Mercedes a débuté son week-end à Sepang de la meilleure des façons en signant un doublé dans les deux premières séances libres du week-end. Nico Rosberg a ainsi inscrit le chrono de référence de la matinée en 1:35.227 avant que Lewis Hamilton n'améliore en EL2 avec un tour en 1:34.944. L'écart sur la concurrence, en l’occurrence Ferrari, est déjà important. Durant la deuxième séance de la journée, Hamilton P1 avait plus d'une seconde et demie d'avance sur Vettel P3.
Red Bull est pour l'heure assez discret avec Verstappen et Ricciardo entre P5 et P10. Le jeune néerlandais pense néanmoins que son écurie est la troisième force du plateau ce week-end et peut prétendre à un bon résultat.
"Nos deux séances ne se sont pas trop mal passées. Lors de la 1ère il a fallu s’adapter au nouveau goudron. Ensuite nous avons été particulièrement forts sur les longs relais. C’est une journée positive. Il nous reste à trouver un peu de performance sur les tours rapides et je pense que nous pourrons faire un très bon week-end" a-t-il expliqué, traduit par NextGen-Auto.com.
Daniel Ricciardo est de son côté un peu moins enthousiaste et regrette la mauvaise exploitation des pneumatiques tendres, ainsi qu'une usure prématurée des gommes. Il reste donc encore pas mal de travail de réglage au Red Bull Racing,
"Il reste de la performance à trouver de mon côté. Que ce soit avec de l’essence ou avec peu d’essence, je n’ai pas réussi à gagner beaucoup de temps avec les pneus tendres." raconte l'australien.
"Avec le plein, j’ai eu du mal à préserver les pneus. Il y a du travail sur les réglages à faire ce soir. Max a montré que la performance est là. Si c’est comme à Singapour, où ça va mieux pour moi le samedi, ça ira. Mais pour le moment je ne suis pas au niveau espéré."
La journée fut beaucoup moins calme dans le clan Renault avec un incendie important sur la monoplace de Kevin Magnussen dès les premiers tours d'installation. Alors qu'il rentrait aux stands, un problème de valve avec une soupape d'aération a en effet provoqué l'apparition de flammes au niveau de la boite à air, derrière le pilote, des flammes coriaces que les mécaniciens du Losange ont mis du temps à mater.
"Il y avait un problème de valve avec une soupape d’aération. Du carburant s’en est échappé et a provoqué un incendie. L’équipe a réalisé un excellent travail pour tout garder sous contrôle afin que nous puissions régler ce souci." assure le Directeur Technique Nick Chester. "Nous avons changé les systèmes de carburant et nous ne nous attendons pas à de nouveaux problèmes."
En piste, la R.S.16 n'a pas fait de miracles mais la performance de Jolyon Palmer en EL2, P12 en 1:36.940 pour 36 tours, en tout de même une bonne satisfaction.
"C’était une journée assez linéaire de mon côté du garage. Je pense que toute l’action s’est concentrée chez Kevin aujourd’hui. Ce matin, nous avons eu quelques petits moments chauds en repoussant les limites sur cette nouvelle surface de piste, mais c’est toujours très agréable de piloter sur ce circuit." assure Palmer. "Nous avons réalisé des progrès décents pour l’après-midi et nous devrions être bien placés pour progresser à nouveau demain."
Avec des EL1 vierges de temps et seulement 19 tours en EL2, Kevin Magnussen a bien moins de certitudes que son équipier. Sa monoplace n'est pas encore tout à fait à son goût et il reste encore pas mal de travail aux Hommes d'Enstone pour parfaire l'équilibre de la #20.
"L’après-midi, nous avons pu faire quelques tours. Ce n’était donc pas une journée totalement à oublier." confirme Kevin Magnussen. "Avec les réglages initiaux, il y a un peu trop de survirage en entrée de virage, mais nous savons où nous voulons progresser."
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:35.227 | 25 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:35.721 | +0.494 | 25 |
3 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:36.315 | +1.088 | 16 |
4 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:36.331 | +1.104 | 18 |
5 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:36.510 | +1.283 | 18 |
6 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:36.753 | +1.526 | 27 |
7 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:36.973 | +1.746 | 26 |
8 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:37.513 | +2.286 | 26 |
9 | S. Perez | Sahara Force India | 1:37.601 | +2.374 | 27 |
10 | J. Button | Mclaren Honda | 1:37.613 | +2.386 | 20 |
11 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:37.847 | +2.620 | 29 |
12 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:37.861 | +2.634 | 17 |
13 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:37.886 | +2.659 | 22 |
14 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | 1:37.921 | +2.694 | 20 |
15 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:38.055 | +2.828 | 25 |
16 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:38.184 | +2.957 | 18 |
17 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:38.313 | +3.086 | 20 |
18 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:38.339 | +3.112 | 24 |
19 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:39.148 | +3.921 | 23 |
20 | E. Ocon | Manor Racing | 1:40.036 | +4.809 | 28 |
21 | P. Wehrlein | Manor Racing | 1:40.627 | +5.400 | 21 |
22 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | -:--.--- | +-95.227 | 2 |
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:34.944 | 35 | |
2 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:35.177 | +0.233 | 36 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:35.605 | +0.661 | 37 |
4 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:35.842 | +0.898 | 31 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:36.037 | +1.093 | 29 |
6 | S. Perez | Sahara Force India | 1:36.284 | +1.340 | 33 |
7 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:36.296 | +1.352 | 27 |
8 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:36.337 | +1.393 | 30 |
9 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:36.390 | +1.446 | 37 |
10 | J. Button | Mclaren Honda | 1:36.715 | +1.771 | 22 |
11 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:36.836 | +1.892 | 30 |
12 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:36.940 | +1.996 | 36 |
13 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:37.016 | +2.072 | 37 |
14 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | 1:37.048 | +2.104 | 28 |
15 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:37.110 | +2.166 | 19 |
16 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:37.297 | +2.353 | 29 |
17 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:37.449 | +2.505 | 28 |
18 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:37.547 | +2.603 | 26 |
19 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | 1:37.664 | +2.720 | 19 |
20 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:37.789 | +2.845 | 25 |
21 | P. Wehrlein | Manor Racing | 1:37.878 | +2.934 | 34 |
22 | E. Ocon | Manor Racing | 1:37.990 | +3.046 | 36 |
La chaleur a l'air de convenir à la RS16 !
Dommage cet incident pour Kevin, mais bon pas sûr qu'il aurait réussi à faire aussi bien voir mieux que Palmer... et puis demain vu qu'il a raté une session entière, ça risque de lui porter préjudice hélas !
chacun son tour d'avoir des bonnes ou mauvaises passes ; l’idéal c'est quand tout fonctionne pour les 2
pour Mag rien n'est perdu il peut lui aussi bien figurer demain en EL3 et en qualifs , Q2 pour les 2 serait l’idéal.L'objectif à viser en tout cas .
Sinon pas nouveau mais intéressant la conclusion ; normal c'est ce que je pense depuis la reprise
http://francef1.fr/marche-transferts-chez-renault/
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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