Le Renault Sport F1 Team a bouclé une journée de travail studieuse à Singapour, s'assurant de l'excellente fiabilité de sa R.S.16. Malheureusement, la performance est toujours aussi difficile à trouver pour le Losange et les deux pilotes d'Enstone devront se battre pour espérer passer en Q2.
"Nous avons pu faire tout ce qui était nécessaire lors d’une journée sans problème. Nous semblons un peu mieux placés dans la hiérarchie par rapport à notre dernière sortie et nous souhaitons bien évidemment être un peu plus rapides demain." explique Kevin Magnussen, 18ème en 1:50.263 (29 tours) en EL1 puis 16ème en 1:47.161 (30 tours) lors des EL2. "Il fait chaud dans la voiture, mais il n’y a pas eu de surprise et nous devrions pouvoir bien progresser au fil du week-end."
Jolyon Palmer a lui aussi connu une journée calme dans les rues de Singapour et se satisfait de la fiabilité de sa machine malgré le manque de compétitivité.
"C’était une soirée relativement facile au volant et nous avons accompli tout ce que nous voulions faire aujourd’hui, ce qui est positif." assure Jolyon Palmer, 17ème en 1:49.794 (27 tours) en EL1 puis à nouveau 17ème en 1:47.166 (34 tours) en EL2. "On peut clairement ressentir le niveau d’adhérence augmenter durant les séances et nous avons un set-up de base assez solide. C’est assurément assez spécial d’effectuer un tour ici."
"Nous avons effectué tout ce que nous devions faire aujourd’hui tout en trouvant une bonne direction pour les réglages." se félicite de son côté le Directeur de la Technologie Bob Bell.
"La seconde séance était plutôt consacrée aux réglages de la voiture pour les qualifications et la course, notamment en en apprenant davantage sur les pneus, et nous avons accompli un bon nombre de tours dans ce but. La R.S.16 semble assez bien équilibrée, même s’il nous reste encore un peu de travail sur la hauteur de caisse en raison des nombreuses bosses sur ce circuit."
Vivement que cette saison se termine que Renault débute véritablement sa 1ère saison avec une monoplace conçue pour la saison en cours.
@zack ; pourtant si on lit bien Abiteboul , ils bossent toujours pour 2017 sur cette charette , brouette , z'arriverez pas à me debarrasser de ma petite lumiére
Les RB c'est du costaud et les TR sur un circuit qui ne privilégie pas la puissance moteur refont surface
Merco , Ferrari et RB demain cela va être serré et c'est tant mieux pour nous
perso pas d'acces aux images ce weekend merci de commenter ce que vous voyez
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault