Le Red Bull Racing a livré à Singapour une superbe course par l’intermédiaire de Daniel Ricciardo, l'australien ayant décrochée la deuxième position de la course en terminant à seulement quelques secondes de Nico Rosberg. Max Verstappen, qui s'élançait 4ème, a manqué son départ, ce qui l'a condamné à une prestation plus discrète que prévue.
"C'était serré aujourd'hui. Nous avons fait tout ce que nous pouvions et je pense que ça ressemblait à une course parfaite. La seule chose qui aurait pu mieux se passer, c'est de réussir à doubler Nico au départ." explique Daniel Ricciardo, qui consolide sa 3ème place au championnat avec 179 unités.
"Ensuite, tout au long de la course, je ne pensais pas vraiment à ce qui allait se passer quand je le rattraperais, il fallait juste que je me concentre sur le fait de me rapprocher. Je savais que son ingénieur lui disait 'Ricciardo te rattrape, deux secondes au tour'. Ce n'est pas agréable d'entendre une chose pareille, donc je voulais juste continuer à pousser fort pour divertir la foule."
" Je poussais tellement à la fin en Supersofts et j'ai vraiment essayé de faire quelque chose, mais je n'étais pas assez proche de lui. Je ne pars pas d'ici avec des regrets. Il est évident que nous sommes venus ici pour gagner et que nous ne l'avons pas fait, mais pense que nous avons tout donné."
Max Verstappen aurait pu prétendre batailler face aux Mercedes en partant 4ème, mais le jeune pilote Red Bull a compromis ses chances dès le départ. Positionné 8ème à l'issue du premier tour, Max a dû batailler au cœur du peloton, souvent bloqué derrière les Toro Rosso ou McLaren. Sa 6ème place finale constitue une petite déception.
"J'ai pris un mauvais départ, ça n'a pas été aussi mauvais que Monza mais il n'était pas bon, ce qui est décevant." regrette Verstappen. "J'ai eu beaucoup de patinage, et avec Hülkenberg en tête à queue devant moi, j'ai dû freiné et ça m'a fait perdre encore plus de places."
"Je me suis retrouvé coincé derrière des voitures plus lentes et il suffit de trois ou quatre tours sans prendre l'avantage pour que cela détruise complètement les pneus. J'ai pu livrer quelques bagarres très intenses, ce que j'apprécie, mais c'est difficile de dépasser ici, donc vous vous retrouvez facilement coincé."
Mad Max a notamment livré un beau combat face à Danyyl Kvyat. Le russe, qui avait perdu sa place chez Red Bull au profit de son adversaire du jour, a brillamment défendu sa position pendant de nombreux tours, égayant pour le coup une course qui ne restera pas dans les mémoires.
"Dani et moi nous sommes battus durement, mais sans jamais nous toucher donc c'est toujours positif. J'aime les dépassements, mais je ne me battais pas pour une super position donc c'est quand même moins amusant. Nous devons essayer de faire mieux en Malaisie, mais d'abord nous devons nous concentrer sur le fait de réussir les départs".
Pas quelques secondes mais 488 millièmes soit même pas 1 demi seconde d'écart entre Nico Rosberg et Daniel Ricciardo. Un tour de plus et la victoire était possible.
d'autant que N Rosberg compte un arrêt de moins il me semble !
@henri j :exact cela démontre une fois de plus la difficulté des differentes stratégies , il n' y a pas en la matiere de régle clairement établie ,dans chaque team; la voiture ,le pilote , le box et le circuit jouent tous un rôle et au final il y a un vainqueur et un deuxieme , clairement Daniel meilleur pilote du jour serait tout autant merité que pour Seb sur l'ensemble du week end il le merite mais Nico de son côté a fait plus que le boulot donc nous avons eu un bel affrontement et cela change de la domination Mercedes
En revanche, il va falloir que Max Verstappen travaille ses départs. ça fait 2 GP de suite qu'il foire sa course à cause des départs.
Pour le départ manqué de Max Verstappen il s'agit d'un problème d'embrayage. Red Bull avait repéré le défaut samedi soir mais la FIA leur a interdit de changer l'embrayage car pour eux le problème ne justifiait pas de sortir la voiture du parc fermé. Résultat : le crash de Nico Hulkenberg !
Info lue sur un autre site.
Quand on voit en perspective la surface de l'aileron arrière de RB et celle des 2 Mercedes, on voit bien que les RB ont une charge aéro importante.
Les RB ne fonctionnent que de cette façon avec donc des traînées aéros associées importantes , ils mettent à rude épreuve leur moteur.Autrement dit pour moi les meilleurs châssis polyvalents sont les Mercedes devant Ferrari contrairement aux affirmations du staff RB
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
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Sprint
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Qualifications
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Course
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06-08 Décembre 2024
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