Renault Sport Formula One Team n’a hélas pu capitaliser sur sa meilleure performance jamais réalisée en qualifications lors des quarante-quatre tours du Grand Prix de Belgique. Kevin Magnussen s’était élancé de la douzième place, suivi par Jolyon Palmer. Après un bon départ, Jolyon occupait la septième position devant Kevin, mais l’accident de ce dernier au cinquième passage menait à son abandon prématuré. Après le déploiement du drapeau rouge, Jolyon tenait son rang avant de souffrir de la dégradation des pneumatiques. Il terminait quinzième.
- Auteur d’un excellent envol le portant de la treizième à la septième place en cinq boucles, Jolyon passait une première fois aux stands lorsque la voiture de sécurité entrait en action. Après la neutralisation, il était intercalé entre la Toro Rosso de Daniil Kvyat et la Haas de Romain Grosjean. Bien que dépassé par les Ferrari et les Williams, le trio est resté ensemble tout au long de la course.
- En raison des fortes températures et de la dégradation des pneus, Jolyon effectuait trois arrêts aux stands. Parti en tendres, il en chaussait de nouveau au sixième tour avant de basculer sur les mediums au vingt-deuxième et les supertendres au trente-quatrième tour.
- Kevin tirait profit d’une entame chaotique pour se hisser au huitième rang, derrière son équipier. Un passage sur un vibreur au sommet du Raidillon le projetait néanmoins dans les barrières de sécurité. Sorti seul et sans aide de sa monoplace, il était transporté par précaution au centre médical qui décelait une coupure à la cheville gauche. Il subira des examens approfondis dans un hôpital voisin. Kevin n’a jamais cessé d’être conscient et réactif.
" Nous avons réussi notre meilleure qualification en Belgique. Les deux monoplaces ont effectué un excellent départ avant de passer un certain temps dans le top dix. Nous aurions pu avoir une course solide, mais la voiture de sécurité a remis de nombreux concurrents en selle. C’est dommage de ne pas faire finalement mieux, mais dans l’ensemble, ce week-end a été meilleur que nos attentes. J’ai vu l’accident de Kevin dans mes rétroviseurs. Ce n’est pas plaisant à voir, c’est une section extrêmement rapide sur ce circuit. Je suis soulagé qu’il aille bien. "
" Kevin a été notre première préoccupation du jour après son gros accident à l’Eau Rouge. Il a pu s’extraire de la voiture sans aide avant d’être emmené par précaution au centre médical. Il n’a cessé d’être alerte, mais une coupure sur sa cheville nécessitait des examens approfondis. Il a été transporté à l’hôpital de Verviers. Jolyon a fait un très bon départ avant d’attaquer très fort. Dommage que la dégradation des pneus l’ait fait rétrograder au classement après notre meilleure qualification cette année et la démonstration de nouveaux progrès sur notre monoplace. J’espère que nous pourrons conserver ce regain de forme à Monza tout en tirant pleinement mesure en course. "
Kevin sa première préoccupation, je crois, c'est de se trouver un nouveau volant pour 2017, le reste c'est accessoire.
Pour parler de Renault
Qui a suivi la course d'Ocon? J'espérais qu'il fasse des étincelles
Magnussen s'est sorti au même endroit que Fisichella en 2005
http://www.dailymotion.com/video/xut3sg_fisichella-crash-in-belgium-2005_sport
Oui enfin celui qui disait qu'il avait du mal à recruter a CA comme initiales.
Cela dit, ses propos, bien que très corporate, sont valables
@mateodu13 je ne vois pas de contradiction dans les decla de CA et FV ;
ils s’étaient fixés "un calendrier un peu optimiste" sur l'arrivée de nouveaux personnels etsurtout sur leurs dates de mises en services opérationnelles pour Renault .
les délais seront plus longs que prévus c'est la même chose pour tous les teams.
Quidam veille au grain et n'oublie pas les contraintes ;donc nous étions prévenus depuis le rachat , faut juste faire attention à ce qui s’écrit ici , il y a des veilleurs bien éveillés mème si; si ; si parfois je les trouve" rabat joie" ils ont souvent raisons
Le rabat joie vous dit de revenir sur terre
La pente est raide et le chemin sera long. Il faudra attendre 2017 et voir s'ils sont partis dans la bonne direction.
Renault a modifié sa section Carrière mais rien n'a changé, ils recherchent toujours les 44 spécialistes. Il est en anglais maintenant
Vendredi soir Kevin avait souligné le manque d'appui arriére , dans son accident c'est manifeste c'est l’arrière qui décroche au passage sur le vibreur , meme apres le choc quand tout est immobilisé on entend le moteur en Tres forte accélération , ?????? Villeneuve parle d’accélérateur bloqué??? ;maintenant c'est à eux de trouver ....
T'es debile ou c'est une sorte de provoc ou de l'humour pourri ou je ne sais quoi? sachant que c'est monza et que la R16 a beaucoup de handicaps, dont une grosse trainée et sachant que ce sont juste les el1... -_-'
Sachant aussi que la voiture a bel et bien progressé lors des derniers gp, comment te repondre? ouais vaut mieux t'ignorer -_-'
Le RS16 a progressé lors des derniers GP mais les autres aussi, surtout Haas la cible de Renault (ne pas oublier que Haas a un châssis 2015).
Les EL1 donnent déjà une idée du week end. A l'issue de cette séance, les responsables savent déjà la quantité de travail à faire pour redresser la situation. Le mieux est d'être le plus en avant que possible à l'issue de cette séance.
Situation des moteurs pour Monza :
http://www.fia.com/file/47171/download?token=bzkjbNht
Haas se retrouve avec la dernière évolution moteur Ferrari et aussi du turbo compresseur, du boulot pour essayer de rattraper Haas
Speed Trap EL2 :
https://pbs.twimg.com/media/CrWc1JkXgAANuWm.jpg
Les moteurs Mercedes sont là en nombre
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026