Un dimanche difficile pour Renault en Belgique

Une grosse frayeur pour Kevin Magnussen | Une RS16 en manque de rythme

Emmanuel Laurent
28 Août 2016 21:07
593
Un-dimanche-difficile-pour-Renault-en-Belgique

Renault Sport Formula One Team n’a hélas pu capitaliser sur sa meilleure performance jamais réalisée en qualifications lors des quarante-quatre tours du Grand Prix de Belgique. Kevin Magnussen s’était élancé de la douzième place, suivi par Jolyon Palmer. Après un bon départ, Jolyon occupait la septième position devant Kevin, mais l’accident de ce dernier au cinquième passage menait à son abandon prématuré. Après le déploiement du drapeau rouge, Jolyon tenait son rang avant de souffrir de la dégradation des pneumatiques. Il terminait quinzième.

- Auteur d’un excellent envol le portant de la treizième à la septième place en cinq boucles, Jolyon passait une première fois aux stands lorsque la voiture de sécurité entrait en action. Après la neutralisation, il était intercalé entre la Toro Rosso de Daniil Kvyat et la Haas de Romain Grosjean. Bien que dépassé par les Ferrari et les Williams, le trio est resté ensemble tout au long de la course.
- En raison des fortes températures et de la dégradation des pneus, Jolyon effectuait trois arrêts aux stands. Parti en tendres, il en chaussait de nouveau au sixième tour avant de basculer sur les mediums au vingt-deuxième et les supertendres au trente-quatrième tour.
- Kevin tirait profit d’une entame chaotique pour se hisser au huitième rang, derrière son équipier. Un passage sur un vibreur au sommet du Raidillon le projetait néanmoins dans les barrières de sécurité. Sorti seul et sans aide de sa monoplace, il était transporté par précaution au centre médical qui décelait une coupure à la cheville gauche. Il subira des examens approfondis dans un hôpital voisin. Kevin n’a jamais cessé d’être conscient et réactif.

Jolyon Palmer - R.S.16-02 n°30 – Départ : 13e – Arrivée : 15e.

" Nous avons réussi notre meilleure qualification en Belgique. Les deux monoplaces ont effectué un excellent départ avant de passer un certain temps dans le top dix. Nous aurions pu avoir une course solide, mais la voiture de sécurité a remis de nombreux concurrents en selle. C’est dommage de ne pas faire finalement mieux, mais dans l’ensemble, ce week-end a été meilleur que nos attentes. J’ai vu l’accident de Kevin dans mes rétroviseurs. Ce n’est pas plaisant à voir, c’est une section extrêmement rapide sur ce circuit. Je suis soulagé qu’il aille bien. "

Frédéric Vasseur, Team Manager

" Kevin a été notre première préoccupation du jour après son gros accident à l’Eau Rouge. Il a pu s’extraire de la voiture sans aide avant d’être emmené par précaution au centre médical. Il n’a cessé d’être alerte, mais une coupure sur sa cheville nécessitait des examens approfondis. Il a été transporté à l’hôpital de Verviers. Jolyon a fait un très bon départ avant d’attaquer très fort. Dommage que la dégradation des pneus l’ait fait rétrograder au classement après notre meilleure qualification cette année et la démonstration de nouveaux progrès sur notre monoplace. J’espère que nous pourrons conserver ce regain de forme à Monza tout en tirant pleinement mesure en course. "

Mateodu13

28/08/2016 - 21:29
0
0

Kevin sa première préoccupation, je crois, c'est de se trouver un nouveau volant pour 2017, le reste c'est accessoire.

alpine442

28/08/2016 - 21:35
0
0

Pour parler de Renault emoji wink
Qui a suivi la course d'Ocon? J'espérais qu'il fasse des étincellesemoji surprised

Mateodu13

28/08/2016 - 21:46
0
0

Magnussen s'est sorti au même endroit que Fisichella en 2005

http://www.dailymotion.com/video/xut3sg_fisichella-crash-in-belgium-2005_sport

RäikköE20 N°1 Bis

28/08/2016 - 21:51
0
0

https://www.youtube.com/watch?v=w6XYR2F36MM

Commentaire supprimé

Mateodu13

29/08/2016 - 11:14
0
0

Oui enfin celui qui disait qu'il avait du mal à recruter a CA comme initiales.

Mateodu13

29/08/2016 - 11:15
0
0

Cela dit, ses propos, bien que très corporate, sont valables

lulu79

30/08/2016 - 12:25
0
0

@mateodu13 je ne vois pas de contradiction dans les decla de CA et FV ;
ils s’étaient fixés "un calendrier un peu optimiste" sur l'arrivée de nouveaux personnels etsurtout sur leurs dates de mises en services opérationnelles pour Renault .
les délais seront plus longs que prévus c'est la même chose pour tous les teams.
Quidam veille au grain et n'oublie pas les contraintes ;donc nous étions prévenus depuis le rachat , faut juste faire attention à ce qui s’écrit ici , il y a des veilleurs bien éveillés emoji lolemoji lolemoji lol mème si; si ; si parfois je les trouve" rabat joie" ils ont souvent raisons emoji lolemoji lolemoji lol

quidam64

30/08/2016 - 13:00
0
0

Le rabat joie vous dit de revenir sur terre emoji lol
La pente est raide et le chemin sera long. Il faudra attendre 2017 et voir s'ils sont partis dans la bonne direction.
Renault a modifié sa section Carrière mais rien n'a changé, ils recherchent toujours les 44 spécialistes. Il est en anglais maintenant emoji eek

Commentaire supprimé

lulu79

30/08/2016 - 17:18
0
0

Vendredi soir Kevin avait souligné le manque d'appui arriére , dans son accident c'est manifeste c'est l’arrière qui décroche au passage sur le vibreur , meme apres le choc quand tout est immobilisé on entend le moteur en Tres forte accélération , ?????? Villeneuve parle d’accélérateur bloqué??? ;maintenant c'est à eux de trouver ....

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

GRider

02/09/2016 - 12:22
0
0

T'es debile ou c'est une sorte de provoc ou de l'humour pourri ou je ne sais quoi? sachant que c'est monza et que la R16 a beaucoup de handicaps, dont une grosse trainée et sachant que ce sont juste les el1... -_-'

Sachant aussi que la voiture a bel et bien progressé lors des derniers gp, comment te repondre? ouais vaut mieux t'ignorer -_-'

quidam64

02/09/2016 - 12:40
0
0

Le RS16 a progressé lors des derniers GP mais les autres aussi, surtout Haas la cible de Renault (ne pas oublier que Haas a un châssis 2015).

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

02/09/2016 - 13:14
0
0

Les EL1 donnent déjà une idée du week end. A l'issue de cette séance, les responsables savent déjà la quantité de travail à faire pour redresser la situation. Le mieux est d'être le plus en avant que possible à l'issue de cette séance.

quidam64

02/09/2016 - 13:38
0
0

Situation des moteurs pour Monza :
http://www.fia.com/file/47171/download?token=bzkjbNht

Haas se retrouve avec la dernière évolution moteur Ferrari et aussi du turbo compresseur, du boulot pour essayer de rattraper Haas emoji wink

quidam64

02/09/2016 - 15:09
0
0

Speed Trap EL2 :
https://pbs.twimg.com/media/CrWc1JkXgAANuWm.jpg

Les moteurs Mercedes sont là en nombre emoji eek

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Belgique 2016

Calendrier

GP Flag sgGP de Singapour

20-22 Septembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

11:30 - 12:30

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

Commentaires

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

:@niki312T :like::like::like:

3h
Renault2012f1bis

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@incunable Le plus souvent les grands patrons sont ceux qui ont créé leur entreprise ou au minimum en sont les descendants directs de ceux qui ont...

7h
niki312T

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@niki312T Je ne prends quasiment jamais le temps de répondre, je me contente de lire les post des uns et des autres, mais là! je ne peux...

8h
incunable

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@afrf1 Y a rien qui cloche, le plan suit sa logique et la stratégie prévue pour un final sans accroc afin de se débarrasser du boulet dont ne...

8h
niki312T

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

Une petite consolation. https://f1i.autojournal.fr/infos/endurance-infos/mick-schumacher-et-alpine-se-consolent-sur-le-podium-du-wec/

8h
niki312T

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@R5Alpine Et les qualif de Monaco 2006 et la "panne"de Schumi en travers à l'entrée du tunnel....qui empêche les autres et spécialement Alonso...

9h
R5Alpine

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

A noter le rôle pour le moins ambigu de F.Alonso  On a parlé aussi des billets distribué par Alonso aux meccano du garage voisin pour lui...

9h
R5Alpine