Nico Rosberg signe une victoire taille patron au terme d'un Grand-Prix de Belgique fidèle à lui-même : spectaculaire et passionnant ! Les premiers tours de cette course ont fortement impacté le résultat final, avec l'élimination des Ferrari et de la Red Bull de Max Verstappen pour la lutte pour le victoire dès le premier virage. Profitant d'un sérieux désordre à tous les niveaux, Lewis Hamilton remonte et grimpe sur le podium, derrière un Daniel Ricciardo très solide. Grosse frayeur dans le clan Renault, avec une violente sortie de piste de Kevin Magnussen. Le danois est actuellement hospitalisé par mesure de précaution avec une blessure à la cheville gauche.
Le Losange est passé du sourire à la grande inquiétude en l'espace de quelques tours. Profitant du grabuge des premiers virages, les deux Renault passent des 12e et 13e positions aux 7e et 8e places. Dès lors, l'espoir de ramener quelques points à la maison est grand mais au 10e tour, Kevin Magnussen perd le contrôle de sa RS16 tout en haut de l'Eau Rouge. Le danois ne peut éviter un contact à plus de 300 km/h dans le rail. La voiture est totalement détruite et on craint le pire pour notre pilote.
Heureusement, ce dernier parvient à en sortir, seul, mais en boitant. Il a tout de suite été pris en charge par la voiture médicale et est actuellement hospitalisé dans un centre proche du circuit. Renault a confirmé une blessure à la cheville gauche dans un communiqué tout juste publié.
" Il a quitté la voiture sans aide et a été emmené au centre médical pour des contrôles de précaution. Il est pleinement conscient et sensible. Il a une petite coupure à la cheville gauche et a été escorté vers un hôpital voisin pour des contrôles de routine", explique le constructeur français.
Cet accident a provoqué la sortie du drapeau rouge pour réparer les dégâts. À la reprise, la Renault rescapée de Jolyon Palmer ne peut conserver sa bonne 7e position et glisse progressivement dans le classement. La RS16 a finalement retrouvé sa place habituelle, avec une 15e position finale. Pas de miracle possible sur un tel circuit, étant donné que la large majorité des voitures "out" étaient en fait les principales concurrentes de la Renault.
Le clan au Losange se console avec le très beau podium de Daniel Ricciardo. L'australien a souffert d'un début de course difficile avec ses pneumatiques, mais le pilote Red Bull a retrouvé rapidement du rythme pour se caler plus ou moins sur celui de Nico Rosberg. Difficile de faire plus qu'une deuxième place aujourd'hui, mais on peut se féliciter d'une bonne stratégie et d'un niveau de performance satisfaisant.
Max Verstappen est en revanche passé complètement à côté de sa course et constitue la déception du jour. Le néerlandais a été victime d'un renfermement des Ferrari au premier virage, provoquant la casse de son aileron avant. Dès lors, une course d'attaque a débuté mais le pilote Red Bull a de nouveau buté sur les Ferrari, également dans un registre similaire. Défenses limites et rythme en-deçà des attentes ont accompagné Max qui termine ce Grand-Prix à la pénible 11e position. Un dimanche sans pour le néerlandais.
Ce soir, on s'inquiète bien évidemment sur le sort de Kevin Magnussen, dont les dernières nouvelles laissent planer le doute sur sa participation au prochain Grand-Prix d'Italie.
Côté sportif, notons que Red Bull-TAG Heuer continue de conforter sa deuxième place du classement des constructeurs.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1h44:51.058 | 2 |
2 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | +14.113 | 2 |
3 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | +27.634 | 3 |
4 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | +35.907 | 3 |
5 | S. Perez | Sahara Force India | +40.660 | 3 |
6 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | +45.394 | 3 |
7 | F. Alonso | Mclaren Honda | +59.445 | 2 |
8 | V. Bottas | Williams Martini Racing | +1:00.151 | 2 |
9 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | +1:01.109 | 4 |
10 | F. Massa | Williams Martini Racing | +1:05.873 | 3 |
11 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +1:11.138 | 4 |
12 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | +1:13.877 | 3 |
13 | R. Grosjean | Haas F1 Team | +1:16.474 | 3 |
14 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | +1:27.097 | 3 |
15 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | +1:33.165 | 4 |
16 | E. Ocon | Manor Racing | +1 Tour | 3 |
17 | F. Nasr | Sauber F1 Team | +1 Tour | 3 |
18 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | DNF | 0 |
19 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | DNF | 1 |
20 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | DNF | 0 |
21 | J. Button | Mclaren Honda | DNF | 1 |
22 | P. Wehrlein | Manor Racing | DNF | 0 |
Carmen Jordan n'est que 6eme dans l'ordre des pilotes. Devant elle il y encore Sergey Sirotkin et Nicholas Lattifi. Mais comme évoqué par Canal+ Renault peut très bien demander à Esteban Oc-on (ça va être compliqué si à chaque fois qu'on écrit son nom on nous demande de modérer notre langage) de remplacer Kevin Magnussen. Renault n'a pas nommée un nouveau 3eme pilote.
Vasseur a dit qu'ils ont fait des progrès au vu des qualifications (sans tenir compte des options de Hamilton et Alonso pour la course). La course malgré les avantages acquis lors des drapeaux rouge n'a rien changé, Renault reprend sa place. Palmer avec des super softs dans les derniers tours n'allait pas plus vite que les deux Haas avec des médiums usés.
Tout ce que l'on pourra voir d'ici Abu Dhabi c'est une R16 être devant une Haas ou STR selon les circuits. Le classement ne changera pas P9 en fin de saison, marquer des points devient très difficile en fin de saison pour STR, HAAS, Renault, Sauber et Manor.
Victoire attendue de Rosberg et remonté tranquille d'un Lewis bien aidé par les circonstances.
Auto-élimination des Ferrari au départ avec un freinage sans doute trop prudent de Kimi et un Vettel trop agressif (Il pouvait prendre bien plus large sans perdre sa 2e position). Etrange qu'il prenne ce virage comme s'il voulait confirmer sa place de leader dans l'équipe... Verstappen téméraire mais pas vraiment coupable, au contraire de la suite et de ses coups de roue au freinage des Combes.
Course solide de Williams et FI. Button harponné mais Alonso fidèle à lui-même pour confirmer les progrès de McLaren.
Palmer et Renault très décevants. Grosjean dans une étrange spirale négative avec sa voiture
Enorme crash de Magnussen qui nécessite, selon moi, une enquête de la FIA car la protection de cockpit est partie à un moment critique.
Pour Grosjean, il a fallu attendre les médiums pour avoir un rythme correct (un peu tard pour espérer rentrer dans les points).
@quidam c'est bien vrai çà
les pilotes du jour Rosberg Ricciardo ils font le boulot et Alonso; chanceux comme Hamilton et qui tient tête aux 2 williams et à kimi en fin de course (sur 10 tours)
le super chanceux Hamilton
les déceptions du jour Renault Haas Manor TR qui n'ont pas pu tirer parti des incidents de course , sont tous trop loin en performance .
le massacreur du jour Vestappen qui se loupe au départ et ne supporte pas de se faire dépasser par les 2 ferrari , ....heureusement pour la morale sportive ... il est hors des points à l arrivée .car les commissaires n'ont rien vu
@ lulu79 Mais t'es sérieux la pour le petit Max??
La mode du bashing systématique te gagne aussi à priori, regarde bien car c'est Vettel qui vient tasser quand même. Les commissaires ont fait le taf pour le coup.
A propos de Verstappen
Pour le départ je ne pronoce pas, je mets la faute sur personne . Mais pendant la course il a été mauvais joueur quand on voulait le dépasser
"Les pilotes ferrari m'ont tassé..." le type arrive de nulle part et percute Raikko et encore, ce n'est pas de sa faute
"La mode du bashing systématique" si nous sommes si nombreux peut-être faudrait-il vous interroger, très cher...
ce gamin est ultra rapide mais puré quel petit c-on! les chiens ne font pas des chats
et en plus, il pousse le bouchon à sans cesse se plaindre, il y a des tartes qui se perdent
En effet, on ne peut pas dire que le hollandais soit responsable du crash du premier virage même si son freinage à l'interieur est tout de même un peu juste, en particulier sur la vue de l'interieur de la source.
Par contre, son comportement en piste sur plusieurs pilotes est une fois de plus inadmissible!!! Il y a bien une règle qui stipule que le pilote doublé ou doubleur laisse la place à l'autre? Combien de fois l'a t il transgressé sur ce gp??
Sans parler des changements de ligne, des ralentissements en ligne droite.
Honnêtement, cela sent de plus en plus le gros carton de sa faute. En espérant que ce ne se terminera pas par un drame. A Monza, ce genre de comportement peut très mal se finir.
Marchionne en Chine avant la course : "Nos pilotes ont commis trop d'erreurs hier et manqué la pole." Accrochage au 1er virage...
Marchionne en Belgique : "La seconde ligne du Grand Prix de Belgique n'est pas mal, après avoir vu les erreurs de Räikkönen et Vettel." Accrochage au 1er virage...
------------------
"Avec un choc à 300 km/h on ne peut pas espérer que toutes les pièces de la voiture resteront en place [...]"
C'est tout de même l'une, ou plutôt la 1ère fois depuis l'introduction de ces protections en 1996, non ?
Revoyez le départ, en vue intèrieur on voit bien qu'à 10cm près, il a les 4 roues à l'extérieur de la piste! Il est pile-poil sur le vibreur
Le problème, c'est qu'il foire son départ (les rouges l'ont bouffé tout cru!) et veut se rattraper, un peu n'importe comment, s'il n'est pas à l'intérieur, c'est Vettel qui est fautif en étant trop agressif, sur son coéquipier qui plus est
j'ai ecrit à chaud dans la foulée du gp maintenant quelques heures apres jettez
un coup d'oeil sur ce qui se dit sur le petit max n cela risque de mal finir pour lui , passons éventuellement sur le 1er virage incident de course
la suite n'est pas glorieuse ....pour lui , il va finir avec une grosse étiquette ses collégues commence à parler , et apres c'est beaucoup de temps et d'effort pour corriger cette image négative ...c'est son probléme ....
Lulu79
Romain a réussi a corriger son image donc ce n'est pas impossible
@lulu, le 1er virage, pour n'importe quel autre c'est un fait de course, lui il accumule les accrochages en retournant la faute sur le dos des autres systématiquement
RG fermait sa bouche, lui
@ esatrinulo, ne soit pas naïf, tout les managers se gardent bien de se le mettre à dos, en pensant au futur
Verstappen aurait (d'après les images) eu un contact avec Raikkonen avant que ce dernier ne percute Vettel.
Cela dit, Vettel etait devant Räikkönen, est-ce dernier le finlandais aurait dû laisser passer l'allemand ? Bonne question. Parfois il vaut mieux perdre une place que d'en faire perdre 15 à son coéquipier.
Schum aussi n'était pas un tendre et n'a pas provoqué un tel dénigrement.
Un peu quand même
https://www.youtube.com/watch?v=KOnXwVO2dlo
Romain , Perez ont réussi à corriger leur image certainement et tant mieux pour eux mais quel frein à leur carrière
Vestappen contre vent et marée proteste éructe et avance son bon droit , jamais
il ne se pose la bonne question , jamais il ne se remet en cause , massa
il y a plus d'un an a le premier déclaré Max n'apprend pas de ses erreurs , un an après il en est toujours au même point ;un an de perdu de ce point de vu là sur son pilotage .... c'est son problème il gère sa carrière .
c'est à son staff de lui en faire la remarque .Horner du bout des lèvres devant l’ampleur de la rumeur qui enfle admet qu'il faudra à tête reposée visionner les images et apporter des correctifs si nécessaire s ...
pour ceux qui croient que l'on s'amuse à faire du max bashing
http://fr-sport-f1.yahoo.com/post/149604923772/les-tops-et-les-flops-du-grand-prix-de-belgique
Pour Grosjean : problème moteur
http://www.nextgen-auto.com/Grosjean-ne-s-est-pas-battu-a-armes-egales-avec-Gutierrez,108062.html
Le départ :
http://u.cubeupload.com/turbof1/Schermafdruk20160828.png
http://u.cubeupload.com/turbof1/9cfSchermafdruk20160828.png
https://www.youtube.com/watch?v=iT3TWr1-AT4
La suite...
https://www.youtube.com/watch?v=LN08FvtDCV0
https://www.youtube.com/watch?v=nBDuWDJaUr4
Esartinulo
Aucun mots?
Guitterez à pris cinq places sur la grille, verstappen à t il pris une pénalité? Et là, on parle de "combats" sur la piste, pas de fautes d'inattention en El...
Raikko et rg s'accrochent légèrement mais la bataille est saine car les deux pilotes laissent de la place à l'autre.
Bref, si tu veux prouver un manque d'objectivité des "détracteurs" de verstappen, compare des maneuvres... comparables!
Après, libre à toi de penser que verstappen est dans son bon droit. Une bataille sur la piste peut etre acharnée mais rester dans des règles de "pilotes". Un mec comme button par exemple est un champion et pourtant ne fera jamais ça...
"Enfin si vous préférez Palmer qui se fait doubler sans résistance c'est votre problème."
justement, on n'en peut plus de se taper ce genre de boulet, c'est gars ne sont dignes de piloter les monoplaces d'un grand constructeur
On peut rejouer les scènes avec Max sur RBR-Mercedes contre Raikko et Vettel en jaune ?
C'est l'inconstance des commissaires qui provoque tout ça car certains punis des GP précédents peuvent s'estimer lésés face à la mansuétude réservée à Verstappen.
https://www.youtube.com/watch?v=IbSL8edgC3Y
Après cette faute manifeste, on associait stupidement les critiques à du racisme face à ce jeune trop talentueux...
Si Bernie ne faisait pas tout effacer, on pourrait revoir le flot de critiques reçues par Ralf Schumacher en 1997, notamment à cause de gestes comparables à ceux de Max sur des pistes comme Monza où il a délibérément envoyé Herbert dans l'herbe à 360
Retrouvé !
https://www.youtube.com/watch?v=TEZfXo84UQo
Esartinulo
Tu l'adores et c'est bien ton droit!. Ce gamin est en effet très, très fort, c'est indiscutable!
Mais là n'est pas le sujet et ton admiration t'aveugle un peu je trouve.
Cela fait plusieurs gp qu'il effectué des manoeuvres très, très viriles et cela ne fait qu'empirer car, comme le dit Raikkoe20, il a clairement le droit à un traitement de faveur des commissaires.
Tous les ingrédients sont réunis pour que cela dégénère: un pilote jeune et fougueux, talentueux, très sur de lui, porté aux nues et qui baigne dans l'impunité de part les décisions des officiels. Encore une fois, à Monza dans les grandes lignes droites, si il fait un changement de ligne devant le nez d'un autre pilote au dernier moment et que celui ci réagit trop tard, c'est l'engrenage et ca peut faire très mal...
Bref, l'esprit correct d'un pilote sans aller au gentleman driver est toujours d'actualité. Explique moi pour quelle raison il ne le serait plus??
Pour guitterez ou pour rg et raikko d'ailleurs, encore une fois, je ne vois pas le rapport avec le comportement de max.
Toto a finit par être franco : Mais l'Autrichien redoute que cette voie soit aussi celle du gros accident, évité de justesse encore ce dimanche : "La FIA ne l'a pas pénalisé. La seule chose qui s'est passée est qu'il a passé un mauvais moment dans le briefing des pilotes. Peut-être que la prochaine fois, il en passera un encore plus mauvais lors du briefing."
"J'ai juste peur que ça se termine violemment dans le mur un jour. Pour moi, c'est rafraîchissant mais c'est dangereux."
=> http://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-verstappen-un-pilote-rafraichissant-mais-dangereux-811067/
et l'autre en rajoute
http://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-vettel-et-raikkonen-devraient-avoir-honte-811214/
CW et les commissaires attendront donc un mort pour agir
c'est là qu'on regrette de ne pas être présent lors du briefing post GP de Monza
C'est justement parce qu'il est très talentueux que son comportement en défense interpelle autant : au contraire de beaucoup de ses pairs, on sait qu'il est a priori là pour très longtemps. Voir un nouveau "Schumacher" à l'agressivité x10 n'est pas vraiment ce que je souhaite à la F1, surtout avec un traitement de faveur patent.
Et il n'y a pas de sélectivité car nous sommes plusieurs ici à souligner depuis des mois l'impunité malsaine des pilotes Red Bull-Toro Rosso. Un pilote comme Max, avec un pilotage aussi agressif que rapide dans toutes les conditions, on en voit apparaitre 3 ou 4 maximum tous les 10 ans. Pas envie que sa réputation repose à 40% sur le lâché d'accélérateur en ligne droite ou des coups de roues au freinage.
Franchement, on ne peut pas dire qu'Alonso manque de talent, et s'il a pu être très rude par moment (Spa 2007), aucun mouvement dangereux pour les autres ne revient spécialement en mémoire, même en remontant jusqu'à ses débuts en 2001.
Toutes les fins sont possibles...
Nicky Lauda ne défend pas Verstappen bien au contraire, il le juge irresponsable : "Ce qu'à fait Verstappen est laid, il a gâché la course de Kimi.
Il ne peut pas changer constamment de la ligne. Un pilote professionnel ne dois pas mettre ses rivaux dans des accidents inutiles, je dois parler à son père sur cela, c'est dangereux il doit en parler avec son fils.
Il ne comprend pas ses erreurs, il doit être envoyé chez un psychiatre peut-être, c'est du bon sens."
Hamilton lui défend le pilote Ferrari : "Kimi ne donne pas beaucoup son avis sauf quand c'est sérieux donc si il dit quelque chose c'est juste, ce n'était probablement pas très correct."
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=22163
J'ai revu le départ tout à l'heure car raté le GP.
Vettel est clairement pas nette! Il prend la trajectoire comme s'il était seul en piste alors que c'est un départ.
Raikko se retrouve comme un c.. pris en sandwich et ne peut strictement rien faire.
Verstappen tente l'intérieur à un endroit où contrairement à ce qu'il dit, il n'y a jamais la place pour sa voiture, Vettel ou pas. Ceci dit, ce n'est pas ça qui me choque le plus.
Perso., j'ai complètement halluciné sur la suite de son tour jusqu'à ce qu'il rentre au stand. Sa voiture est endommagé mais non, il continue de se battre avec tout le monde, de zigzaguer dans tous les sens alors qu'il est clairement en difficulté. Bref, c'est abusé et j'ai vraiment trouvé ça plus dangereux que le départ. Pas vu la suite du GP mais il semble avoir encore fait parlé de lui?
A en lire certains, faut être arrogant et agressif pour devenir champion du monde de F1.
Mais comme le disent d'autres, j'ai rarement vu un tel comportement depuis un certain Schumacher.
Ceci n'enlève rien au fait que Verstappen est un talent à l'état pur, comme la F1 n'en a pas produit depuis longtemps. Ca ne lui donne pas plus de droits que les autres et ça ne justifie pas non plus la clémence dont il fait l'objet. Si un problème plus grave survient d'ici la fin de saison, la FIA aura clairement sa part de responsabilité.
Moi je pense que Max mène très bien sa barque et construit son cv d'une manière rude mais qui fera réfléchir les autres pilotes avant de l'attaquer en piste à l'avenir.
L'intox psychologique joue à fond, il construit sa carrière à la Schumi, ce garçon ira loin, c'est incroyable ce qu'il produit et comment il tient tête au paddock. Un vrai talent comme il n'en sort que tous les 10 ans.
Maintenant le cocorico n'a de cesse de casser ce qui brille, juste par habitude!
2 visions du respect du poursuivant...
https://www.youtube.com/watch?v=_VHM1JYQVfc
----------------------
https://www.youtube.com/watch?v=oR3DRd8Rz7M
https://www.youtube.com/watch?v=f0fjH625sMA
https://www.youtube.com/watch?v=gAJ9ysCD7nI
https://www.youtube.com/watch?v=flskupzJZZg
https://www.youtube.com/watch?v=DCim81Z-ETo
C'est également arrivé à Kimi d'en faire beaucoup en défense mais, dixit Montezemolo ce jour-là : "C'était son frère au volant..."
https://www.youtube.com/watch?v=oRl-80WtWuY
Fébreau aurait pu y perdre définitivement sa voix : "C'EST PAS POSSIBLE"
@Fab
http://www.formula1.com/en/video.html
Pas vu en entier mais je pense qu'il manque les actions Max-Pérez et Max-Vettel.
"Maintenant le cocorico n'a de cesse de casser ce qui brille, juste par habitude!"
Wow! Celle là... Simple jalousie de notre part donc. Heureusement qu'il n'est pas noir dites donc
Lauda, Toto sont simplement jaloux et tous les autres pilotes doivent donc penser à leur progéniture avant de tenter de le dépasser!
Laissons le gagner ses courses, jusqu'au jour ou un jeune loup, au dents longues (comme lui) fera la même chose, qu'importe les risques
Hier, si Raikko ne freine pas (ou a Monza) a plus de 300 les 2 décollent et rien ne dit que l'un d'entre eux reste sur le carreau
La FIA ouvre une enquête a propos de l'amuis tête de Magnussen:
http://www.actuf1.com/article/136763
RäikköE20 N°1 Bis
"Franchement, on ne peut pas dire qu'Alonso manque de talent, et s'il a pu être très rude par moment (Spa 2007), aucun mouvement dangereux pour les autres ne revient spécialement en mémoire, même en remontant jusqu'à ses débuts en 2001."
j'ai surtout en mémoire cette saison là (normal, j'y étais ), le dépassement sur Massa par l'extérieur sur le Ring pour décrocher la victoire. Les monoplaces se sont touchées, d'où une explication tendue avant la montée sur le podium.
Vitesse je sais pas, mais j'ai lu qu'il avait pris 15g, tout de même
Et pendant qu'ils y sont, ils pourraient enquêter sur le mur qui estvresté nu, sur qq mètres, alors qu'ils ont relancé la course
@sunset40: Que tu ne sois pas d'accord c'est une chose mais tu noteras que tous ceux qui le critiquent en parlent quand même comme un pur talent. Ce n'est pas le problème.
Après, y a les gens comme toi qui vraisemblablement estiment que tous les coups sont permis en F1 pour devenir le meilleur, à l'image d'un Schumacher ou encore d'un Senna. Beaucoup d'autres champions (Prost entre autres) ont su atteindre des sommets en étant viril mais correct. J'ai plus de respect pour ces deniers. C'est tout.
Le jeune Max, mis à part son coup de volant, ne m'inspire aucun respect. C'est comme ça. Ca m'empêche pas de dire que c'est clairement un tout bon. De là, dire que "le cocorico n'a de cesse de casser ce qui brille, juste par habitude", c'est simplement hors sujet.
Paddy Lowe dans ses jeunes années chez Williams
https://pbs.twimg.com/media/CrClg7iWEAAnm5W.jpg
"Sa" 150e victoire ce WE
@fab
Tout à fait d'accord, c'est ce que je disais à esartinulo qui utilise la "même ligne de défense" pour Verstappen.
@raikko
Elle est collector celle-là!!
@fab merci , il semble que nous avons 2 jusqu'au boutiste parmi nous .
@mario ceux qui protestent pensent avant tout à éviter le pire , et là c'est mal barré , car le jeunot en veut plus , et il trouve normal de balancer kimi
à + 300 km/h c'est pour lui : lui rendre la monnaie de sa pièce , gravissime
le spy tout de suite +la piquouse et la camisole pendant 15 jours ...
le 1er tour exact il sort 3 à 4 fois de la piste à fond avec moins d' un demi aileron avant
drapeau noir ; les commissaires sont en dessous de tout .
du coup personne n' a parlé de Sainz et son après crevaison pas terrible son gimkhana sur la piste puis seule la perte totale de son aileron arriérè a pu l’arrêter ,
ni de PW qui éperonne gentiment Button : fait de course ; Kyviat en debut d'année s'en est pris plein la tronche pour la meme erreur sur Vettel...
quelqu'un a quand mème évoque le lâchage raté d'alonso au pit ; d'habitude
c'est souvent sanctionné cette manœuvre , j'ai cru que Hulk allait se prendre une prune vu qu'il a mordu la ligne blanche pour contenir le taureau ...
formidable bilan des commissaires , cela nous change enfin un GP bien tranquille
Merci pour le lien Raikko. Même s'il manque d'autres actions avec Verstappen, les 2 sur Raikko m'ont suffi...
Sur la 1ere, la plupart des tentatives de dépassement extérieur (comme le fait Raikko) sur ce virage se soldent par une bagarre au coude au coude mais avec des mecs qui se laissent de la place du mieux qu'ils peuvent et souvent, le mec extérieur dans le droit ressort devant car intérieur dans le gauche. Là, on peut pas savoir, Verstappen le sort clairement...
Sur la 2nde, la pire selon moi et de loin, c'est tout simplement du grand n'importe quoi...
@ersatinulo et sunset40: regardez les highlights sur ce lien http://www.formula1.com/en/video.html. Si entre entre 3mn27 et 3mn35, le comportement de Verstappen ne vous pose pas de problème, c'est pathologique et on ne peut pas grand chose pour vous...
Ceci dit, le pire, c'est Charlie et ses acolytes. C'est assez incroyable. On va croiser les doigts pour la suite de la saison...
@Fab
Max-Pérez, c'est la copie parfaite : coup de roue aux combes et le mexicain dans l'échappatoire...
Avec Vettel, en visionnant une nouvelle fois les images, c'est un peu rude mais guère plus.
-------------------------
Après une rapide comparaison, voilà, équipe par équipe, le gain moyen de vitesse sur 1 tour entre 2014 et 2016.
8,390 km/h……..Manor
8,292 km/h……..Ferrari
7,884 km/h……..Mercedes
7,827 km/h……..Force India
7,800 km/h……..Red Bull
7,094 km/h……..Toro Rosso
6,583 km/h……..Williams
6,476 km/h……..Renault
6,118 km/h……..McLaren
5,918 km/h……..Sauber
Pendant ce temps, la vitesse moyenne de Mercedes est donc passée, à circuits identiques, de 207.315 km/h à 215.199 km/h. 400 m/h repris par Ferrari depuis 2014 en sachant qu'elle partait avec un handicap de 2.2 km/h. Le chemin est long...
@raikkoe20
En effet, il fait la même sur perez mais cela est passé presque inaperçu lors de la retransmission.
Il existe bien une règle officielle qui stipule que les concurrents doivent se laisser de la place lors d'une empoignade? Genre "push another car out limits of the track"? Cela existe en dtm, c'est sûr, mais aussi en f1, non?
@fab
Le comportement en ligne droite de verstappen est inadmissible mais il change une fois de ligne donc difficillement punissable "légalement". (C'est une des raisons d'ailleurs pour laquelle, vidéos de raikkoe20 à l'appui, je n'ai jamais apprécié Schumacher...)
Par contre, son comportement au freinage est légalement sanctionnable.
@fredluccio: Selon moi, l'idée du changement de ligne unique est de mettre son adversaire sur la mauvaise trajectoire. Certes, il faut le faire le plus tard possible mais en aucun cas cette manoeuvre ne doit obliger l'adversaire à sauter sur les freins pour éviter le crash.
Les décideurs pourraient tout à fait trouver un autre point du réglement ( y doit bien avoir un truc du genre "comportement dangereux vis à vis d'un autre pilote" par exemple)pour sanctionner ce type de manoeuvre ultra dangereuse. Bref, elle nous l'a déjà démontré, la direction de course peut toujours faire sa sauce! Quand elle le veut vraiment...
Une chose est sûre, j'aimerai bien être présent au briefing des pilotes à Monza. Va y avoir de l'ambiance!
Je reste toutefois très pessimiste sur l'évolution comportementale de Verstappen. Quant on voit le temps qu'a mis un Grosjean moultes fois sanctionnés pour évoluer, je ne vois pas bien comment un gosse de 19ans, vraisemblablement au dessus des règles et persuadé d'être clean, pourrait évoluer favorablement...
@Fab : Grosjean n'était pas chez Red Bull
Cela m'étonnerait que Red Bull le laissera faire aussi longtemps car c'est la perte de nombreux points au championnat à chaque fois.
1-Grosjean méritait ses sanctions, même si la direction de courses a fait un peu de zèle sur 1 ou 2 décisions, alors même qu'il commençait à se calmer.
2-Rb ne semble pas disposer à mettre le nez dans le caca de son poulain. Certes à Monza au départ, ça a foiré mais si le reste du temps, il peut zigzaguer dans les tous les sens et n'importe quand pour conserver sa place, sortir les autres pour conserver ou gagner une place, et ceci sans sanction, c'est plutôt intéressant pour l'équipe.
Jusqu'à ce que ça finisse mal...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault