Renault Sport Formula One Team estime avoir trouvé en Nico Hülkenberg son leader pour guider l’écurie française vers la victoire. L’expérience et la fougue seront des atouts de taille alors que Renault débutera en 2017 une étape importante de son programme F1 initié un an plus tôt.
" C’est un véritable leader capable de motiver une équipe et de la fédérer autour de lui ", estime Frédéric Vasseur, Team Manager de l’écurie française. " Il a beaucoup d’expérience et il est très rapide ce qui est très important à ce stade de notre développement. Du point de vue technique, un pilote expérimenté et précis peut offrir des retours précieux tout en sachant exactement ce qu’il attend de la voiture. Cela permet aux équipes de travailler rapidement et efficacement. Nous sommes vraiment heureux de le compter parmi nous. "
Cyril Abiteboul s’est également exprimé sur la signature de Nico Hülkenberg. Le français souligne la détermination de son nouveau pilote à remporter sa première victoire en Formule 1, alors qu’il s’est déjà imposé aux 24 Heures du Mans.
" Nous nous réjouissons de l’accueillir : Nico est expérimenté, et toujours autant affamé de succès. Il devrait parfaitement compléter nos projets. Nous sommes véritablement impatients de travailler avec lui en 2017 et au-delà. C’est une période excitante pour toute l’écurie ", déclare le Directeur de Renault Sport Racing.
" Nico est l’un des pilotes qui a vraiment laissé une trace avec notamment un titre en GP2 dès sa première année. Seuls trois pilotes y sont parvenus à ce jour : Nico, Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Pour le moment, il a tout réussi dans sa carrière, y compris au Mans ", renchérit Frédéric Vasseur.
Le recrutement de Nico Hülkenberg va par ailleurs renforcer la motivation de l’ensemble de l’équipe, dont les progrès ces dernières semaines sont notables.
" Nous entrons maintenant dans les quatre dernières épreuves de l’année avec un état d’esprit positif. Les choses vont dans la bonne direction en piste et nos plans commencent aussi à prendre forme en dehors ", ajoute Cyril Abiteboul.
Au-delà de la signature des pilotes – le deuxième baquet doit toujours être attribué -, Renault avance sur la question des infrastructures et des recrutements internes. " Nous débuterons très prochainement l’extension d’Enstone et les nouvelles recrues arrivent régulièrement depuis notre campagne de recrutement en début d’année ", précise le Directeur de Renault Sport Racing.
Renault va désormais pouvoir aborder avec sérénité les dernières courses, avec la volonté de confirmer la montée en puissance de la RS16, et pourquoi pas marquer quelques points supplémentaires. Le Losange reste néanmoins concentré sur 2017 et n’introduira donc pas de réelles nouveautés pour les prochains Grand-Prix, y compris ce week-end aux USA.
" Il s’agit surtout de maximiser ce dont nous disposons. Nous bénéficierons de pièces aérodynamiques mineures sur la monoplace, à savoir les ultimes éléments du programme de développement de la R.S.16. Hormis cela, il faudra poursuivre nos progrès sur les réglages et la gestion des pneumatiques, notamment en qualifications pour le dernier point ", explique simplement Nick Chester, le Directeur technique de Renault Sport Formula One Team.
On précisera que Kevin Magnussen bénéficiera d’un nouveau fond plat à l’occasion de ce Grand-Prix des Amériques.
http://fr.motorsport.com/f1/news/des-pilotes-de-formule-1-de-plus-en-plus-longilignes-839856/
un sujet que j'ai abordé la semaine dernière mais également par @mario récemment; comme quoi les anciens se tiennent au courant
Ben quoi ? tu ne donnes pas 500.000€/mois à un mec incompétent ... c'est donc "l'homme de la situation"
En parlant de poireau, Ocon est passé à 2 doigts d'avoir la même voiture que les pierrafeu avec une trappe qui lui permet de poser les pieds au sol et de faire avancer sa monoplace !
Quand tu vois leurs bras t 'as compris que la F1 est devenu un sport d'endurance.
@esartinulo "Marc Surer qui, je peux le dire sans me tromper à un peu plus d'éléments pour juger que les claviers atteints de sinistrose".
Hummmmm, et il a quoi comme éléments de plus que nous Surer ? Il fait exactement la même analyse que moi : Enstone capable de faire une voiture vistorieuse avec un budget bien moindre. C'est même pas une analyse, c'est un constat de la période Lotus avec Boubou, Kimi, RG, et James. La vrai question qui se pose est de savoir si l'esprit d'enstone est encore vivant après la purge Lotus et l'arrivée de Renault.
Marc Surer ne dit rien de nouveau car "un grand bond en avant " c'est quoi exactement ?? Sur le long terme un constructeur va se situer dans le groupe de tête mais à quelle place, personne ne peut le prédire.
Je ne lis rien de concret ou de plus persuasif dans les propos de Surer. En tous cas son analyse n'est pas plus pointue que sur ce forum. On se doute tous bien qu'en tant que constructeur on va progresser plus vite que d'autres teams.
@esartulino : je demande quel âge avez vous ?
sérieusement être sur forum c'est pour débattre ici du projet Renault
Personne ne remet en cause cela "Le Projet Renault"
être critique de temps en temps ; sur tel ou tel point cela est l'essence mème du forum
Vous buvez du petit lait !!! grand bien cela vous fasse et je souhaite que cela vous aide à terminer votre croissance .
Votre lacune actuelle : admettre que d'autres opinions et façon de voir les choses puissent s"exprimer librement ici
merci dans tenir compte : nous partageons , débâtons et c'est tant mieux
Pour info : une grosse tête va encore quitter STR en 2017 (problème familial) ainsi que chez McLaren. On va voir si Renault va pouvoir les embaucher.
Pour Toro Rosso : il s'agit de Phil Charles (chief race engineer) et Chez McLaren : Ciaron Pilbeam, chief engineer (rumeur allant chez Renault).
@Quidam
Selon Moncet, Magnussen chez Renault et Ocon chez Force India selon les dernières rumeurs.
Le statut d'Ocon chez Mercedes étant un obstacle insurmontable pour Renault.
Montagny est un ancien du métier , il ne peut raconter des fadaises alors arrêtez de le critiquer
@esartinulo " vous lâchez la grappe certainement avec plaisir " , commencez donc par admettre que tous les avis ici sont recevables (sans grossièretés si possible )
vous avez 2 obsessions , Vestappen et Renault , c'est votre droit le plus absolu , ne pas supporter que qui que ce soit égratigne un tant soit peu l'un ou l'autre est votre marque de fabrique ...vous passez une partie
de votre temps à chercher des témoignages sur d'autres sites F1 et à les publier ici pour nous démontrer que vous avez raison ... c'est votre marque de fabrique ok continuez ainsi si cela vous convient ....
http://fr.motorsport.com/f1/news/haas-q3-significatif-melbourne-840233/
une autre façon de voir les choses , pas inintéressant comme raisonnement
et cela nous change ,c'est innovant cette façon d'analyser un weekend de course ;du moins de façon officielle et d'en parler ainsi dans les médias ; au final je trouve cette équipe de plus en plus intéressante à suivre .
voir aussi les autres chapitres sur ce site , sur le 2eme volant "fI", le deuxième volant "Haas ", "Renault" fait des émules et du coup tout le monde attend !!!,
Je rêve, il suffit qu'un intervenant poste un message "encourageant" pour Renault de la part d'un ancien pilote de F1 pour qu'ils se fassent flinguer, lui et le pilote...
Mieux vaut en rire
Surer ne s'est pas fait flinguer, on dit que ce qu'il a dit n'a rien de nouveau, presque une évidence. Il était inutile d'insister que c'est un ancien pilote et qu'il ne peut pas se permettre de dire des foutaises car cela revient à dire que tous ces anciens pilotes sont sans défauts quand ils font des déclarations. Ils ont tous un esprit partisan.
Après une revue de presse, rien de nouveau sur les transferts on est dans le brouillard complet. Chez Haas, pression maxi sur Guterriez car s'il ne s'améliore pas, le patron est près à le remplacer par un bon pilote expérimenté si l'occasion s'y présente d'ici la fin de la saison (on pense à Kevin bien sûr). Point d'interrogation pour Force India car ce sera l'un de deux protégés de Mercedes.
1 de moins sur la short list ! même si on s'en doutait un peu déjà...
http://nextgen-auto.com/Palmer-critique-l-attitude-de-Renault-vis-a-vis-de-ses-pilotes,110237.html
Coté Force India, il n'y a pas que les protégés Merco apparemment puisque il est également cité dans les rumeurs Palmer et Kvyat
Petit hors sujet sur Okon ... il me semblait avoir lu une déclaration de Toto au début de l'année, disant que si Renault ne voulait pas profiter des talents immenses d'Okon, d'autres le feraient, ce qui invaliderait de ce fait l'argument comme quoi le "non choix" d'Okon serait du à sa situation contractuelle avec Mercédès. Ensuite on ne nous dit pas tout et donc, on ne sait pas tout ...
Mariolotus, j'avais déjà vu cet article sur Enstone peu après sa parution
Je voulais mettre le lien, mais je me suis ravisé ... pour ne pas me faire flinguer à mon tour comme esartinulo avec Surer
Car il y est dit que Renault compter doubler son personnel de 400 donc objectif 800 ?
Extrait:
"Environ 400 employés peuplaient l'usine d'Enstone il y a un an au moment de la reprise de Lotus par le Losange et l'objectif est de doubler le personnel à l'horizon 2020."
Si c'est vrai, ça va en faire du monde! plus que RB je crois ?
@belette72 : Palmer enfin se décide à exprimer son point de vue sur la situation plus qu’embarrassante ou lui et Mag se trouve plongés depuis la reprise du championnat ;et plus encore depuis l'annonce de la titularisation de Hulk .
ces deux garçons ne méritent certainement pas de vivre cela , ils ont fait le boulot avec une mauvaise auto , maintenant qu"elle commence à s’améliorer grâce: "au boulot d'Enstone et le leur bien sur" on les tiens à l’écart au risque qu'ils se retrouvent l'un comme l'autre sans volant .
Ne pas savoir , c'est ce qu'il y a de pire pour un pilote car ne nous y trompons pas si kvyat (gasly chez TR) et Gutteriez ne sont pas renouvelés non plus , il y aura à la fin de la saison un ou plusieurs élimines définitivement pour 2017 parmi ces 4 garçons : Palm; Magn ; Kvyat ; Gutt
Tu veux que Renault fasse quoi lulu? "Ne pas savoir , c'est ce qu'il y a de pire pour un pilote" Bah si les pilotes ne savent pas, alors Renault ne sait pas encore. Vous croyez que Renault a déjà tranché depuis longtemps et qu'elle les fait attendre par plaisir?
Et vous croyez que Renault ne les tient pas au courant?
Renault a le droit et le devoir de prendre son temps, c'est une decision tres importante.
Et Mag et Palmer doivent s'estimer heureux d'etre en f1, et ils le disent, inutile de rappeler comment ils ont atterri ici.
C’est vrai que la situation n’est pas facile pour eux et ils ne "méritent" pas forcément cela. Mag l’a déjà vécu avec McLaren en plus (bon en pire). Après, on n’est encore qu’au mois d’octobre et ils ont tjrs la possibilité de voir d’autres opportunités.
C’est la loi de ce sport malheureusement ! et en étant un peu plus cruel, s’ils avaient prouvé tous les 2 être des pilotes vraiment exceptionnels (c'est ce que recherche chaque team), ils ne seraient pas dans cette situation et Renault aurait déjà fait son choix.
Sinon, pas besoin de Surer, le fait que La RS16 soit generalement plus rapide que sa sœur jumelle (quand on enleve le facteur pneus aussi), malgré ses nombreux handicaps, ses lacunes et son developpement limité et lent, prouve effectivement que 1:le PU a fait un grand pas en avant et 2:Enstone garde de beaux restes. Car la 16 genere aussi plus d'appuis que la 32 comme l'a dit Chester dans le dossier dont j'ai deja parlé signé racecarengineering sur Renault.
CE qui augmente ma confiance en Enstone... bien que le règlement stable facilite relativement les choses (c'est aussi valable pour les Force India et co)
Le vrai test sera 2017 mais je ne sais pas si Renault a emmagasiné/gagné assez de temps et de ressources pour bien négocier 2017.
Pas d'accord sur lulu, je pense que c'est un bon element honnête. Il a juste donné son avis.
@Grider merci , nous sommes nombreux à visiter d'autres sites de F1 et mettre des liens , tout cela avec une recherche d'objectivité , pas question de descendre Renault qui a un bon projet sur le long terme; "la route sera longue ; la pente ardue" pas de problème c'est enregistré, pour l'instant seule la façon de procéder de Renault vis à vis de ses 2 titulaires en vue de 2017 ; me dérange un peu .les libérer si pas retenu serait un plus pour eux ; ils le méritent ,j'estime que Renault a une obligation morale vis à vis d'eux ; peut être suis je de la vielle école ?
placer l'humain avant tout a toujours été ma façon de penser ...
Quoique je suis entrain de mettre l'avenir de la planète en 1er et là il peut y avoir une contradiction avec le fan de F1....
Et l'humour dans tout ça ? Bon c'est vrai parfois y'a un peu de méchanceté gratuite, mais c'est pas une généralité
les 2 titulaires de 2016 " GP AUSTIN " oblige viennent de réagir , ils sont à peu prés sur la même longueur d'onde vis à vis de leur employeur actuel.
Ils souhaitent prolonger avec Renault et savent pertinemment que l'un, voir les 2 peuvent être éjectés , ils sont sont donc dans l'obligation de se chercher un volant ailleurs .
En EL1, Nasr qui fait un tour complet du circuit coincé en 1ère à 70Km/h, souvent en plein milieu de la piste, Vettel qui sème un rétro et perd un un gros morceau de carbone qui se fiche en plein sur la trajectoire et il faut que ce soit Rosberg qui alerte CW pour que les commissaires se réveillent
Mais attention, aux states ils sont carrés
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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