Le Red Bull Racing a signé une qualification convaincante à Monza pour placer Daniel Ricciardo et Max Verstappen aux 6ème et 7ème places sur la grille. Si le tracé italien n'est pas le préféré de la RB12, les choses restent ouvertes pour demain avec un rythme de course annoncé meilleur que celui de qualification.
"Nous nous attendions à évoluer aux alentours du Top5 et au final nous n'étions qu'à un millième de seconde du cinquième. C'est un peu frustrant, mais au moins il n'y a pas eu de grandes surprises." explique Daniel Ricciardo. "Passer en Q3 avec les pneus tendres aurait été idéal, mais le rythme était très élevé et notre temps au tour était proche des chronos éliminés. Nous avons donc été obligés d'utiliser les SuperSofts pour assurer le passage en Q3."
"Nous savions que Williams serait rapide ici mais avec le DRS et en appuyant fort sur les freins, nous ne sommes pas encore battus. Je pense que nous pouvons avoir un bon rythme de course et ce serait bien si nous pouvions trouver un bon angle d'attaque cette nuit, mais de toute façon nous allons pouvoir nous amuser et titiller le Top5."
Avec Ricciardo à seulement 1 millième de Bottas et Verstappen a seulement 22 millièmes de son équipier, la bataille pour la 5ème place était vraiment serrée. Bonne qualification donc pour Mad Max qui visera lui aussi le Top5 demain. Attention toutefois à ne pas se montrer trop fougueux, la première chicane de Monza ayant très souvent donné lieu à des départs musclés.
"Je suis vraiment très heureux de la qualification d'aujourd'hui. Je pensais que nous serions plus en retrait, mais en fait tout était très serré. Nous avons perdu le contact radio à la fin donc je ne savais pas où je me trouvais et quand je suis revenu j'ai vu que j'étais septième, c'était pas trop mal." raconte Max Verstappen.
"Nous sommes à 3 centièmes de P5 donc je pense que nous n'avons pas à nous plaindre, surtout avec les compromis que nous devons faire au niveau des appuis. Vous ne savez jamais ce qui se passera le lendemain, normalement nous sommes un peu plus forts en course, nous espérons donc signer une bonne course. Bien sûr, vous voulez toujours être devant, mais nous devons être réalistes et ce circuit reste un défi pour nous."
Quoiqu'il en soit c'est petit bras de la part de Renault, de pas vouloir apporter d'autres grosses évolutions moteurs, Ferrari a utilisé tous les jetons... Renault en a encore 21 je pense qu'ils utiliseront plus rien si ce n'est 1 ou 2 jetons, à ce moment là ils avaient qu'à les revendre à ceux qui s'en servent !
@mario 22h49 dit comme cela , j'aime bien ta prose
demain si les 2 mercos s’échappent des le départ avec leur pneus tendres (jaunes) et creusent un bel écart dans le 1er relais , je tourne les talons et je fais autre chose .
@lulu79 : il faut savoir que la puissance des Mercedes est limitée par les pneus Pirelli. Ils en ont sous la pédale, leur cartographie est bridée pour l'instant. Regarde à Monza, ils n'ont même pas utilisé l'aileron spécial "Monza" à faible appui mais celui de Spa.
Mercedes part en soft et pitstop avec medium et on ne les verra plus
Tous les autres du top10 : supersoft/soft et encore soft ou autre chose donc 2 arrêts.
Derrière pour ceux qui ont la ressource : supersoft/supersoft/soft.
Il y aura probablement des places à gagner au premier virage avec une petite bousculade (Vestapen sera là)
Qui de Renault sait mieux de ce qui se passe chez Renault ? Bin Renault
Bon dimanche à tous , c'est quand même pas mal , nous arrivons quand même à sourire malgré que les poires soient un peu blettes
Pas d'expesso pour moi du thé en vrac (pas de la poudre en sachet) du Earl Grey avec bergamote du Yunnan dans une théière Ahmad Tea London
ou une petite poire
https://www.google.fr/search?q=williamine+morand&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiXnu6ttfXOAhVGyRQKHRSdDd8QsAQILA&biw=1920&bih=947
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas