Red Bull Racing se contente des places d'honneurs à Monza

Le taureau rouge place ses deux voitures dans le top 10

Emmanuel Laurent
04 Sept. 2016 21:17
593
Red-Bull-Racing-se-contente-des-places-d-honneurs-a-Monza

Red Bull Racing a a enregistré un solide résultat, ce dimanche, à l’occasion du Grand-Prix d’Italie. Se sachant condamnée aux places d’honneur du fait d’un tracé peu favorable à ses RB12, l’écurie autrichienne a fait le boulot en plaçant ses deux autos aux 5e et 7e positions finales. Cela permet à Red Bull-TAG Heuer de conserver sa deuxième place au classement des constructeurs, en attendant des jours meilleurs. Le taureau rouge est également à l’initiative du plus beau dépassement du Grand-Prix, signé Daniel Ricciardo sur Valtteri Bottas.

" De manière réaliste, nous savions que Ferrari allait venir ici avec un avantage sur nous ", affirme l’australien, 5e. " Nous savions que Williams, Force India seraient forts, donc 5e était notre objectif, et bien sûr, j’ai eu cette place, je l’avais juste manquée hier donc j’étais évidemment très déterminé pour l’obtenir aujourd’hui. "

Daniel Ricciardo est également revenu sur son beau dépassement. " A partir du milieu de la course, j’étais derrière Valtteri depuis un long moment et une fois que vous vous rapprochez, vous commencez à abîmer un peu vos pneumatiques. Les Williams étaient si rapides en ligne droite... Je ne m’étais jamais autant rapproché que durant ce tour. Et même si j’étais assez loin, j’ai pensé que je ne pourrai peut-être jamais me rapprocher plus. Donc j’y suis allé, pourquoi pas ? ", explique-t-il.

" Je ne veux pas partir, dimanche soir, en pensant, ‘si seulement j’avais essayé ceci ou cela’, donc j’ai pensé essayer. Et Valtteri est propre, je savais qu’il n’allait pas me rentrer dedans et causer un accident. Et j’ai pu voir qu’il avait déjà protégé un peu sa position donc j’ai pensé qu’il était conscient que j’étais proche, donc j’ai seulement pensé, ‘allons-y’. Je pense que nous ne sommes pas touchés, et selon moi c’était propre ", ajoute l’australien.

Max Verstappen a connu une course difficile, manquant complètement son départ après avoir enclenché " l’anti-calage ". Dès lors, le néerlandais a été contraint de remonter, ce qu’il a fait avec brio. Septième est, dans ce contexte, un résultat positif.

" J’ai enclenché ‘’l’anti-calage’’ au départ donc c’est un peu malheureux ", reconnait-il. "Nous nous sommes bien comportés ensuite. Je rattrapais les voitures à l’avant. C’était simplement difficile de dépasser tant de voitures, donc cela tue aussi un peu vos pneus, en particulier sur le second relais. Mais le dernier relais était bon."

Ce soir, Red Bull-TAG Heuer figure toujours à la deuxième place du classement des constructeurs, avec 11 unités de plus que la Scuderia Ferrari.

lulu79

05/09/2016 - 03:15
0
0

ce Gp nous a démontré en version grand écran et en mondio diffusion la justesse
du raisonnement des sieurs Lauda et Villeneuve mais de beaucoup d'autres aussi:
Quand on a une top auto et que l'on rate son départ rien n'est perdu il y a tout le GP pour se refaire la cerise.
donc pas la peine de provoquer un carambolage au premier virage , on prend sagement sa place dans le peloton puis on remonte tour apres tour en faisant des depassements ou meme un pit stop de moins que les autres et hop un podium ou des gros points et de plus les patrons ils sont contents ;c'est simple la F1
surtout quand on a la chance d'être pilote chez un des 4 leaders du classement constructeurs
emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

05/09/2016 - 11:12
0
0

@mario merci ; c'est amusant j'aime bien lancer le bouchon en restant dans le flou pour ne pas faire trop de vagues ;le but : évitons les polémiques stériles et cela mord ou pas !!!emoji lolemoji lolemoji lol

le petit Max semble avoir compris et c'est bien là l'essentiel pour lui et accessoirement pour nous .

kran

05/09/2016 - 11:48
0
0

vous voulez parler de Vettel qui ne rentre pas dans son coéquipier ? pas 2 fois la même erreur c'est exactement ça emoji mrgreen

Commentaire supprimé

lulu79

05/09/2016 - 14:26
0
0

@esartulino contrairement à toi nous ne sommes pas focaliser sur le seul max
mème s'il a été la cible de bien des discussions...il était l’archée type de ce qu'il ne faut pas faire
Hier on a eu droit à une belle double démo du schéma type du bon pilote , t'as rien pigé car une Mercedes était concernée hier et le grandissime Levis a sagement appliqué les recommandations d'un bon pilotage après un départ raté
@mario et les autres ont bien compris la subtilité emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Italie 2016

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

18:00 - 20:00

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Help , Juste pour rafraichir ma mémoire :  en 2014 nouvelle règlementation moteur , puis qques années plus tard encore une nouvelle...

5h
afrf1

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Mateo Famin n'était qu'un intérimaire qui a eu le grand mérite de recruter la nouvelle équipe technique d'Enstone. Par contre pour remettre de...

8h
Vroom58

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Patrenault77 où ça? https://www.youtube.com/watch?v=Gvrezr97_Bs

9h
Someone276

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Renault81 sans les fautes:@sylvainHumilité ne veut pas dire de ne pas reconnaître les défis actuels pour mieux avancer, ou renoncer à de...

9h
Renault81

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@sylvain Humilité ne veut pas de ne pas reconnaître les défis actuels pour mieux avancer,ou renoncer à de grandes ambitions? d'ailleurs il s'est...

9h
Renault81

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@niki312T :like:Que les personnes t'apprecient ou pas il faut faire la part des choses... . Une vrai de vrai F1, magnifique  c'est même...

9h
Renault81

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Le rôle de Oakes est de gérer et faire tourner l'équipe pour améliorer les résultats, pas de parler aux médias, ça c'est le boulot de...

9h
niki312T