Large dominatrice depuis le début du week-end, l'équipe Mercedes AMG n'a pas manqué son dimanche en s'adjugeant le doublé au terme d'une course parfaitement maîtrisée par un Nico Rosberg vainqueur surprise. Celui que l'on pensait imbattable, Lewis Hamilton, a en effet loupé son départ, passant de la première à la sixième position. Si le britannique a mené une belle remontée, le mal était fait vis-à-vis de son équipier. Derrière, la famille Renault limite la casse avec une double arrivée dans les points pour Red Bull Racing, tandis que les RS16 étaient très loin du compte.
Parti avec l'idée de titiller le Top5, le Red Bull Racing a finalement réussi à accrocher la 5ème place par le biais de Daniel Ricciardo, tandis que Max Verstappen échoue à la 7ème place. Tous les deux partis sur une stratégie à deux arrêts, la monte SuperSoft de Ricciardo en fin de course lui a permis de dépasser Valtteri Bottas au virage 1 a seulement quelques tous du but, avec une manœuvre impeccable. L'australien reste alors 3ème au classement des pilotes.
Max Verstappen était quant à lui monté en Softs pour terminer la course et a récupéré la septième position suite à un dépassement sur Sergio Perez à l'entrée d'Ascari. Course très propre pour le néerlandais après sa copie quelque peu polémique rendue à Spa le week-end passé.
Week-end à oublier pour Renault Sport Formula One Team, incapable d'afficher un rythme décent. Après une séance qualificative catastrophique, le Losange espérait du mieux pour sa RS16 qui s'est effectivement montrée plus véloce que sur un tour rapide... Mais que c'est loin de la concurrence ! Kevin Magnussen termine péniblement ce Grand-Prix à la 17e position, sur 18 voitures à l'arrivée.
Jolyon Palmer a très rapidement mis un terme à ce calvaire, après un accrochage dont il a été victime avec Felipe Nasr au début de la course. Il n'y a clairement pas grand chose à retirer de ce Grand-Prix d'Italie pour Renault.
Prochain rendez-vous F1, dans deux semaines, à Singapour.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | Vainqueur | 1 |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 15.1 | 1 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 21.0 | 2 |
4 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 27.6 | 2 |
5 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 45.3 | 2 |
6 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 51.0 | 2 |
7 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 54.2 | 2 |
8 | S. Perez | Sahara Force India | 64.0 | 2 |
9 | F. Massa | Williams Martini Racing | 65.6 | 2 |
10 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 78.7 | 2 |
11 | R. Grosjean | Haas F1 Team | +1 tour | 1 |
12 | J. Button | Mclaren Honda | +1 tour | 2 |
13 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | +1 tour | 2 |
14 | F. Alonso | Mclaren Honda | +1 tour | 3 |
15 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | +1 tour | 2 |
16 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | +1 tour | 1 |
17 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | +1 tour | 2 |
18 | E. Ocon | Manor Racing | +2 tours | 1 |
19 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | Abandon | 3 |
20 | P. Wehrlein | Manor Racing | Abandon | 1 |
21 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | Abandon | 2 |
22 | F. Nasr | Sauber F1 Team | Abandon | 4 |
Course sauvée par la victoire surprise de Rosberg. A part ça, tout le monde est à sa place.
Et c'est le jour que j'ai choisi pour oublier de valider mon prono en attente avec un top 10 parfait hors 2 premiers
RDV à Singapour pour Red Bull.
Fait marquant : Sénécal et Alesi qui nous font une spéciale "Brogniart Monaco 2005" en ne respectant pas la mn de silence avant l'hymne italien
marko vient d'annoncer un udate moteur + fuel pour singapour sur skyTV.
Total qui se réveille ? vraiment ? il était temps en fin de saison quasiment
Hate d'en savoir plus !
c'est pas ce qu'a dit marko aujourdh'ui, il laisse jusqu'a octobre a kvyat avant decision.
Je crois que Gasli à fait une belle co-nnerie, déjà que chez RB il n'a pas trop convaincu...
Course géniale comparé à celle de F1 en espérant que Baz aille bien
Je crois surtout que Galsy n'a pas du tout la confiance des dirigeants de Red Bull et Toro Rosso. Marko n'était pas content du tout et Galsy va se faire démonter d'avoir sans trop le vouloir nourri cette rumeur de remplacement. Si il est choisi pour remplacer Kvyat, je pense qu'il sera choisi comme un choix par défaut et qu'il finira comme Vergne. Car Sainz a déjà toute la confiance du giron Red Bull en cas de départ de Ricciardo ou Verstappen.
Oui quoiqu'il arrive Gasly servira de bouche trou... un Kvyat bis quoi, à moins qu'il fasse ses preuves et encore vu que toutes les attentions seront portées sur Sainz, qui est déjà connu comme le loup blanc chez STR.
Mais bon c'est ça ou rien, je vois personne d'autre le prendre à moins que Renault l'intègre à son academy ou en pilote de réserve... mais ils ont déjà des sirotkin et rowland.
Pour l'an prochain ça sent de plus en plus le duo Ocon-Kvyat.
Concernant Ocon, j'en vois déjà qui commencent à le critiquer ou a émettre des avis... sérieusement au bout de 2 GP certains peuvent déjà savoir ce que vaut et va devenir un pilote... ils ont qu'à monter leur boite de conseils en F1, et devenir manager de pilote qu'on rigole bien tiens
F1i est d'ailleurs le site poubelle par référence, le niveau est vraiment vraiment bas, ça crache sur grosjean, sur alonso, sur Gasly, sur Sainz, sur Renault etc...
L'article posté par mario, montre bien une chose ils sont comme cul et chemise chez Renault-RB cette année je cite : "Interrogé à Monza, Pierre Gasly confirme qu’une personne du clan Renault lui a certifié qu’il prendra le volant au Grand Prix de Singapour."
Donc ils vont filer Kvyat et avoir une remise sur les moteurs pour STR
Ils feront d'une pierre, deux coups comme ça.
+10-15cv pour le Renault à Singapour
https://twitter.com/SmilexTech/status/772482469220286464
A Monza, Mercedes avait 35-40hp de plus que Renault et 10-15 par rapport au nouveau Ferrari.
(Même lien qu'au post précédent)
Renault viens d'utiliser 3 jetons pour faire évoluer son Ice (niveau injection) avec Total. Gain : 2/10 de secondes (environ 15 cv)
Problème : Ricciardo vient de changer son moteur à Monza, pas Vestapen.
oui , une bien curieuse façon d'utiliser ses jetons chez RS ?? il doit y avoir une bonne raison a cela !! l'argent je n'y crois pas ...
En espérant que cette prochaine évo moteur aide aussi ses pauvres malheureux de l'équipe officielle.
Bon je me suis fais tout petit ce week-end, j'ai rien trouvé d'encouragent. Un petit twitos et le moral remonte
Il faut etre patient, renault se concentre sur 2017, le choix d'un line up de stars, on a encore le temps. Si la voiture de 2017 est une grosse daube, bon la on pourra s'inquieter sur le projet de Renault.
@Yannix, monza c'est pas pour RBR en terme de caracteristique de circuit. Singapour, c'est un circuit pour RBR (passer ferrair et inquiter merco). On fait le dos rond a monza, et on bombe le torse a singapour. Moi je trouve ca logique en terme de points.
au reveil lire @mario tu te fends la poire , et hop c'est parti pour une belle journée de retraité
Selon la presse allemande, une partie des actions de la F1 par CVC serait vendue au groupe américain Liberty Media, le premier versement serait pour mardi. On parle de plusieurs milliards de $.
C'est clair que rien qu'à voir les boudins ça donne envie d'être à Melbourne rapidos !
Pas fait attention hier mais Ferrari roulait avec des jupes souples sous les pontons !
http://www.f1-direct.net/2015/img/ep-pirelli-espagne/160192-test-pirelli-barcellona.jpg
2.15m de large, c'était quand même spectaculaire
http://i.wheelsage.org/pictures/williams/fw14/autowp.ru_williams_fw14b_7.jpg
Laurie Delhostal en spécialiste F1 dans le 19h30 Sport pour analyser les départs de Lewis
@Raikko
Pourrais tu nous expliquer quels sont les intérêts ou avantages de rouler avec des jupes souple. Je suis inculte sur cette techo
Merci
Pirelli demande aux équipes beaucoup d'appuis pour effectuer ses tests.
Ferrari et Red Bull ont roulé avec ces jupes pour donner l'équivalent des appuis des voitures 2017 (effet de sol) ainsi cela permet à Pirelli de voir si la structure de ses pneus 2017 supporteraient les charges à haute vitesse.
@alpine442
A l'origine, les F1 à jupes étaient comme ça :
http://www.formula1-dictionary.net/Images/ground_effect_lotus79b.jpg
C'est le ponton lui-même qui assurait le rôle d'aile inversée.
Rendre étanche cette partie évite les pertes d'énergie du flux et l'arrivée d'un air perturbé par les côtés. Dernièrement, le soufflage du diffuseur remplissait un rôle identique en évitant que les perturbations dues aux roues ne viennent dégrader le flux principal.
http://www.formula1-dictionary.net/Images/blown_exhaust_exhaust_sealing_efect.jpg
Plusieurs articles très intéressants ici :
https://www.linkedin.com/today/posts/willemtoet1
Merci vraiment pour cette expliquation.
Donc je suppose que la Ferrari était équipé de jupes pour une analyse plus fine de l'apport des nouveaux pneus que pour un essai des nouvelles carrosserie 2017
Encore merci
Houps
Excusez-moi E.T29 & quidam64 je n'avais pas lu vos posts donc vous confirmer mes suppositions merci désolé
toto a l'habitude de jouer sur les mots ou de jouer du pipo
http://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-ne-compte-pas-faire-de-manor-son-junior-team-814461/
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas