Red Bull Racing a vécu une journée incroyable en Malaisie où ses deux voitures sont venues empocher un doublé au terme d’une course opportuniste mais également parfaitement maîtrisée. La RB12 et son moteur Renault RE16 ont démontré un niveau de performance et de fiabilité irréprochable, permettant de pousser Mercedes dans ses derniers retranchements, au point d’offrir sur un plateau la victoire à Daniel Ricciardo et la deuxième place à Max Verstappen. Nos deux hommes ont d’ailleurs pu faire le spectacle dans un duel intense mais l’australien a eu le dernier mot. Il signe ainsi le quatrième succès de sa carrière.
" Quelle journée ! ", s’exclame Daniel Ricciardo. " Il y a deux semaines, je disais que nous allions gagner une course cette année mais pour être honnête, je ne pensais pas pouvoir le faire sur ce circuit. Nous avons eu une belle bataille avec Max, c’est un dur compétiteur comme moi. Nous nous sommes fortement battus mais je pense que nous avons montré que nous pouvions le faire tout en restant dans les limites du circuit. Cela a été fait de façon intelligente et je pense que nous avons tous les deux appréciés cela. "
" Cette année a été impressionnante si l’on regarde la progression de notre équipe. Nous avons démarré l’année en étant plus fort que la saison passée et nous n’avons jamais cessé d’avancer et de faire toujours mieux, c’est vraiment incroyable de gagner ici ", ajoute l’australien qui a souhaité dédier sa victoire à Jules Bianchi, parti bien trop tôt…
Max Verstappen aurait pu espérer signer une deuxième victoire mais la sortie du Virtual Safety Car a redistribué les cartes, et permis à Daniel Ricciardo de se refaire une santé sur le plan pneumatiques. Le néerlandais n’a toutefois pas démérité ce dimanche, d’autant qu’il a perdu plusieurs positions au départ…
" Avoir les deux pilotes aux deux premières places sur le podium est un fantastique résultat pour l’équipe ", considère Max Verstappen. " J’étais content de mon départ où je suis bien parti avec un bon positionnement sur le premier virage. J’ai été cependant gêné par un mouvement de Sebastian où j’ai dû éviter une collision avec Nico donc j’ai perdu quelques places… "
" Dès que j’ai eu les gommes dures, j’ai pu rattraper les gars devant moi. La bataille avec Daniel était sympa et vraiment fun. Nous avons beaucoup de respect l’un envers l’autre donc vous avez pu voir que nous nous sommes laissés de l’espace. Je me suis retrouvé dans la zone de DRS mais j’ai souffert de pneumatiques légèrement plus usés. Nous avions le rythme aujourd’hui pour gagner donc c’est un parfait doublé ", ajoute le néerlandais.
Avec ce doublé – le premier depuis 2013 -, Red Bull Racing marque un grand coup au championnat, faisant grossir considérablement son avance sur Ferrari pour le compte de la seconde place du classement des constructeurs. Le taureau rouge compte désormais 46 unités de plus que la Scuderia. Christian Horner a tenu à saluer le travail de son équipe.
" Ce doublé est l'aboutissement d’une grande quantité de travail d'équipe à la fois ici sur les Grand-Prix mais également de tout le monde à l'usine. C’est fantastique pour Red Bull et pour tous nos partenaires. Nous remercions également tout le travail dur qui a été abattu par les salariés de Viry qui ont offert un package excellent à notre partenaire sponsoring TAG Heuer ", affirme le britannique.
Red Bull Racing va désormais célébrer ce triomphe avant de se concentrer pour aborder le Grand-Prix du Japon, prévu dès le week-end prochain.
" Ce doublé est l'aboutissement d’une grande quantité de travail d'équipe à la fois ici sur les Grand-Prix mais également de tout le monde à l'usine. C’est fantastique pour Red Bull et pour tous nos partenaires. Nous remercions également tout le travail dur qui a été abattu par les salariés de Viry qui ont offert un package excellent à notre partenaire sponsoring TAG Heuer ", affirme le britannique.
Ca fait plaisir
En même temps, on savait depuis 2016 que le re nanimg Tag Heuer pouvait servir comme desservir Renault sur l'image.
Mais voir une victoire de Red Bull et une reconnaissance de Horner sur Renault en 2016 est quand même une belle satisfaction que l'on imaginait même pas en début de saison.
Bonsoir à tous,
Il y a bien longtemps que je n'ai rien écrit sur ce site...
Mariolotus,
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres chaines de tv, mais sur la chaine allemande "mein RTL", ils parlent très souvent du moteur Renault lorsqu'ils parlent de Red Bull.
Certe ça ne fait pas beaucoup de personnes qui sont au courant, mais c'est toujours ça !
@Gibson petit HS mais ce pseudo ...serais tu guitariste A part ça je me suis régalé avec ce G prix ça a chauffé y a eu de l'action ça m'a bien plu
Peu importe Mme Michu, C+ ou les fans du losange, le moteur est officiellement un TAG Heuer et ces 2 victoires 2016 ne gonfleront malheureusement pas les stats de Renault en F1...
http://www.formula1.com/en/championship/teams/Red-Bull.html
http://www.statsf1.com/fr/moteurs.aspx
http://www.statsf1.com/fr/moteur-tag-heuer.aspx
Même la FIA, quand elle fait le point sur les tokens restants ou les versions des ECU embarquées dans les moteurs, parle bien de 4 motoristes et n'évoquent jamais Tag Heuer.
Je ne pense pas que les gens soient dupes en pensant qu'un horloger fasse faire des moteurs (un peu comme les Smart produites par Mercedes )
Les chronos de Lewis étaient impressionnant mais voilà que merco trouve peut-être c'est limite !!!
Le fou du premier tour attribué à vettel qui d'ailleurs devient l'ombre de lui même.
Une équipe qui sombre littéralement en ce moment c'est Hass oh la la ,régression total !
Romain tu aurais du signer chez Renault pfff
Henrijuillet; oui, c'est ça.
Mme Michu ne regarde peut-être pas la f1 et Mme Michu s' en tape peut-être pas mal du palmarès de Renault depuis qu' ils sont en F1...
Je rajouterais que la question de départ était juste "est ce qu' on entend parler de Renault lorsque RB gagne? " La question n'était pas sur ce qui reste dans l'historique de la F1...
L'autre question était : la marque Renault se prive-t-elle des moyens de jouir des succès de son moteur ?
La réponse est plutôt oui...
http://www.renaultsport.com/
Aucune trace de l'extraordinaire doublé du jour, et ce serait pareil avec 1 titre en 2017.
2011 : http://www.renaultsport.com/Red-Bull-Racing-Renault-assure-un,398.html
Quelqu'un peut il faire taire ce type ?
Un type imbu de sa personne qui pense en plus détenir la vérité sur tout.
Un type qui disait au début de l'année qu'il fermerait enfin sa grande bouche sur Renault en attendant 2017
Un type qui agresse tout le monde dès lors qu'on le contrarie
Un type qui mord quand on l'agresse
Un type qui ne fait que critiquer Renault, Ghosn
Un pauvre type surement en proie à des problèmes de prostate irréversibles
Un aigri
Je ne le citerai pas ... s'il existe, il se reconnaitra
Enfin il a raison sur une chose Ghosn et son équipe sont des charlots:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/renault-nissan-premier-constructeur-automobile-mondial-en-2017-1042495.html
pov' type
Ah , ça a fait mouche Mario. touché pas coulé ...Quoiqu'il en soit 1 point pour une jaune un doublé avec un moteur de Viry
Belle remontée de Rosberg ...
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce site, mais en lisant certains commentaires sur ce forum je vois que la bataille fait rage entre pro-Renault et anti-voitures Françaises, mais certes ont a le droit de donner son opinion mais de la a dire que quelqu'un qui défend Renault est un franchouillard et un mouton c'est vraiment exagéré et ce n'ai pas connaître la mentalité Française qui a une réputation de grande g..... et de contestataires (y a qu'a voir les manifs les grèves en France), mais bien souvent sur les forums dés qu'ont défend Renault et fait valoir ces arguments ont est traités de franchouillards et de chauvins, moi je trouve ça d'une pauvreté assez minable.
"vous avez pu voir que nous nous sommes laissés de l’espace."
Si ça ce n'est pas des consignes de courses!
Boujour à toutes et à tous
Mariolotus n'a jamais été traité de pov'type
Il s'est simplement reconnu ...
Il est vrai que ses commentaires sont inintéressants, que du rabâchage du french bashing et du renault bashing ... des agressions envers les autres forumers qui supportent Renault ... Il semble ne pas avoir de vie de famille et n'exister qu'à travers du forum.
Heureusement que vous avez sur ce forum des gens comme esartulino et bien d'autres qui ont des visions plus objectives de la situation. justement ce sont ces gens là qui sont les cibles du dit Mariolotus.
Pathétique ...
@ STP
Non mais moi j'laime bien Mariolotus, même si je poste que très peu, je lis beaucoup les commentaires, et souvent les siens sont en adéquation avec l'actualité.
Il est quand méme penible avec sa poire ! alors ferrari c'est une tomate et mclaren un corbillard .
Ah non le corbillard est dédié à Hass..et pour cause elle se dėmonte en roulant.
Peut-être des explications de notre spécialiste Hass allias quidam.
Les parcours respectifs de Renault et de Haas montrent la complexité de la formule 1.L'écurie Haas que l'on voyait en début de saison conquérante et promise à une belle progression se heurte à des problèmes qu'elle a du mal à résoudre ( les freins notamment) et stagne. Le manque d'expérience du team peut expliquer ce constat. Renault croyait qu'avec un châssis 2015 elle pourrait tenir une place honorable dans le championnat : déception -> on invoque chez Abitboul une "certaine naïveté..." La F1 est vraiment le dernier endroit où il faut être naïf...
A leur crédit les performances qui semblent s'améliorer au fil des dernières courses montrent qu'il y a plus de compétence et d'expérience à Enstone que chez Haas et c'est plus rassurant pour 2017.
Horner qui se la joue robin des bois, on aura tout vu en F1
http://fr.motorsport.com/f1/news/horner-denonce-la-pression-de-mercedes-pour-des-essais-a-bahrein-832749/
Haas est parti sur une base à 80% Ferrari ce qui explique leur bon début de saison : ils scorent 4 fois sur les 5 premiers grands prix. Après quand il faut faire évoluer la voiture les nouveautés apportées ne semblent pas fonctionner: ils n'ont marqué des points qu'une fois sur les 12 derniers grand prix avec en point d'orgue le désastre de Sepang.Enstone ne partira pas avec le handicap de 2016 et CG ne va pas supporter très longtemps que les conflits de pouvoir fasse les choux gras des médias, en espérant qu'il ne se trompe pas de fusible...
Se délecter des dissensions entre gaulois est le fond de commerce des médias anglo-saxons, ceci dit si tension il y a, ça ne remet rien en cause concernant Viry et Enstone respectivement sous la responsabilité technique de Taffin et de Bell, les conflits de territoire concernent semble-t-il la question des pilotes. La rumeur du départ de Vasseur est pas contre inquiétante car c'est à la fois un bon gestionnaire d'équipe et un excellent meneur d'homme. Son remplacement serait beaucoup plus délicat que le pb du recrutement des futurs pilotes.
Nous nous sommes beaucoup exprimés sur la cacophonie née du choix du futur line up 2017 ,bilan .. faut attendre
j'aime mieux regarder du coté du positif et là Enstone a fait du bon boulot.. ,OUI oui oui car dernièrement scorer 2 fois de suite vu les difficultés d'entrer dans le top 10 cela mérite d'être souligné .
les différents styles de chacun pour s'exprimer , c'est le charme d'un forum
et avec l'âge on s'habitue à tout , je parle pour moi .perso je regrette que des intervenants ne se manifestent plus du tout donc donc ...
Reste 5 GP ;j'ai envie de voir les jaunes scorer encore on s'habitue vite
et scorer c'est faire Q2 par exemple , les points c'est plus compliqué et cela ne dépend pas que d'eux , la voiture actuelle n'est pas au niveau pour cela
J'aime bien les commentaires de mariolotus, c'est vrai que lorsqu'on pense que le même moteur équipe rbr et Renault et que l'on voit les résultats il y a de quoi se poser des questions !!!!!!!! les pilotes sont peut être bon !!!!! en tout les cas marquer encore un point bravo.....
2017 il y aura une rétribution des cartes
Les moteurs Mercedes seront toujours devant grâce a l'avance technologie
Red Bull sait concevoir des voitures.
J'attends les surprises pourquoi pas TR sur la troisième marche
C'est vrai le team torosso est très fort avec un châssis toujours pointu un Pu sûrement très bon avec sainz aux manettes oh la la ça va faire très mal en 2017!!
Je viens de de relire les % donné par raikko dimanche TR ne perd Pas de terrain sur Mercedes ce sont les autres qui se rapproche sachant qu'il on un moteur gelé c'est vraiment pas mal
J'ai déjà eu une BMW il y a une trentaine d'années, maintenant mon fils roule dans une très récente. Rien à voir avec ma Clio 4 dci (4cv) actuelle pour mes vieux jours
@mario et oui
2017 ce sera le changement ils vont retirer l'autocollant de conduite accompagnée du jeune Max
Il est capable de sortir aussi bien son coéquipier qu'une Ferrari
Bonjour
Heu..je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que les allemandes sont plus robustes, j'ai une Mercedes et a 150000 kms ma pompe d'injection ma lâchée(fuite)et ainsi que mon alternateur, et j'ai des amis qui ont aussi des problèmes, par exemple une Audi A3 embrayage HS a 140000 kms, une VW Polo avec des problèmes moteurs etc.., alors oui certaines allemandes sont jouissifs mais a quel prix! il faut comparer ce qui est comparable, c'est a dire le prix d'une Renault et d'une BMW ou d'une Audi.
Ma twingo achetee d'occasion vient de passer les 300.000 klm toujours bonne au bilan mais bon je ne partirai pas pour très loin avec dans un rayon de 80 klm c'est bon ...
Salut mariolotus, moi j'ai eu des Renault ,R20 TS,R14 ,4L, et maintenant j'ai une Twingo 2 et une Mercedes 200 CDI, et avec les Renault je n'ai eu aucun problèmes avec, sauf quelques bricoles, mais tu a raison pour certains modèles ou Renault a vraiment merdé, mais je crois qu'ils ont bien corrigés les problèmes.
C'est vrais aussi que pour les bon gros moulins avec un beau bruit rien ne vaut une allemande ... pour ceux qui ont les moyens bien sure.
Mouai, enfin moi j'en connait qui consomme beaucoup comme par exemple Audi RS4 ou porche Cayenne etc.. si tu peut me dire de quel moulins tu parle j'aimerai bien les connaître.
@mario 11H12
"Bon, à chacun son vécu dans ce domaine":
Vrais
Moi j’achète que des voitures en fin de vie commercial
Les bugs de jeunesse sont corrigé et de plus les rabais sont important
et je pense que cela vaut pour toutes les marques
Un peu comme Alpine442, j’achète des voitures de 2 ans qui ont servi à des prêts...
Points positifs: l'achat est facilement 1000€ sous l'argus et de plus les locataires qui les ont conduite ont intérêt à bien mener les autos car sinon un malus leur est demandé à la restitution de l'auto.
vous perdez votre temps à discutailler avec Mario et ses bagnoles il représente ce que l'on appelle poliment sur le marché "une niche ".
Renault est un constructeur généraliste qui s'adresse aux plus grands nombres
son credeau "pas cher et fiable "etc; un généraliste du type Renault n' a pas de produits à offrir à des clients comme @mario (sauf le duster merci Carlos )
@mario c’était juste pour te filer un coup de main amical , excuses moi d'avoir oublier que tu aimes ferrailler par dessus tout avec tes détracteurs
bonnes polémiques amusez vous bien ; moi zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz cela m'endort
@mario
"ces bagnoles avec gros moulins ne coûtent pas cher justement parce que les amateurs sont peu nombreux."
Peut-tu préciser ce que tu appelles "pas cher" s'il te plait?
Ouais, tout est dit quoi...
Encore une fois, comparer Porsche, Audi, BMW ... à Renault, ça a un super intérêt...
Évidemment que les voitures allemandes sont meilleures sur pleins de points, manquerait plus que ça vu le prix, surtout pour des marques top premium comme Porsche.
C'est comme comparer un passe tout grain et un Corton Bressandes grand cru. C'est étonnant, mais c'est le deuxième le meilleur. Sans déconner...
PS1: BMW marque préférée des français oui, mais loin d'être la marque la plus achetée... Le prix peut-être?
PS2: le SAV des marques premium de première qualité. J'ai quelques potes qui ont des voitures allemandes (toutes marques confondues), certaines haut de gamme, qui ne seraient pas tout à fait d'accord sur ce point.
@STP
Cet individu qui braille sur Renault dans ce site doit avoir le "syndrome gilles de la tourette", il faut l'ignorer, ne jamais discuter avec LUI
@mario
"@ fredluccio, tu n'as pas besoin de réponses, ça ne t'intéresse pas."
Ah bon? Voudrais-tu dire que ma question a un sens caché?
"tu n'es pas un mec fiable pour ce genre de confidences."
C'est possible. Allez, bien vrai, pas un petit chiffre...?
"En fait non, je suis le conseil de lulu79....il a raison."
Il a en effet souvent raison.
@mario je vais te faire une confidence trés intimiste
la semaine ou tu étais absent je me suis ennuyé
et c'est là que j'ai compris
tout l'espace que tu occupes ici
@mario non non non ,une autre confidence je me suis fait avoiner pour avoir repris le terme de brouette en parlant de la RS16 suite au point de Mag , apparemment pour un forumeur typé pro Renault c'est de très mauvais gout de reprendre les termes du "procureur sicilien ou italien" , tu vois t'es unique ,
Dis-moi, Lulu, tu n'en as pas marre de cirer les pompes du monsieur ?
Ta manière de vouloir te faire bien voir de Mariolotus est assez pathétique, je trouve.
Ceci dit, puisque c'est le sujet ici, bravo à Red Bull !
Quelqu'un a t il des infos sur cet article , j'avoue , un peu vieux ... mais comme j'ai du mal à considérer que 6 bougies + un nouveau carburant représentent une "version moteur fortement évoluée" je pense qu'il y a un truc dans les cartons
http://f1only.fr/un-nouveau-moteur-renault-pour-le-japon/
Salut STP
Effectivement plusieurs articles ont parlé d'une grosse évolution pour le Japon c'est infos ont été relayer par les dirigeants de red bull. Mais en même temps les patrons de Renault ont plus ou moins démenti en prétextant qu'ils ne testeront que des évolutions utile pour 2017
@lulu69 j'ai souvent affronté @mario bille en tête en lors de la saison 2015 cet hiver il a eu un long passage où il était très raisonnable lors de la mise en place du projet Renault , maintenant tu penses ce que tu veux ...
depuis il a repris on costume et nous on plaisante facilement , si tu n'as pas compris que @mario est un joueur ; un acteur grand provocateur etc......
c'est toi qui est à côté de tes pompes
21h37 Le 69 semble un brin plus agressif que le 79.
Vu le pseudo qu'il a choisi le 69 me semble suce-pèt.
@lulu79 :
"si tu n'as pas compris que @mario est un joueur ; un acteur grand provocateur etc......"
Mais je ne critiquais pas Mariolotus dans mon message, pourquoi en revenir à lui ? Je parlais de ton attitude très lèche... (d'où le 69, en fait !)
Il faudrait vraiment que tu t'émancipes !
Ceci dit, je m'en fiche, en fait ! C'est juste un peu pénible à mon goût. Mais ça ne gâche le plaisir que j'ai à venir lire les discussions ici !
@lulu69 :bon apparemment il y a des individus qui prennent tout au 1er degré !
les admirateurs de F1 comme le dit si bien @mario nous sommes de grands enfants qui aiment le vroum vroum
la F1 pourrait disparaitre (mais également bien d'autres artifices de nos sociétés modernes)que plus des 3/4 de l'humanité ne s'en apercevrait mème pas .
Hamilton qui évoque Dieu pour ses moteurs et son titre de 2016; pauvre garçon bien rikiki dans sa petite tête ;quand on voit la misérè de l'humanité si dieu existe il a d'autres chats à fouetter que le misérabilisme actuel d'hamilton ...et les nôtres aussi par la même occasion en tant que fans de F1.
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault