Dans un entretien accordé au site Motorsport.com, Cyril Abiteboul a réaffirmé la possibilité pour Renault de conserver ses titulaires actuels pour la saison 2017. Si Kevin Magnussen a marqué le pas depuis quelques courses, le danois n'en reste pas moins la valeur référence du Losange, alors que son équipier Jolyon Palmer est en nets progrès.
"Espérons que les gens se rendront compte que nous ne faisons pas une croix sur notre duo actuel", affirme le directeur de Renault Sport Racing, à Motorsport.com. "Il faut voir comment la saison va se passer, mais franchement, ils font du bon travail avec le matériel qu'on leur donne."
Longtemps sur la sellette, Jolyon Palmer affiche une toute autre forme depuis le début de l'été, avec un niveau égal voir supérieur à celui démontré par Kevin Magnussen. Si le britannique poursuit dans cette voie, il pourrait bien mettre son équipier dans une position délicate.
"Le principal problème de Kevin c’est que Palmer commence à trouver ses marques et à progresser", s'inquiète Jason Watt, un ancien pilote danois dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Le Britannique le devance maintenant assez régulièrement et il semble donc que le niveau de Kevin a un peu baissé [...], et ses sponsors apportent 4 fois plus à Renault que ceux de Kevin."
Jolyon Palmer n'est d'ailleurs pas déçu de sa première partie de saison. En dépit de quelques erreurs dont une qui lui a probablement coûté ses premiers points en Formule 1 à l'occasion du Grand-Prix de Hongrie, le pilote britannique s'estime heureux de piloter pour Renault au début d'un projet très ambitieux.
"Je n’oublie pas que j’ai la chance d’être dans un grand projet, celui de Renault. C'est une équipe constructeur. Ils ont beaucoup de ressources et ils seront à nouveau champions du monde à l’avenir", considère Jolyon Palmer.
"Je ne me considère pas comme spécialement malchanceux, [...], je m’attendais plus ou moins à être à cette place mais je suis plutôt content pour être honnête. Je pense donc que c’est mieux pour moi d’être pilote ici que dans certaines équipes qui font un peu mieux que nous actuellement", ajoute le britannique.
Qu'il s'agisse de Jolyon Palmer ou Kevin Magnussen, la deuxième partie de saison s'annonce clairement comme capitale pour leur avenir au sein de l'écurie française. Cette dernière est toujours à la recherche du Champion du monde de demain, avec une liste de candidats très étoffée. Nos pilotes devront donc se montrer irréprochables.
Je sens qu'ils vont re-signer Palmer pour l'an prochain... faut dire qu'il a une valise garnie de dollars et qu'il est au même niveau que Magnussen et même devant depuis certains GP mais faut pas le payer lui !
Les récentes déclarations sur les "sponsors" qui auront une importance dans le choix des pilotes vont dans ce sens.
Moi je vois mal un duo PALMER - OCON. Enfin ils vont devoir bien réfléchir chez RENAULT. Mais si PALMER fait le boulot y'a pas de raison de le virer comme un malpropre. Pourtant y'avait pas grand monde qui donnait cher de sa peau il y a quelques mois.
c'est ridicule palmer esteban ,,si je me souviens palmer à un gp allait marquer son premier point,il s'est sorti tout seul,il n'y a pas de quoi pavoiser, il faut un bon pilote bon metteur au point ,bon feed back pour les ingénieurs
C'était évident que Palmer allait progresser arriver la mi saison. Le temps de s'acclimater à son nouvel environnement. Maintenant, reste à voir si il peut encore beaucoup progresser ou non. Magnussen doit effectivement se réveiller !
Magnussen en Allemagne fait une belle course , la stratégie à 2 arrêts n'etait pas la bonne ; il dégringole dans le classement dans les 10 derniers tours de p11 à P16 , ceux sont les responsables stratégie qui se sont plantés et qui n'ont pas su s'adapter à la réalité du GP .
La voiture semblait mieux , et Magnussen l' a montré
Palmer fait un contact dans le 1er tour et sa course est finie (aileron abimé il naviguera en fond de course tous le GP, en Hongrie il fait un tête à queue alors qu il a un point dans le viseur , il s’améliore en EL1 ;EL2; EL3 + qualifs peut être; mais ce qui compte vraiment pour un pilote c'est le dimanche et pour l'instant c'est encore assez léger son palmarès 2016.
Renault , lance des sondes et souffle le chaud et le froid , ils testent les nerfs de leurs titulaires , attention parfois cela produit des effets
très négatifs , tentation de sur-conduire .....il leur faudra des nerfs solides
à ses deux garçons ....mais un pilote titulaire doit pouvoir gérer la pression .
HS "la pression c'est mieux quand on la boit"
F1i déclare que Perez arriverait chez Renault pour 3 saisons
http://www.f1i.com/infos/perez-partance-hulkenberg-espere-non/
Palmer et Magnussen ne font pas rêver et ne motivent pas les troupes. Encore moins les ingénieurs convoités par Renault.
Dans ce cas-là, je ne vois pas comment 0c.on qui sera débutant en F1 même avec un peu d'essais et quelques courses dans la pire équipe du plateau souvent seul en piste et qui n'aura comme référence qu'un autre espoir débutant lui aussi, je ne vois donc pas comment il pourrait faire rêver, motiver et attirer.
Pour moi, de ce que je comprends de ton lien, c'est que Vasseur serait intéressé pour conserver Palmer qui n'a fait que progresser jusqu'à battre son équipier pourtant plus expérimenté fort d'une saison chez McLaren.
Mais il chercherait un leader pour l'équipe dans le même temps, voilà qui ne va pas dans le sens de Perez à mon avis vu qu'il a déjà déçu chez McLaren.
Pour satisfaire les critères présentés, je ne vois qu'un pilote ayant déjà gagné au moins un GP, bon en qualifs, qui a déjà dominé son équipier voire les équipiers qu'il a pu avoir et qui dispose d'une bonne réputation dans le paddock. Faut voir qui serait disponible. Button?? ça me laisse perplexe.
" Il semble pourtant que Pérez et ses sponsors mexicains, réunis par Carlos Slim Jr, vont donner suite à la proposition du Renault Sport F1 Team, un contrat qui porterait sur trois saisons (2017 à 2019) et comportant des options de part et d'autre. Williams aurait également approché Pérez, mais la piste française aurait la préférence car il s'agit d'un grand constructeur. "
On se doute bien que tous les blablas d'abiteboule et vasseur vis à vis des pilotes actuels c'est du flan.
Juste au final pour les maintenir sous pression positive pour cette saison.
Le line up de la saison prochaine comprendra inévitablement un CDM en puissance( Perez ok le talent pour) et un produit commercial type Sirotkin pour les marchés de l'est ou Okon pour réveiller la flamme F1 en france et vendre un peu plus d'auto.
C'est la doublette indispensable à l'équilibre sportif à venir et commercial en même temps.
Ils ont déjà enterré Kvyat... dommage (c'est vrai qu'il a fait pas mal de bourdes) il a réussi à battre Ricciardo et c'est lui qui a permis à RB de décrocher leur premier podium de l'année.
Hélas il a pas l'air d'avoir le mental et la capacité d’adaptation à un changement d'environnement !
http://fr.motorsport.com/f1/news/magnussen-n-attendra-pas-longtemps-la-decision-de-renault-809850/
trop fort le gars est mauvais et il menace
Nous ne pouvons que l'encourager vivement à se trouver une "meilleure" équipe
@mariolotus : vas donc dire à Bell ou Vasseur que le R16 est une brouette
Je propose que les modérateurs épingle en grand au dessus de chaque sujet l'avis de Mariolotius. Ainsi il ne se sentira peut être pas obligé de se répéter tout les week ends !
Merci, je retourne en mode lecteur qui ferme sa gueule... Le plus souvent
pourquoi, quelqu'un lui a demandé de gagner des courses ? de torcher TR, Williams ou Sauber
pourtant, j'ai cru comprendre que c'était un futur crack que ML-H avait éjecté injustement, or il n'est pas foutu de larguer un pilote payant, enfin, dont le cash arrive d'un papa milliardaire c'est dire si son talent a convaincu des pros
tu as pour habitude de te répéter, alors encore une fois, que Palmer soit encore au volant, est une des premières raisons pour lesquels des ingés de très haut niveau ne veulent pas s'engager avec RSF, à mon humble avis
Ce qui m'étonne un peu c'est que depuis le début de la saison, aucune évolution n'a été portée sur ce châssis "démodé". On dirait qu'il n'y a personne pour faire évoluer un petit peu ce RS16. A coté on a Sauber qui, dès que l'argent est revenu, a sorti immédiatement une rafale d'évolutions pour ne pas terminer 11ème.
J'ai des doutes sur leurs capacités à sortir une voiture 2017 capable de remonter la pente, en tout cas pour 2017. Les nouvelles recrues (s'il y a) ne pourront intervenir que sur 2018.
Le silence de ce site alors que les essais pour le GP de Spa sont en cours en dit long sur le moral des fans.
On verra demain mais tout le monde sait depuis Bakou que Spa et Monza sont probablement les pires RDV de la saison pour Renault et les plus favorables à Manor.
La forte traînée de la RS16 est connue depuis mars et l'équipe ne peut rien y faire dans le contexte d'un changement majeur dans qques mois.
Salut
Ferrari. Honda. Mercedes ont apporté des modifications moteur a SPA. Est-il prévu une nouvelle évolution en 2016
Jetons 2016 :
Renault...Mercedes...Ferrari...Honda
......7.............19.............23.........18.........Australie
......8........................................................Bahreïn
.....................21.............26......................Russie
....11........................................................Monaco
......................................28..........20........Canada
......................................29......................Autriche
....................................................22........GB
.....................26...........................29........Belgique
Juste ?
Ferrari devait pas en dépenser ce week-end ? Il m'a semblé l'avoir lu cette semaine
http://nextgen-auto.com/Une-nouvelle-specification-moteur-pour-Ferrari-a-Spa,107818.html
Voilà.!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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