Dans un entretien accordé à Motorsport.com, Frédéric Vasseur reconnaît que Renault Sport Formula One Team pourrait retarder sa décision concernant le choix de ses pilotes 2017. Si Esteban Ocon tient la corde pour l'un des baquets, l'écurie française souhaite se donner du temps pour évaluer ses options. On semble en tout cas se diriger vers un duo de jeunes pilotes.
"Nous nous focalisons probablement davantage sur les jeunes pilotes que sur ceux qui sont plus vieux ou plus expérimentés, parce que nous avons un projet à moyen terme", explique le Team Manager de Renault Sport Formula One Team, à Motorsport.com. "Si on jette un coup d’œil aux pilotes junior, la situation évolue à chaque week-end."
"Je pense que ça a du sens pour moi de prendre le temps de décider, [...] retarder la décision ou éviter la pression de prendre une décision est une bonne position", ajoute-t-il.
La situation du marché des transferts pour Renault est assez floue, suite aux dernières spéculations menant à une prolongation de Sergio Perez chez Force India-Mercedes. Avec l'écurie indienne et probablement Williams-Mercedes au complet, le constructeur français va devenir l'écurie la plus attractive du marché. Le Losange va donc pouvoir se donner du temps pour jauger toutes ses options, y compris ses titulaires et ses jeunes talents, dont ceux engagés en GP2 Series - Oliver Rowland, Sergey Sirotkin ou encore Nicholas Latifi -.
Kvyat (qui n'es pas actuellement à son meilleur niveau) et Magnussen moi je dis OK , je ne suis pas sûr qu'Ocon soit d'une nécessité absolue dans l'immédiat en tout cas pas tant qu'il ait fait ses preuves en F1
Ca veut dire quoi faire ses preuves pour Ocon?
Renault aura suffisamment d'infos pour prendre une décision en tenant compte du contexte.
@BigBig on ne connaît pas réellement son véritable niveau déjà faire aussi bien que Wehrlein chez Manor
@mariolotus on partirait dans l'inconnu avec Ocon sans savoir ce qu'il vaut vraiment il y a plein de pilotes talentueux en GP2 ou GP3 Alexander Albon , Charles Leclerc (monégasque) et Serguey Sirotkin qui connait déjà la Renault F1 > http://www.motorsinside.com/f1/2016/actualite/20940-Sergey-Sirotkin-impressionne-pour-ses-debuts-avec-Renault.html
juste une question hors sujet mais un pilote avec des sponsors qui apporte des millions à une écurie à plus de chances d'avoir un baquet qu'un pilote talentueux mais avec moins de sponsors ?
Albon t'es sérieux?
Regarde le palmarés d'Ocon et on en reparle.....
Leclerc est sous contrat Ferrari.
Ensuite Sirotkin, sous performe compte tenu de son matériel que ce soit en 3.5 series ou en GP2.
Et pour faire aussi bien que Wehrlein, faudrait le même niveau de roulage.
Pour le plein de pilote talentueux en GP2 et GP3 , donne moi en au moins 5 qui pourraient faire l'affaire sans qu'ils soient sous contrat avec un team F1.
http://www.nextgen-auto.com/Ocon-a-deja-impressionne-Dave-Ryan-chez-Manor,108599.html
@BigBig effectivement après vérification Ocon a un bon palmarès a 20 ans je l'ai jugé un peut trop vite , j'aimerais revoir Buemi en F1 et pourquoi pas chez Renault
Okon des mois que vous nous baratinez avec ce garçon , vu que tous les autres rookies semblent casés et que l'interesse desir un volant Renault 2017 pourquoi pas
s'il n'est pas bon il sera encore temps de le virer .....avant 2020
l'autre volant doit revenir à un titulaire de 2016 pour la stabilité , les teams en vu du bouleversement de 2017 parlent tous de garder au minimum un titulaire et souvent meme les 2.....
et dans ce cas ma péférence va nettement sur Kevin
Vasseur n'arrête pas de se contredire , avant la pose , il pretendait , que les
2 titulaires avaient la deuxieme parti du championnat pour prouver leur valeur
0 la reprise changement de discour Renault est à la recherche d'un leader et du futur champion du monde (Van doorne , puis Okon)
et maintenant il n'est plus sur de rien
prefere largement un jeune que kvyat ! d'ailleurs presque sur que renault n'ira pas chercher kvyat , a la rigueur prefere prendre vergne qui etait meilleur chez toro rosso
cherchez pas Ocon sera chez Renault a moins de faire une catastrophe d'ici la fin de saison avec la Manor et selon les spécialistes, c'est un grand
Ocon est motivé car il a travaillé chez mcdo et n'a pas envie d'y retourner na !
Il n'a pas travaillé chez Mcdo c'est ce qu'il aurait fait s'il n'avait pas eu la chance d'être repéré par Gravity
Si Mercedes et Renault sont sur le coup, c'est qu'il a du potentiel le garçon je n'en doute pas une seconde, je rêve de voir Ocon et Renault au top comme à la bonne époque avec Renault et Alonso !
Pour le deuxième baquet chez Renault, tout va dépendre des décisions sur le line up de Toro Rosso. Reste plus qu'à attendre.
Concernant Stroll, son père fera tout pour le mettre dans une voiture capable d'atteindre le podium à l'occasion. Williams est la cible car les débuts d'un pilote sont importants pour aller vers la lumière comme Vandoorne, marquer des points dans la première année. Avec Renault ce n'est pas réaliste pour 2017.
Pour ma part, si Renault retarde l’annonce de son line up, enfin un pilote car si on estime Ocon comme déjà acquis, ce n'est pas pour faire courir un jeune car le plus souvent leurs contrats liés en 3.5 series en GP2 ou GP3 deviennent assez facilement caduque quand il s’agit de sauter le pas dans la grande reine. Je m'attends à un plus gros coup, style Sergio Pérez ou Valtteri Bottas (reconductions de leurs contrats NON officielles).
Rappelez vous, Felipe Massa à avoué que effectivement il y avait eu des discussions avec Renault pour 2017 avant que celui ci opte finalement pour la retraite.
Le temps de l'annonce retardée pour Renault pourrait être justifiée par une longue discution et procédure quant à l'embauche d'un pilote de pointe.
Pour un pilote, il faut être au bon endroit au bon moment. Je ne pense pas que d'aller chez Renault en 2017 soit le bon moment. Bottas et Perez peuvent attendre 2 ans de plus car il faudra bien ce minimum pour que Renault se révèle une bonne pioche et en même temps une place se libère chez Ferrari.
On aura très vite la réponse cette semaine lors du GP à Singapour.
Pas si sûr... Renault est une équipe qui peut (re)devenir championne du monde contrairement à Force India ou Williams. On retrouve un peu le pari d'Alonso Chez McLaren... Pour lui c'était la meilleure option pour redevenir Champion même si ça tarde j'en conviens.
Je ne dis pas non mais surement pas en 2017 ou 18. Ils n'ont pas le personnel adhoc surtout en aéro. En 2014, un gros bouleversement dans ce département avec des départs, restructuration par promotion interne, encore gros départ fin 2015 lors de la faillite de Lopez. Ce département n'est pas complet et il manque du sang neuf pour de nouvelles idées. Vasseur n'est pas un rêveur, le chemin sera long et personne ne sait où sera ce team dans 5 ans.
On ne peut pas comparer avec ce qu'il se passe chez McLaren car ce n'est qu'un problème moteur comme pour Red Bull et dans ce cas, d'une année sur l'autre tout peut changer car le châssis est prêt ce qui est loin d'être le cas pour Renault.
La renaissance de Renault passe par un top pilote, même si on veut faire croire que l'avenir se trouve chez les jeunes, c'est une case obligé, et à ce jeu là Mercedes avait parfaitement jouer le coup et ambitionner leur monter en puissance en s’appropriant les services de Schumacher... Certes, en 2005 et 2006, surtout 2005 lorsque Renault et Alonso sont devenus champion du monde, c'est en grande partie grâce en aval à des Fisichella et des Truli qui de par leur connaissances et leur savoir faire ont aidé au développement de la R24 et R 25 qui allaient devenir championne du monde. Si suffisait d'un peu de dollars et de quelques jeunes motivés pour créer une voiture championne du monde, Mercedes, Ferrari, McLaren s'arracheraient pas les meilleurs pilotes du plateaux.
Et en ce moment je suis en train de me battre avec mon r-link et Renault qui me garanti que leurs techniciens se penchent sur mon problème, mais en vain (ceci di ça fait plus d'un mois que ça dure)...
A mon énième coup de fil je vais leur demander si leurs techniciens ne sont pas partis à la chasse aux pokémons...
non... mieux!!! Je vais demander un baquet chez RF1 en compensation du préjudice!
L r-link c'est un système embarqué multimédia tactile, vocal et à la commande centrale...
Beaucoup de choses intéressantes dans ce fil de discussion
En ce qui concerne les pilotes, moi j'interprète plutôt le délai pour annoncer leu deuxième pilote (en considérant qu'Estéban est acquis), par des discussions avec Red Bull et Toro Rosso. En effet, il semble dans divers articles que Renault souhaite vivement Sainz. Or chez Toro Rosso, Marko évalue toujours l'intérêt de garder Kvyat ou pas en 2017. Je pense donc que Renault attend cette décision de Marko. Si Marko décide de garder Kvyat, il prêtera sans doute Sainz à Renault et on aura Kvyat et Gasly chez Toro Rosso. Si Marko fait le choix inverse on aura sans doute Kvyat chez Renault et Gasly et Sainz chez Toro Rosso.
En ce qui concerne les aérodynamiciens, tout à fait d'accord avec Mariolotus. L'Alpine LMP2 qui a fait de bons résultats cette année doit forcément être conçue par des ingénieurs de qualité. Donc en attendant d'engager une top pointure étrangère (ou française!) cela pourrait renforcer l'équipe.
En ce qui concerne le meilleur pilote de F1, pour moi aussi c'est Prost car je pense que Prost est celui qui construisait le mieux ses courses pour arriver à gagner.
S'il n'y a pas d'accord pour récupérer un des pilotes Toro Rosso, effectivement Magnussen ou Palmer sera sans doute le choix retenu.
PS: les pronostics que je fais ne correspondent pas spécialement à mon choix de cœur, mais juste à ce qui semble se profiler à mon avis.
Je préfère de loin garder Magnusen que Palmer. Palmer à prouvé qu'il ne tenait pas la pression de la course... à ce jour.
je suis assez d'accord avec Quidam à propos du recrutement des pilotes 2017
Renault n'est pas encore attractif pour un pilote deja en place
Okon reve de Renault normal il n'a pas encoe decollé donc c'est plus prestigieux que Manor
Bianchi à son age aurait Renault plus que Manor ou Autre .....dernier du classement
Alonso et Button savent ce que c'est que de galérer au passage cela ouvre les yeux aux autres pilotes et ils preferent tenir que .....
pour le reste cela radote pas mal ici , et deja dit Vasseur c'est pris les pieds dans le tapis , Renault a beau avoir un passé prestigieux
actuellement c'est assez rikikikiki ce qu'il a à offrir
RB et TR ont bien plus d'arguments à faire valoir , fin 2017 il sera tant d'en reparler
comme d'habitude chez Renault l'an prochain il y aura celui que l'on a pas vu venir, à savoir.... pascal wehrlein
Vous ne trouvez pas bizarre cette histoire de Button qui reste 3° pilote chez MLH au cas où Alonso ne trouverait pas la voiture 2017 suffisamment compétitive et irait voir ailleurs ? L'annonce du line-up de Renault traine et on attendait aux dernières nouvelles un gros sponsor ibérique. Si Vasseur n'a pas donné de nom de pilote jusqu'à présent son patron CG lui a clairement d'entrée déclaré sa préférence pour un certain Alonso....
Allez c'était juste histoire de radoter un peu avec vous
Alonso restera chez McLaren ou prendra sa retraite. Il a dit si les voitures 2017 ne lui convenait pas il prendrait sa retraite.
Quel intérêt d'aller chez Reanult dont le titre est à horizon 5 ans minimum (rien n'est garanti) alors que chez McLaren, le titre sera peut être à porter de main en 2017 ?? Malgré leur retard, McLaren sera dans la lutte au podium en 2017, surement pas pour le titre mais pas loin.
On a l'impression que Renault attend un miracle comme si un pilote extraordinaire aller jaillir d'un chapeau pour venir chez eux ou que tout d'un coup une idée lumineuse leur vient.
La vérité c'est que tout les bons pilotes dont on est sur qu'ils sont bons sont casés ailleurs. Il reste donc les jeunes comme Ocon mais en même temps on dirait que ça leur fait peur. Allez vu qu'on est, hélas, souvent sujet aux mauvaises surprises avec Renault ces derniers temps je table sur un duo épouvantable Palmer/Nasr
http://motorsport.nextgen-auto.com/Haryanto-a-trouve-de-nouveaux-sponsors-pour-redevenir-titulaire,108689.html
Allez hop chez Renault. Non blague à part arrêtons de parler de ce genre de choses on va finir par attirer le mauvais oeil ou le chat noir de Raikkonen
Il y a vraiment des gens qui parient sur McLaren Honda l'an prochain . Cette écurie est juste une épave qui n'atteindra jamais ses objectifs. Meme avec un moteur Mercedes au top du top en 2014 ils n'ont meme pas été fichu de faire une grande saison. Alors certes ils auront Vandoorne qui j'en suis sure sera très fort. Mais Honda a beaucoup trop de retard. Ils vont progresser mais Ferrari, Mercedes et Renault vont progressé aussi. Quant à McLAren, l'organisation de l'équipe n'est pas parfaite et surtout contrairement à la fumée qu'ils nous vendent ils n'ont pas une super équipe niveau design aéro comme le montre leurs échecs récents meme avec un moteur Mercedes. Il ne suffit pas de dépenser 35 millions d'euro pour un mec en fin de carrière pour gagner un titre. Pour moi McLaren se battra avec Force India et Williams dans le meilleur des cas voire Ferrari si vraiment ils se ratent mais Red Bull et Mercedes seront à des années lumières devant eux.
Quant à Renault, vu d'où ils partent je serai déjà contente de les voir accrocher des P9 et P10 à la régulière en début de saison prochaine. Par contre, attendre aussi longtemps pour trouver ses pilotes ne me parait pas judicieux. Il serait idéal pour les pilotes d'etre choisi pas trop tard afin qu'ils s'integrent au mieux dans l'équipe pour bien travailler. Je comprends la volonté de Renault de recruter un jeune mais snobber des pilotes d'expérience comme Massa me parait étrange. Leur meilleur option à l'heure actuelle serait Kvyat. A voir ce qu'ils feront. L'essentiel pour 2017 et 2018 sera déjà de reconstruire l'équipe et d'améliorer sensiblement l'aéro.
01-03 Novembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
22-24 Novembre 2024
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1