Le Red Bull Racing a bouclé une journée très intéressante à Monza en reformant le trio de tête avec Mercedes et Ferrari. Pour l'heure, le Taureau Rouge se retrouve toutefois en queue de ce train infernal et devra batailler pour aller chercher la deuxième ligne demain après-midi.
"Ce fut une bonne journée en piste. Nous savions que ce serait un week-end plus difficile pour l'équipe car c'est certainement la piste la plus difficile de la saison pour nous, mais je pense que c'était pas trop mal aujourd'hui et nous pouvons certainement nous améliorer pour demain." assure Max Verstappen, 5ème en 1:23.732 en EL2.
"Nous avons trouvé un bon équilibre entre les secteurs, maintenant c'est entre nous et la voiture. Pour le moment, nous sommes un peu trop loin derrière Mercedes, mais si nous tirons le maximum pour demain, nous pouvons nous rapprocher. Ils ont l'air vraiment très forts. Difficile de dire comment ce sera demain, à coup sûr plus difficile que Spa, et je pense que vous pouvez clairement voir que nous allons faire de notre mieux."
Même son de cloche dans le camp Ricciardo qui a lui aussi réalisé une belle journée en piste. L'australien a signé le 6ème chrono en EL2 avec un tour en 1:24.003.
"Après le roulage d'aujourd'hui, je pense que nous sommes plus ou moins où nous nous attendions à être. Je voudrais être plus proche de Ferrari mais nous ne trouvions pas vraiment notre rythme sur les supersofts, bien que les softs semblaient compétitifs." explique Daniel Ricciardo.
"Je pense que demain, ça va se resserrer en tête. Je vois Mercedes verrouiller la première ligne et Ferrari semble être juste derrière. Cinquième et sixième, pour le moment, c'est pas trop mal et cela nous donne beaucoup de choses à faire pour demain. Monza est un circuit de très hautes vitesses, donc si vous avez la bonne voiture de course, vous avez la possibilité de dépasser. Même si vous êtes un peu plus faible en vitesse de pointe, vous pouvez trouver un bon sillage et utiliser le DRS pour dépasser."
Oui biensur un nouveau moteur il claque des chrono dessuite pour roulé aussi ultra à vide lool bref rdv demain pour voir
Moi je fais confiance à Vettel, je le trouve super enthousiaste de cette évolution
"C'est vendredi, donc ce n'est pas la partie la plus importante du week-end, mais il est important que nous roulions. Je pense que nous avons une vitesse correcte." Vettel
Pourquoi RSF1 au vue des jetons en leur possesssion ne fait pas évoluer son moteur. Le fait de dire que celui de 2017 est tout différent ne justifie pas ce manque d'engagement pour 2016.
A mon avis c'est une question de ressources. Style, si on teste une evo 2016, on perd les heures de bancs necessaire au 2017...
Pas dur à comprendre pourtant.
Concernant Ferrari la perf est sûrement au rendez-vous,je les vois même aussi bien que merco mais quid de finir la course ?
On va bien se marrer lorsque ce sera fernande ou LH qui se feront mettre dehors juste parce que le minot veut rester devant, à tout prix
Concernant Vestapen, il était inutile d'en parler lors de la réunion des pilotes car tout a été réglé avant par la FIA et les intéressés. Il y a même une photo de Vestapen et de Vettel se serrant la main sur un site F1.
Concernant Renault : le moteur 2017 est sur le banc d'essai, il fera son apparition en 2017. Inutile d'utiliser les jetons tant qu'il n'est pas validé. Ils sont dans une évolution constante jusqu'à la prochaine saison. Pas d'inconvénient pour le team Renault F1, peut être un petit manque pour Red Bull mais eux sont des clients.
Quelqu'un a vu la course de gp2 ??
Gasly s'est légèrement fait volé la course
En plus c'est son rival qui gagne la course...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas