Jolyon Palmer a offert un nouveau point à l'écurie Renault aujourd'hui en Malaisie en décrochant la 10ème place à l'arrivée. Un bon résultat pour le britannique qui a su profiter des malheurs des autres, notamment de son équiper Kevin Magnussen, mieux placé sur la grille mais contraint à l'abandon.
"Marqueur de point: ça fait plaisir !" se félicite Palmer, très déçu hier après une qualification passable. "Je suis vraiment heureux, je pense que toute la semaine a été vraiment positive. La course était vraiment bonne - je voudrais que ce soit toujours comme ça !"
"J'étais vraiment déçu des qualifications car je me sentais fort depuis le début du week-end, donc je suis content que la course se soit vraiment bien passée. La voiture m'a donné tout ce qu'il fallait, nous avons bien géré les pneus et l'équipe a fait un excellent travail avec la stratégie et durant les arrêts."
Kevin Magnussen s'en est beaucoup moins bien tiré aujourd'hui avec une course compromise dès le départ. Spectateur de l'accrochage entre Rosberg, Vettel et Verstappen, K-Mag s'est retrouvé bloqué dans le peloton et un contact avec un concurrent a brisé son aileron avant. Malheureusement pour lui, le système de refroidissement des freins a lui aussi été touché et c'est finalement une température devenue trop élevée de ceux-ci qui a conduit l'équipe à le faire abandonner.
"Nous avons changé l'aileron avant et j'ai continué à pousser, mais le refroidissement des freins avait aussi été endommagé, et la température des freins a augmenté, nous avons donc dû renoncer. Ce fut néanmoins un week-end prometteur." assure Magnussen.
"Nous continuons à extraire plus de rythme de la voiture et nous insisterons pour maintenir ce niveau de performance. J'ai marqué la dernière fois; Jo a marqué aujourd'hui. Les points sont ce que nous voulons tous obtenir."
D'après Tomorrownews, une rumeur circule comme quoi Vasseur serait remercié en fin de saison suite aux tensions entre lui et Abiteboul. Vous y croyez ?
Renault n'est plus à une connerie prêt, c'est vraiment n'importe quoi
Je n'ose même pas y croire une seconde... taboulé il vaut pas un kopeck !
Qui serait assez bête pour le virer et laisser tabouret seul aux commandes ?!
Dans ce cas là autant mettre la clé sous la porte tout de suite, au lieu de gâcher de l'argent en F1 pour ne jamais briller...
Le problème c'est que Renault a mis en place une organisation style Mercedes cette année, avec à sa tête pas un mais trois membres se partageant les différentes tâches de commandement Stroll, Abiteboul et Vasseur. Ce type d'organisation fonctionne très bien chez Mercedes quant on sait où l'on va et que tout le monde avance dans la même direction. Chez Renault j'ai l'impression que l'on se cherche encore quant à la stratégie à adopter pour le futur. Si vous rajoutez en plus des divergences entre Vasseur et Abiteboul sur les pilotes de 2017, vous donnez l'image d'une équipe fébrile. Ce n'est pas rassurant.
si un doit sauter ,ca ne doit pas etre vasseur !! abitmachin il est nul , il ne sait que parler pour rien
Selon Motorsport total on se dirige vers un duo Ocon-Hulkenberg chez RSF1.
http://www.motorsport-total.com/f1/news/2016/10/fahrermarkt-wechselt-statt-perez-huelkenberg-zu-renault-16100202.html
Je ne sais pas ce que recherche vraiment Renault !!! L année dernière ils ne voulaient plus être motoriste pour une équipe et finalement c est le contraire à aujourd hui 2 équipes motorisés plus l écurie national. Vous me direz tant mieux si ils peuvent vendre leur moteur et récupérer des infos.
En ce qui concerne les futur pilotes de 2017 j ai l impression de revivre le même épisode que Lotus nous faisait depuis plusieurs années. J estime quand on est une grande équipe en F1 comme le veut ëtre Renault , on attend pas des lustres pour prendre des décisions ! Quel image donne Renault ! certainement une équipe qui n a pas de VRAI projet ...
Pour ma part je ne donnerai pas de nom de pilote mais si je serais eux je prendrai une pointure pour faire avancer la voiture et un jeune pilote pour le booster voir dépasser le leader .
Salut
Quelqu'un aurait le stock des pièces restantes par pilote
Merci
Et bravo Viry et Estone
ocon il faut attendre un peu , vraiment voir ce qu'il vaut car pour l'instant il ne fait pas trop d’étincelle!
hulk oui , tres bon pilote
@alpine442
https://pbs.twimg.com/media/CtrMNT3XEAAtcf2.jpg
https://twitter.com/hlawiczka
le grand mérite d'Abiteboul c'est d'avoir remis Viry sur les rails mais aussi d'avoir avec l'aide de Prost convaincu C.Gh de revenir en tant que team Renault.
C'est un bon bilan , depuis 3 mois il a fait une intrusion en force sur le dossier com du line up 2017 au point de modifier la stratégie pré annoncée de Renault .
Du coup Renault brasse beaucoup d'air mouline dans le vide et voit tour à tour tous les pilotes approchés lui tourner l'un après l'autre le dos c'est un camouflet" présenté avec diplomatie"par Sainz , Perez , Bottas , etc....
RB , Mercedes , Ferrari font le même appel et tous ces gars...ils prennent le stylo et signent dans la seconde, faut pas rêver; et malheureusement Abiteboul a rêvé; c'est le seul accroc , plus embêtant si la rumeur se confirme serait un départ de Vasseur qui n’apprécierait pas l'intrusion d Abiteboul dans son pré carré , chacun son taff ...
Sinon Renault en piste est mieux et c'est une bonne surprise .
comme le dit Mario confirmer au minimum un pilote rapidement avant qu'il ne quitte le navire en compagnie d'un des capitaines
"Renault Abiteboule "nous jouent la grenouille qui se voit aussi grosse que le boeuf
Bonjour bravo pour PALMER 1 point (dans une flopée d'abandons devant lui). Cela ne suffira pas pour le faire signer chez HAAS, Williams ou MANOR! Je cite 3 teams où des baquets sont disponible en plus de RSF1.
Quelle est la côté de PALMER dans le paddock? Répondez sincèrement!
Mon sentiment concernant Abiteboul (que je n'ai jamais beaucoup apprécié), c'est que c'est un "jeune" qui a les dents qui raient le parquet et qui ne prendra pas toujours les décisions dans l'intérêt de l'équipe.
Il a face à lui un Vasseur qui a de la bouteille, for tempérament également mais surement moins opportuniste quant à son avenir. Il m'apparaît plus tourné vers le collectif que le "jeune loup".
2 personnages très différents, 2 visions très différentes. S'il y a réellement incompatibilité d'humeur, c'est un problème en ces temps de reconstruction.
Sa côte dans le paddock, j'imagine qu'elle est à peu près comme ici : au bout de 2GP il était bon à jeter face à Kmag ; ensuite, je sais pas si Jeannot à soutenu Jolyon en vrai, mais moi j'ai juste demandé de lui donné du temps et des Km avant de le juger ; a la fin de l'été, tout le monde reconnaît les véritables progrès qu'il a accomplis... Au point de rendre la décision bien difficile entre Kmag et Palmer. Franchement, il me fait pas regretter de l'avoir soutenu.
Si on se fie à la courbe de progression de Palmer, on peut imaginer qu'il a un meilleur potentiel que Kmag, mais jusqu'à quel point progressera-t-il ?
Sur le caractère, pour moi y'a pas photo : je classerais Kmag du côté des pleureuses, là où Jolyon à une communication intelligente avec en prime une dose de sincérité très appréciable (sur les qualif, il a directement dit qu'il avait fait du mauvais travail).
Bref, je pense que je préfère Palmer, mais de doute façons, en virer un des 2 est cruel !
Non mais Abiteboul il est nul ce type ! Sérieusement le mec qui nous annonçait Charles Pic comme un champion alors que c'était l'un des pilotes les plus pourris de la F1 ! Le mec qui a viré Kovalainen pour ce Pic qui n'était qu'un vulgaire pilote payant sans grand talent et qui affirmait privilégié les pilotes qui payent aux autres. Celui qui vantait Magnussen en début de saison et qui le poutre actuellement. Non franchement ce mec pourri tout ce qu'il touche. C'est clairement l'impression qu'il renvoie.
Bonjour d'accord avec EdenEden, Où est Charles PIC à l'heure actuelle?! Pas en F1 en tout cas!
Le plus talentueux était BIANCHI mais Ferrari ne l'a pas pris au sérieux, ils l'ont fait patienter chez Marussia, signer un pré contrat SAUBER...et pourquoi ne pas le signer 3ème pilote puis 2d pilote?
@mario 11h33 les faits , rien que les faits pour juger un homme , Abiteboul jusqu'à il y a un mois a toujours eu les faits pour concrétiser son discours ,
le redressement de Viry et les progrès du pu , tout le monde a pu les constater
et c’était sous sa responsabilité donc acte; on peut ne pas apprécier l'homme mais les faits lui donnaient raison .
il a semé la zizanie dans le team en court-circuitant Vasseur sur les pilotes 2017 , c'est un incident regrettable mais mineur pas rapport au PU .
Avec de la bonne volonté , de la diplomatie , une grosse mise au point les choses devraient se calmer , je ne demande pas sa tête au bout d'une fourche
Ca risque de pas être simple d'attirer Allison dans ce beau merdier d'égos.
Comme l'ont dit certains, je pense que la zizanie Abiteboul/Vasseur est un épiphénomène.
Dans toutes les écuries, même celles qui marchent, il y a des tensions. Que dire de Wolff et Lauda! Et de Marko et Tost pour les pilotes TR!...
Sans compter qu'un sujet aussi important que les pilotes ne peut pas de façon crédible être l'apanage de Vasseur.
Pour moi sur un tel sujet c'est Ghosn lui-même qui décide. Et d'ailleurs cela ne m'étonnerait pas qu'Abiteboul dans l'affaire ne fasse que répéter ce qu'a dit le Comité de Direction de Renault, car c'est un homme du sérail contrairement à Vasseur.
@mario pour hamilton , des voix commencent à s’élever et à s'inquiéter pour Mercedes qui devrait être peinard et s’apprêter à fêter un troisième doublé consécutif et patatra le mec met en doute toute la pyramide Mercedes ce n'est pas rien .
Maintenant toi qui tance Renault et le pu Tag de RB ; là c'est la marque Mercedes toute entière qui est dévalorisée parce que le mec il a pété son moteur en course le pauvre cheri son égo ne peut pas surmonter cette épreuve ... il rameute la planète médiatique entière et étale sa petite misère du moment ..pitoyable ...vu tout ce qu'il doit à Merco....Lauda l'a dit la réaction à chaud c'est normal et excusable ;ensuite la raison doit reprendre le dessus..
@Jacques1907 pourquoi embaucher Vasseur , si c'est Ghosn et son homme du sérail qui décident , je pige pas tout , c'est le contraire qui a été déclaré en Décembre 2015 ;Ghosn a délégué et missionné 3 responsables avec chacun un secteur de responsabilité bien établi ; modifié depuis pour être encore plus précis en Mai/Juin; qu'il jette un œil et délivre un avis peut être , mais il a d'autres occupations , le titre de N°1 mondial constructeur automobile est dans le viseur de l'alliance Renault/Nissan et en prime "supplanter le trio de tète " actuel rien que cela ..... le duo pilote F1 il s'y intéressera quand
cela aura du sens ; pour l'instant ce n'est pas encore le secteur prioritaire cela le deviendra un jour assez rapidement peut être ???
Visiblement, c'est officiel, MAg est reconduit pour 2017 !
http://www.f1i.com/infos/renault-prolonge-option-magnussen/
Donc 2017 prend l'allure d'une nouvelle année de transition...
@Lulu79, pour répondre à ta question sur les prérogatives non respectées des uns et des autres, je rappellerai juste l'adage: diviser pour mieux régner!... Et puis des dirigeants qui disent: non je ne m'en occuperai pas et puis qui s'occupent de tout, cela s'est déjà vu!
En plus je pense que si 2016 était dans l'esprit de Ghosn une année de transition, en 2017 c'est le challenge qui commence (même si l'écurie part d'encore plus loin que prévu). Donc il y a sans doute l'espoir d'engager des pilotes qu'on espère garder.
Et comme la F1 est autant business que sport on est mal barré.
PushPushPush
Euh non ils ont rien confirmé, ils ont juste rajouté quelques jours sur l'option initiale... donc s'ils trouvent personne ils vont le garder, mais quoiqu'il arrive on devrait j'espère être fixé dans 10 jours.
A moins qu'ils continunent de prolonger l'option jusqu'en fevrier 2017
moi ce que je ne comprends pas chez certains c'est cette obstination à considérer
Mag comme un pilote sans avenir , il a prouvé des choses cette année et même Palmer reconnait que grâce en partie à lui et bien sur aussi à son travail personnel il avait progresse
La voiture étant ce quelle a été jusqu'à maintenant les gars ont eu du mérite
tout comme ceux de chez Manor ou de chez Sauber de faire le boulot et de s'accrocher..tout çà pour prendre des toises GP aprés GP ; faut avoir le moral
pour subir cela s'en broncher . Alonso et Button on etait bien servi RG et Gutt
degustent pas mal aussi et les TR sont aussi en galére depuis la reprise
sur 12 teams 6 sont biens ou assez bien et 6 galérent plus ou moins.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas