Transfert - Renault toujours au coeur des spéculations

Le Grand-Prix de Malaisie est l'occasion de relancer la machine à rumeurs

Emmanuel Laurent
29 Sept. 2016 21:29
602
Transfert-Renault-toujours-au-coeur-des-speculations

Le retour de la Formule 1, ce week-end à Sepang, est l’occasion pour le paddock d’évoquer à nouveau le sujet des futurs pilotes de l’écurie Renault pour la saison 2017. La situation est toujours aussi compliquée avec peu ou pas d’évolution depuis les dernières courses. L’incertitude est donc bien présente, d’autant que Sergio Perez tarde à signer chez Force India-Mercedes, tandis que l’on parle désormais d’un intérêt pour Nico Hulkenberg. Jusque-là priorité du Losange, Carlos Sainz Jr se contente d’apprécier l’intérêt de Renault.

Carlos Sainz Jr " honoré " par les sollicitations du Losange

Ferme dans sa volonté de poursuivre sa carrière avec le groupe Red Bull, l’actuel pilote Toro Rosso a confirmé ce jeudi l’intérêt porté par Renault sur son profil. L’espagnol évoque " quelques contacts " mais il n’a pas souhaité aller plus loin. " Pour moi c’est un honneur de savoir qu’un constructeur s’intéresse à moi et qu’il veuille en savoir plus sur ma situation contractuelle ", affirme Carlos Sainz Jr dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com.

" C’est un constructeur qui veut développer sa voiture et son équipe pour créer une bonne base pour l’avenir. Mais mon objectif principal ce n’est pas forcément 2017 mais 2018. Je veux me battre pour le titre, si possible avec Red Bull. Je sais que c’est très difficile d’être au bon endroit au bon moment mais c’est tout ce que je souhaite et je dois trouver le chemin le plus court pour y arriver. Red Bull est la meilleure option ", considère-t-il.

Le jeu des négociations entre Red Bull et Renault pourra peut-être faire changer l’avis du pilote. En attendant, le Losange explore d’autres pistes.

Nico Hulkenberg, nouvelle piste du Losange ?

L’information n’a pour le moment pas été commentée par Renault mais elle a fait le tour du paddock à la vitesse de l’éclair ! Le constructeur français s’intéressait au profil de Nico Hulkenberg, aujourd’hui pilote Force India-Mercedes. L’allemand rentre dans les critères de sélection du Losange et avait déjà été sollicité par le passé - sans succès - pour rejoindre Enstone. Interrogé sur le sujet, Nico dément formellement. " Il n’y a rien à dire ! ", s’exclame-t-il. " À ce que je sais, Sergio et moi serons toujours chez Force India l’an prochain. "

Le cas de Sergio Perez est cependant compliqué. Celui que l’on annonçait chez Force India une année de plus tarde à signer, ce qui laisse planer le doute sur son avenir, et de maintenir, aussi peu soit-il, la possibilité d’une arrivée chez Renault. " D’ici quelques jours je dois savoir si je peux rester en Formule 1 ou si je dois regarder ailleurs. Cela prend plus de temps que prévu ", reconnaît le mexicain. " Des options intéressantes existent, […], ce n’est pas un secret que je veux rester chez Force India. Je veux que ma carrière en F1 se poursuive mais je ne peux plus attendre beaucoup plus de temps. "

" Je ne suis pas inquiet, je pense être en bonne position sur le marché des transferts et je suscite de l’intérêt. Mais ce qui compte c’est une signature ", ajoute-t-il.

Kevin Magnussen s’impatiente

Désireux de prolonger chez Renault, Kevin Magnussen ne comprend pas les hésitations de son management mais reste serein sur son avenir, en dépit d’une option sur son contrat arrivant bientôt à échéance. " Je ne le comprends pas. Je trouverais ça très facile de prendre une décision. Bien sûr, c'est frustrant de ne pas savoir ce que je ferai l'an prochain, […], c'est clair que je n'ai pas envie de revivre l'expérience McLaren. Mais je ne pense pas qu'elle se reproduira. Je pense qu'une décision va bientôt être prise ", affirme Kevin Magnussen dans des propos relayés par Motorsport.com.

Un avis non partagé par Jolyon Palmer, qui se montre plus compréhensif à l’égard de la Direction du Losange. " Si j'étais Renault et que je voulais prendre la meilleure décision pour l'avenir, il n'y aurait vraiment pas besoin de décider plus vite que nécessaire, […], nous sommes encore en septembre et l'équipe n'a pas besoin de prendre une décision maintenant, je pense. Il lui reste six courses pour apprendre davantage dans de nombreux domaines ", considère le britannique.

Renault profitera certainement du Grand-Prix de Malaisie pour continuer d’évaluer ses options, autant sur la piste que dans le paddock, où les réunions pourraient bien se succéder.

Commentaire supprimé

F1teamING

30/09/2016 - 00:06
0
0

S'ils arrivent à débaucher un Perez ou un Bottas, ils feront d'une pierre 2 coups.

Non seulement ils auront un bon pilote, mais ça permettra aussi d'affaiblir la concurrence directe Williams/FI sans leurs pilotes n°1 ils vont avoir du mal l'an prochain, surtout Williams avec un line up tout neuf ils laisseront jamais Bottas partir... (je pense que ça Vasseur en est conscient, mais que Abiteboule lui...).
Cette solution permettrait aussi d'avoir un peu de changement accessoirement, au lieu de repartir sur les mêmes duos ou presque que cette année !

Commentaire supprimé

quidam64

30/09/2016 - 03:56
0
0

Bottas restera chez Williams mais avec un contrat lui permettant d'aller vers un top team si l'occasion se présente. Perez est dans le même cas.

lulu79

30/09/2016 - 04:46
0
0

@quidam emoji lol j'ai lu les memes infos que toi
par contre rien trouvé sur Vasseur/Manor ce qui bien evidemment serait une mauvaise chose pour Renault
Il serait grand temps que quelqu'un de haut placé recadre serieusement Abiteboul un mois que je le dis , Abiteboul c'est Enstone + Viry sous sa responsabilité , qu'il s'y tienne , et qu'il arrête de se prendre pour le big boss, et de nous faire des declas qui ont ni queue ni tête , à force il entraine à sa suite Renault dans le ridicule

PushPushPush

30/09/2016 - 08:12
0
0

LA RS16 de Mag' en flammes aux EL1 !!!!
http://www.formula1.com/en/video/2016/9/FP1__Renault_fire_brings_session_to_a_halt.html

belette72

30/09/2016 - 08:41
0
0

Bottas, Perez, Hulk, Sainz...ce serait bien mais je n'y crois pas du tout non plus. Ils vont être obligé de faire avec ce qu'il reste sur le marché. La probabilité de garder un de leur duo actuel + 1 jeune espoir (qui a fait qq GP de rodage emoji biggrin) parait vraiment la seule solution maintenant. (à moins qu'il mise sur Kvyat qui serait un bon plan je trouve).

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

pipine51

30/09/2016 - 18:33
0
0

Que ce soit Bottas, Perez, Hulk ou Sainz, cela ne changera pas grand chose aux résultats. tant que l'écurie ne sera pas totalement restructuré, tant qu'ils n'auront pas comblé les manques d'ingénieurs, dont certains ne pourront commencer le boulot qu'à partir de 2018, cela ne sert à rien d'avoir un excéllent pilote qu'il faut payer à prix d'or ! Alonso ou Hamilton chez Renault, cela ne ferait que ce qui se passe chez Mc Laren en ce moment, pas grand chose, pire, cela serait gacher une partie de la carrière des grands pilotes. Ils ont donc le temps...

Commentaire supprimé

saint-thomas

30/09/2016 - 20:12
0
0

c'est un peu HS mais vu la news sur l'avancé de l'enquête de l'UE sur la F1*, si les primes dites "historiques" devaient être retoquées et vu que la saison 2017 devrait difficile (mais pourrait être un nouveau fiasco!) et dans la mesure où financièrement, cela bouleverserai le plan de marche calculé par CG et les pontes de chez Renault l'avenir de l'écurie Renault n'est à mon sens pas assuré, CG pourrait tout simplement négocié en tête à tête avec DM une plus juste exploitation de titre RB-Renault s'il se contentait de mettre les moyens pour une partie moteur au top, qui elle, a un coût moindre et vendre, l'irruption de la CE lui donnerait raison devant les tribunaux face Bernie ???

quand je dis nouveau fiasco pour 2017, je pense que la synergie RB-TR, avec un seul moteur, rend la seconde hors de porté, je pense que HAAS avec des candidats à la pelle en CFD, aux states, la rend difficilement atteignable, FI qui avec de nouveaux moyens (difficile à évaluer?) et Williams avec des moyens bien plus faibles ont déjà de sacré bases, Manor se renforce et pas avec des manches (Fry, Tombazis, Fitzpatrick)...
bref, l'année 2017 devrait être bien plus difficile que prévu fin 2015 et CG risque de ne pas apprécier, et si en plus on perd Vasseur emoji eek emoji evil
beaucoup de si, mais ça peut vite tourner à la cata, non ?

http://fr.motorsport.com/f1/news/lenquete-de-lue-sur-la-f1-est-passee-a-un-niveau-superieur-831681/

Commentaire supprimé

F1teamING

30/09/2016 - 20:37
0
0

"Que ce soit Bottas, Perez, Hulk ou Sainz, cela ne changera pas grand chose aux résultats. tant que l'écurie ne sera pas totalement restructuré, tant qu'ils n'auront pas comblé les manques d'ingénieurs, dont certains ne pourront commencer le boulot qu'à partir de 2018, cela ne sert à rien d'avoir un excéllent pilote qu'il faut payer à prix d'or !"

Pas grand chose... ça c'est impossible de le dire, nous ne sommes pas encore en 2017 pour le savoir !
Mais si on regarde ce qui s'est passé cette année, il y avait moyen de marquer certainement plus de points avec un meilleur duo, comme quand Palmer s'est sorti lorsqu'il été 10eme en Hongrie ou lorsqu'il a tapé Massa et fait des plats sur ses pneus avant alors qu'il été aussi dans le top 10.
Magnussen a aussi des moments dans le mou, par contre il a toujours su saisir ou presque les opportunités lorsqu'il y avait des points à ramener !

Donc une bonne paire de pilotes, permettrait de réaliser clairement de meilleurs résultats, c'est pourquoi Vasseur a essayé de débaucher dès 2017 : Vandoorne, Sainz, Perez ou encore Bottas.

Apparemment d'après Canal+ Hulkenberg n'a pas été payé depuis quelques mois et combiné aux probables problèmes qui planent au dessus de FI... Renault pourrait être une belle solution pour lui.
Il serait mieux que Kvyat d'ailleurs, bon ce n'est pas le futur champion du monde mais il fait le boulot chez FI et avec un Ocon ça nous ferait un bon duo.

Commentaire supprimé

lulu79

30/09/2016 - 20:59
0
0

http://news.sportauto.fr/news/1506312/cyril-abiteboul-frederic-vasseur-jerome-stoll-Renault-RS16

Si c'est Vasseur qui a en charge le dossier du personnel c'est à lui de communiquer sur le recrutement de nouveaux pilotes ou la confirmation de Palmer et Magnussen ; c'est assez simple à comprendre .

Abiteboul peut donner son avis , mais en privé , si j'ai bien compris Vasseur etait proche de prolonger Mag , puis Abiteboule est intervenu et a tout bloqué
Maintenant il y a des tensions , c'est dommage ? Renault doit s'ameliorer dans ce secteur la aussi ...

au final cela ressemble à un gros tonneau percé et il leur faut en permanence colmater les fuites dans tous les strates du team; donc acte et que chacun des responsables s'occupe des secteurs de compétence qui lui ont été assignées
et cela pourra que mieux fonctionner .

tous ceux ici qui suivent un peu l'évolution du team constatent les erreurs de com ; les commenter c'est normal ...

Commentaire supprimé

gilloug

30/09/2016 - 21:34
0
0

Je suis à moitié d'accord avec Vasseur: Il y a un problème de leadership chez Renault, ok, mais ce n'est pas à lui et ses 2 compères de prendre ce leadership mais à un bon pilote rapide, fiable, travailleur et régulier. Y'a rien de mieux pour fédérer une équipe. Il faut un nouveau Kubica. Un pilote qui fait un pari et qui relève un challenge. Et s'il pouvait faire comme lui ou Raikkonen, c'est à dire beaucoup mieux que ce qu'on lui demande ou ce qu'on attendait de lui, ça serait un must.
Parce qu'après tout, 2009 n'avait pas été mieux que 2016 ne l'est cette année pour Renault mais pourtant en 2010, Kubica fini 8ème au championnat et en montant 3 fois sur le podium.

Après on peut comprendre les réticences des pilotes vu que Renault n'a pas montré beaucoup de progrès cette année, c'est sûr, mais quelque part c'est jouer petit bras parce qu'Enstone et Renault ont toujours répondu présent quand le pilote en valait le coup.

fredluccio

30/09/2016 - 21:51
0
0

@gilloug

D'accord avec toi.
Je rajouterais jeune et qui progresse avec l'équipe, ce qui implique forcément qu'il soit talentueux et en effet fédérateur.
Sainz aurait été parfait dans ce rôle AMHA. Mais bon, il n'est apparemment pas libre et veut rester chez RB. Ce que j'ai du mal à comprendre car, sauf si Verstappen met la misère à Ric l'année prochaine et que celui aille sous d'autres cieux, il n'est pas près d'avoir un volant dans l'écurie mère...

Bon, Renault n'a en effet pas démontré grand chose cette année, et pour cause... Accessoirement le moteur a bien rattrapé une partie de son retard. Il devait rester une grosse m... cette année selon certains qui n'ont cessé de le crier heut et fort l'année dernière.
Pour autant, snober un team d'usine ne me semble pas très "stratégique" du côté des pilotes. A part les trois top teams, qui donne une chance d'éventuellement gagner un GP dans les années à venir voire mieux?

lulu79

30/09/2016 - 21:55
0
0

un tien vaut mieux que deux tu l'auras
les pilotes pour l'instant preferent leurs equipes respectives et d'autant plus lorsqu'elles sont devant Renault actuellement , cela aussi c'est facile à comprendre , pour l'instant Renault n ' a que son passé à vendre ; c'est pas assez convaincant .
Quand Renault fera des résultats probants en piste les pilotes se laisseront convaincre
Okon ; Palmer et Magnussen veulent piloter Renault en 2017 ; il y a peu Vasseur expliquait les avantages de la continuité ....puis plouf Abiteboul ; confirmé par Vasseur ; nous sort le coup du leader qui entraine tout le monde .
Depuis c'est le gros bazar car tous les pilotes contactés disent non merci
je reste dans mon team

Commentaire supprimé

lulu79

01/10/2016 - 10:44
0
0

@mario j'ai lu la même chose et je suis d'accord , si réel ce n'est pas très responsable ce genre de propos , de toute façon c'est complétement contradictoire avec ce que souhaite tous les pilotes ayant un peu d’expérience , "la grosse occase qui traine ses savates sans volant "et que l'on harponne au dernier moment c'est du bluff pur .

par contre Bell parle des améliorations actuelles de la Renault et transposables à 2017 + des avancées sur le projet 2017 et là cela semble cohérent .
Le Pu lui aussi confirme sa bonne santé donc le groupe RB lui sera devant en 2017
Pour la Renault comme pour tous les autres espérons une bonne réalisation
la F1 est plus intéressante quand le plateau est très équilibré.

Dommage que le recrutement des pilotes ne soit pas plus limpide car on le voit bien avec une voiture plus compétitive les pilotes sont placés plus haut " voir EL3 de ce jour ".
je reste persuadé qu'avec une meilleure voiture le line up actuel serait régulièrement dans le milieu du tableau .
à voir pour confirmation les qualifs de 11h ???

F1teamING

01/10/2016 - 12:29
0
0

« il n’y a pas de date limite , nous pouvons le faire une semaine avant le test hivernal de Barcelone l’année prochaine »

Vous pouvez même faire l'annonce le jour des tests... vu que tous les autres auront confirmer leurs duos, on aura bien une idée de qui restera pour aller chez Renault bien avant.

Perez vient de confirmer chez FI, Bottas c'est quasi sûr après on procède par éliminations et il reste plus grand chose sur le marché : Guttierrez, Hulkenberg, Kvyat et Ocon.
Ca sent de plus en plus le Magnussen-Ocon l'an prochain.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

EdenEden

01/10/2016 - 16:34
0
0

@Mario Lotus : si vraiment Vasseur a déclaré ça c'est qu'il est suicidaire. Car annoncé ses pilotes une semaine avant les essais hivernaux, déjà pour uen petite écurie comme Manor ça fait pas très sérieux, alors pour un team comme Renault là ce serait vraiment la honte ultime emoji eek. Si seulement ils pouvaient renvoyer Abiteboul, c'est lui qui fout le bordel dans l'équipe à retarder le duo de pilote. N'oublions pas que ce grand homme nous avait quand meme remplacé Kovalhainen par Charles Pic, un des pilotes les plus mauvais de la décennie ! Donc Abiteboule dehors svp !

Commentaire supprimé

saint-thomas

01/10/2016 - 19:20
0
0

on a bien compris qu'avoir de l'argent, c'est louche, au moins pour certains...
pour la sortie de Vasseur, il faut voir devant qui il l'a dit (un agent de pilote ? par exemple) et dans quelle discussion ???

je la perçois comme destinée à Mag, dans la suite du "tais toi et bosse", maintenant il n'est pas devenu sénile et sait parfaitement que la transition 2016=>2017 va être corsée, qui plus est, pour les pilotes jeunes et moyens emoji wink

donc ça ne devrait pas tarder et puis, qui sait s'il n'a pas une idée en tête, s'il y a bien un des 3 "chefaillons" à qui l'on peut faire confiance, c'est bien lui emoji cool

zack!

01/10/2016 - 19:42
0
0

On ne sait pas tout, je pense que les pilotes veulent aller chez Renault, mais ne peuvent pas le dire publiquement (pour ne pas fragiliser leur baquet actuel)...
Cette attente doit signifier de grosses discussions y compris au niveau sponsoring.

Vasseur doit avoir ses preferences pour les pilotes, Abiteboul doit vouloir y inclure l'aspect sponsroring, qui a aussi son importance...

Ils ne sont pas débiles tous ces gens, quand même...

Commentaire supprimé

F1teamING

01/10/2016 - 20:23
0
0

En tout cas une chose est sure niveau communication y'a aussi de gros progrès à faire... d'un côté ils annoncent qu'ils donneront leur line up en septembre, pour après nous dire que tout es retardé, abiteboule sort plusieurs fois niveau médiatique pour nous expliquer sans nous expliquer le pourquoi de cette décision et au final flou total... ce qui ne fait pas très sérieux !

sunset40

01/10/2016 - 20:48
0
0

Le point faible c'est Abiteboule dans l'organigramme.

saint-thomas

01/10/2016 - 21:08
0
0

bon je crois qu'on a tous identifié le boulet emoji mrgreen

idem, oui on en revient tous à la com de Renault emoji cryemoji evilemoji evilemoji evil

saint-thomas

01/10/2016 - 23:40
0
0

au fait, puor les sceptiques (dont moi, j'avoue emoji wink) Vasseur explique "que ça prend du temps pour recruter, qu'il a déjà recruté des tas de gens prometeur qui ont bouché les trous nés des diff de Lotus l'an dernier, bref, ça prendra un peu de temps, mais ça finira par payer"
mais 2 ou 3 ingés de très haut niveau et un pilote relativement expérimenté/rapide avec des sponsors (genre Perez, Sainz), pour driver tous ces jeunes, ça ferait avancer le tout beaucoup plus vite emoji cry emoji arrow

M-L/H l'a bien compris, même si ces pilotes lui ont coûté un bras emoji wink

Bigbig

02/10/2016 - 21:42
0
0

"Renault have long been expected to promote their French reserve driver Esteban Ocon into one of their cars next season, with both current drivers Kevin Magnussen and Jolyon Palmer under pressure for their seats.

But Renault have not yet made their decision and are taking their time.

The lack of availability of other drivers means either Magnussen or Palmer may be retained, although that is not believed to be Renault's first choice."

Selon Benson ce serait Ocon + Magnussen/Palmer/autre choix chez Renault en 2017

http://www.bbc.com/sport/formula1/37536845?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

qui l eut cru ? RBR/H en mode Alpine des mauvais jours à Las Vegas ils ont des ailerons arriere trop grands  = trop d appui = perte de...

3h
lulu79

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@niki312T Et je pense que faire tester à Tsunoda l'Indycar est aussi un indice pour 2026... Alonso, Hamilton et Verstappen seront en F1 en 2026...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Il y aura une vie après la F1. https://www.youtube.com/watch?v=jQggPFETdQ8

9h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@LaBeatBoule Les preuves s'accumulent que la décision d'arrêter Viry n'a été que de la lâcheté et une trahison de ne pas avoir eu la conscience...

10h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

J'attends de voir demain mais il marche bien ce moulin apparemment sur un circuit typé moteur...  Dommage, aucune pluie ni bruine normande de...

10h
LaBeatBoule

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Tu as forcement raison  comme souvent .:idea: Tu es forcement  un matheux observateur et collectionneur de donnees...

10h
lulu79

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, je me suis mal exprimé alors, je voulais dire la même chose que toi à 16:51, mais à la nuance près que le concept reste à Viry avec...

11h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Un bon départ pour cette première journée. Ils arrivent généralement à progresser le samedi alors gardons confiance pour une Q3. La course sur...

11h
Vroom58