Ce qui relevait d'une simple rumeur commence soudainement à devenir extrêmement sérieux. Nico Hülkenberg serait proche d'un accord avec Renault Sport Formula One Team pour défendre la saison prochaine les couleurs de l'écurie française. D'abord relayée par la presse allemande emmenée par Autobild, l'information est désormais confirmée par de très sérieux médias tels qu'Autosport.com et Motorsport.com. Renault et le pilote Force India se sont refusés à tout commentaire, même s'ils n'ont pas démenti la rumeur ce week-end dans les paddocks de Suzuka.
Sous-contrat avec l'écurie Force India pour 2017, Nico Hülkenberg aurait aujourd'hui la possibilité de se libérer de tout engagement avec son équipe actuelle. Un salaire impayé, comme l'affirment certaines sources, pourrait en être l'élément déclencheur. L'allemand aurait ainsi signé un accord de principe avec Renault Sport Formula One Team, comme l'annonce dans son édition du jour Motorsport.com.
Le pilote de 29 ans disposerait d'une offre de deux ans, avec une troisième année en option, ajoute pour sa part le site Autosport.com, même si aucun contrat ferme n'a pour l'heure été signé. Un accord définitif pourrait être conclu avant le Grand-Prix des Amériques, prévu dans deux semaines.
Pour l'heure, aucune déclaration officielle n'a été faite pour confirmer les informations émises ce lundi par la presse spécialisée. L'écurie usine du Losange et le pilote Force India-Mercedes n'ont toutefois pas démenti un rapprochement ce week-end en marge du Grand-Prix du Japon.
" C’est une des possibilités mais pour l’instant nous n’avons rien de fait ", commente Frédéric Vasseur à Canal+. " Si nous devions avoir dans nos voitures tous les pilotes qui sont annoncés chez nous, je pense que nous devrions plutôt composer une équipe de football que de Formule 1. Hulkenberg, c’est une possibilité comme deux ou trois autres. "
" J'ai entendu ces rumeurs mais les rumeurs sont les rumeurs et les faits sont les faits ", ajoute pour sa part Nico Hülkenberg, qui s’est toutefois montré évasif quant à ses certitudes de rester chez Force India-Mercedes la saison prochaine. À la question de savoir s'il restera au sein de la structure indienne, l'allemand répond sur la pointe des pieds par un "je pense, oui..." peu convaincant.
La firme de Boulogne-Billancourt entend désormais fermer rapidement le dossier des pilotes. Avec un Esteban Ocon large favori, la signature de Nico Hülkenberg mettrait un terme à des semaines de spéculations. Renault espère en tout cas prendre sa décision cette semaine.
" Choisir nos pilotes est une décision très importante, […], c’est un engagement à long terme, nous devons donc être absolument certains de notre choix. Cependant, à un moment, il faut s’engager. Nous connaissons le marché des transferts, nous connaissons notre situation. Alors il nous faut nous réunir la semaine prochaine pour prendre la décision ", déclare Frédéric Vasseur.
Courtisé en début d'année puis de nouveau approché il y a quelques semaines, l'espagnol ne devrait pas s'engager avec Renault, en dépit d'un intérêt certain. Red Bull a tout simplement opposé son véto, comme le confirme le père du pilote.
"Carlos a été très proche de quitter Toro Rosso parce que l’offre était vraiment très intéressante. Carlos était intéressé, d’autant plus qu’il s’agissait d’un contrat de trois ans", révèle Carlos Sainz, qui évoque une offre visiblement proche de celle proposée à Nico Hülkenberg.
"Au final Red Bull ne l’a pas laissé partir, ils voulaient un an de plus. D’un côté c’est une bonne chose, de l’autre pas du tout. Rejoindre une équipe comme Renault aurait été une étape importante pour lui. J’espère que quelque chose de similaire se présentera à lui à l’avenir", ajoute l'espagnol, visiblement déçu de la situation.
Carlos Sainz Jr out, il va désormais falloir suivre de près le dossier Nico Hülkenberg. Les choses s'annoncent visiblement biens pour l'allemand, qui pourrait devenir en 2017 pilote officiel Renault Sport Formula One Team. Mais attention, le vent tourne très vite en Formule 1, la prudence doit donc être de rigueur.
ça pourrait etre une bonne recrue pour Renault. Je croise les doigts pour que ce soit bon. Après tant qu'à mettre un français à coté, j'espère que ce sera Oqon ou Vergne (meme si je n'ai jamais trouvé ce pilote très falmaboyant mais il a de l'expérience et un palmarès) à un Gasly qui n'a que très (trop) peu prouvé en GP2 face à un Giovinazzi un ton au dessus à mes yeux. Dans l'idéal un duo Hulkenberg - Magnussen serait pas mal. Ravie en tout cas de voir qu'on touche bientot au but quant à cette histoire de line up
Selon Auto Hebdo, Ocon ferait office de roue de secours en cas de non recrutement d'un duo Bottas/Hulkenberg chez Renault en 2017.
Renault vise donc le court terme.
Je comprends que Vasseur soit ennervé... Il voulait miser sur la jeunesse : Ocon / vandoorme il aura Bottas/Hulk...
Ah oui ils veulent donc marquer des gros points dès 2017, ce serait vraiment dommage de passer à côté d'Ocon... surtout si c'est pour essayer de lui faire les yeux doux quand il aura prit 3000% sur sa côté et coûtera 15 ou 20 millions d'€ voir plus !
j'ai quand même l'impression d'assister au même rétropédalage de caterham en 2013-2014 avec les pilotes....
Zack!
"Je comprends que Vasseur soit ennervé... Il voulait miser sur la jeunesse : Ocon / vandoorme il aura Bottas/Hulk..."
Vandoorne et pas Vandorme n'a jamais été disponible sur le marché des transferts.
Depuis le début, Denis a toujours eu comme projet de titulariser le belge, le reste c'est de la broderie.
De toute façon, la priorité reste la voiture.
Pas de bonne voiture = pas de top pilotes qui voudront venir chez les Jaunes Sirius.
Recruter des ingénieurs expérimentés, pas forcément des Newey ou des Key (pas ceux qui sont à la tête du staff technique) mais ceux qui sont juste en dessous (les intermédiaires qui mènent à bien le projet et managent les équipes), là voilà la priorité. Le cas des top pilotes passe après. D'ici là un jeune + un expérimenté feront l'affaire.
Lorsque Mike Gascogne a quitté Renault pour Toyota, tous le voyaient Viry-Enstone sombrer, sauf que ce fameux management intermédiaire et les ingénieurs subalternes ont su prendre le relais car ce eux qui font avancer les projets et permettent d'atteindre les objectifs. Ce sont ces managers de l'ombre qui sont la base sur laquelle repose les Allison, les Newey et les Key qu'il faut recruter.
Désolé pour la grammaire et l'orthographe
Voilà ce que c'est de ne pas se relire.
A défaut de merle on mange des grives
Comme on ne peut pas recruter les "Grosses têtes" on dit que les petits sont plus importants. Oui, avec de bons fonctionnaires à Bercy, on n'a pas besoin d'un bon président
Ne soyez pas hypocrites, avoir un Newey ou Frey ferait du bien à Enstone. Il n'y a pas de honte à dire que pour l'instant ce n'est pas possible car Renault F1 n'a encore rien prouvé sur piste.
Paris ne s'est pas fait en un jour et Renault F1 n'échappera pas à la règle.
Tu sais je n'ai absolument rien contre les septiques. Je prefere de loin voire des Renault-septiques que des gens qui voient automatiquement Renault CDM dans 5 saisons, exactement comme Merc et RBR. Mais il y a septique et septique, argument et 'argument'.
Ce que je dis c'est que si Renault "n'arrive" pas a recruter ton messie, ca ne veut pas automatiquement dire qu'ils echouerons... et comme deja dis, les 'messie' que renault cherche, ne sont pas forcément ceux que tu crois.
Et personne n'a sous entendu que Renault sera CDM en 2017 ou meme en 2018.
Moi et d'autres ici avions repeté que 2017 sera une autre année de transition, la vraie année de transition. Dailleurs Vasseur l a rappelé recemment en disant que meme si renault construit une tres bonne f1 en 2017, elle ne sera pas de taille face aux gros car elle n'aura pas terminé sa croissance...
Decidément t'es vraiment bouché et tu te contredis dans la moitié de tes messages.
par exemple "Ne soyez pas hypocrites, avoir un Newey ou Frey ferait du bien à Enstone. Il n'y a pas de honte à dire que pour l'instant ce n'est pas possible car Renault F1 n'a encore rien prouvé sur piste"
Personne n'a dit le contraire ou n'a nié quoique ce soit, On est daccord sur le fond et c'est une evidence depuis le debut. Donc t'es entrain d'enfoncer des portes ouvertes come dhab. C'est la forme le probleme et ca donne l'impression que c'est toi l'hypchrite car tu passes ton temps a fermer les portes et a noircir le tableau, basé sur des infos tres bancales et une (fausse?) mauvaise comprehension de nos propos.
Et beh…que de rumeurs sur les pilotes.
Hulkenberg serait un très bon choix avec un pilote d’expérience. Pour une équipe en reconstruction tel que Renault F1 l’a présenté, il est impératif d’avoir un pilote d’expérience + 1 un jeune talent.
Perso, je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir Hulk/Bottas plutôt que de miser sur du Hulk/Ocon, mais bon c’est un avis perso…
Je ne vois pas pourquoi non plus Mercedes ne prêterait pas Ocon pour 2 années par exemple…le temps qu’il se forme chez un « presque top team » plutôt que de végéter chez Manor. Tout le monde peut y gagner, Renault et Mercedes surtout quand on connait les intérêts et la bonne entente entre ces 2 constructeurs.
Après...ça peut être aussi un vrai jeu de chaise musical si on se retrouve avec Hulk/Bottas…et 2 places qui se libèrent chez Williams et FI. Werhlein et Ocon seraient là aussi sur les rangs…
Cool ! ca va bouger plus que prévu probablement !!
Selon Auto hebdo de cette semaine, Ocon ferait office de roue de secours pour le line-up de Renault en 2017.
Renault met le paquet financièrement pour avoir Bottas et Hulkenberg.
Non mais elle vient d'où la rumeur Bottas ? Certains en parlent comme si Nico et Valtteri avaient déjà signé Complètement déconnectés !
Ce serait le pompon : le futur CDM dont plus aucun top team ne veut, associé avec ... un futur CDM qui suit le même chemin Au moins Bottas a déjà un podium
Petit Rappel : Bottas a resigné pour 2 ans chez Williams, pour le débaucher, il faudrait racheter son contrat ... Soit le prix d'un pilote déjà CDM ... J'ose espérer qu'ils ne sont pas dingues à ce point là chez Renault
Surtout que Bottas est clairement un bon pilote mais il y a eu un moment une émulation autour de lui alors que les performances en piste ne le justifiait pas forcément à mon avis.
Pour Hulk., il semble en effet qu'il ait raté le bon wagon il y a quelques années. Mais il arrive parfois que le train repasse. (le titre de Button en 2009 en est le meilleur exemple)
Selon moi, Hulk. serait une excellente opportunité pour Renault et ce serait réciproque. Possibilité de se battre pour des podiums dès 2018, ce qui ne sera probablement jamais le cas chez FI.
Ca, c'est dans le meilleur des cas. Mais je ne vois pas Renault derrière FI à partir de 2018 quoiqu'il arrive. Faudra juste savoir gérer 2017 qui reste une saison très incertaine chez les jaunes.
C'est clair entre une communication vascillante et une "short-list victime d'obésité"
@ J-Alesi: La rumeur Bottas elle vient de Vasseur lui-même. Lorsqu'il lui a été demandé s'il confirmait pour Hulk et un Français, il a dit "C'est une possibilité, tout comme une autre possibilité serait UN FINLANDAIS et un ..." etc...
Ce qui a fait penser que la piste Bottas n'était pas totalement fermée. Mais il est plus vraisemblable qu'il ait dit Finlandais comme il aurait dit Brésilien et on aurait relancé la piste Massa ou Nasr
Bottas? Je vois très mal Williams le lâcher. Surtout qu'avec Stroll qui arrive ils vont avoir besoin d'un pilote expérimenté pour 2017 (et c'est d'autant mieux s'il connaît l'équipe).
Je vois plutôt Magnussen ou Palmer rester (plutôt Jolyon s'il continue à battre Kevin). Et je pense qu'ils avaient prolongé l'option sur Magnussen pour être sûr d'avoir Hulk avant de pouvoir confirmer un des deux autres.
En l'état actuel je pronostiquerais ça :
FI : Perez - Wehrlein
Williams : Bottas - Stroll
Renault : Hulk - Palmer
Haas : Grosjean - (Gutierrez, Leclerc, Giovinazzi, Marciello ?)
TR : Sainz - (Kvyat, Gasly ?)
Manor : Ocon - (Sirotkin ?)
Je sais, ça fait une grosse promotion du GP2 mais il n'y en aurait que un ou deux parmi ceux-là.
Question subsidiaire : quelqu'un sait-il si Giovinazzi est déjà sous contrat avec une équipe ?
mouais, à défaut de pilotes, ils ont une top présence médiatique
@Turbofan: Giovinazzi est plus ou moins un protégé de Ferrari. (Il lui ont fait essayer une de leurs F1 il y a peu de temps) mais il n'est pas (officiellement du moins à ma connaissance) dans leur Academy.
A noter par ailleurs, en réponse à certains qui s'emballent sur ce pilote, que Giovinazzi a été bon l'an dernier en F3 et bon cette année aussi en GP2, mais avec une bonne dose de chance:
-Celle de tomber dans la meilleure équipe GP2 cette année(Prema) qui est italienne et où il s'est donc senti rapidement à l'aise.
-Celle d'avoir comme rival Gasly, qui est très rapide mais passe son temps à se tirer des balles dans le pieds et/ou à avoir de son côté de la malchance.
Jacques1907,pas d'info grâce à ta source sur une éventuelle évo Renault fin saison ?
IMPERATIF : TOUJOURS SE POSER LA OU LES BONNES QUESTIONS EN TOUT ET POUR TOUT ??
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-et-McLaren-sont-elles-encore-des-ecuries-de-pointe,109931.html.
Aux dernières nouvelles, il me semble qu'on en est là :
1 44 HAMILTON Mercedes 2018
2 6 ROSBERG Mercedes 2018
3 3 RICCIARDO Red bull 2018
4 33 VERSTAPPEN Red bull 2019
5 Williams
6 Williams 7 5 VETTEL Ferrari 2017 + 2
8 7 RÄIKKÖNEN Ferrari 2017
9 27 HÜLKENBERG Force India 2017 mais peut aller dans un top team...
10 11 PEREZ Force India 2017
11 14 ALONSO McLaren 2017
12 47 VANDOORNE McLaren 2017 et +
13 Toro Rosso
14 55 SAINZ Toro Rosso 2017
15 Renault
16 Renault
17 Sauber
18 Sauber
19 Manor
20 Manor
21 8 GROSJEAN Haas 2016 et +
22 Haas
@E.T29: Ben les infos moteur postées il y a une huitaine de jours devraient être toujours d'actualité.
Pour 2016, il y a des améliorations à venir et la volonté de les introduire lors des prochains Grands Prix afin de les tester en vue du package 2017.
Je n'ai pas de date précise pour leur introduction mais logiquement les pilotes Red Bull qui auront un moteur neuf à Austin pourraient en bénéficier? Sauf si entre-temps la relation RBR / Renault qui semble se dégrader après le refus de deal de RBR sur Sainz fait que Renault préfère attendre et n'équiper que ses propres monoplaces plus tard... (Mais cela ce n'est qu'une hypothèse perso).
Pour 2017, les principales nouveautés en cours de validation permettront de réduire le poids du moteur d'une part et d'augmenter son rendement d'autre part.
Sans donner des idées aux concurrents de Renault je peux dire que les solutions évoquées sont très innovantes.
Pour les choses que je n'avais pas encore dites, je précise que Mario Illien accompagne toujours l'équipe des motoristes de Renault mais sa plus-value serait faible actuellement!
Renault : Hulkenberg c'est fait (sources : Tarun Sanomat, BBC & Autosport)
Bonjour tant que PALMER ne pilote plus chez nous ça me va, c'est une erreur de casting RSF1 (un héritage LOTUS & LOPEZ) et est remplacé par HULK j'en serai ravi!
Magnussen mérite de rester une saison supplémentaire mais bon ça reste mon point de vue.
GAsly je dis non car RED BULL voudra des PU moins cher et l'aurait même pas titularisé chez TR!
JEV non définitif il n'a pas le calibre d'un HULK, GROSJEAN OU BOTTAS.
ESTEBAN O. doit encore se faire les dents sur une MANOR une saison complète...
@Iceman : Red Bull ne paye pas son moteur Renault, c'est TAG
Pour STR, il y aura le nom de Renault sur la voiture donc ristourne pour cette pub.
Comme c'est un moteur TAG, on devrait ne pas parler de Red Bull ici
Et Red Bull doit l'avoir mauvaise aussi que Total retire son sponsoring de l'écurie puisque leur unité de puissance n'est pas officiellement une Renault. Ils devront payer le carburant et l'huile à partir de 2017 alors que pour Toro Rosso ça restera gratuit puisque l'unité de puissance n'est pas renommée.
Que le moteur soit payé par TAG pour RB, oui et alors ? qu'est-ce que ça change pour nous ? Rien !
Du moment que Renault est payé le prix demandé pour les moteurs, c'est l'essentiel.
Pas sûr de toute façon que Ocon finisse chez Renault.
The question are :
1) Ocon restera t'il un pilote Mercedes si il va chez Renault ?
2) Si oui, quel est l'intérêt pour Renault de former un pilote qui sera récupéré par Mercedes dans 2 ou 3 ans ?
Conclusion :
Possible dans ces conditions que Bottas soit la piste privilégiée par Vasseur et Abiteboul.
Avoir Bottas avec un contrat Renault, cela représente un avantage de taille
Imaginez Renault investir dans la formation d'Ocon puis le voir aller chez Mercedes quand il sera prêt à performer et à viser de gros points, voir les CdM. Quelle serait leur réaction Quelle serait la situation de Renault Retour à le case départ
Bah si Renault se donne les moyens de ses ambitions ils ont qu'à racheter le contrat.
Merco et Wolff ne vont pas le laisser filer pour 0 euros.
Vrai mario
L'argent de total n'a peu d'intérêt la seule chose qui compte c'est la victoire
En ce moment le retour des remarques sur le moteur m'intrigue. Je ne sais pas ce qu'ils attendent
Peut-être une nouvelle évolution plutôt que prévu ?
Bigbig a écrit :
"Bah si Renault se donne les moyens de ses ambitions ils ont qu'à racheter le contrat.
Merco et Wolff ne vont pas le laisser filer pour 0 euros."
Pour acheter quelque chose, il faudrait déjà que ce quelque chose soit à vendre.
Si Mercedes n'est pas prête à revendre le contrat de Ocon, Renault peut faire des pieds et des mains, il ne se passera jamais rien.
"Peut-être une nouvelle évolution plutôt que prévu ?"
Qu'on leur livre une évolution non fiabilisée qu'on rigole un peu, faut faire un peu de pub négative à TAG
Vu ce qu'ils ont à gagner chez Renault... pour le dernier voir l'avant dernier GP ils peuvent introduire des évolutions et pousser à fond les moteurs, histoire de finir en beauté la saison plutôt que devoir terminer à la porte des points à la régulière !
@Mateodu13 19h22 ...juste pour donner un avis...
Pour Ocon, je pense qu’il y a moyen que Mercedes prête Ocon à Renault. C’est à double interêt.
L’intérêt pour Renault est d’éviter de racheter un contrat, d’avoir un très bon pilote français dans l’écurie pour au moins 2 ans voir plus, et pour un salaire pas excessif. Admettons (je dis bien admettons ! ) que le couple Renault/Ocon explosent en 2018 !? c’est tout bénéf pour Renault et ca peut faire une bonne pub au moins en France.
L’intérêt pour Mercedes est d’avoir un pilote se former tranquillement dans un gros team et de préparer l’après Hamilton/Rosberg…qui pourrait être plus tard que 2018 ! Ils sont encore jeunes aussi, Mercedes n’aura peut-être pas besoin de les remplacer rapidement.
Et puis...d'façon..(et même si je "supporte" renault f1) qqsoit le cas et s’il est vraiment bon, il ne sera de tte facon plus chez Renault dans 3 ans, donc autant se le faire prêter. Car honnêtement, je ne crois pas qu’un jeune pilote potentiellement blindé de talent ou futur CDM est pour ambition de faire carrière chez Renault F1. J'ose imaginer que les dirigeants se doutent de cela !
Il cherchera plutôt à rejoindre un top team capable de viser à coup sûr et chaque année un titre mondial. On a connu cela avec Alonso.
J'espère vraiment que le prêt du ptit frenchie par Merco sera possible !
@belette72 : Ocon chez Force India en 2017 et 2018 prouvera plus son talent que chez Renault durant cette période. Force India se bat pour les podiums actuellement , pas Renault.
On aura la réponse très bientôt, alors attendons
"Force India se bat pour les podiums actuellement , pas Renault"
Toujours la meme connerie. Meme si FI sort une meilleure f1 que Reno en 2017, ce qui est tout a fait possible, ce 'raisonnement' est d'une stupidité.
MDR, meme mariolotus trouve ca illogique, c'est dire
Tiens tu ramènes encore ta grosse gueule, il n'y aura pas de miracle, FI sera encore dans le top 5
Tu te fais une fixation sur moi mais c'est pas grave tu en verras encore d'autres
Un fait qui est tout à fait possible mais dont le raisonnement est d'un stupidité
Tu as le bonjour d'Alfred
Comme souvent je suis du même avis que Mariolotus. La formule 1 commence une nouvelle erre en 2017. Châssis, pneus, ailerons etc.. seront plus larges avec des gains estimés à 4 secondes de plus au tour. On peut s’attendre à des surprises de tailles.. je dis pas que les Manor vont se retrouver en tête, non car le facteur budget d'une équipe sera toujours déterminant dans la conception et le développement dune voiture. Par contre celui qui aura sorti de son chapeau la meilleure adéquation moteur/châssis et pourquoi pas pilote aura moins de travail à faire après en cours d'année. Et puis un pilote peut avoir plus de mal à s'acclimater à la conduite aussi. (Je me rappelle de Vettel et sa dernière année chez RBR qui avait plus de mal que Riccardio à tirer le meilleur de la monoplace).
Renault, avec un budget et un effectif qui augmente pourrait créer une demie surprise... pourquoi pas!
@quidam64
En effet, FI serait une bonne opportunité également pour Ocon si ca ne se fait pas avec Renault. Ce serait de tte façon mieux que de végéter chez Manor (on peut qd même vite se faire oublier dans ce genre d'écurie surtout s'il y a un pilote payant en face au cas où Werhlein est choisi pour aller chez FI).
Mais je pense aussi (et j'espère !) que Renault a toutes ces chances d'être devant FI dès 2017, puis 2018...donc autant aller là bas !
Wait and see
Arrêtez votre cinéma, Bob Bell avoue qu'Enstone était complètement à la ramasse au mois de Janvier et çà été un long travail pour tout remettre d'aplomb. Comment pouvez vous imaginer qu'Enstone, dans ces circonstances puissent sortir une voiture compétitive en 2017 avec ces mêmes personnels ?? Non, pour revenir dans le top 5 il faudra des années pas en 1 an. Force India a une avance technologie non négligeable et un team qui fonctionne bien. Vous rêvez tous encore d'une voiture à la Brawn, c'est un raisonnement de looser comme tous ceux qui prient pour une course sous la pluie quand leur voiture ne vaut pas un clou.
Force India n'est pas une équipe d'avenir Quidam, ça fait des années qu'ils triment aux même places. D'ailleurs leurs ambitions je pense n'ont jamais été de devenir champion du monde dans un avenir proche ou lointain... du moins je ne l'ai lu nulle part. Ils connaissent leurs capacités, mais surtout leurs limites.
Pérez qui joue la carte de la loyauté et de la stabilité envers FI... Il me fait bien marrer! Il a tout simplement refusé un contrat de 3 ans avec Renault pour aller chez Ferrari en 2018.
Sauf que dans 3 ans, Renault pourrait jouer le championnat, et lui être toujours chez FI, enfin.. dans le meilleur des mondes. Il pourrait être aussi à la rue. Je pense qu'un Verstapen à plus de chance chez Ferrari que lui.
Compare la marge de progression de Renault et de Force India...
Il n'y a pas de fumée sans feu, le neuneu a force de raconter les memes conneries 50 fois par jour et ce sur plusieurs forums en plus, il est normal que quelqun en ait ras le bol de lire les memes sottises et te remette a ta place, comme c'est deja arrivé ailleurs.
Ce n'est pas le faite que F1 puisse ponde une meilleure auto qui est illogique mais tes 'raisonnements' habituels derriere -_-'
Lors des réunions pour le règlement 2017, par simulation ils savent déjà la valeur des appuis qu'ils peuvent avoir. Les tests Pirelli essayent de simuler ces appuis. Les teams sauront déjà avant de prendre la piste, la valeur de leur voiture en fonction de leur simulation. A mon avis les premiers tests ne seront pas une loterie mais une confirmation des données virtuelles d'usine.
@Williams: pour l'instant Renault a une feuille de route mais rien ne garantit que cette feuille de route se réalisera.Pourquoi ? Les autres teams ont aussi une feuille de route (objectifs) battre Mercedes, Red Bull, Ferrari et bientôt McLaren ne sera pas une tache facile.
Perez a le temps d'aller chez Renault car pour l'instant ce team n'a rien prouvé sur la piste. S'il y a une possibilité chez Ferrari, il aurait tort de s'en priver en signant 3 ans chez Renault. Son entourage est certainement plus au courant de ce qui se passe que toi en tant que fan de Renault.
Je te trouve bien pessimiste...je ne suis pas un rêveur, loin de là, mais je pense vraiment que Renault F1 peut rivaliser avec FI la saison prochaine. Toutes les équipes repartent à zéro pour 2017, Renault a commencé tôt son développement, y'a rien de déconnant à penser que c'est possible de jouer un peu plus devant quand même ! (bon...derrière RedBul, Merco, Ferrari, McLaren, voir ToroRosso quand même ! ). Et il n'y aurait rien d’extraordinaire non plus d'être au niveau de FI.
Et effectivement...c'est vraiment le 1er verdict de la piste qui nous éclaircira sur les forces en présence et la hiérarchie ! pas avant...tellement le bouleversement technique est assez grand.
Je ne suis au courant de rien Quidam.. je me réfère aux épisodes post Schumacher, chez Ferrari... Pour l'instant à part Alonso ou les deux parties clamés haut et fort qu'ils voulaient travailler ensemble, aucuns pilotes ne peut avoir la prétention de rejoindre la scudéria. Le seul qui l'avait, et à juste titre car les deux parties étaient concernés c'était Jules Bianchi. Même Vettel ne pensait pas se retrouver chez Ferrari, du moins aussi vite!
Alors ça me fait marrer quand des Vergnes, Grosjean ou des Pérez se voit en combinaison rouge en tant que titulaire.
Humkenberg pressentit chez les rouges à une époque à laisser filer c(s)es rêves de majorettes. S'il va Chez Renault c'est sans doute lui le gagnant de tout ces rêveurs.
"Pourquoi ? Les autres teams ont aussi une feuille de route (objectifs) battre Mercedes, Red Bull, Ferrari et bientôt McLaren ne sera pas une tache facile"
Hilarant. cette maniere d'enoncer des evidences mais d'en ressortir des conneries a la fin
Personne n'a dit que ca sera facile d'abord.
Ensuite... non laisse tomber -_-'
"Vous rêvez tous encore d'une voiture à la Brawn" lol non, la encore c'est toi qui imagines que nous croyons tous en une Brawn 2017 dans ta petite tete et tout ton 'argumentatif' est basé sur ca... sur des moulins a vent.
Comment
Tres dommage qu'il n'y ait pas de fonction ignorer ici... et je risque de me faire bannir a cause de deux idiots extraordinaires donc...
tien , tien cela s'excite beaucoup ce matin ici , nous sommes revenus 3 ans en arriere question atmosphére, et contenu des debats.
Pirelli affirme que toutes les equipes auront acccés à toutes les données des nouveaux pneus , Alonso s'alarme du fait que ( contre l'avis de son team au passage ;MCL ayant refusé de construire un mulet d'essai) les teams testeurs et leurs pilotes seront avantagés ce qui n'est pas illogique, Vettel un des pilotes ayant deja teste dit que les mulets d'essais ne produisent pas assez d'appui par rapport à la version réelle des autos 2017 ect.....
c'est le grand bazar comme d'habitude ,beaucoup trop d'improvisation et de precipitation de lapart de la FIA, qui a cédé un peu vite aux pressions de RB et Mcl pour ce changement de format.La suppression des jetons moteurs en 2017 etait bien suffisante pour reequilibrer les forces en présence puis 2018 comme je l'ai toujours dit eut été plus logique pour le changement de pneus et tout ce qui va avec.
Si on suit la logique de la piste les teams qui sont devant ont plus de chance de lêtre encore en 2017 , le cas Renault echappe en partie à cette logique vu la reconstruction du team et les moyens qui sont mis en place actuellemnt
Vasseur l'a dit plusieurs fois pour eux 2018 aurait ete plus favorable mais
ils font comme les autres ils bossent avec un peu moins de recul et d'experience que les autres cela ne veut pas dire qu ils vont se planter , chacun selon son temperamment réagit et projette ses visions des choses , vous detenez tous une part de verité , on verra
en 2014 j'ai ete echaudé et il m'a fallu un an pour admettre l'ampleur des degats
chez Renault Viry , cette fois ci je ne me laisserai pas piégé , cool le lulu 70+9
Pauvre Mario, celui qui est pathétique ici c'est bien toi.
Ton cas relève de la psychiatrie et si ton moyen d'exister c'est de venir ici asséner tes vérités alors que tu sembles n'y pomper absolument rien du tout, c'est dramatique ... et il serait temps que les boss de ce forum mettent la fonction "ignorer" avant qu'on en arrive aux mots doux.
Tu te caches derrière "la provocation" qui suscite l'admiration des neuneus, mais tu es tout simplement un grand malade.
Irvine déclare que si le J.Todt de 1992 arrivait chez Ferrari aujourd'hui, il lui faudrait 7 ans pour tout restructurer et concurrencer Mercedes.
On mesure l'ampleur de la tâche pour tous les autres...
aujourd'hui tot ce matin , mario etait plutot raisonnable dans sa vision de 2017 pour Renault , apres faut pas le provoquer non plus
la tolerance mon cher STP , des âneries on en ecrit tous ici , la différence c'est que certain le font deliberement et sont capables de s'auto critiquer et pas les autres
Ici sur le "recrutement pilotes 2017" à mon avis depuis 2 mois c'est le pompon et mario est plutot dans la moyenne bassse ,sur ce sujet et c'est plutot à son avantage (nous parlons de l'humain dans ce cas pas de mecanique et autres )
Maintenant il y a un slogan qui dit "tout ce qui est excessif est dérisoire" mario
le sait tres bien donc acte et quand il le faut et qu il le décide , il nous pond de tres bon raisonnement , faut juste decrypter le reste du temps.
deja dit sans son personnage qu'est que l'on s'emmerderait , les vroum vroums des tutures jaunes qui ne fonctionnent pas bien pour l'instant ,faut s'accrocher ....
d'ailleurs il y a plein d'intervenants qui n'interviennent plus alors mario et autres merci de continuer d'ecrire , faut juste nous supporter les uns les autres et puis on a la liberté de zapper et de ne pas reagir
cellule ? celle d'un moine ? ou la carcerale ? observer la société , la gente humaine , c'est assez interessant et cela permet de s'améliorer soi même ;du moins espérons le,au final surtout ne pas sombrer dans l'orgueil du "Moi" ce qui serait contre productif donc dommageable .
Jean Gabin à la fin de sa vie avait enregistrée une chanson "je sais ....que l'on ne sait jamais" à mediter
bonne journée à vous . bon vroum vroum à nous les grands enfants
@Grider : il n'y a pas besoin de la fonction ignorer, il suffit de ne pas lire mes posts; tu es encore plus idiot que je ne pensais
@mario "Peut-être qu'un nouveau challenge chez Renault est ce qui lui manque "
Pas bien sur, il descend d'un cran en venant chez Renault, pas très motivant à première vue. Il va lui falloir apprendre la patience car c'est pas avant 2018-2019 qu'il aura l'équivalent de FI.
Beaucoup ici, en particulier les 2 érudits du forum, ont oublié que Renault avait dit qu'en 2016 , l'exploit serait d'être au départ ...
On n'est pas encore fin 2016 que les insultes méprisantes pleuvent sur Renault et son staff.
Alors écrire pour "se payer du Renault" me parait complètement idiot sur un forum Renault ...
Dieu merci il y a d'autres sites d'information F1 ou le Mario ne sévit pas ... son disciple non plus...
Les guignols ne se prennent pas au sérieux grand malade, ils en ont simplement marre de voir rabâcher la même chose à longueur de post... en plus pour ne rien dire en fin de compte ... car tous les scoop que vous sortez de temps en temps ne sont que des infos d'une semaine de Nextgen ou Motorsport ou autre.
Arrêtez de vous prendre au sérieux et de faire les kékés ... vous en êtes ridicules
Ferrari c'est le PSG français.. ils ont l'art et la manière de détruire un pilote ou un footballeur!!!
Renault F1 team est une écurie jeune ... si vous êtes des supporters, supportez les tout simplement car VOUS N’ÊTES PAS QUALIFIES POUR LES JUGER
@ STP
Equipe jeune, pas écurie... l’écurie a été créée y a plus de 30 ans!
Après je te rejoint sur la forme.. moins sur le fond car supporter une équipe c'est aussi ambitionner et espérer les résultats par avance.. ce qui peut créer parfois un mal être et des tensions dans l’esprit des supporters!
Bonjour Gutierrez/Grosjean/JEV et bien d'autres rêvent encore d'être en rouge chez Ferrari et non en costume de père NOEL.
Pour Ferrari ce sera ROSBERG OU HAMILTON et pas un second couteau comme BOTTAS, HULK...
Pour RENAULT, le fait qu'aucune pointure ne cherche à signer la bas n'est pas bon signe! Quel gage leur a donné BELL & ABITEBOUL?
plus interessant "Vasseur il faut progresser sur les qualifs" oui comment ne pas etre d'accord avec cela quand on voit l'importance d'etre bien placé pour esperer conclure un bon resultat . sauf qu'il reconnait que la voiture 2016 manque cruellement d'appuis , donc pour le pilote réussir le tout parfait sans ce paramétre fiable de la stabilité de l'auto releve de l'exploit par contre etre performant sur tout un GP c'est plus dans la competence des pilotes car ils ne sont pas obligés pour y arriver d' être en permanence sur le fil du rasoir
On tourne en rond , Haas avec une bonne voiture , bien réglée , 2 top 10 en qualif s'y est cassé les dents au Japon , c'est vraiment plus difficile pour tout le monde cettte fin 2016 car il y a 4 teams qui ont des voitures superieures , Merco ,RB , Ferrari ,FI ils laissent des miettes aux autres et pour les miettes il y a Williams , Haas ,Tr, Renault , Sauber et Manor dans l'ordre decroissant
Kvyat a reconnu qu'au Japon avec sa voiture il n'avait rien pu faire contre Palmer
donc oui il y a du mieux mais ce mieux n'est pas suffisant
bon si on parle des autres forums et autres sites de F1 des commentaires interessants oui on en trouve mais des insultes entre pro untel et pro untel aussi
donc ici c'est plutot pas mal
Un forum est un lieu de discussion. On peut ne pas être d'accord sur la politique menée par les responsables tout comme font les fans de Ferrari sans pour autant être traité d'anti Ferrari. Pensez vous vraiment que les fans des clubs sont toujours d'accord sur la politique des dirigeants en place ??
Ce qui est insupportable ce sont les insultes de certains. On peut ne pas être d'accord tout en restant correcte et poli.
D'accord avec @lulu79 RSF1 avance avec une meilleure répartition des masses et une meilleure compréhension des pneus. Comment viser une Q3 ou une Q2 à la régulière avec autant de trainée, de manque d'appuis et une vitesse de pointe réduite?
Viry cette année a démontré son savoir faire en revenant a un niveau correct ( je dis bien cette année ) pour 2017 ce sera au tour du châssis ( suite au retard en 2015 ) c'était annoncé . pour ma part suis satisfait coté PU et j'attends l'an prochain avec impatiente , bien sur que suis un peu déçu du résultat de l'ensemble "jaune" ... cette caisse n'est pas faite pour ce PU voila tout ... maintenant on peut broder autour de tout ça et rien n'y changera ...
Palmer sera au salon de l'automobile à Paris le 14 octobre (date limite du lineup), pas vu le nom de Magnussen .....bizarre.
@quidam64 Palmer vient de GB alors que Mag vient du Danemark il était le proche!
Ce que je voulais dire : Renault a repoussé sa décision sur les baquets au 14 octobre. Si Palmer est présent le 14 octobre , cela pourrait dire que son contrat a été renouvelé et pas Kevin
Juste une supposition car autrement les deux auraient été absents.
J'étais aux ELMS + Renault Sport Series à Spa le 25/09; il y avait Palmer en "civil" dans le stand Renault F1; pas Magnussen ...
@ quidam64 : je me demande si le quidam que l'on lit sur ce forum est bien l'ancien quidam... il avait pour habitude d'être quelqu'un de réfléchi, qui ne parlait pas pour ne rien dire et surtout qui n'était pas dans la provocation ! Bref je me demande si certains n'essaient pas de se faire passer pour d'autre??
Erreur de jugement quidam. Effectivement Palmer étant ou pas pilote titulaire en 2017. Il lui reste un certain nombre de représentations sponsoring et commerciales dans son contrat qu'il doit respecter pilote Renault en 2017 ou pas !
le dossier Hulk n'a pas avancé d'un cheveu dans les medias en tout cas depuis ce weekend ;malgré cela nous avons tous pu lire hier "Hulk c'est fait source xxxx " en verité que dal rien de nouveau hulk sur motor sport aujourd'hui; precise avoir 2 à 3 pistes en cours dont Renault, le Mr du c'est fait ; pas un mot d'excuse , tout le monde a le droit de se tromper ce qui est important pour chacun de nous c'est quand cela nous arrive c'est de dire j'ai puplié une fausse nouvelle ...; le forum ne peut que mieux se porter en agissant ainsi .
Toujours prendre des pincettes quand y'a ce genre d'informations qui circulent... moi je ne crois que ce que je vois, et tant qu'officiellement rien n'est confirmé on ne peut pas savoir ce qu'il en est.
Ca veut dire que ça peut très bien être Hulk, comme Bottas, ou un autre qui aura un baquet chez Renault l'an prochain... j'aimerais bien voir Kvyat aussi il est rapide, bon il n'est pas constant encore mais il a une certaine marge de progression du haut de ses 22ans, cela dit vu ce qu'il a balancé sur Renault l'an dernier, je pense pas qu'il puisse être pris chez eux !
Ne nous impatientons pas pour les pilotes! De mémoire les réunions importantes chez Renault ont lieu le jeudi après-midi. Donc on aura peut-être des news demain soir
Néanmoins +1 pour Lulu:
Lorsque la personne que tu évoques a posté que c'était fait pour Hulk, j'ai tout de suite été voir sur les sources citées pour vérifier(enfin... Sauf le journal finlandais ! ) et j'ai aussi été déçu de constater qu'il n'y avait rien de nouveau
Surtout pas bottas,je le trouve trop lisse à mon goût,autant kvyat qui a plus de panache avec forcément plus de déchets en contre partie.
Mais j'estime toujours que palmer et le blond méritent d'avoir leurs places dans voiture 100% aboutie en 2017.
@chawal
Ben je me suis posé la même question que toi à propos de quidam...
Bien d'accord avec Marc Surer et esatinulo sur ce point. Je l'ai déjà dit, mais j'ai bien du mal à piger que certains nous expliquent que fi reste la meilleure option pour hulk ou perez. Déjà parce que Renault reste un grand constructeur et que fi est un indépendant.
De plus, on ne cesse ici de nous expliquer'que Renault n'investira pas assez, la joue trop petit... Pourquoi pas, on verra.
Une chose est sûre, son budget sera plus confortable que celui de l'ecurie indienne. Donc si on se base sur les budgets, faut pas voter Renault face a fi pour l'avenir?
Ps:
"Ce qui est insupportable ce sont les insultes de certains. On peut ne pas être d'accord tout en restant correcte et poli."
Tu m'etonnes, c'est même carrément inadmissible. Et souvent pour pas grand chose. Le pire, c'est que ceux qui insultent s'offusquent du manque de politesse des autres. Savoureux...
Y'a ça pour aider un peu sinon... http://www.confidential-renault.fr/Motorhome/Conditions-d-utilisation
Pour l’an prochain, Daniil Kvyat compte bien rester fidèle dans tous les cas à la structure Red Bull – mais a-t-il vraiment d’autres choix possibles ? « Nous sommes toujours en train de discuter, en coulisses. Il y a plusieurs options, mais ma loyauté va à Red Bull. Nous parlerons d’abord avec Red Bull, nous allons nous asseoir, et ensuite, selon le cours de la conversation, nous verrons. Je sens que j’ai encore beaucoup à apporter à la Formule 1. Je sens que je peux être l’un de ses meilleurs pilotes. »
Il doit faire parti des options dont Vasseur parle, s'ils sont porté sur leurs sous un bon duo serait Kvyat-Ocon, mais il faudra au moins un pilote expérimenté et dans ce cas l'option Magnussen coûte moins chère.
J'ai la mauvaise impression que plus le temps passe, et plus je vois Ocon s'éloigner
En tout cas j'aimerais pas trop être à la place de ceux qui sont en train de décider actuellement... et je peux comprendre qu'il y ait des divergences, ce n'est pas si simple y'a un tas de facteurs à prendre en compte !
@chawal24 : pas facile de repondre , comme toi je cogite , ok quidam ecrit sur plusieurs forum, il est avant tout interesse par RG , depuis 2014 , il n'est pas tendre avec Viry , mais difficile de lui donner tord , depuis l'amelioration de Monaco les critiques ont quasiment disparues
une grande constance chez lui , c'est son soutien indefectible à la FIA et au reglement que celle ci nous pond année apres année , là le soldat Quidam repond toujours present , c'est ce qui me porte a pensé que nous avons quand meme affaire au meme Mr .
Par contre il fait beaucoup moins reference à ses decouvertes sur des articles concernant la technique et les avancées technologiques chez les constructeurs??? peut être une lassitude devant nos manques de connaissances
et une impression de precher dans le vide ,ignare que nous sommes ; pas tous il y a des pointures ici , pas moi en tout cas
William
@ STP
Equipe jeune, pas écurie... l’écurie a été créée y a plus de 30 ans!
LOL ... ils sont repartis de ZÉRO en achetant une écurie en faillite ... je ne parlais pas des moteurs
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mariolotus
Vas-y STP avec tes mots doux, te gênes pas.....c'est toi qui sauteras, de toute façon tu ne sers à rien.
J'avoue que je ne sers à rien comparé à ceux qui sont la pour remettre Renault dans le droit chemin ... pour expliquer à demi mots que Ghosn est un moins que rien, Abiteboul un incapable ...
Si Renault redevient champion du monde, c'est à vous qu'on le devra ... ils vous lisent à tous les deux et rectifient le tir . D'ailleurs on voit les progrès course après course. merci à vous deux Quand au "va iech" c'est un honneur d'être insulté par toi ... du grand Mario
tu me fais rire , tellement on peut lire la détresse dans laquelle tu te trouves et quand on voit comment tu essaies de la dissimuler.
Alors soit patient ... regarde Ferrari, il parait que règne la terreur chez eux... va donc leur expliquer ce qu'il faut faire au lieu de casser du Renault ici, crois moi, ils ont plus besoin de toi que Renault
Faut aussi arrêter de bloquer sur 1 ou 2 personnes qui ne sont pas du même avis et qui peuvent être très très relous je vous l'accorde.
C'est la base même des forums ou des sites de ce genre. Les provocateurs grande gueule y sont toujours plus ou moins présents, racontent régulièrement des conneries, souvent sur fond de mauvaise foi... Mais y a aussi des trucs à garder, de temps en temps et comme vous pouvez plus saquer le mec, vous passez à côté!.
Lesdits provocateurs ne sont jamais aussi heureux qu'à partir du moment où les lecteurs en face tombent dans le panneau et crient au loup. Et là, on peut dire que certains d'entre vous ont plongé et bien plongé!
Concernant les futurs pilotes de Renault, il faut arrêter de croire que parce qu'un mec a dégommé le PU Renault l'année dernière ou y a 2 ans, les recruteurs vont le laisser sur la touche.
Si aujourd'hui, on pense chez Renault que Kvyat ou Grosjean ou Sainz ou tartanpion est le plus interessant pour tirer l'équipe vers le haut, on ne va pas regarder le passé pour savoir si à un moment, le mec a égratigné la marque. Faut arrêter le fantasme!
@mario: ne pas changer de méthode on n'en doutait pas. Juste être capable de se remettre parfois en question et d'avouer ces conneries (car il y en a). C'est un signe d'intelligence et non de faiblesse comme le croient souvent les aboyeurs comme toi.
C'est statistique. Plus on l'ouvre, plus on a des chances de raconter des conneries! Tu n'échappes pas à la régle. Faut juste en être conscient.
Ca fera 50 balles pour la séance. Je t'envoie un RIB?
@fab Bien vu ; pour la séance et les 50 balles t'es marron je suis prioritaire
c'est mario himself qui l'a ecrit plus haut
pour quidam c'est un pragmatique il ne juge que ce qu'il voit , la piste pour la voiture ,les effectifs insuffisants pour Enstone et les offres d'emploi n'ont pourvue, le reglement pour le reste , la loi c'est la loi et les representants de la loi ont forcement raison (les commissaires sur les incidents de course)
comme le dit mario , faut lire et decrypter et encore plus faut memoriser le style de chacun et oui c'est du boulot , les impulsifs qui degainent à tout va vous vous faites du mal , moi je suis tranquille , je decrypte!!!
le rire c'est gratuit et c'est bon pour la santé :::bon vroum vroum
de grands enfants les passionnés de f1? LES JAPONAIS dans les tribunes et leur enthousiasme c'est bluffant
Quidam, c'est parfois plus "fourbe" que ça. Derrière ces airs de neutralité et de juste donner des infos, il peut être bon dans l'art de balancer de l'huile sur le feu "ni vu ni connu". Et ça de façon tout à fait consciente j'en suis certain!
Ne lui donnons pas "le Bon Dieu sans confession"!
Mais tout comme mario, il fait partie de la diversité de ce genre de site.
Vouloir se retrouver entre fan pour se congratuler sur le fait que Renault fait finalement une bonne saison au vu des moyens initiaux, ce serait relativement triste non?
Ou alors si c'est ça la finalité, faut créer un espace privé et inviter qui on veut. C'est pas du tout le même trip mais ça existe. C'est donc possible.
@lulu: il est blindé le vieux. On dit 100 et on fait moit/moit!?
@fab ok pour le partage ,
ok pour ton analyse , on peut evoluer aussi ,je me souviens à l'epoque des grandes heures de lotus (kimi) avoir ete dans la provoc et là tu ne tombais deja pas dans le panneau donc donc je debutai aussi en tant que forumeur et on peut apprendre à tout âge et modifier son comportement . pour moi c'est dans un premier temps l'echec de Viry , la prise de conscience de cet echec , puis le redressement
entrepris qui m'ont amené à changer ma façon de supporter Renault plus cool plus de recul , quidam est sa froideur m'y a aidé ,sa façon de presenter la reussite de Mercedes , la rigueur implacable de la machine industrielle qui est derriere tout cela .... quidam c'est mercedes , mario c'est plus ferrari "les italiens" et leur exubérance; prendre du recul c'est important
le vieux , j'ai un avantage sur lui je suis son ainé
Ah non mais moi, je donne des leçons mais je suis aussi tombé dans le panneau quelques fois, en particulier à l'époque du duo Grosjean/Raikko. chez Lotus.
Nul n'est parfait et lorsque un sujet nous touche, l'affect peut prendre le pas sur le reste.
Allez, je me mouille. Renault jouera régulièrement les podiums en 2018 et sera champion en 2019. Grosse côte avec 1 an d'avance sur les prévisions!
esartinulo.
Mario et quidam sont deux faux jumeaux
le premier grande gueule, Il oublie juste de se renouveler, en rabâchant sans cesse jour après jour la même chose.
Ce qui est pénible chez lui, ce ne sont pas ses mots, mais la répétition de mots qui n'ont aucun sens d'ailleurs. Et malheur à celui qui ose le contredire!!! C'est l’Ayatollah du forum. Le Taliban anti - Renault
Zut, j'oubliais que c'était pour rire ...
Quidam est lui par contre bien élevé mais sournois ... en nous ressortant des bribes d'info pêchées sur d'autres sites, il a une apparence sérieuse de "bon papi" le problème c'est qu'au milieu d'infos, il fait de la désinformation. "renault n'a pas progressé". Il le pense ou bien il l'a lu ?
Pourquoi ? surement pour plaire à son mentor Mario?
Personnellement, il ne me gêne pas car lui au moins il ne pratique pas le supplice chinois et fait l'effort d'aller pêcher des infos ici et la.
Et puis il y a la cohorte de leurs admirateurs... ceux que je plains en fait car ils se rangent plus de leur côté par crainte d'être agressés verbalement que par adhésion d'idées.
La fonction ignorer permettrait à ceux qui n'ont que peu de temps de ne pas le perdre à lire des âneries, mais je reconnais le droit à la diversité. bien obligé...
Par contre Mario, tu sortirais grandi si tu allais faire un selfie au milieu des ultras au PSG crier "Paris-on-t'en-kul" Le courage du clavier anonyme est peut être ta limite?
De vraies Guimauves !
Je sais pas, mais si on est tous d'accord, si on est tous polis, rapidement on va s'ennuyer ! C'est la diversité des personnalités, des avis, des styles qui fait le charme de CR, avec en prime, de bonnes infos (parfois).
ça fait longtemps que j'ai compris le côté provocateur de Mario, et si on regarde au-delà, on y trouve beaucoup d'humour, et de bons jeux de mots (notamment à base de fruits cette année).
Moi perso, j'apprécie même m'accrocher avec certains, ça me garanti une bonne tranche de rigolade (qui j'espère est partagée par certains lecteurs)
@STP : Tu tourne la molette de ta souris vers le bas et tu l'as ta fonction ignorer.
@fab pas mal ton prono j'ai envie de te suivre mais quidam et sa froide logique me freine alors 2020
@J-alesi merci , l'embetant c'est le depart de certains intervenants mais on peut
penser que ce n'est pas le seul contenu du forum qui les a conduit à ne plus intervenir
le partage des rigolades pas de probleme , j'en suis , parfois aussi enervé mais de moins en moins .
J-Alési
Tu as raison , mais se faire traiter d'intégriste par un Taliban, ça passe pas
Si tous les intégristes du monde ne s'en tenaient qu'à lâcher des bombes verbales sur CR, ce serait formidable
Vous allez trop vite en besogne. Renault n'a jamais dit qu'il serait Champion dans 5 ans. Jouez le titre ne veut pas dire gagner le titre. A moins d'avoir une boule de cristal, personne ne sait ce qu'il se passera d'ici là. Tous les teams ont des objectifs pour travailler mais cela ne veut pas dire qu'ils atteindront obligatoirement cet objectif. C'est comme en politique, au début du mandat on annonce ses objectifs ( qui ne seront pas tous atteints).
Tout ce que l'on sait pour l'instant c'est qu'il y a de gros travaux à Enstone pour loger les personnels supplémentaires, ensuite il y a une restructuration de toute la boutique dans un ordre bien établi (ordre logique) cela veut dire que cela commence par le département ce conception (design, cfd..)..la soufflerie puis la fabrication des pièces. Dans cette année de restructuration, cela m'étonnerait qu'ils sortent une fusée mais un premier pas sera fait et il faudra continuer à monter en puissance. Ce sera très long pour atteindre un bon niveau. A mon avis il faudra attendre 2018 pour avoir les nouveaux effets de cette réorganisation.
@stp , @esartulino vous etes vindicatifs sur la défense de Renault c'est bien il y a quelques années quand j'ai debarqué ici j'ai fait la même chose
Depuis 2014 et l'introduction des PU hybride l'image de Renault s'est trouvée serieusement ternie depuis cette année cela va nettement mieux coté moteur
Prenez du recul et lisez bien vous verrez qu'ici il y a surtout des supporters
les anti Renault pur et dur sont en voie d'extinction "ceux qui declament que Renault c'est de la daube" on a bien de temps un temps un gars qui s'enerve en l'ouvrant tres fort ou un autre qui cherche à nous sapper le moral avec des allusions plus ou moins averées sur les delais de reussite .....
quand on voit Ferrari exemple souvent citer pour sa non réussite depuis presque 10 ans maintenant ;c'est vrai que cela peu faire reflechir mais RB ,TR,FI ou Haas montrent que réussir c'est possible , champion du monde; le Graal on ne peut pas être sur que cela va se faire .
Pas d'info particulier mais bon..75779-enstone-squad-run-renault-took
salut
http://motorsport.nextgen-auto.com/BP-cherche-a-revenir-en-Formule-1,109989.html
une info surprenante RB aurait-il trouvé le remplacent de TOTAL
Oups http://en.f1i.com/news/75779-enstone-squad-run-renault-took-bell.html
Sur le plan du mercato des pilotes, il faut savoir que Bottas n'a encore rien signé avec Williams. Il voudrait un contrat d'un an pour avoir la possibilité d'aller vers un top team en 2018 (tout comme Perez). Affaire à suivre
rien de nouveau pour Bottas/williams même deal que Perez /FI,Bottas pas vraiment interessant pour Renault qui cherche un pilote pour un engagement plus long.
Hulk est dans le même bateau que Perez s'il vient chez Renault il aura fait le raisonnement inverse de celui de Perez , les salaires non payés est ce vraiment
réel et la substancielle prime que FI a à portée de la main avec la 4eme place constructeur devrait regler ce probléme , donc Hulk s'il vient c'est qu'il aura ete convaincu par le projet Renault ce qui serait une premiere ,
Mag et Palm qui sont deja dans la place eux aussi y croit mais Renault ne semble pas croire en eux !! c'est pour bientot surprise pas surprise rien de nouveau pour nous ; attendre
@esartinulo tu ne prends pas assez de recul , tu es trop pointilleux , je ne suisl'avocat de personne , quidam a une façon de fontionner bien particuliere
mario une autre , grider une autre ,moi une autre ,et c'est valable pour chacun de nous , la difference c'est normal ,apres c'est à toi de faire juste un petit effort de tolérance et ne pas degainer des qu'un mot une idée ou toute autre chose ne te convient pas , ce que nous cherchons à vous dire les gars c'est cool cool , Renault a un gros boulot à faire avec sa voiture pour 2017 plus encore que les autres teams , mis à part Haas qui lui n'a aucun recul,ok il puise allegrement dans les pieces Ferrari mais cela ne fait pas tout et d'ailleurs notre ami quidam et beaucoup moins disert à ce sujet , on n a vu aucun commentaire de sa part depuis que le patron a declaré racheter un team aurait certainement etait plus facile et moins couteux pour nous ??? sa solution de facilite c'est de casser du sucre sur Enstone en oubliant de parler des deboires de l'equipe de son pilote favori ,ce qui agace bien des forumeurs ici .personne n'est parfait !!!
faut juste essayer d'etre lucide
tout le monde ici dans son raisonnement propre detiend une part de verité , et
personne n'a raison à 100% , heureusement car comme le disent Fab ou j-alesi et autres "pas d'interet d'avoir un forum si c'est la pensée unique qui predomine "
Mag en cas d'echec avec Renault pourrait aller chez Haas si cela se fait
comme j'aime bien Mag va falloir que j'apprenne à supporter Haas ::
en plus de Ferrari (kimi et seb) Merco (nico)RB (daniel) la liste n'est pas bloquée car perdu (felipe et jenson)
Hamilton: "Si je ne gagne pas le titre cette année, un nouveau challenge chez Renault deviendrait une option plus qu'envisageable"
Source: RumeursF1.com
Si l'on pouvait se con(re)centrer un peu sur les sports méca, plutôt que sur les qualités/défauts de X ou Y intervenants et arrêter les attaques personnelles qui ne mènent à rien
ce serait cool
Apparemment annonce imminente demain... au salon de l'auto !
Mais c'est quand même étrange que ni Bottas, ni Kvyat n'ont encore annoncés ce qu'ils vont faire l'an prochain... ils font sans nulle doute parti de l'équation chez Renault, et il faudra attendre qu'ils prennent une décision pour enfin y voir plus clair pour tous ses pilotes : Ocon, Hulkenberg, Bottas, Kvyat... ça devient long et pénible et si y'a une chose que je déteste par dessus c'est d'attendre !!!
Non désolé c'est la news de Fab qui m'a fait marrer
Imaginer LH lâcher sa Merco pour une poire ... Même les psys n'y comprendraient plus rien
"Imaginer LH lâcher sa Merco pour une poire ... Même les psys n'y comprendraient plus rien "
Il parait qu'il traine sur CR pour pêcher des infos
Fab
Hamilton: "Si je ne gagne pas le titre cette année, un nouveau challenge chez Renault deviendrait une option plus qu'envisageable"
Parce que tu crois que Renault a envie de voir débarquer tous les rappeurs et les basketteurs de la planète dans son stand ??
Mario:
http://www.tropheeandros.com/index.php/la-saison-2015/le-calendrier-de-la-saison-2017.html
Désolé, je viens de passer 72h exécrable alors je me lâche un peu
Parce que tu crois que Renault a envie de voir débarquer tous les rappeurs et les basketteurs de la planète dans son stand ??
pour le coup, s'ils pouvaient tous retourner dans leurs sports d'origine
http://motorsport.nextgen-auto.com/Rosberg-a-mis-Hamilton-en-echec-dans-sa-tete-selon-Berger,109990.html
non non non pas Hamilton , il craque laminer par nico :chez Renault ils n'ont pas besoin d un dépressif
Putain c beau la sérénité retrouvée sur CR... J'ai une larme...
Santé tout le monde, c'est l'heure de l'apero:un petit verre de rully blanc pour moi.
Fêtons l'arrivée de Hulk chez les jaunes (ouais, faut bien se mouiller un peu!)
Par contre, j enterrerais pas Hamilton trop vite.
@Lulu79: si je ne parle pas de HAAS c'est que les gens me font la remarque à chaque fois que c'est un site Renault.
Haas a des ennuis mécaniques mais qui n'a pas d'ennuis de ce genre en F1 ? Certains prennent même feu dans le paddock, d'autre ce sont les paliers du vilebrequin ou autres éléments de la voiture... . Autrement, à part l'aileron avant qui a l'air de fonctionner, comme tout le monde en fin de saison on travaille pour extraire le maximum de potentiel des voitures. Concernant 2017, on verra bien en temps voulu lors des essais car aucun team ne connait la cible à atteindre en appuis. Tout ce que l'on sait d'après Pat Sydmonds, les chiffres sont énormes.
@ mario, non non ma remarque n'était pas nauséabonde, tu m'a pris pour Flamby
autant le string qui dépasse ne me gêne pas autant, je ne supporte pas le ridicule des pantalons sur les genoux donc qu'ils retournent dans leurs sports, culture, milieux underground... d'origine
et le titre de Rosberg, attention au retournement de situation (VR 2015 ), je lui souhaite sincèrement, mais c'est lui qui risque de péter une durite d'ici la fin de l'année
"24 heures ce n'est rien.....bois un canon et au lit."
Toi tu dois peux te permettre d'être rond comme une queue de pelle, donc tu vois pas la journée passée
Hélas on peut pas tous se le permettre
C'est surtout que j'ai du mal à voir un dénouement demain... vu les reports qu'il y a eu dans l'annonce du line up
D'où vient l'info qu'il y aurait une annonce imminente demain ?
La retraite de Webber ouvre la porte en grand à Hülkenberg chez Porsche...
Je verrais bien un Massa ou un button chez Porsche et ca leur ferait encore un bon coup de pub...
Sinon j'ai bien peur aussi que l'annonce des pilotes glissent, glissent, glissent...
Oui mais demain au salon, il y a pas forcément de lien avec l'annonce des pilotes. Et il y a Palmer aussi...à moins qu'ils aient.prévu de lui annoncer en direct qu'il ne serait pas renouvelé !!
@quidam : c'est vrai qu'il y a quelques jours quelqu un a demandé ici l'exclusion des pros RB , en dehors de l’attitude détestable de leur dirigeants en 2015 on ne peut qu'admirer le travail de cette équipe ; de plus en 2016 ils permettent à tous les supporters de Renault motoriste de mesurer les progrès conséquent fait par le PU de Viry.
Perso je fais parti de ceux qui défende l'idée que l'on peut parler de la F1 , de toute la F1 ici ,c'est même bien plus intéressant que de faire du nombrilisme sur le seul Renault.
Donc pouvoir parler de Haas , Ferrari , Mercedes ,RB , TR , FI , Williams , Manor ,Sauber , McL cela me semble logique .
en début de saison et les débuts fracassants de Haas "j'avoue avoir quand mème eu du mal à digérer la pilule" .avec quelques mois de recul c'est plus facile .
@fredlucio la sérénité c'est fluctuant c'est de la responsabilité de tous les intervenants de la bichonner...
les pros Hamilton ne se gênent pas depuis 3 saisons ,comme j'ai toujours soutenu nico , constater que le garçon a tenu le choc c'est bien , beaucoup d'observateurs disent que Hamilton n' a pas encore perdu car mathématiquement il peut revenir c'est indéniable.
Bell dans un article annonce que Enstone cela faisait 2 ans que la désintégration du site industriel dans sa totalité (personnel , locaux ; matériel de production )était enclenchée , on comprend mieux la difficulté pour les repreneurs de bien figurer en 2016 ; par contre il affiche un certain optimisme pour 2017 , peut être que sa fonction et ses responsabilités l'oblige à parler ainsi , peut être que c'est la vérité réponse apres 2 à 3 GP 2017
Faut en donner une à Hamilton puisqu'il a des problèmes de départs, pour qu'il s'habitue à Renault.
@mario
Merci pour le lien...mais je pense qu'il va falloir attendre plus longtemps que demain.
Bon on verra bien !
@lulu
Oui, cela demande donc un peu de tenue et de respect de l'autre. Désolé, mais je trouve certains propos inadmissibles et même choquants parfois. Mais apparemment, cela ne choque que moi...
C'est une des raisons pour lesquelles je ne poste plus beaucoup ici.
Meme si comme toi je souhaite le titre pour Nico, je suis très méfiant d'un retour de Hamilton. Il fait partie des top top drivers. Et puis, un abandon de Nico et une victoire de Hamilton et il n'y a plus que 8 points d'écarts...
Soyons prudents.
belette72 hélas oui et la patience... n'est pas une de mes vertus
@esartinulo
Le bug je n'y crois pas. Mais dis fonctionnement de l'électronique provoqué par des champs électromagnétiques est tres probable
Ca me rappel un certain Ros au départ d'un grand prix bloqué au depart provoquer par le métro
@fredlucio la notion de politesse , comme beaucoup d'autre notions d'ailleurs
ce n'est pas quelque chose d'universel , parait il que c'est comme la notion du bien , du mal....
le curseur de perception pour chaque individu peut varier , ????? . l' éducation seule ne suffirait pas ? je n'en dirai pas plus ...trop compliqué ... l'auto discipline de chacun , devrait être de mise , les forums en particuliers sportifs sont des défouloirs ; c'est regrettable ....
j ai une boite auto sur mon Scenic III, jamais essayé de descendre de la voiture , moteur en marche sans être passé au préalable sur P ou N et avoir serré le frein à main électrique ,précision : la voiture sonne des que tu ouvres la portière conducteur après avoir fait ces 2 opérations . c est tout ce je peux en dire .
Selon le sérieux site Autosport, Hulkenberg va chez Renault pour un contrat de 2 ans +1 en option. Le deuxième siège sera entre le duo actuel ou Bottas si ce dernier n'obtient pas gain de cause avec Williams (contrat d'un an seulement comme pour Perez car lui aussi vise un baquet Mercedes ou Ferrari). Ocon est la cible prioritaire chez Force India.
J'ai lu ailleurs que si Kevin Magnussen quitte Renault, il pourrait aller chez Haas en remplacement de Guterriez (rapide mais trop d'erreurs en course). Il parait que le finlandais aurait un sponsor dans une chaîne de vêtements. Les chaises musicales vont se mettre en route
A mon avis, Renault peut avoir Bottas à condition de casser la tirelire et être plus généreux que Williams. Avec un duo Bottas + Hulkenberg, je pense qu'ils pourront progresser plus vite pour faire évoluer le RS17 (surtout en début de saison).
Le problème chez Ferrari c'est qu'ils attirent les futurs pilotes plus par leur passé que par leur avenir!
Cherchez l'erreur!!!!
Le problème chez Mercedes c'est qu'il n'y a pas de problème justement... Et du coup ce n'est plus un problème pour l'équipe mais pour les pilotes qui croient avoir une chance d’accéder à ce team!
Les seuls pilotes du plateau qui peuvent rêver de monter dans la hiérarchie sont les pilotes Toro Rosso.. rêver d'aller chez RBR avec une plausibilité légitime.
Après mon l'analyse à ce jour entre Renault et Mercedes n'est pas synonyme de sûreté mais elle l'est du moins par sa restructuration, ses envies et ses projets. Renault de maintenant (et je fais abstraction du fait que Renault a repris trop tard l'écurie pour pouvoir aligner une auto digne de ce nom) c'est Mercedes de y a 6 ans. Un team en apprentissage avec 3 ans après une 2ème place et l'année d'après un titre de champion du monde.
Apparemment c'est fait pour Nico
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-signe-avec-Renault-F1-pour-2-ans,110015.html
A noter que cela dépend de Toto Wolff, qui gere Bottas, Pascal et Esteban. Il faut racheter le contrat d'Ocon a mercedes, pour ne pas le voir filer d'ici 4-5ans...chose qui ne sera pas facile...
Le choix d'Hulkenberg est plutôt un bon choix je trouve. C'est un pilote qui a maintenant une bonne expérience et qui avait besoin d'une nouvelle équipe pour tenter de rebondir. Visiblement beaucoup ne croit pas que Renault puisse gagner d'ici quelques années, mais les gars sont quand même pas plus bête que les autres et c'est quand même Enstone et Viry qui avaient cassé la spirale des victoires Ferrari en 2005 ! Ferrari et McLaren c'est un seul championnat pilote chacun en 10 ans. Renault à autant de chance d'y arriver que Mercedes, Ferrari ou McLaren si ils s'en donne les moyens !
Reste plus qu'à voir qui sera dans la 2ème voiture, visiblement plutôt un jeune pilote d'après les déclarations faites toute l'année !
Hulk ! C’est une très belle nouvelle et une très belle recrue. Ca montre les ambitions de Renault.
Pour le 2ème volant, je serais déçu si Ocon ne fait pas parti du projet…un jeune talent français dans une équipe française, ca le ferait quand même ! Parce que Bottas…oui pourquoi pas mais ça me fait pas rêver et ca ne colle pas avec le discours tenu concernant le jeune champion des années à venir ! j’ai l’impression qu’il y a quand même plus de potentiel avec Ocon !
Mais bon, je ne suis pas assez impartial avec lui…et il aura à priori d’autres belles opportunités chez FI, Williams…à voir…
Il est clair que c'est Toto Wolff qui fait le marché des transfert ... il demande à Renault de prendre un pilote Force India pour en laisser une à Pascal afin d'évoluer dans un meilleur Team. Puis je pense que Merco était d'accord pour laisser Esteban partir cher Renault mais aux vues de ses performances (en 4 GP il commence à faire la NIKE à son équipier), l'étoile se dit qu'il faut peut être mieux le garder dans son giron. Et là on propose Bottas au Losange en leur disant qu'ils auront 2 pilotes d'expérience pour développer leur monoplace 2017 (et on leur vend bien ... un top team avec 2 vrais pilotes et pas des puceaux ...). Une place se libère chez Williams pour un pilote de chez Merco !!
Resultat >> Bottas et Hulk chez Renault
2 baquets possibles pour Pascal et Esteban >> Williams et FI
Resultat final >> Etoile garde la main complète sur ses pilotes en attendant 2018
Wolff est le plus malin ...
@sylebo : bien sûr Renault peut arriver au sommet, rien n'est impossible mais le cas de Ferrari et McLaren te prouve aussi que ce n'est pas si facile que cela. Tout le monde progresse, il faudra aller plus vite que les autres et pour l'instant, les Mercedes, Ferrari, Red Bull et McLaren ont une bonne avance sur Enstone (en châssis).
Pour ceux qui sont sur Facebook...très marrant la publication faite sur la page de Hulk !!
Je comprends mieux pourquoi alonso n'ouvre pas sa gueule chez mclaren, car BP doit signer un partenariat en 2017!
Vu les résultats de mclaren, Renault a une chance
Il parait que le contrat de Hulkenberg c'est 20 millions d'euros pour 2 ans, un sacré bon sur son salaire de FI
Force india ne pas suivre
Pétard, avec tout ce qu'on nous a baratiné avec le futur CDM de 2020, avec le nb de fois que Vasseur a dit et répété ses regrets d'avoir raté Vandorme, s'il laisse échapper Ocon, qui est en plus français
La com RSF était déjà un boulet, et bien la crédibilité serait de même, c'est à peine croyable
Surtout que Bottas, après des débuts en fanfare, a pas mal déçu depuis
Rien à ajouter au dernier post de Chawal24
Il aura grugé tout le monde
La source par Bild.de
http://www.bild.de/bild-plus/sport/motorsport/nico-huelkenberg/20-mio-vertrag-bei-renault-48279596,view=conversionToLogin.bild.html
Bottas à tout intérêt de rester chez Williams avec un statut n1.
On parle de 6 M par an pour Hulk ... peut etre 20 sur 3 ans ??
Pour le salaire d'Hulkenberg, j'ai lu 6 M€ par an. Pour le deuxième pilote, pourquoi ne pas signer Bottas pour 1 an puisque c'est ce qu'il désire. Et signer Sainz pour 2018. Il sera libre de tout contrat avec Redbull.
Effectivement ce n'est pas facile. C'est pas parce l'objectif est d'être champion du monde dans 4 ans qu'ils y arriveront d'ailleurs. Mais chacun à sa chance, mais il est évident que les gars de chez Renault sont ceux qui ont le plus de boulot à effectuer. La roue tourne, les équipes progressent, d'autres régressent d'une saison à l'autre (un petit peu, des fois plus à cause d'une voiture ratée !). Peut-être que dans 2 ans McLaren commencera une nouvelle ère de domination avec son moteur Honda qui sait !
Pour ma part je pense que la plus grosse erreur de Renault pour 2017 serait de se séparer de Vasseur.
Il semble que la piste Ocon soit difficile avec Wolf son manager qui l'a sorti du pétrin lors de la liquidation de Genï Management. Une place chez Force India ne serait pas impossible (avec Perez), la voie Williams n'est pas possible avec 2 rookies.
Ça va bouger ces jours-ci
Hulk c'est fait , le suspens demeure pour le deuxieme pilote , Palm, Mag , Bot ,OC
OC , Toto voudrait le garder ,
Bot idem Williams veut le garder il leur suffit d'accepter ses conditions les memes que Perez cela devrait se faire
Mag si pas renault ouverture vers Haas le plus cité mais aussi Williams et meme FI
OC FI en 1er; Renault pas prioritaire c'est Toto qui decide mais aussi Manor
Palm cité nulle part sauf Renault (Manor car $)
Werh certains le voit aussi FI ou Williams ou comme OC= Manor
Gutt cité nulle part sauf Haas (Manor car $ )
Nars et Erickson semblent prets à resigner Sauber malgré le vieux moteur 2016
je confirme hulk /mag ma préférence
@chawal24 je n'avais pas vu ton post tu as parfaitement raison ToTO est le maitre du jeu et Vasseur/Abiteboul ont beau eu reve tout Haut il y a +90% de chance que Merco garde ses 2 jeunes , perso jamais cru à la piste Renault pour OC à partir du moment que Toto l'a placé chez Manor.
@ quidam : En effet je pense que Williams va refuser Ocon car elle ne veut pas 2 rookies mais pas sur qu'elle refuse Wehrlein si Mercedes leur fait un bon rabais sur le moteur. Sinon pour Williams c'est aller chercher Nasr et Banco Brasil .
J'espère voir Ocon chez Renault mais je pense que plus le temps passe moins il y a de chance
Hypothèse :
Hulk / Bottas
Stroll / Wehrlein
Perez / Ocon
>> je pense que c'est le But de Toto ... de plus cela permettra de comparer Esteban a un très bon pilote
Grosjean / Mag ou Leclerc ?
pour Manor >> Palmer / possible retour de l'Indonesien ou une bonne valise de $$$$
Vivement le denouement
http://www.f1i.com/infos/force-india-libere-hulkenberg-de-contrat/
Bonjour HULK Champion GP2 2009 alors que GROSJEAN était 1er et a quitté le championnat pour la F1! Je me demande le niveau réel de HULK!
http://www.forceindiaf1.com/nico-hulkenberg-leave-sahara-force-india
je suis sans voix
Après le ratage d'un Top Pilote, si Renault loupe Ocon puis Allison, ça va faire désordre, et c'est tout le microcosme de la F1 qui va douter de Renault, et effectivement, faute de forces vives, ça pourrait peser durablement sur les résultat ...
Bon je rejoins officiellement le clan des sceptiques !
Sinon y'a Wolf et Lauda en fin de contrat ... J'dis ça, j'dis rien
Contrat renouvellė pour toto et lolo.
J_alesi tu es sceptique pour Renault,heureusement qu'il y a mclaren pour te réconforter
Il faut tout de même souligner l'élégance de Fi de ne pas faire de difficultés pour laisser partir Hulk. C'est une marque de fabrique chez eux, ils ont toujours dit qu'ils ne retiendraient pas un pilote qui a une bonne opportunité, et ils le font ! C'est tout à leur honneur.
Je sais pas s'il a fallu payer Fi pour ça, mais pour le moins ils n'ont pas été trop gourmand.
@J-Alesi : t'en fais pas pour Force India, un Ocon suffira pour apaiser leur situation avec un bonus sur le moteur Mercedes
Un Perez/Ocon pour 2017 avec une saison qui se termine en P4, il y a des espoirs pour battre Williams l'année prochaine.
Quid du duo Renault ?
Concernant Renault et les chances de les voir titrer dans les prochaines années, on peut en effet les comparer avec les autres "grands" qui galèrent depuis un moment, à savoir Ferrari et McLaren. (Williams dans une moindre mesure)
On peut aussi se rappeler qu'à chaque fois que Renault est revenu, ce n'était pas pour enfiler des perles et ça s'est soldé par la gagne. Certes, c'est une nouvelle époque, les paramètres sont différents, etc...
Tous les voyants ne sont pas au vert actuellement mais les simples observateurs que nous sommes ratons des infos déterminantes pour avoir un avis réellement tranché sur ce que pourrait être l'avenir.
L'année dernière, certains intervenants que je lis au dessus répétaient régulièrement que le PU Renault ayant accumulé beaucoup de retard, il ne se rapprocherait pas du Merco puisque ce dernier allait également progressé. On voit que la réalité n'est pas celle qu'on croyait.
D'ici 2 saisons, on pourra soit gueuler, soir les féliciter... En attendant, va falloir être patient (et virer Abiteboul! )
@Quidam : oui, Ocon chez Fi avec Perez, ça peut-être pas mal. Celui des 2 qui resterait chez Manor l'aura un peu dans l'os quand même : le fond de grille assuré pendant encore 21 courses, et sans équipier ayant une côte dans le paddock ... Une saison à patauger dans la semoule !
@Fab : tous les motoristes en F1 ne sont pas là pour enfiler les perles, on est d'accord mais il y aura qu'un seul gagnant. Il y a 3 motoristes plus Red Bull donc quelqu'un sera au pied du podium (pour 2016 c'est Force India)
A mon avis Bottas va rester chez Williams car ce dernier ne peut pas se passer du pilote, il va obtenir gain de cause. Pas d'annonce dans l'immédiat car il faudra attendre novembre quand Lance Stroll sera majeur (29 octobre) pour faire l'annonce global (à cause du sponsor Martini).
Bien sûr quid de Werhlein, encore un an chez Manor ?
@quidam bien d'accord pour Bottas difficile de penser que williams va le laisser filer l'enjeu de 2017 est bien trop important , pour Renault c'est pareil garder un des 2 titulaires serait un choix très réfléchi , tous les teams ont d'ailleurs intérêt à garder au minimum un des titulaires de 2016 pour les raisons que l'on sait.
qui de OKon ou Werhlein chez FI la c'est Toto qui décide!! c'est sur que celui qui reste sur la touche un an de + chez Manor c'est pas top sauf si Merco s'aligne sur la méthode Ferrari/haas et fournit abondamment en pièces détachées Manor.
le recrutement de Hulk aplani grandement les difficultés de Renault à convaincre sur son projet du cout ils sauvent les apparences et c'est bon pour l'image
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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