Bien décidé à devancer Ferrari en qualifications, le Red Bull Racing doit se contenter de la troisième ligne suite aux 5ème et 6ème temps de Max Verstappen et Daniel Ricciardo aujourd'hui à Suzuka. Pas une énorme déception tant les écarts sont serrés, mais l'écurie et ses pilotes espéraient clairement mieux.
"Ce n'est pas un si mauvais résultat en qualifications mais je pense que toute l'équipe attendait un peu mieux. Nous voulions être devant Ferrari, nous étions très proches, mais l'équilibre de notre voiture n'était pas parfait." regrette Max Verstappen.
"Dans les virages lents où nous sommes généralement très forts, mais cela n'a pas tout à fait fonctionné pour nous aujourd'hui, ce pourrait être à cause des conditions changeantes, mais je ne suis pas tout à fait sûr."
Sebastian Vettel étant toutefois pénalisé de 3 places sur la grille suite à son accrochage au départ du GP de Malaisie, les deux pilotes Red Bull vont chacun remonter d'un cran, Verstappen partant donc 4ème et Ricciardo 5ème.
"Partir quatrième sur la grille demain nous donne une chance pour signer un bon résultat. Notre rythme de course semble correct mais tout le monde semble très fort en ce moment, impossible de savoir comment ça va se passer demain. Il sera difficile de dépasser ici et, comme vous pouvez le voir suite aux qualifs, c'est très serré. Je prévois la même chose pendant la course."
Très serré, ça l'est en effet entre Ferrari et Red Bull. Entre Räikkönen P3 et Ricciardo P6, il n'y a même pas 3 dixièmes ! Les performances des deux bolides sont donc très similaires sur un tour, mais tout comme Max Verstappen, Daniel Ricciardo a hâte de voir ce que donnera la lutte entre le Taureau Rouge et le Cheval Cabré en course.
"Pour être honnête, j'espérais un peu plus des qualifications. Nous savions que ça allait être serré avec Ferrari et nous espérions finir devant eux, mais ils avaient un bon rythme." confirme l'australien.
"Je suis content de notre rythme sur les longs runs pour la course et il devrait être similaire à celui de Ferrari, nous nous attendons à ce qu'ils soient nos vrais rivaux dans la course. Nous nous attendons également à ce que Mercedes assure un peu plus en course avec un rythme plus conservateur, donc nous allons voir ce qui se passe."
Quand on voit comment les RB sont chargées en aéro, je ne suis pas étonné que Ricciardo se plaint du manque de vitesse de pointe
P5 et P6 aujourd'hui mais peut-être les 2 RBR en 2e ligne demain car il y a une incertitude sur la bdv de Räikkönen...
C'est vrai que c'est un peu une déception pour les Red Bull en qualif. Elles n'ont jamais réellement inquiété les Mercedes et les Ferrari.
Pour demain, à mon avis, il vaut mieux qu'ils restent patients et opportunistes derrière les 2 Mercedes et la Ferrari de Kimi.
Les RB en qualif en pleine ligne droite, projettent des gerbes d'étincelles énormes à l'arrière contrairement à Mercedes et Ferrari;sur ce circuit, il me semble que les RB ont des traînées aéros importantes qui pénalisent leur Vmax
Qu'en penses tu Ridger?
c' est aussi la conséquence de leur principe aero d' avoir une caisse très plongeante .
Des bruits courent sur la mésentente entre Abitboul et Vasseur, ce dernier semble t il est sur le point de quitter le team Renault.
LA DIRECTION DE L'ÉQUIPE SERAIT EN CAUSELe discours de Renault est toujours optimiste. L'équipe a réellement fait des progrès, avec des recrues et des installations renouvelées.
Renault a cependant reconnu des difficultés pour attirer des ingénieurs, qui doutaient de la volonté réelle du constructeur de réussir à long terme.
Un certain manque de leadership peut être derrière ces doutes. L'équipe a trois dirigeants, Jérôme Stoll, le Président, Cyril Abiteboul, le directeur général, et Frédéric Vasseur, le team manager. Signe que le trio ne fonctionnait pas parfaitement, Vasseur a changé de rôle durant l'été. Il était jusque là responsable de la compétition et Abiteboul s'implique désormais plus sur Enstone, l'usine châssis, que sur Viry, celle des moteurs.
Selon Autosport, Vasseur et Abiteboul seraient souvent un désaccord. Des rumeurs évoquent un départ de Vasseur, peut-être pour Manor, à la fin de la saison. De son côté, Abiteboul veut surtout garder une équipe motivée.
« Ce qui est important, c'est de rester concentrés sur toutes les courses et d'être optimistes et confiants pour l'année prochaine, afin de maintenir une motivation élevée au sein des deux équipes (le châssis à Enstone, le moteur à Viry) et de continuer à aller dans la bonne direction, » souligne-t-il.
__S1____S2____R130____S3____Moyenne au tour
289.3___312.6___307.4___276.0___229.279___Verstappen
289.0___316.3___310.7___275.7___225.281___Palmer
On ne peut pas tout avoir...
Après la qualif du jour, le classement vmax est celui-ci :
(Moyenne sans Monza car problème de télémétrie pour Toro Rosso)
330.4___Williams
329.6___Mercedes
329.3___Manor-Mercedes
328.9___Force India-Mercedes
327.8___Ferrari
326.1___Haas-Ferrari
324.5___Red Bull-Renault
323.9___Sauber-Ferrari
322.8___Toro Rosso-Ferrari '15
322.3___Renault
322.2___McLaren-Honda
Ici, Ricciardo ne se plaint pas de la vmax de Red Bull, mais d'un manque étrange et inexpliqué par rapport à Verstappen. Comme Grosjean en Belgique qui perdait des 1/10e sans comprendre.
On parle de Renault dans l'article juste à côté...
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Une-qualification-decevante-pour-Renault-apres-une-excellente-matinee
100% d'accord avec Mario
Franchement sa fait chier pour Vasseur si l'info est avérée; Renault n'arrivera à rien avec tous ces fonctionnaires du sport auto (j'ai rien contre les fonctionnaires) CG en à rien à faire de la F1, je trouve ce mode de management vraiment pitoyable, je suis vraiment déçus, pour moi Vasseur étais la bonne personne pour le job.
Je lui souhaite bon vent et si il va chez Manor il risque de récupérer Okon et sa risque de détoner dans quelques mois et si il à les moyens et bosse comme il faut il pourrais passer devant la Renault.
La venue de JEV n'est pour moi pas une bonne nouvelle, pourquoi ne pas prendre un autre pilote francophone ?
Si l'info qui concerne Vasseur est avérée, sa pourrais envoyer Alisson chez Renault, à suivre.
Du fait de leur chassis et de leur aéro, les RBR ne seront jamais les plus rapides en ligne droite, même si elles avaient un PU Mercedes. A mon avis, elles se sont faire prendre à leur propre jeu à Suzuka pensant que les nombreux virages les avantagerait et finalement, elles sont moins polyvalentes que les Mercedes et Ferrari.
J'espère qu'ils feront un chassis moins "typé" l'année prochaine.
Etre "typé" c'est une facon de gagner qques course. Etre polyvalent mais pas le meilleur, c'est etre 2 ou 3eme écurie de chaque course. Ferrari.
@cabecou ; pour moi si Vasseur s'en va , Mag ne sera pas renouvelé , Vasseur est en bon terme avec Mag il peut l'emmener avec lui dans sa nouvelle équipe c'est le deal à mon sens des 2 semaines de prolongation.
Hulk parti Werlhlein chez FI c'est quasiment automatique
Mag peut aussi aller chez Haas et RG en tant que Français chez Renault (j ' y crois pas trop ) pas plus que Vergne ...UN pilote Français C GH n'y est pas attaché et Abiteboul (la voix de son maitre selon G rider) l'avait souligné
fin 2015 "un pilote Français n'est pas un choix prioritaire "
Bref tout cela est très confus , je sens que je vais supporter à l'avenir le seul Moteur Renault , il y aura 3 teams motorisés en 2017 cela me conviendra parfaitement
etpuis il a des pilotes tres intéressants dans différentes équipes aussi .
En conclusion La F1 il y a plein de façon de l’apprécier
nous sommes un certain nombre à penser cela heureusement pour nous
@mario j'aime bien confidential et les gens qui y participent , je lis d'autres sites et c'est celui ci qui a nettement m'a préférence , je n'interviens qu'ici d'ailleurs . en 2015 je n'ai pas regardé volontairement un certain nombre de GP
je trouve 2016 un peu plus intéressante ; et ici en plus de temps en temps de bonnes rigolades , alors tout va bien .
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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