Carlos Sainz Jr a démenti l’éventualité d’une prochaine arrivée au sein du Renault Sport Formula One Team pour la saison 2017. L’espagnol rappelle que seul Red Bull – dont il est sous-contrat – peut prendre la décision d’un départ de chez Toro Rosso, équipe pour laquelle il a signé pour la prochaine campagne.
"Ces rumeurs d’échange sont fausses", affirme Carlos Sainz Jr dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Je suis sous contrat avec Red Bull et je pilote pour Toro Rosso, leur 2e équipe. Et s’ils ne veulent pas que je parte je ne partirai pas."
Carlos Sainz Jr reste cependant attentif à la marque au Losange, et souligne les progrès accomplis par le constructeur français sur le Power Unit. "Je pense que la plus grande amélioration du point de vue moteur a été accomplie par Renault cette année, en particulier depuis qu’ils ont développé largement leur aéro et le châssis", explique l’espagnol.
Carlos Sainz Jr en vient même à prendre Renault comme un exemple pour son développement personnel ! "Vous voyez où ils étaient lors de la première course et où ils sont désormais avec le moteur, c’est une réussite incroyable en un an. A ce même stade, l’an dernier, aucun n’aurait pensé que ce serait possible, donc c’est une leçon intéressante pour mon expérience personnelle en F1 : le développement est tout en F1, il ne cesse d’évoluer et vous pouvez parfaitement le voir cette année", ajoute-t-il.
Avec cette double déclaration, le doute est permis sur la véracité du démenti de Carlos Sainz Jr. Une chose est cependant certaine, l’espagnol disposera bien d’un moteur Renault sur sa monoplace, puisque le Losange sera à nouveau associé à Toro Rosso la saison prochaine.
Il sera chez TR l'année prochaine peut-être, en tout cas c'est un bel appel du pied en direction de Renault : voilà au moins un pilote qui a l'air séduit par leur projet ... En lien avec un futur sponsor ibérique?
"Une chose est cependant certaine, l’espagnol disposera bien d’un moteur Renault sur sa monoplace, puisque le Losange sera à nouveau associé à Toro Rosso la saison prochaine."
Il pourrait aussi ne plus être chez TR en 2017 et ne pas non plus aller chez Renault. Tout est possible en F1 donc à fortiori, rien n'est jamais certain quand il s'agit de l'avenir d'un pilote.
Mais si l'espagnol finissait chez Renault, ce serait une bonne pioche. Je l'aime bien. Rapide, discret, peu d'erreurs, la tête sur les épaules.
On verra.
les gens ont la mémoire courte ... il manque pas de culot en tout cas .
La mémoire courte?
Faut surtout arrêter d'avoir des rancoeurs à 2 balles suite à certains propos passés d'un tel ou d'un tel concernant le PU qui a été merdique pendant 2 ans et qui est enfin performant suite à un super boulot du côté de Viry.
Grosjean a ouvert sa grande g... à ce sujet en 2014, Sainz également de façon plus modeste toutefois, d'autres aussi, Alonso aussi sur le PU Honda (au passage, retour chez McLaren sur lequel personne n'aurait misé! Encore une preuve...), etc... Et alors, ça fait le buzz 3 jours et on passe à autre chose.
Même RB qui a pourri Renault pendant des mois est toujours motorisé Renault et les félicite même actuellement. Incroyable non?!
Bref, la rancune n'a jamais fait avancer les choses et c'est particulièrement vrai en F1. LEs propos d'un jour ne sont en général pas ceux du lendemain. On peut ne pas aimer mais ça fait partie du jeu.
Je pense même que si Sainz est un jour champion du monde avec Renault, tu sauras lui pardonner ses critiques de l'époque!
tu compares les critiques Alonso et de Sainz !
Sainz vient d'arriver et n'a encore aucun palmarès en F1 désolé .
quand t'es nouveau tu réfléchis avant de parler t'ouvres pas ta grande bouche pour faire plaisir au patron . désolé encore une fois mais je n'aimes pas les opportunistes . il y a d'autre pilotes de son niveau j'espere même qu'il ne sera plus chez toro rosso .
La fameuse rancune dont je parle.
T'espères aussi que TR ne sera pas motorisé par Renault en 2017 vu qu'ils ont critiqué en 2015? Trop tard...
Et que dire de RB en 2016 qui a toujours un PU Renault sous le capot? Bah trop tard aussi... Point de rancune dans tout ça, juste du business...
Quant aux propos de Sainz sous la "pression" de son boss à l'époque, j'ai justement tendance à encore plus lui pardonner du fait de son jeune âge et de sa relative inexpérience justement.
Par contre, Alonso hurlant "moteur de GP2 à la radio", pour un mec expérimenté et censé faire la part des choses, c'est plutôt moyen. Les japs ont eu les boules 2/3 jours et se sont remis au boulot... C'est du passé.
Bref, je n'apprécie pas particulièrement les girouettes mais force est de constater que toi par contre, tu n'as pas le pardon facile.
Mais t'as raison, Magnussen/Palmer en 2017, ce sera parfait.
je ne suis pas sur que Sainz fasse mieux avec la monoplace qu'ils disposent magnussen/palmer !!!
Comme le dit l'article, la déclaration de Sainz ne ferme pas la porte. Evidemment que Red Bull décidera de sa destination. Mais si une négociation est en cours c'est justement avec Red Bull qu'elle doit avoir lieu. Et l'existence de cette négociation est probable. Donc cela ne sert à rien d'interroger Sainz. Il vaut mieux attendre la décision de Marko en octobre: Garder Sainz et donner Kvyat, garder Kvyat et donner Sainz, ou garder les deux
Renault a bcp à perdre ils vont baisser la facture du PU en échange d'un pilote encore en rodage (il n'a pas surpasser Verstappen)...
ce qui me gene dans ce genre d'analyse c'est la non prise en compte de l'avis du pilote
Sainz depuis des mois declare etre un pilote RB avec un contrat pour 2017 il precise vouloir faire une carriere de pilote chez RB , il s'est toujours insurgé contre cette hypothése d'être une monnaie d'echange entre Renault et RB ;lui contre une remise du prix moteur
selon certain d'entre vous j'ai lu et continue de lire un pilote cela se la ferme et obeit au bos
Magnussen , Sainz , kvyat doivent se la fermer ;et aller piloter là ou le bos le decide ... ben voyons .....
l'esclavage est fini depuis longtemps il me semble .
quel rendement attendez vous , d'un Monsieur à qui on imposera par la force un tel choix;
L exemple Kvyat est assez parlant ; il lui faut x GP pour retrouver un semblant d'
équilibre et sa performance , ce côté négatif du probléme ne vous effleure meme pas l'esprit ...faire faire quelque chose contre son gré à quelqu'un sous la contrainte ne peut etre que contre productif du moins au depart et combien de temps le pilote mettra t il pour diriger cet etat de fait ?
voila de bonnes questions ....
Si on regarde bien Sainz n'a pas non plus beaucoup d'options possibles, il aime bien STR certes mais il a déjà 2 saisons dans les dents... une 3eme et il laissera la place à quelqu'un d'autre, c'est pas la politique de STR de faire courir quelqu'un 4ans dans le team ! Puis même Sainz tourner en rond 4 ans au sein de la même structure !
Ricciardo est accroché jusqu'en 2018 inclus chez RB, donc jusqu'à 2019 rien à espérer de ce côté là et Verstappen vient tout juste d'arriver, le baquet chez RB c'est pas demain la veille... si Sainz veut se positionner sur un projet ambitieux et avoir un baquet dans un top team, Renault reste la meilleure option actuellement !
@F1teamIMG bien vu mais si Renault est une super affaire pour devenir champion du monde rapidement , ou assez rapidement!!!! soyons raisonnable sur le delai, Ricciardo ou Vestappen , ont plus le profil que Sainz n'est il pas !!!!!????
alors pourquoi prendre un risque ,le meileur d'entre tous et forcement le meilleur choix : Ricciardo pardi
Parce que ricciardo il veut etre champion, donc il prendra la meilleur voiture.
En 2017 et 2018 cela sera RBR, et pas renault.
Apres RBR devra changer de motoriste, alors c'est incertain.En 2019, il aura 30 ans. Renault vient pour 10 ans, donc RIC aura 37 en 2026.
Je pense que Renault veut faire "son" champion, a partir d'un jeune. Donc il doit avoir entre 20 et 25 ans aujourd'hui.
Ils font ca car ca coute moins cher que d'acheter des champions accomplis (il en faudrait au moins 2 pour tenir 10 ans) sur le marché. Leur objectif c'est d'etre champion avec moins d'argent, donc il faut économiser a des endroits...
@zack les pilotes savent parfaitement tout cela , ils sont chaque année une vingtaine en competition et un seul est titre , si de plus comme ces dernieres années un team domine outrageusement c'est encore plus difficile
Une carriere un titre c'est un pari sur l'avenir
alonso si casse les dents depuis plusieurs années , Vettel aura du mal a etre de nouveau titre , Rosberg a une bonne opportunité cette année , Hamilton a fait le pari gagnant fin 2013
le seul qui a ete "titré"urprise totale c'est Button
le pire des scenarios c'est depuis 2014 ou le titre ne peut pas echapper à un team et se joue entre coéquipiers
Ricciardo, Vestappen , Vettel , Räikko , Alonso ect....ne pourront etre champion que si leur team arrive à creer une meilleure auto que Mercedes ....sur le papier ce n'est pas évident et Renault a encore plus de boulot et d'obstacles à surmonter
Se focaliser sur le futur champion du monde c'est une erreure à mon avis
Un bon pilote oui c'est important , la meilleure voiture c'est primordial
actuellement ,
Pour 2017 c'est une nouvelle page qui s'ouvre on verra ce que les changements vont apporter , et si le pilote va retrouver la place centrale dans la constrution d'une victoire .
Actuellement des tas d'article expliquent que dans la F1 moderne ; le pilote n'est plus le personnage central , c'est bien dommage ... gerer ses freins , ses pneus ,
son carburant cela n'a rien de valorisant; ceux sont les ingenieurs qui ont la maitrise des courses BOF , BOF , bof ...... depuis 2014 une victoire se joue entre 2 pilotes sur un tour et une minute 30 en qualif
Concernant Ricciardio, un contrat reste un contrat. Perso., j'attends de voir comment RB va se comporter avec lui face à Verstappen en 2017.
Je n'ai aucun doute sur le niveau de Ric. Mais si RB a décidé de faire de Verstappen le nouveau Vettel, Ricciardio sera à fortiori le nouveau Webber. De là, il pourrait bien mettre les voiles plus tôt que prévu (ce que Webber n'a jamais su (pu) faire)
En tout cas concernant 2017 et la future RS27... si l'on prend en compte que Bob Bell (l'auteur des R25 et R26 entre autre) a déjà des connaissances au niveau des mass dampers, qu'il y aura encore une "faille" dans le règlement qui devrait être colmatée en 2018... on peut quand même mettre un petit billet sur le fait, qu'ils ne devraient pas faire une voiture trop mauvaise l'an prochain.
Bob Bell c'est quand même une valeur sûre : 3 titres de champions du monde constructeur/pilote sous son égide.
En parlant de ça, y'en a un qui est bien discret et qui doit négocier sec son retour en F1... notre ami Allison en duo avec Bell ça ferait une bonne équipe je pense, du moins niveau expérience les 2 cumulés ce serait du très bon.
En restant dans le giron Red Bull, Sainz Jr vise clairement un volant (celui de Ricciardo) dans l'écurie mère. Qui peut prévoir ce qui arrivera en 2017 ?
"Mais si RB a décidé de faire de Verstappen le nouveau Vettel, Ricciardio sera à fortiori le nouveau Webber."
à mon avis il n'y pas beaucoup de doutes à avoir (se souvenir du GP d'Espagne) ... Verstappen sera la future mégastar de la F1.
L'australien pourrait bien finir chez Ferrari mais tout dépendra de la compétitivité des uns et des autres en 2017.
Il vaut mieux être un n°2 dans une écurie qui joue le championnat plutôt que n°1 dans une écurie qui ne peut faire mieux que 5ème. C'est sans doute ce raisonnement qui a poussé Webber à rester aussi longtemps à Milton Keynes dans l'ombre de Vettel.
Imaginez un instant ou se situerait TR 2016 avec un PU Renault , z'ont de quoi avoir les boules , Merci Marko et Mat.....
2017 aucune raison que leur voiture ne soit pas au niveau donc ils seront tres proche du trio de Tete c'est ce que Sainz envisage pour lui , c'est plus sur comme raisonnement que Renault à court terme .
Sinon Haas s'aligne sur Renault et retarde le choix de ses pilotes , pourquoi pas
Gutteriez avec Magnussen en 2017 pour Renault et Grosjean Palmer chez Haas
Ocon une année de plus chez Manor car on apprend moins vite avec une auto peut performante (2016) , les dirigeants de Manor annoncent vouloir viser P8 (2017)
cela veut dire viser les points assez regulierement.
cela va gronder dans les commentaires je le sens
Les baquets 2018 de Ferrari et McLaren sont la priorité de tous les pilotes pour le moment.
Alonso quittera sûrement la F1 si McLaren-Honda ne commence pas à monter sur les podiums, et Vettel (Fin de contrat en 2017 ; 2018 et 2019 sont des options, je crois) pourrait en faire de même si Ferrari sort clairement du top 3.
La retraite de Button est, pour moi, aussi effective que celle de Häkkinen en 2001. Dennis assure une sortie dorée à son pilote qui devient ambassadeur de luxe avec interdiction de courir pour une autre marque, en WEC par exemple.
Miser sur un Sainz-Vandoorne en 2018 chez McLaren ne me semble pas si fou.
Mclatraine je suis pas sûr... ça dépendra de leurs résultats en 2017, et j'ai bien peur que vu le retard niveau PU, et vu l'avance de Mercedes qui pourra aussi librement développer son moteur, ça s'annonce très tendu.
C'est quasiment sûr que la STR 2017 avec moteur Renault sera devant RSF1 sauf gros miracle, donc pour Sainz 2017 c'est quasiment acté et assez clair... sauf qu'en 2018 il sera à un tournant pas de 4eme année chez STR et de baquet chez RB du coup il ira voir ailleurs.
Sans savoir ce que vaudront les PU de Mercedes et de ferrari ont peut imaginer que celui de Renault aura encore bien progressé et ce des le debut de la saison 2017
les 2 teams du groupe RB risquent donc d'être d'entrée placées haut dans la hiérarchie , au niveau de ferrari et proche Mercedes
Lorsque l'on voit ce que Ricciardo arrive à sortir en GP au niveau pilotage c'est la grande classe , les erreurs de RB lui coutent 2 victoires en 2016 ;en 2017
pas sur que RB est interet à favoriser Vestappen car Ricciardo ira voir ailleurs
et il sera redoutable contre eux dans un top team.
Renault ne pourra prétendre interesser des tops pilotes qu'en cours de saison 2017 et avec des resultats convaincants à la clef.
pour detecter un futur champion du monde des sa sortie des categories inferieures c'est tres ardu car il faut plusieurs années avant d'y arriver , Et cela depend aussi de la qualité de l'opposition ;
Je reste persuadé que dans la F1 actuelle c'est d'abord la voiture la plus competitive le facteur N°1 pour le titre les bons pilotes capables de gagner sont plus nombreux que les tops voitures depuis 2014;
EN 2017 il n' y a pas de raison que Mercedes ne soit pas le top team à battre , bien au contraire , aux autres de faire aussi bien au minimum
Un éclairage qui vaut ce qu'il vaut concernant les conflits de pouvoir chez Renault:
http://www.tomorrownewsf1.com/
Si cette théorie est crédible on peut comprendre la difficulté actuelle à statuer sur les noms des futurs pilotes RSF1
J'espère pour Ricciardo qu'on le traitera bien sur le long terme car il a vraiment le profil d'un très bon pilote qui peut jouer le titre dans les années à venir. Verstapen manque encore de maturité et cela se voit en piste et en qualification ou il est moins régulier et solide que Ricciardo. Je ne comprends pas cette mode qui consiste à jeter dans un baquet de F1 des jeunes inexpériementés comme Oqon, Stroll, Verstappen.
C'est pas une mode.
Historiquement les champions du monde F1 depuis les 60's ont sauté la case des antichambres de la F1.
C'est pas pour rien que l'unique pilote champion F3000/F2/GP2 et F1 depuis 1965 est Lewis Hamilton.
Autant Verstappen a un talent indéniable et Ocon outre mesure... autant Stroll c'est merci papa !
Il a la meilleure voiture du plateau en GP3 grâce à papa là encore, la concurrence n'est pas aussi acharnée qu'à l'époque Ocon-Verstappen et je sens que s'il accède au poste de titulaire l'an prochain il va tout simplement se casser les dents !
Passer du GP3 à la F1 2017 qui nécessitera de l'expérience... c'est le meilleur moyen de se griller et de finir en WEC en 2018 ou en formula e.
Même son manager todt, est pour une 2eme saison en GP3 ou 1 saison en GP2 avant de viser la F1 !
Chez Renault Abiteboul que j'ai toujours soutenu jusqu'à maintenant fourre son nez partout et seme la zizanie au sujet du recrutement 2017; qui si on suit l'organigramme n'est pas forcement dans ses proregatives directes .
donc acte :"la reconduction de Magnussen serait une marque du pouvoir pris par Vasseur sa non reconduction serait un affaiblissement du même Vasseur "
j'ai lu ici "le pilote il se la ferme et il bosse en attendant que que ....que ...le bos décide c'est qui le bos ?
Stroll subit une préparation intensive (roulage au volant de la Williams de 2014 sur divers circuits) alors je ne vois pas pourquoi cela se passerait mal pour lui, les doutes étaient les mêmes pour Verstappen, on connait la suite ...
EdenEden
"J'espère pour Ricciardo qu'on le traitera bien sur le long terme car il a vraiment le profil d'un très bon pilote qui peut jouer le titre dans les années à venir"
l'australien fait partie des plus grands pilotes actuellement en activité, je ne pense pas qu'on puisse trouver beaucoup de pilotes qui lui sont supérieurs (à part Hamilton) mais il est encore sous estimé.
Le parallèle entre Verstappen et Stroll est complètement farfelu... surtout que Stroll n'a rien d'impressionnant !
Surtout que Verstappen n'a pas eu besoin de parcourir 10 fois le tour de la terre en F1 2014, pour accéder à la F1 !
Et le roulage sur une voiture de 2014 ne prépare à une saison sur une voiture 2017 qu'il n'a jamais piloté... et qui s'annonce bien différente des F1 de 2014-5-6.
Je cite Buemi : ""Pour ceux qui sont déjà en F1 depuis quelques années, ça ira, mais pour les nouveaux ça pourrait être un choc. Physiquement, ce sera difficile, et ce n'était pas le cas ces trois ou quatre dernières saisons."
Ce n'était pas le cas de Verstappen, il y a donc toutes les raisons de penser que le petit Stroll, s'il est officialisé chez Williamns l'an prochain et surtout face à un Bottas expérimenté de se brûler les ailes !
On aura j'espère l'occasion d'en rediscuter l'an prochain !
Prost a bien conduit des monstres à son époque malgré sa petite taille et corpulence. Tout le monde va s'adapter à ces nouvelles voitures.
Je me réjouis que les teams fassent le pari sur les jeunes, sur le lot certains émergeront probablement car il y aura surement des déchets. S'ils ont des sponsors ou papa avec un bon compte en banque c'est encore pour les petits teams qui ont besoin d'argent pour tourner convenablement.
La répartiton équitable des primes de la FOM, c'est pas avant 2020 (renouvellement des accords Concorde).
@F1teamING
J'ai du mal avec l'argumentaire des F1 2017 qui vont mettre hors jeu les jeunes sous prétexte qu'ils seraient éclatés physiquement.
Les voitures seront plus physiques à piloter mais moins techniques à piloter vu qu'elles seront sur des rails.
D'ailleurs le fait que ces voitures soient sur des rails est la plus grosse différence en 2017 par rapport à 2016. Les pilotes pourront piloter comme des sagouin sans se soucier du grip.
Plus de grip mécanique et d'adhérence aéro.
Ca va favoriser des pilotes qui accélèrent n'importe comment et qui freinent le plus tard possible.
A ce stade, il n'y a pratiquement aucune raison de penser que les GP seront plus difficiles physiquement.
Les F1 seront plus rapides le samedi mais la limite de consommation sera toujours là. Les motoristes font déjà part que récupérer l'énergie lors des freinages -plus courts ou moins nombreux- devrait être plus compliqué et la puissance des moteurs pourrait donc baisser drastiquement le dimanche pour finir les courses. Sans compter la traînée aérodynamique en forte augmentation...
Les pneus seront certes plus larges mais le besoin de spectacle imposera de maintenir un format de course à 2 ou 3 arrêts grâce à une forte dégradation. La gestion pourrait être équivalente à celle de 2016. Dans le cas contraire, des pneus durs diminueront les contraintes.
Durée de course à Barcelone :
2007. 65 trs en 1:31:36.230
2016. 66 trs en 1:41:40.017 (3 trs sous SC)
Même en ajoutant 1mn25s à 2007 et en retirant 1mn43s pour les 3 sous SC de 2016, l'écart reste important et personne n'avait peur pour les débutants.
Même chose avec le meilleur tour en course du vainqueur :
2007. 1:22.680
2008. 1:21.670
2009. 1:22.899
2010. 1:24.828
2011. 1:27.162
2012. 1:27.926
2013. 1:26.681
2014. 1:29.483
2015. 1:29.109
2016. 1:28.816
La marge est grande...
@Bigbig j'entends bien mais tu ne m'en voudras pas si je suis plus à même de croire Buemi qui en plus d'avoir conduit un modèle avec les mêmes caractéristiques que les F1 2017, sait quand même de quoi il parle et qui a surtout pu comparer avec celles qui l'a pu piloter auparavant
Sinon Prost... eu d'accord, puis pourquoi pas Fangio aussi ? à ce qu'il paraît il tournerait plus vite sur sa SF17H, qu'hamilthon sur sa W08 pas encore sortie
@ M. le banquier batave : "Le parallèle entre Verstappen et Stroll est complètement farfelu... surtout que Stroll n'a rien d'impressionnant !
Surtout que Verstappen n'a pas eu besoin de parcourir 10 fois le tour de la terre en F1 2014, pour accéder à la F1 ! "
Ouais surtout que moumoute à pas du tout fait un programme aux petits oignons pour péparer à la F1 son petit protégé semi batave sur des RBR vieilles de 2 ans ... Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à donner du roulage à un futur rookie Stroll certes il est favorisé par le pognon de son père, mais c'est pas les billets qui appuient sur l'accélérateur ...
@ bigbig "Ca va favoriser des pilotes qui accélèrent n'importe comment et qui freinent le plus tard possible." C'est pas parce que t'as plus d'adhérence que ça change les fondamentaux du pilotage : pour être rapide, il faudra (aussi) être propre
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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