Le Renault Sport F1 Team a mené une journée de travail studieuse en Italie et termine son vendredi avec une fiabilité impeccable. Avec 151 tours cumulés par Magnussen et Palmer, la R.S.16 tourne comme une horloge mais reste très faible côté performance.
"Notre rythme n’était pas exceptionnel aujourd’hui, mais nous avons pu accomplir notre programme et nous sommes confiants sur le fait de pouvoir franchir un palier demain." confirme alors Jolyon Palmer, qui a signé son meilleur chrono en EL2 avec une boucle en 1:25.833.
"C’est un circuit magnifique et c’est vraiment spécial de filer à travers les arbres. À Spa, nous avons vu que nous pouvions grandement progresser entre le vendredi et le samedi, et nous voulons faire la même chose à Monza."
"La voiture était un peu nerveuse ce matin. Nous avons donc travaillé à la résolution du sous-virage et à l’amélioration de l’ensemble pour aller plus vite et effectuer des tours réguliers." explique quant à lui Kevin Magnussen, auteur d'un 1:25.555 en EL2.
"L’après-midi, nous avons atteint un meilleur équilibre et la dégradation s’est révélée meilleure que prévue. Physiquement, je me sens bien au volant. C’est comme si je retournais au bureau et il n’y a aucune inquiétude à ce sujet. Demain, nous voulons être plus haut dans la hiérarchie car la course devrait être intéressante dimanche."
un vendredi comme tous les vendredi de GP EL1= + 4s ; EL2 = +2s8 et comme d'habitude ils vont gratter cette nuit pour trouver de la performance .
Q2 cela va être plus difficile que la semaine dernière , Toro rosso , faiblit mais Manor et Sauber s'améliorent significativement.
Mac laren et Haas prennent carrément le large .
@Mariolotus
On se console comme on peut ; peut-être qu'aujourd'hui il se passera quelque chose de surprenant...
En tout cas Magnussen avait fait le boulot niveau visibilité à Spa !
@mariolotus : tu commences à comprendre pourquoi il y a toujours les 44 postes à pourvoir à Enstone depuis le debut de la saison
Ils ont peut être augmenté le nombre d'employés (582 au total) mais avec quelle qualification, techniciens de surface ??
Autohebdo n°2078
"Pérez devrait patienter une saison de plus. A moins que Renault, qui manque cruellement d'argent, ne trouve une solution négociée. Nasr ne serait pas contre quitter Sauber. L'énorme appui de Banco do Brazil serait particulièrement utile à Renault..."
Tout ce foin pour qu'il reste chez FI ?
D'où sors-tu l'info mariolotus ?
"A moins que Renault, qui manque cruellement d'argent" pour devenir un top team...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas