Red Bull Racing a a enregistré un solide résultat, ce dimanche, à l’occasion du Grand-Prix d’Italie. Se sachant condamnée aux places d’honneur du fait d’un tracé peu favorable à ses RB12, l’écurie autrichienne a fait le boulot en plaçant ses deux autos aux 5e et 7e positions finales. Cela permet à Red Bull-TAG Heuer de conserver sa deuxième place au classement des constructeurs, en attendant des jours meilleurs. Le taureau rouge est également à l’initiative du plus beau dépassement du Grand-Prix, signé Daniel Ricciardo sur Valtteri Bottas.
" De manière réaliste, nous savions que Ferrari allait venir ici avec un avantage sur nous ", affirme l’australien, 5e. " Nous savions que Williams, Force India seraient forts, donc 5e était notre objectif, et bien sûr, j’ai eu cette place, je l’avais juste manquée hier donc j’étais évidemment très déterminé pour l’obtenir aujourd’hui. "
Daniel Ricciardo est également revenu sur son beau dépassement. " A partir du milieu de la course, j’étais derrière Valtteri depuis un long moment et une fois que vous vous rapprochez, vous commencez à abîmer un peu vos pneumatiques. Les Williams étaient si rapides en ligne droite... Je ne m’étais jamais autant rapproché que durant ce tour. Et même si j’étais assez loin, j’ai pensé que je ne pourrai peut-être jamais me rapprocher plus. Donc j’y suis allé, pourquoi pas ? ", explique-t-il.
" Je ne veux pas partir, dimanche soir, en pensant, ‘si seulement j’avais essayé ceci ou cela’, donc j’ai pensé essayer. Et Valtteri est propre, je savais qu’il n’allait pas me rentrer dedans et causer un accident. Et j’ai pu voir qu’il avait déjà protégé un peu sa position donc j’ai pensé qu’il était conscient que j’étais proche, donc j’ai seulement pensé, ‘allons-y’. Je pense que nous ne sommes pas touchés, et selon moi c’était propre ", ajoute l’australien.
Max Verstappen a connu une course difficile, manquant complètement son départ après avoir enclenché " l’anti-calage ". Dès lors, le néerlandais a été contraint de remonter, ce qu’il a fait avec brio. Septième est, dans ce contexte, un résultat positif.
" J’ai enclenché ‘’l’anti-calage’’ au départ donc c’est un peu malheureux ", reconnait-il. "Nous nous sommes bien comportés ensuite. Je rattrapais les voitures à l’avant. C’était simplement difficile de dépasser tant de voitures, donc cela tue aussi un peu vos pneus, en particulier sur le second relais. Mais le dernier relais était bon."
Ce soir, Red Bull-TAG Heuer figure toujours à la deuxième place du classement des constructeurs, avec 11 unités de plus que la Scuderia Ferrari.
ce Gp nous a démontré en version grand écran et en mondio diffusion la justesse
du raisonnement des sieurs Lauda et Villeneuve mais de beaucoup d'autres aussi:
Quand on a une top auto et que l'on rate son départ rien n'est perdu il y a tout le GP pour se refaire la cerise.
donc pas la peine de provoquer un carambolage au premier virage , on prend sagement sa place dans le peloton puis on remonte tour apres tour en faisant des depassements ou meme un pit stop de moins que les autres et hop un podium ou des gros points et de plus les patrons ils sont contents ;c'est simple la F1
surtout quand on a la chance d'être pilote chez un des 4 leaders du classement constructeurs
@mario merci ; c'est amusant j'aime bien lancer le bouchon en restant dans le flou pour ne pas faire trop de vagues ;le but : évitons les polémiques stériles et cela mord ou pas !!!
le petit Max semble avoir compris et c'est bien là l'essentiel pour lui et accessoirement pour nous .
vous voulez parler de Vettel qui ne rentre pas dans son coéquipier ? pas 2 fois la même erreur c'est exactement ça
@esartulino contrairement à toi nous ne sommes pas focaliser sur le seul max
mème s'il a été la cible de bien des discussions...il était l’archée type de ce qu'il ne faut pas faire
Hier on a eu droit à une belle double démo du schéma type du bon pilote , t'as rien pigé car une Mercedes était concernée hier et le grandissime Levis a sagement appliqué les recommandations d'un bon pilotage après un départ raté
@mario et les autres ont bien compris la subtilité
01-03 Novembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
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18:00 - 20:00
22-24 Novembre 2024
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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