Large favori à un baquet de titulaire chez Renault la saison prochaine, Esteban Ocon ne cache pas son désir de rejoindre l’écurie française. L’actuel pilote Manor-Mercedes voit en son arrivée - potentielle - chez le Losange un " rêve devenu une réalité ", après avoir longuement fréquenté la marque au cours de son parcours pour accéder à la Formule 1.
" Renault a été champion dans le passé et j’ai travaillé avec eux depuis mes débuts en sport automobile ", explique Esteban Ocon au site officiel de la Formule 1. " Donc oui, ce serait un rêve qui devient réalité [d’être titularisé, ndlr]. Mais avant tout, je dois faire un bon boulot cette saison ".
Très apprécié de la Direction du Losange et de l’écurie Mercedes AMG – dont il est sous-contrat -, le français se sait dans une position idéale pour une titularisation chez Renault. Sa présence les vendredis matins à bord de la RS16 puis son arrivée chez Manor-Mercedes pour disputer le restant de la saison seront des atouts indéniables pour définitivement convaincre la firme de Boulogne-Billancourt.
" Mercedes et Renault ont eu un intérêt commun pour me placer chez Manor, pour me préparer pour le futur et me donner une bonne école pour apprendre ", explique Esteban Ocon. " Bien sûr, je travaillais dans l’optique de l’an prochain, je continuais à faire des essais libres pour Renault, avec le souhait de construire avec eux une bonne relation avec l’espoir d’éventuellement monter dans l’un de leurs cockpits. "
" Mais maintenant j’aurai le bénéfice d’espérer aller chez eux sans être un rookie absolu, mais quelqu’un avec neuf courses dans sa poche – et c’est un vrai atout ", ajoute-t-il.
Aujourd’hui, le marché des transferts se renferme pour Renault, avec le dossier Sergio Perez à l’arrêt. La titularisation d’Esteban Ocon ne fait, elle, aucun doute pour la presse spécialisée, mais le français veut rester prudent.
" L’objectif était – ou plutôt disons l’espoir était – de courir pour Renault en 2017. Je ne sais pas comment cela avance, mais c’est le rôle de mon management. Je reste moi concentré sur mon pilotage ", se contente d’affirmer le jeune espoir tricolore.
Renault devrait prendre une décision dans les semaines à venir. Le Grand-Prix de Singapour pourrait notamment être déterminant, avec de possibles annonces, du côté d’Enstone ou ailleurs.
Tous les signes sont au vert pour Ocon, c'est quasi sûr pour l'an prochain chez Renault !
Et si l'on intérprete les propos tenus par Vasseur, je sens que ce sera un duo Ocon/Magnussen ou Ocon/Palmer puisqu'il dit :
"Esteban a battu Verstappen en Formule 3," rappelle-t-il, avant d’ajouter : "Tout le monde parle aussi de Stoffel Vandoorne mais il n’a pas battu Kevin Magnussen en Formule Renault 3.5. Et Jolyon Palmer l’a battu en GP2."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ocon-devrait-prendre-l-un-des-baquets-Renault-F1,108578.html
Je ne pense pas que d'autres teams ont des vus sur ces pilotes dont pas de surprise, il faut faire avec ce qui reste du mercato
Vandoorne chez McLaren et probablement Stroll chez Williams. Sauber garde son duo avec les sponsors. Manor a un baquet disponible. Haas garde son duo, Charles Leclerc (Ferrari) semble encore un peu jeune.
faudra qu'il montre de belles choses chez manor pour convaincre car pour l'instant il ne fait pas d’étincelles non plus !!
mais bon ca reste que 2 grands prix , il en a 9 pour montrer tout son talent
On s'oriente de plus en plus vers un duo ocon/palmer. Magnussen au final déçoit et apporte moins d'argent de toute façon. En tout cas chez Manor on semble satisfait
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ocon-a-deja-impressionne-Dave-Ryan-chez-Manor,108599.html
@Falarion : Vasseur a l'habitude de gérer des pilotes, il prendra celui qui sera le meilleur pour son team, la valise de dollars des pilotes ne l'intéresse pas pour l'instant, il a le budget nécessaire pour 2017 (300 millions d'euros).
Il ne pourra prendre le meilleur pour son team, que lorsque l'écurie sera revenue à un niveau plus acceptable... pour le moment il prend surtout les restes, ceux qui n'ont pas encore d'écurie et les pilotes de secondes zones, le reste est déjà occupé et a déjà signé pour l'an prochain/les années à venir !
On commence à voir fleurir pas mal de commentaires sur Ocon, alors que le type arrive en cours de route dans une brouette et se retrouve face à une future star soutenue à 200% par Mercedes... il a eu beaucoup de soucis techniques l’empêchant de réaliser à la fois les EL et les qualifications, il a été victime d'une stratégie pourrie de la part de son équipe aussi lors de Monza ! Vous attendez quoi de lui au juste ? faut aussi voir le matériel qu'on lui donne, il aurait du remplacer Magnussen pour avoir une vraie idée du potentiel avec un équipement correct !
@F1teamING : je parle des pilotes Magnussen, Palmer et Okon pour les autres c'est trop tôt car Renault n'a encore rien prouvé avec le RS16.
Maintenant concernant Okon, c'est la vie, manque de chance. Il ira de toute façon chez Renault. Les 9 courses chez Manor ne seront pas inutile pour lui en fin de compte.
C'est toujours bon pour lui de participer en cette fin de saison aux GP... déjà pour une très bonne raison : il ne connait aucun des circuits restant à part celui de Dubai, ce sera une pure découverte pour les autres, donc tout cela ne sera que bénéfique pour l'an prochain.
Par contre niveau résultat il faudra pas attendre grand chose, déjà on constate une chose c'est qu'il fait peu d'erreur jusque là, qu'il respecte les consignes notamment les drapeaux bleus et il amène sa voiture en 1 seul morceau jusqu'à la fin du GP... hélas il n'a pas les armes pour ramener/lutter pour les points.
Je pense qu'ils vont prendre le duo Ocon / Palmer pour 2017, afin de mettre Esteban dans de bonnes conditions. Cependant Palmer est un pilote qui progresse et s'améliore au fil du temps comme on a pu le voir en GP2 ... pour rappel il avait écrasé le championnat mais en triplant ! Avoir mais je pense sincèrement qu'ils vont prendre ce duo, car on voit bien la différence d'attitude en JP qui est serein et KM qui pleure devant tous les médias comme quoi Renault le fait poireauter sur son avenir !! Affaire à suivre
Le mieux ce serait quand même Ocon-Kvyat parce que Palmer est pas mauvais (devant Magnussen même depuis quelques temps), mais c'est pas lui qui va faire des retours sur les réglages et les performances de la voiture.
Kvyat a déjà une certaine expérience à ce niveau là et il serait mieux pour l'équipe de l'avoir... surtout qu'il est vraiment rapide, il a battu Ricciardo a plusieurs reprises et il a établi le meilleur tour en course avec sa modeste torro rosso durant le GP d'Espagne !
Alors effectivement il est pas au mieux de sa forme et il a commis quelques bourdes en début d'année mais il n'a "que" 22 ans comme Perez il va trouver la voie de la raison.
Ce qu'il a traversé est assez compliqué à encaisser (surtout qu'il n'a que des problèmes techniques depuis plusieurs GP maintenant...), mais dans un team comme Renault il aurait beaucoup moins de pression et un soutien qu'il n'a jamais vraiment eu et qu'il n'aura plus jamais chez RB-STR.
salut à tous
es ce que quelqu un pourrait me dire comment voir un replay de GP F1 car je ne possède pas C+.
merci d avance
Drums,à visionner quelques heures après le Live. N'hésite pas à insister sur la recherche.
http://watchvideo.us/?op=search&k=F1+&user=&tag=&cat_id=
Ça dépanne !
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, Kvyat serait une excellente recrue pour Renault. Ce pilote est encore très jeune et dans une équipe qui le soutient, qui croit en ses capacités il pourra retrouver son niveau d'avant.
+1
Button va laisser un grand vide.
Un autre qui a laissé son empreinte malgré une carrière assez courte :
http://fr.motorsport.com/f1/news/hill-j-ai-quitte-la-f1-car-je-pensais-que-j-allais-mourir-820530/
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026