Nico Rosberg a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour avec une boucle en 1:44.152. Il devance Kimi Räikkönen et les Red Bull de Verstappen et Ricciardo.
Après avoir quelque peu caché leur jeu en EL1 en laissant les pneus UltraSofts au vestiaire, Mercedes a repris le dessus sur Red Bull avec un excellent chrono de Rosberg en boudins violets. Verstappen et Ricciardo sont comme d'habitude au contact de Ferrari derrière la Mercedes de l'allemand, tandis que Lewis Hamilton a rencontré des soucis mécaniques qui ne l'ont pas autorisé à réaliser un bon chrono en UltraSofts. Pas de souci de fiabilité pour Red Bull en revanche avec 29 tours pour Verstappen et 26 pour Ricciardo.
Séance studieuse pour Renault malgré une R.S.16 toujours peu compétitive. Kevin Magnussen et Jolyon Palmer terminent leur séance en P16 et P17 à 3 secondes de la tête. La fiabilité est à nouveau au rendez-vous avec 64 tours bouclés à eux deux.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:44.152 | 34 | |
2 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:44.427 | +0.275 | 34 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:44.532 | +0.380 | 29 |
4 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:44.557 | +0.405 | 26 |
5 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:45.161 | +1.009 | 33 |
6 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:45.182 | +1.030 | 35 |
7 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:45.275 | +1.123 | 10 |
8 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:45.507 | +1.355 | 33 |
9 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:45.779 | +1.627 | 30 |
10 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:46.029 | +1.877 | 35 |
11 | S. Perez | Sahara Force India | 1:46.063 | +1.911 | 26 |
12 | J. Button | Mclaren Honda | 1:46.574 | +2.422 | 30 |
13 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | 1:46.727 | +2.575 | 36 |
14 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:46.856 | +2.704 | 30 |
15 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:46.960 | +2.808 | 30 |
16 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | 1:47.161 | +3.009 | 30 |
17 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:47.166 | +3.014 | 34 |
18 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:47.531 | +3.379 | 29 |
19 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:48.391 | +4.239 | 12 |
20 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:48.487 | +4.335 | 32 |
21 | P. Wehrlein | Manor Racing | 1:48.505 | +4.353 | 33 |
22 | E. Ocon | Manor Racing | 1:48.823 | +4.671 | 29 |
Dommage de ne pas avoir apporté l'évolution moteur pour au moins une voiture !
Palmer aussi bon voir même meilleur que Magnussen... je pense que la messe est faite pour l'an prochain !
Ce sera Palmer, même niveau que Magnussen sauf qu'il amène une grosse valide de pognon contrairement au danois !
Quand on voit le niveau actuel de Renault et la nouvelle reglementation en vue, un pilote comme Buemi apporterait vraiment un gros plus. Car question reglages et mises au point ils n'ont pas l'air en forme. Magnussen me semble démotivé, il est en déca de son potentiel formidable entrevu chez McLaren il y a deux ans. Mais ce n'est pas en mettant 2 jeunots issus du GP2 ou de la F3 qu'ils vont progresser. Il leur faut un bon metteur au point et Buemi est clairement leur meilleure option : il connait le moteur V6 Renault puisqu'il est réserviste et essayeur de longue date chez Red Bull. Quant à sa pointe de vitesse, son talent, il l'a prouvé : titre de champion d'endurance en 2014, titre en formule e cette année (et manquée de peu l'an dernier), une victoire aux Mans qui lui a filé sous les doigts dans le dernier tour alors qu'il a été très solide. Quant à son lointain passé chez Toro Rosso, il a su décroché des points et des Q3 avec une écurie de bas de milieu de grille.
Je comprends la politique de renault de tout miser sur un jeune pilote mais dans leur situation un Buemi ou meme un Massa ou Button leur aurait été d'une aide précieuse pour aborder dans de meilleures conditions les changements de 2017. Oqon est peut etre très talenteux mais il n'a pas assez d'expérience pour lancer la machine en 2017. Et si il rate 2017 comme 2016, il peuvent toujours courir pour décrocher des podiums en 2018. Ce qui serait quand meme très decevant pour Renault.
Buemi qui a testé les futurs pneus 2017 pour RB livre son analyse , grosse vitesse en virage et beaucoup de G à encaisser , les rookies risquent d'être destabilisé par la rudesse de l'effort physique et l'enorme difference avec ce qu'ils ont connus dans les categories inferieures
en clair un rookie en 2017 c'est pas forcement une bonne affaire
Pour Okon cela devrait le faire vu qu'il aura une demie saison F1 à son actif
Chez Renault la situation actuelle est difficile pour le duo de titulaire , personne n'aime avoir le cul entre 2 chaises .
Rosberg vient de signaler que contrairement à ce qu'ils font croire meme les cadors se laissent influencer par ce qui se dit dans les medias , donc Vasseur serait bien aviser de clarifier la situation rapidement pour le bien de tous .
Pour Les pilotes titulaires de 2016; mais aussi le reste du personnel et pour nous aussi .
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03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
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