Le Red Bull Racing a entamé son week-end de Grand Prix de la meilleure des façons en dominant la première séance d'essais libres à Singapour. Max Verstappen (1:45.823) devance alors Daniel Ricciardo (+0.049sec) et Sebastian Vettel (+0.464sec).
Comme prévu, la RB12 est à l'aise à Singapour, sur un tracé définitivement adapté à la philosophie du châssis et au moteur Renault. Verstappen et Ricciardo occupent alors la tête du classement des EL1 grâce à de bons chronos en pneus UltraSofts, mais Mercedes n'a pas encore réalisé de tours rapides sur ces pneus, les plus performants, préférant rester en Softs pour l'instant. Il faudra donc attendre que les deux écuries se battent à armes égales pour tirer de vraies conclusions.
Renault a réalisé une séance classique avec les 17ème et 18ème temps de Palmer et Magnussen, bouclant respectivement 27 et 29 tours. L'écurie n'a pour l'heure utilisé que les pneus SuperTendres sans rencontrer de souci majeur.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:45.823 | 25 | |
2 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:45.872 | +0.049 | 27 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:46.287 | +0.464 | 22 |
4 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:46.426 | +0.603 | 24 |
5 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:46.513 | +0.690 | 22 |
6 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:46.890 | +1.067 | 20 |
7 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:46.936 | +1.113 | 28 |
8 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:47.683 | +1.860 | 29 |
9 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:48.044 | +2.221 | 27 |
10 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | 1:48.109 | +2.286 | 23 |
11 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:48.202 | +2.379 | 21 |
12 | S. Perez | Sahara Force India | 1:48.214 | +2.391 | 28 |
13 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:48.359 | +2.536 | 28 |
14 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:48.453 | +2.630 | 26 |
15 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:49.595 | +3.772 | 16 |
16 | J. Button | Mclaren Honda | 1:49.615 | +3.792 | 20 |
17 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:49.794 | +3.971 | 27 |
18 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | 1:50.263 | +4.440 | 29 |
19 | P. Wehrlein | Manor Racing | 1:51.112 | +5.289 | 23 |
20 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:51.479 | +5.656 | 16 |
21 | E. Ocon | Manor Racing | 1:42.379 | +-3.444 | 33 |
22 | R. Grosjean | Haas F1 Team | -:--.--- | +-105.823 | 2 |
Quelqu'un a une explication sur l'arrière asymétrique de la RS16 apparue à Singapour ?
l'indecision des dirigeants de Renault commence à peser sur la serenité des pilotes ....c'etait previsible , esperons que cela ne nuise pas aux resultats en course.
les medias intrepretent ce retard comme un desaccord entre Vasseur et Abiteboul ?
vrai , faux voilà ce qui arrive quand on change plusieurs fois de versions
dans un premier temps rise rapide de decision (debut septembre) et maintenant il est urgent d'attendre .....
les pilotes titulaires ont besoin de savoir , c'est oui ou non et en fonction de la reponse , ils peuvent agir en conséquence , faut les comprendre ....
personne n'aime ce genre de situation
Bonjour ils n'ont pas de bons pilotes dans le viseur et pas assez attractifs!!
voilà le paradoxe de RSF1 pour 2017 & au-delà!
Seules bonnes nouvelles ce sont Esteban O. et la future intégration du Power Unit dans un chassis fait pour ce PU!
Ils viseront le haut de la Q2 voir la dernière place en Q3 selon les circuits.
@Ridge_Racer Tu as une photo de cette RS16 asymétrique ?
Tu es sûr que c'est pas de la Ferrarui dont on parle ? parce que Vettel a bien retravaillé son parallélisme en EL1
Autosport donne enfin une info sur la nouvelle spec moteur Renault introduite à Singapour:
Max est le seul à bénéficier de ce nouveau moteur dès ce GP. Il a été choisi car il était prévu qu'il reçoive un moteur neuf de toute façon à Singapour selon Abiteboul. Cette spec a coûté 3 jetons et devrait rapporter 1 à 2 dixième comme prévu.
Par ailleurs tous les utilisateurs du PU Renault (Renault F1 et RBR) auront le nouveau carburant Total qui fonctionne bien avec la nouvelle et l'ancienne spec et apporterait 1% d'efficacité en plus.
@PushPushPush
ici https://pbs.twimg.com/media/CseE4qWWYAAH7wx.jpg:large
Merci @Ridge_Racer pour la photo !
Je ne savais pas que c'était légal d'aligner une voiture asymétrique...
@Jacques1907 merci pour l'info , c'est logique que les 3 autres attendent pour le monter ;quota de moteurs à respecter oblige , Max ne roulera peut etre qu'en GP avec ce bloc sinon il devra certainement faire appel à un 6eme bloc pour boucler sa saison (et la pénalité qui va avec)
Ouch, Okkon touche 2 fois le mur en 3 virages, faut se calmer là !
Merci Lulu79, c'est étrange que les autres sites n'aient pas encore repris l'info d'Autosport (pourtant réputé fiable)... Peut-être que les journalistes sont trop occupés à suivre les essais libres
Je pense que Max utilisera le nouveau moteur au moins demain matin afin de préparer les qualifs et l'utilisera en qualifs aussi s'il lui convient, afin d'être le plus haut possible sur la grille
@esartinulo
Si, c'est possible d'avoir un arrière asymétrique. D'ailleurs, celle de la Toro Rosso l'est depuis le début de saison et l'était encore plus à Monza avec les fortes chaleurs.
https://pbs.twimg.com/media/CoHoZkYXEAA0QRb.jpg
Ce que je ne comprends pas pourquoi est ce Renault introduit cela à Singapour alors que le moteur a plutôt bien supporté les fortes chaleurs à Spa et Monza. A mon avis, ils testent des nouveautés pour l'année prochaine, puisque seul Verstappen bénéficie de la nouvelle évo et que RBR n'a pas été obligé de modifier le refroidissement de la RB12.
Ca datede 2015. La E23 avait ce meme capot asymétrique + quelques variantes lors de certains gp...
Sinon; "Selon l’ingénieur français, le gain pour Max Verstappen serait relativement modeste sur un circuit étroit comme à Singapour (un ou deux dixièmes) mais plus élevé ailleurs. « Je ne veux pas rentrer dans les détails des changements, et c’est ce qui est beau avec les jetons, nous n’avons pas à faire part de ce que nous changeons. Nous le garderons pour nous. Mais c’est un domaine qui nous fournit plus de puissance, donc nous attendons un gain supplémentaire de ce développement. Il est aussi introduit pour le tester et apprendre quelques concepts pour l’an prochain, que nous attendons tous très positifs."
Renault continue à bosser c'est le principal , ils ne donnent pas d'indications sur les pistes qu'ils explorent , pourquoi pas ....
la chronologie de l'introduction d'une nouvelle version du PU; Kevin et Daniel en ont beneficié à Monaco .
C'est pour Max cette fois ci , pourquoi pas !!!!d'ailleurs il faudra qu il fasse 6 GP au minimum avec ce bloc
est ce vraiment un avantage pour lui ???? sachant que les 3 autres l'auront à disposition au prochain GP.
rien à se mettre sous la dent pour les pilotes , toujours l'attente
la reconduction du duo est possible avec Okon une année supplementaire chez Manor il y en a beaucoup ici qui vont hurler
en lisant cela ....oui mais ...
c'est une idée qui circule dans les medias aussi ; tout comme Okon + Palmer
ou Okon + Magnussen ....
je ne crois trop à la titularisation de quelqu'un d'autre !!!!
c'est entre ces trois la que cela va se jouer .
Dans les autres teams il y a aussi un peu d'intox
Perez fait durer le suspens qui n'en n'est plus un
Bottas parle à mots couverts mais cela serait une vraie surprise son depart
Williams n'a aucun interet à avoir un duo 100% nouveau
Nars redit du bien de sauber ,
Gutteriez est au niveau de Grosjean depuis la reprise donc cela sent la stabilité
dans tous ces teams;
Il ne faut pas oublier Kvyat ou Sainz... d'ailleurs on entend plus parler de movistar et de l'autre sponsor Espagnol.
Y'a de grosses rumeurs sur l'arrivée de Sainz : http://www.autosport.pt/formula1/f1/f1-carlos-sainz-muito-perto-da-renault/
Je n'y crois pas trop, ce mec est talentueux il a été longtemps étouffé par Verstappen, maintenant on peut voir son véritable niveau... il n'a pas grand chose à lui envier si ce n'est son baquet chez RB
Puis movistar en sponsor + un pilote espagnol chez Renault F1, ça ne vous rappelle rien ?!
Abiteboul aujourd'hui :
"I think that a big name will at some point in time will be
important. I think it is a bit too early. But clearly if you look at all the key success factors for all successful teams, there was always a symbolic ambassador who was a driver. It will be important but in my opinion it is too early to focus on that aspect only."
Il pense qu'un grand nom sera important à un certain moment mais que c'est un peu trop tôt. Les équipes à succès ont toujours eu un ambassadeur symbolique qui était un pilote.
Une ptite réduc sur le moteur tororosso et pis à nous le sainz !
Aujourd'hui le gamin va casser la baraque !vivement les qualifs !
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
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