Le Renault Sport F1 Team est parvenu à participer à la Q2 aujourd'hui à Sepang par le biais de son leader de performance, Kevin Magnussen. En devançant les deux Toro Rosso durant la deuxième partie des qualifications, K-Mag s'offre le droit de partir depuis la 14ème position demain. Derrière, Jolyon Palmer n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu avec un piètre 19ème temps en Q1.
"C’est un excellent résultat pour nous en qualifications. Être quatorzième s’avère bien meilleur que d’habitude dans l’optique des points en course. Je suis toutefois partagé. Je me sentais tellement proche de Q3 que je n’ai su résister à l’envie de tout donner sur mon dernier run. J’ai bloqué au premier virage et le tour s’est envolé. Je n’ai pas amélioré après cela, c’est dommage." explique Kevin Magnussen.
"Depuis cette position, peu de choses doivent se passer dans le top dix pour que nous atteignions les points, qui constituent toujours l’objectif. Voyons voir demain en espérant que notre rythme de course soit aussi bon que celui en qualifications aujourd’hui. On ne sait jamais comment cela va tourner ici, croisons donc les doigts !"
A l'inverse, Jolyon Palmer a signé un chrono passable en Q1 à quatre dixièmes de son équipier. Mauvaise performance pour le britannique, qui n'hésite pas à reconnaître ses tords.
"Je vais être franc : mon tour était très loin de ce qu’il devrait être. J’ai fait les mauvais choix sur les réglages entre mes runs et tout ne s’est pas mis bout à bout dans mon effort." regrette Palmer.
"C’était particulièrement frustrant tant le rythme était prometteur tout le week-end et nous pouvons clairement faire mieux avec la voiture ici. Demain, je vais attaquer sans relâche pour faire amende honorable, d’autant qu’il s’agit d’une piste où il est possible de remonter."
Le Grand Prix de Malaisie est souvent synonyme de courses folles, notamment grâce à une météo capricieuse. Pour l'heure, peu de risques de pluie pour demain, mais Renault retrouve quelques couleurs et espère pouvoir capitaliser sur un rythme de course intéressant pour viser les points.
"56 tours nous attendent et notre rythme sur les longs relais devrait se révéler être un avantage. Les trois composés de pneumatiques sur ce rendez-vous offrent de nombreuses options de stratégie sur cette piste resurfacée, qui travaille les gommes très différemment d’avant. Nous avons accumulé beaucoup de données hier et aujourd’hui. Il sera donc intéressant de voir comment la course se déroule. À coup sûr, il nous tarde d’aller de l’avant et de remonter dans la hiérarchie. Les points sont clairement l’objectif." assure Alan Permane, le Directeur des Opérations Piste d'Enstone.
Belle perf de K-Mag. Le point de Singapour lui a visiblement redonné sa motivation et j'en suis ravie pour lui
Permane :
"C’était une séance encourageante concernant le potentiel de rythme de la voiture. Avec un tour parfait de Kevin avec les pneus neufs en Q2, la douzième position était en vue. Jolyon a eu du mal à aligner les secteurs en Q1 et c’est dommage pour lui tant il semblait fort pour le reste du week-end," dit-il.
En gros ce qu'il sous entend : Magnussen en avait encore sous le pied et Palmer s'est raté !
L'année prochaine, il faudra une paire de pilote capable d'extraire le maximum de sa monture et même plus, chaque position, chaque point seront importants... cette année ils peuvent se le permettre, l'année prochaine par contre on sera dans le vif du sujet !
Abiteboul et Vasseur veulent un leader pour leur équipe ; sont aveugles ou quoi??? à chaque fois ou presque , qu'il en a l'occasion Magnussen prouve en piste qu'il peut être bon et même avec un matériel pas trop ou moyennement performant ; c'est en cela que l'on juge les ressources d'un homme .
plus la saison avance et plus il confirme , il mérite d'être reconduit rapidement ;ainsi il finira la saison encore meilleur car il sera débarrassé d'un poids.
Le deuxième baquet là : à Vasseur de décider je ne me prononce pas car nous n'avons pas toutes les cartes en main .
Hulkenberg pourquoi pas = un bon duo avec Kevin , si cela se fait Werhlein chez FI et Okon promu 1er pilote chez Manor pour poursuivre son apprentissage
Bell et les progrès de la RS 16 en piste
http://www.f1i.com/magazine/bob-bell
palmer dans les moments ou il faut etre top , se manque a chaque fois !! je pense que c'est sa derniere année en f1 , pas assez rapide et comment trop d'erreur
magnussen bien , apres un petit coup de moins bien , il revient bien !il merite un baquet pour la saison prochaine
Oui asnl +1
Alors il est quand même rapide, le problème c'est qu'il n'arrive jamais à concrétiser il a l'air de mal supporter la pression... déjà en Hongrie il a laissé le point constructeur s'échapper !
Là il laisse Magnussen seul, au lieu de servir de chicane mobile au démarrage/durant la course.
C'est plutôt une bonne progression pour la RS16, en attendant que ça concrétise des points en Malaisie ou alors une course solide à la porte des points (genre 11 ème) c'est à dire à la place de Haas.
Ce n'est pas la RS16 qui progresse, mais l'equipe, et des circuits / temperatures qui lui conviennent mieux...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas