Les pilotes Renault Sport Formula One Team s’élanceront depuis les neuvième et dixième lignes sur la grille de départ du Grand Prix Singapore Airlines de Singapour. Avec un tour du circuit de Marina Bay en 1’46’’825, Kevin Magnussen réalise le 17e temps, tandis que Jolyon Palmer obtient la 19e place en 1’46’’960.
" Nous espérions être plus compétitifs ce week-end, mais ça n’a pas fonctionné en qualifications. J’espère que notre rythme sera meilleur en course. C’est généralement le cas donc nous verrons. Lors de cette course, il y a généralement plusieurs neutralisations derrière la voiture de sécurité. Cela signifie que beaucoup de choses peuvent arriver et nous devons être prêts à saisir les points qui se trouveraient à notre portée. "
" Les qualifications s’annonçaient bien. Dans mon dernier tour, j’étais sur un bon rythme mais j’ai trop demandé aux pneus. Les arrières ont surchauffé et je suis parti dans un grand travers. Le niveau de performance a chuté et j’étais en difficultés dans la seconde partie de ce tour. Si je n’avais pas surchauffé les pneus, mon temps aurait été meilleur d’une poignée de dixièmes. Nous verrons ce que nous pourrons faire demain… "
Une longue course nous attend…
Comment se sont passées les qualifications pour l’équipe ?
Nous ne pouvons cacher nos difficultés. Nos pilotes n’ont pas été en mesure de boucler ne serait-ce qu’un tour clair, mais accéder à la Q2 aurait été une performance en soi compte tenu du niveau de la voiture sur ce circuit.
Quelles sont vos considérations pour la course de demain ?
Ce sera une longue course en terme de durée, exigeante pour les voitures et les pilotes à cause de la chaleur. Notre objectif sera de ne pas faire d’erreur et de réaliser des changements de pneumatiques rapides, pour permettre à Jolyon et Kevin de progresser dans la hiérarchie.
à chaque GP il manque suivant les circuits entre 2s et 1.5s au tour pour etre à l'aise et proche de P10 donc il n' y a pas grand chose à attendre .....
ils se battent avec Sauber et Manor regulierement mais n'arrivent pas à approcher
le wagon qui les precedent , Haas , McL , FI , Williams , TR c'est de ces teams là qu'il faut se rapprocher rien ne vient ils sont stables à distance
difficile de communiquer sur la performance avec un pareil niveau .
L'exemple TR est le plus frappant aujourd'hui , l'illustration parfaite des
faiblesses de la brouette jaune , sacré mario beaucoup d'entre nous reprennent une de tes expressions tres imagée
La dénomination brouette est mal adapté..( 1 seule roue a une brouette ) , je dirais plutôt caisse a savon 'et encore je suis trop gentil ,il y a de belles caisses a savon .... https://www.bing.com/videos/search?q=caisse+a+savon+plan+de+fabrication&qpvt=caisse+a+savon+plan+de+fabrication&FORM=VDRE
quel dommage d'avoir un si bon moteur sur un pareil tacot !
Vivement 2017
Comment améliorer un ensemble non harmonisé PU/moteur par manque de temps les bricolages apportent peu !! avec l'achat si tardif cela se disait et s'écrivait ..Année nulle et bien la voilà , prenons notre mal en patiente , il y a du positif avec le moteur pour 2017 ce sera le tout ... Tirer sur l'ambulance n'est pas mon fort .
lien ne marche pas , là en direct ça débloque faut le copier et coller dans la barre de recherche Désolé
Non, il n'y a plus rien à tirer de cette E23 modifiée.
Vivement 2017 et son lot de nouveautés.
A croire que ce n'est pas compréhensible ??!!
Ils ne peuvent que travailler sur les éléments secondaires. L'essentiel n'est pas modifiable depuis le début, tous les gens censés l'ont compris, les autres...
2017 ne pourra être qu'une petite étape...Ils sont en restructuration au niveau du personnel, et de l'usine.
Leur plan de marche est sur plusieurs années, pas plusieurs mois, ce n'est pas difficile à comprendre pourtant.
C'est un chassis 2015, prévu pour un Merco, donc le reste également. Aéro, emplacement des éléments, etc, donc équilibre pas top....Impossible et inutile de ressortir un nouveau chassis pendant l'année. Pendant ce temps là, les autres qui ont des voitures en osmoses chassis / moteur, peuvent progresser, beaucoup plus compliqué pour Enstone.
Même au niveau des embauches, cela pose des problèmes, car les gens sont souvent sous contrat et ont des clauses de non concurrence...Donc beaucoup d'ingénieurs qui doivent arriver ne pourront pas commencer à travailler pour Enstone avant 2018 voir 2019...
Quand on sait cela, bé...on se tait !
Vu l'historique de sa conception la RS16 n'avait pour vocation que de permettre à Renault de figurer sur la grille de départ en 2016. On peut imaginer que personne chez Renault n'avait d'illusions concernant ce "bricolage" tardif... Après les résultats en berne des premiers grand-prix et malgré les quelques points récoltés, la messe était dite : rien à attendre pour le reste de la saison. Enstone a essayé de limiter les dégâts en tentant de faire évoluer ce qu'ils pouvaient mais la voiture était structurellement obsolète. Fallait-il après ce constat se lancer dans la conception et la réalisation d'une nouvelle voiture qui vu les délais(6 mois) n'aurait disputé que les 3 ou 4 dernières courses en mobilisant les ressources d'une usine en pleine restructuration? Le choix a été, semble-t-il de mettre les moyens sur 2017 et de faire en 2016 ce qu'on peut avec ce qu'on a : pas grand chose !
Là où on peut critiquer Renault c'est d'avoir eu une com dont l'optimisme était décalée par rapport à la réalité du terrain et de nous avoir laissé croire qu'une amélioration significative était possible. Peut-être cette com était-elle avant tout destinée à mobiliser les énergies en interne et à destination d'éventuels sponsors?
Magnussen se réveille alors que les jeux sont déjà faits... coco fallait montrer tes preuves avant, depuis la trêve estivale et même avant tu te fais dominer par Palmer le rookie avec une valise de pognon !
Vu comment il s'est fait remettre en place par abiteboule, qu'il se fasse pas trop d'illusions !
Tout le monde attend la voiture de 2017, mais ils ont bossé sur celle de 2016 assez longtemps, du coup faudra pas s'attendre a des miracles, ils n'ont pas étudié des nouveaux concepts...
http://www.nextgen-auto.com/Arrivabene-mis-a-l-amende-pour-avoir-jete-une-cigarette,108908.html
MDr ça ne rigole pas à Singapour. D'un coté ils ont raison meme si six heure au poste de police c'est abusé
Quelle départ... et que de rebondissements, y'a un coup à jouer pour les jaunes nous décevez pas !
Quel GP jusque là j'adore.
En regardant le GP une chose m'a passé par la tête en voyant les F1 sous certains angles (surtout vu de dessus ) de la caméra avec ces gros ailerons avant j'ai eu l'impression de revoir les TIRELL 6 roues
Sauf impondérable, Magnussen va de nouveau marquer des points.
Yeeeeah et il aurait même pu viser p8 ou p9 avec un meilleur arrêt au stand... le rythme était bon d'ailleurs il était même 5eme pendant quelques tours
Du coup j'ai immortalisé l'instant
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=669326mag5eme.jpg
MAG 2 fois dans les points, je ne sais pas si c'est le plus rapide, mais il nous a fait 2 coups !
Abitboul n'a pas tort : Magnussen est bien meilleur quand il arrête de faire des déclarations... Une belle course de sa part par contraste avec Palmer encore une fois nulle part! Oc-on a souffert sur ce tracé difficile techniquement et physiquement par rapport à son équipier, mais c'est de l'expérience qu'il engrange à chaque course pour 2017!
Grand Prix très disputé et à part le crash du départ pas de safety car : surprise
Renault devrait conserver Magnussen pour l'an prochain car Oqon a beaucoup trop à apprendre pour etre une valeur sure rapidement. Faute de grand leader et si il décide de ne pas prendre Buemi dans ce cas il feraient bien de garder K-Mag qui est en mesure de marquer des points quand une bonne occasion se présente. Palmer lui n'était pas là du tout ce week end, ils ne peuvent pas compter sur lui pour etre le leader de l'écurie c'est juste pas possible.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas