Renault veut aussi statuer rapidement sur le deuxième pilote

"Une affaire de jours ou de semaines maximum" selon Frédéric Vasseur

Emmanuel Laurent
14 Oct. 2016 23:29
568
Renault-veut-aussi-statuer-rapidement-sur-le-deuxieme-pilote

La signature ce vendredi de Nico Hülkenberg permet à l’équipe Renault de focaliser ses efforts sur le dossier du deuxième pilote. En plus des titulaires actuels toujours en lice, deux noms ressortent majoritairement, avec un intérêt prononcé pour Esteban Ocon et un plan B de choix en la personne de Valtteri Bottas. Une décision rapide est attendue du côté d’Enstone sur un marché des transferts désormais débloqué par le recrutement de Nico Hülkenberg.

" Concrétiser un contrat avec Nico était une étape importante pour nous ", reconnaît Frédéric Vasseur, le Team Manager de Renault Sport Formula One Team, à Infosport+. " Maintenant on va entrer dans le vif du sujet pour concrétiser un accord pour le deuxième pilote. C’est une affaire de jours ou de semaines maximum. "

Un dossier épineux tant le choix s’annonce difficile. Longtemps favori, Esteban Ocon reste le principal candidat au second baquet chez Renault, mais le français pourrait également rejoindre les rangs de Force India-Mercedes, poussé par Mercedes dont il est le protégé avec le Losange. À moins que la firme à l’Etoile ne préfère privilégier Pascal Wehrlein également en lice. Renault n’a toutefois jamais caché son intérêt envers le français, dont le potentiel s’affirme de plus en plus cette saison, avec des prestations asiatiques convaincantes.

Un temps évoquée puis oubliée, la piste Valtteri Bottas a également repris de l’ampleur ces derniers jours, à l’image des rumeurs autour d’une arrivée de Nico Hülkenberg, dont la concrétisation a été rapide. Le finlandais tarde à être officialisé chez Williams-Mercedes et plusieurs médias indiquent la tenue de négociations avec Renault. L’écurie française devra cependant batailler pour parvenir à ses fins, tant le Losange ne paraît pas être la piste privilégiée par Valtteri. Si Autosport.com annonce l’hypothèse d’une arrivée, le site Motorsport.com se veut plus catégorique en évoquant une prolongation de sa collaboration avec Williams-Mercedes.

Reste pour Renault le cas des titulaires actuels. Kevin Magnussen a prolongé récemment de deux semaines l’option permettant au Losange de renouveler son contrat. Le danois cherche toutefois à assurer ses arrières et la presse d’évoquer des pourparlers avec Haas et Williams – entre autres – pour la saison 2017. Jolyon Palmer est également incertain en dépit de progrès notables ces derniers mois. Comme Kevin Magnussen, le britannique peut espérer conserver un rôle chez Renault Sport Formula One Team mais au prix de âpres négociations.

La signature de Nico Hülkenberg est cependant un signal fort dans le paddock, preuve que Renault est capable d’attirer des pilotes compétitifs dans le cadre d’un projet en pleine construction. L’allemand sera peut-être une arme pour accélérer les ultimes négociations…

lulu79

15/10/2016 - 01:07
0
0

interessant ce post de "chawal24" ce matin Il est clair que c'est Toto Wolff qui fait le marché des transfert ... il demande à Renault de prendre un pilote Force India pour en laisser une à Pascal afin d'évoluer dans un meilleur Team. Puis je pense que Merco était d'accord pour laisser Esteban partir cher Renault mais aux vues de ses performances (en 4 GP il commence à faire la NIKE à son équipier), l'étoile se dit qu'il faut peut être mieux le garder dans son giron. Et là on propose Bottas au Losange en leur disant qu'ils auront 2 pilotes d'expérience pour développer leur monoplace 2017 (et on leur vend bien ... un top team avec 2 vrais pilotes et pas des puceaux ...). Une place se libère chez Williams pour un pilote de chez Merco !!

Resultat >> Bottas et Hulk chez Renault
2 baquets possibles pour Pascal et Esteban >> Williams et FI
Resultat final >> Etoile garde la main complète sur ses pilotes en attendant 2018

Wolff est le plus malin ...

Hulck c'est fait , Bottas il y a plus d'arguments et d’éléments qui penchent en faveur de Williams.

Renault s'en sort plutôt bien et l'honneur est sauf la suite bientôt c'est annoncé dans le texte emoji lol

Commentaire supprimé

EPS15

15/10/2016 - 11:32
0
0

Un échange palmer Kwyat, TR récupère le fric du palmipède boiteux et qques avantages financiers sur le prix du moteur et on récupère un pilote motivé chez Renault?? quand pensez-vous??emoji wink

alpine442

15/10/2016 - 11:39
0
0

@EPS15
Impossible TR existe uniquement pour fournir les futurs pilotes RB

EPS15

15/10/2016 - 11:41
0
0

@Alpine 442, oui bien sur mais la fourniture de moteur peut entrée dans le jeu des négociations, non?

alpine442

15/10/2016 - 11:46
0
0

@EPS15
Vrai mais le plus simple c'est de trouver un sponsor sans avoir un pilote dans les pieds

EdenEden

15/10/2016 - 16:01
0
0

C'est vrai que la piste Bottas serait génial mais peu réaliste. Williams se retrouverait sans leader. Claire Williams a suffisament la tete sur les épaules pour s'assurer qu'un tel bouleversement n'arrive pas. Le seul qui aurait pu remplacer Bottas selon les rumeurs aurait été Button, la dessus Claire Williams ne s'en est jamais caché.

quidam64

15/10/2016 - 16:08
0
0

Un team ne peut pas retenir un pilote car dans le contrat il y a le chapitre concernant l'interruption du contrat (indemnités) il suffit de casser sa tirelire emoji lol

Commentaire supprimé

Bigbig

15/10/2016 - 16:49
0
0

Je pense que Renault devrait prendre Ocon prêt ou pas de la part de Mercedes.

Button était bien prêt chez BAR et il n'est jamais retourné chez Williams malgré l'envie de l'équipe.

Si Ocon devient un bon chez Renault il restera , ça se soldera pas une histoire d'avocats.

lulu79

15/10/2016 - 21:27
0
0

hulk a pour l'instant sur le papier le statut de leader , c'est lui qui a debloqué le compteur de Renault , ce dernier a bien patiné pendant deux mois!! HULK pas sur qu'il verrait d'un bon oeil debarquer un gars aussi experimenté que lui, tout ce négocie , il a peut etre une clause de sauvegarde pour 2017 ????
Bottas ,Hulk c'est l'inflation coté budget pilote est ce bien necessaire ??
cet argent economisé ira dans le developpement de la voiture qui reste à mon sens la priorité des priorités

F1teamING

15/10/2016 - 22:53
0
0

Attention on va te dire qu'il faut pas charrier si tu commences à parler du budget emoji lol

Effectivement Lulu c'est ce que je disais depuis hier et avant hier, maintenant qu'ils ont cassé la tirelire pour Hulk, ils prennent un Ocon ou un Palmer qui rapporte sa grosse valise de pognon quitte à augmenter le cout du baquet pour lui l'an prochain à 15 millions d'€ et on finance le salaire de Hulk comme ça emoji cool

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Bigbig

15/10/2016 - 23:09
0
0

je pense que magnussen a abandonné l'idée de rester chez Rsf1.

le recrutement de hulkenberg est un sacré désaveu pour kevin.

je vois mal renault garder palmer ou recruter bottas.

je mets mes pièces sur ocon.

shak-ran

16/10/2016 - 10:31
0
0

Pas sûr que Renault puisse avoir Ocon. C'est Toto Wolf qui va décider. et comme Ocon s'acclimate rapidement à la Manor face à Wehrlein, il prend plus de valeur pour Mercedes qui préférera au final plutôt mettre Ocon chez FI plutôt que Wehrlein.

Je pense qu'il va falloir attendre encore quelques temps (au moins 1 ou 2 grands prix) avant que le second pilote Renault soit décidé par Toto Wolf

Commentaire supprimé

EPS15

16/10/2016 - 11:00
0
0

On entend pas parler de sponsors, pourtant à un moment il y avait des contacts avancés avec des societes espagnoles,voir Francaises peut-être, qqu'un aurait des infos la dessus car de gros sponsors(Francais,LVMH,Loréal,airbus,areva,total,...) permettraient de payer de gros salaires... et d'attirer plus facilement un pilote Francais(Ocon) et laisserait de la marge financière à Renault pour la voiture??emoji razzemoji wink

Commentaire supprimé

quidam64

16/10/2016 - 14:21
0
0

Si l'annonce se fait dans quelques courses (dixit Vasseur), je vois mal Magnussen et Palmer attendre la fin de la saison pour négocier un baquet dans un autre team (trop tard à moins d'avoir une bonne valise assez lourde).

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

EdenEden

16/10/2016 - 15:49
0
0

Très clairement à la place de Magnussen j'irai négocier du coté de Manor et Haas pour ne pas me retrouver sur le carreau. Le danois ne mérite clairement pas ça. Meme Palmer. Ce n'est pas très fair play ce qu'ils font à les laisser esperer tout en sachant pertinnement qu'ils ne les désirent plus.
Je suis persuadée que Magnussen remplacera la farce mexicaine l'an prochain. L'année dernière, Gené Haas avait dit que Magnussen était son second choix après Grosjean. Il ne serait pas étonnant de voir l'écurie américaine virer un pilote qui n'apporte absolument rien pour prendre Kevin qui a quelques sponsors et qui surtout saura apporter quelques points ici et là.

Concernant Palmer, je le vois bien chez Manor. Ses sponsors seront appréciés et puis sa saison 2016 l'a vu progressé petit à petit et meme marqué un point en Malaisie.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

qui l eut cru ? RBR/H en mode Alpine des mauvais jours à Las Vegas ils ont des ailerons arriere trop grands  = trop d appui = perte de...

3h
lulu79

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@niki312T Et je pense que faire tester à Tsunoda l'Indycar est aussi un indice pour 2026... Alonso, Hamilton et Verstappen seront en F1 en 2026...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Il y aura une vie après la F1. https://www.youtube.com/watch?v=jQggPFETdQ8

9h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@LaBeatBoule Les preuves s'accumulent que la décision d'arrêter Viry n'a été que de la lâcheté et une trahison de ne pas avoir eu la conscience...

10h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

J'attends de voir demain mais il marche bien ce moulin apparemment sur un circuit typé moteur...  Dommage, aucune pluie ni bruine normande de...

10h
LaBeatBoule

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Tu as forcement raison  comme souvent .:idea: Tu es forcement  un matheux observateur et collectionneur de donnees...

11h
lulu79

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, je me suis mal exprimé alors, je voulais dire la même chose que toi à 16:51, mais à la nuance près que le concept reste à Viry avec...

11h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Un bon départ pour cette première journée. Ils arrivent généralement à progresser le samedi alors gardons confiance pour une Q3. La course sur...

11h
Vroom58