Les pilotes Red Bull Racing dressent un bilan opposé de leur prestation à l’issue du Grand-Prix du Japon. Intercalé entre les Mercedes AMG à la deuxième position après une course parfaitement maîtrisée, Max Verstappen est bien entendu un homme heureux. Ce n’est cependant pas le cas de Daniel Ricciardo, sixième et plutôt amer après avoir connu des pertes de puissance avec son Power Unit.
" Je perdais de la vitesse en ligne droite ", déplore l’australien. " Ce n’est pas la première fois, j’en ai eu les premiers signes la semaine dernière et ça a eu un effet plus conséquent cette semaine. C’est un peu frustrant car on voit par rapport à Max ce que ça me coûte, tout se passe bien en virage et c’est une hémorragie de temps perdu en ligne droite ".
" Normalement on ne voit pas une telle dégradation sur les moteurs, ils sont censés être au maximum durant toute leur durée de vie. Mais c’était déjà présent la semaine dernière, je n’en ai pas parlé mais ça a été le cas cette saison à plusieurs reprises ", ajoute Daniel Ricciardo, visiblement remonté.
L’australien pourra toutefois se rassurer puisqu’il devrait recevoir un nouveau bloc à l’occasion du prochain Grand-Prix. Quoiqu’il en soit, la course de Daniel Ricciardo a été compromise dès le départ, avec la pénalité de Kimi Räikkönen. Le pilote Red Bull-TAG Heuer s’est en effet retrouvé sur la mauvaise partie de la grille, rendant son départ délicat.
" La pénalité de Kimi Raikkonen pour changement de boîte de vitesses a été un cadeau empoisonné pour moi, car je me suis retrouvé sur le mauvais côté de la piste. Tous les pilotes qui étaient de mon côté ont eu des difficultés, surtout Hamilton ", considère Daniel Ricciardo.
L’australien a bien des difficultés à trouver des points positifs sur cette épreuve. " J’ai souvent été dans le trafic aujourd’hui et je n’ai rien pu faire. Lors du dernier relais, j’ai eu enfin une piste libre devant moi et j’ai pu signer quelques bons chronos. Cela me vaut une sixième place et voilà tout ", ajoute-t-il.
Heureusement, le discours se veut plus positif chez Max Verstappen. Le néerlandais a rendu une copie remarquable, et a fort heureusement pas été pénalisé par sa défense musclée sur Lewis Hamilton en fin de course. " Nous avions une très bonne stratégie, c’est très positif d’avoir pu lutter face aux Mercedes et je remercie l’équipe pour m’avoir permis de terminer deuxième ", explique-t-il. " Lewis attaquait très fort, j’ai gardé mon calme, ça a été chaud à la chicane mais je suis très heureux de terminer deuxième. "
" Je me suis concentré sur ma course, la voiture était bonne, j’essayais de suivre Nico et nous avions une bonne stratégie. Lewis se battait pour le championnat donc il ne fallait pas que je fasse quelque chose de fou, mais c’était correct. Je pense que c’est l’une de mes meilleures courses ", considère Max Verstappen.
Avec ce résultat, Red Bull Racing consolide sa deuxième position au classement des constructeurs, avec désormais 385 points contre 335 pour la Scuderia Ferrari.
Etant donné qu'il reste 4 courses à disputer avant la fin de la saison, que Ricciardo va recevoir un nouveau PU au prochain grand prix et que l'on parle de l'introduction du PU trés évolué en fin de saison, peux-t'on subodorer que Daniel Ricciardo aurait cette nouvelle évolution à Austin ? ou qu'il faudra attendre le roulement des autres moteurs des pilotes Renault ?
Selon des échos, l'association Redbull/Renault s'arrêtra fin 2017, en 2018 Redbull utilisera un moteur Ferrari avant celui d'Audi à partir de 2019. Je suis un peu dubitatif avec cette information si quelqu'un a d'autres infos à ce sujet.
Concernant le team Renault en 2017, il serait grand temps de pondre un châssis meilleur que celui de 2016 avec de line-up pilotes performants
Les echos d'un tirage de cartes de tarot ? De Mme Soleil ? Franchement ce genre "d'echo" n'ont aucun sens et sont inutiles. Personne ne sait, pas même les intéressés, qui aura quel moteur en 2018 ! J'y crois pas une seule seconde.
Toro Rosso revient chez Renault et Ferrari ne donnera jamais de moteur non bridé à Red Bull. Audi déteste la F1.
A partir de là...
audi viendra en F1 ils doivent en avoir un peu marre de courir contre les cousins de chez Porsche et si les toyota n'avancent pas plus vite ils ce retireront surtout qu'il y a le rally pour s'occuper .
Le WEC ne va pas si bien que çà la F1 est toujours bien plus populaire .
Non mais quel est l'intérêt pour Audi de venir en F1 si c'est pour se coltiner les cocos de RB ?
ils ont largement le pognon et les compétences pour se débrouiller tout seul, en rachetant une base en GB et tirer les lauriers à 100%
soit RB se fait son propre moteur, soit il reste avec RSF en négociant un partage de la com avec CG
Si Audi déteste la F1 ça tombe bien moi je ne peux pas voir en peinture leur véhicules de série insipides et à la réputation surfaite. Heureusement en WEC ils ont de très bons pilotes comme Duval, Lotterer, Treluyer.
@EdenEden
Quand même, insipide, tu y vas un peu fort.
Une R10, ce n'est pas insipide, une RS4, ce n'est pas insipide. Bon je t'accorde que c'est n'est pas à hauteur de toutes les bourses. Pas de la mienne en tout cas...
Par contre, la réputation surfaite pour les modèles "plus proches du peuple", je suis assez d'accord.
@etoc
Alors là, tu m'épates ; quelle fraîcheur au moment de célébrer tes 95 ans dans 6 jrs !
@ndrina : RB motorisé Ferrari en 2018 t'es serieux là , souvien:idea toi c'est tout frais dans nos mémoires de l inter saison 2015/2016; Merco et Ferrari ont refusé de motoriser RB motif trop dangereux pour eux ce client!! pourquoi voudrais tu que la donne est changée en 2018; les constructeurs motoristes F1 qui ont un team à leur nom veulent gagner sous leur couleur pas avec un client qui de plus est du genre RB; celui qui ne respecte pas , ou si peu son motoriste ce costard qu'ils se sont taillés eux mème au détriment de Renault va leur coller à la peau un bon bout de temps !!
Audi c'est possible , ils achètent une équipe indépendante et comme Renault roule ma poule , ils font le boulot , pas besoin de RB comme associée pour cela , s'ils ont des sous ils achètent( RB trop chère à mon avis)mais TR pourquoi pas !!??
Horner explique les soucis de Ricciardo au japon dans la version anglaise de Motorsport.com. Il en profite pour confirmer que ses 2 pilotes auront un nouveau moteur à Austin.
Mais pas de mention sur le fait que ce moteur bénéficiera d'améliorations (?)
Pourtant d'après ce que j'ai compris via l'ingénieur de Viry qui me donne quelques infos parfois, cela devrait être le cas. A suivre donc...
http://www.motorsport.com/f1/news/red-bull-explains-ricciardo-s-pace-deficit-at-suzuka-837341/
Pour Renault vu qu'ils ont plus grand chose à perdre, pour les 2 derniers GP s'ils pouvaient pousser le PU au maximum (du type utiliser le mode qualif en course) et le pousser dans ses derniers retranchements ce serait cool, en gros tout donner pour aller tirer même ne serait-ce qu'un point ce serait très sympa et une belle manière de conclure une saison qui aura été compliquée pour eux !
Helmut Marko a déclaré qu'il n'y avait aucun contact avec Allison, et qu'il pense qu'Allison est en discussion avec Renault pour retourner à Enstone.
Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, en tout cas je préférais voir l'éclosion d'un talent made in Renault parce qu'Allison n'a pas convaincu chez Ferrari... quitte à prendre quelqu'un de connu et réputé il aurait fallut débaucher un Key qui fait des miracles chez STR avec les petits moyens qu'on lui donne !
Je suis d'accord, il y a déjà de quoi faire en interne (puis Chester & Bell ne sont pas des brêles)... par contre il y aura besoin de débaucher chez Mercedes/Ferrari à un moment pour certaines fonctions, comme Mercedes a fait à l'époque pour être là où en sont aujourd'hui.
Chez Renault, Gascoyne, Bell, Iley et Toso étaient en provenance de Jordan et Allison de retour à Enstone en 2005 après sa réussite chez Ferrari...
Faut pas chercher plus loin pour Red Bull, pourquoi elles n'ont pas battu les Mercedes à Suzuka. Ces dernières passent à fonf dans les virages grâce à leur suspension magique.
https://pbs.twimg.com/media/CuaxwAGXEAAGf4y?format=jpg&name=large
Cette photo est magnifique! Par contre, pour avoir un semblant de valeur quant à la performance, il faudrait à minima la comparer avec le passage identique d'une RB et d'une Ferrari. Et encore, ça resterait du visuel sur une image arrêtée donc dur d'en tirer des conclusions.
Concernant Ocon, je trouve ses débuts très intéressants pour un rookie. De là à dire qu'il met une toise à Wehrlein, c'est un peu exagéré si on regarde les (seulement!) 5GP.
Mais si maintenant qu'il est lancé, il laisse à chaque fois son adversaire derrière, ça va commencer à causer oui. En attendant, il faut raison garder car Wehrlein n'est surement pas un manche.
Environ 600 chez Williams.
http://www.williamsf1.com/Careers/Working-at-Williams/
D'aucuns évoquent 850 employés chez Red Bull...
http://www.telegraph.co.uk/sport/motorsport/formulaone/redbull/11929544/Red-Bull-owner-Dietrich-Mateschitz-plans-to-save-his-two-teams-employees-as-Formula-1-exit-fears-grow.html
A.Newey : “Nous avons développé de bons réglages, avec un angle d’attaque fortement aigu avec des ressorts assez souples à l’arrière. C’est une façon très efficace de générer beaucoup d’appui aérodynamique. Les gens de Mercedes me font sourire aujourd'hui quand ils soutiennent qu’un tel angle d’attaque aigu rend la voiture lente dans les lignes droites ! Oui, une telle configuration aérodynamique fut employée pour la première fois en F1 sur la Williams FW18"
http://www.actuf1.com/article/147980
La str dans le même virage que la Mercedes :
https://pbs.twimg.com/media/CuocVlUWYAQ1SO9.jpg:large
Ces photos sont vraiment sympas.
https://pbs.twimg.com/media/CuocVlUWYAQ1SO9.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/CuaxwAGXEAAGf4y?format=jpg&name=large
Après, dur dur d'y voir autre chose qu'une belle photo. Juste une impression très subjective que la Merco, pourtant en pneus plus durs, est plus "vissée" à la piste.
On ne connait pas non plus la charge en essence.
Superbes photos merci les gars
En effet on devine la Mercedes plus souple tandis que le pneu avant droit ne décolle pas comme sur la TR.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026