À 26 ans, Sergio Perez s'apprête à prendre une décision importante pour la suite de sa carrière en Formule 1. Convoité par Renault, Williams-Mercedes et Force India-Mercedes, le mexicain va devoir choisir l'équipe qui lui permettra de se battre pour le titre de Champion du monde. Et le temps presse car la jeunesse emmenée par Carlos Sainz Jr et plus récemment Esteban Ocon pousse très fort.
"C'est une partie très importante de ma carrière comme je ne suis plus tout jeune, j'ai besoin de grimper dans la hiérarchie dans les deux prochaines années", explique Sergio Perez à Autosport.com. "Je prends désormais de nombreuses choses en considération que je ne prenais pas avant. Mon choix pour l'an prochain est définitivement clé."
Si sa décision sera l'une des plus importantes de sa carrière, le mexicain n'en reste pas moins serein et espère finaliser les négociations d'ici le prochain Grand-Prix de Belgique, prévu fin août.
"J'espère que ça pourra être résolu rapidement. Quand je reviens à Spa, tout doit être finalisé", souhaite le mexicain.
Renault Sport Formula One Team étudie pour sa part de nombreuses pistes et si Sergio Perez est l'un des favoris, Valtteri Bottas et Esteban Ocon sont également très appréciés par la Direction du Losange.
Le français sera notamment évalué à l'occasion de sa titularisation chez Manor-Mercedes pour le restant de cette saison 2016. Jusque-là réserviste chez Renault, il ne sera d'ailleurs pas remplacé, comme l'a indiqué l'écurie française jeudi sur son compte Twitter. "Nous ferons appel à l'un de nos heureux pilotes déjà sous contrat, si besoin est", a déclaré le Losange.
Renault fait bien sûr référence à ses membres de la Renault Sport Academy (Oliver Rowland, Louis Delétraz, Jack Aitken et Kevin Jörg), et deux autres de ses pilotes engagés en GP2 Series (Sergey Sirotkin et Nicholas Latifi).
Sergey Sirotkin s'est pour sa part déclaré candidat à un baquet de titulaire chez Renault, après avoir déjà pris le volant de la RS16 lors du Grand-Prix de Russie. Surfant sur sa nationalité russe - marché très important pour le Losange -, il espère convaincre la Direction du Losange et voit certainement d'un bon œil la libération du poste d'Esteban Ocon.
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Si Checo espère une montée en puissance sur 2 ans (plutôt qu'une saison 2017 pleine de promesses, mais sans lendemain comme pouraient lui apporter Williams ou Fi, en réussissant le passage à la nouvelle règlementation), c'est sur Renault que devrait se porter son choix. Renault est en train de se construire au niveau d'un Top Team, à la différence des 2 autres ...
Renault peine à convaincre James Allison de revenir à Enstone.
http://classic.autosport.com/news/report.php/id/125675
Le reste l'histoire du projet qui ne convainc pas c'est du blabla.
Pour résumer :
Une première fournée d'ingénieurs commencent à travailler à Enstone dès septembre.
Renault n'arrive pas à ce stade à faire revenir James Allison.
Le reste de ses propos ne servent qu'à remplir une page de textes car ils ne concernent que James Allison à qui Abiteboul fait une déclaration d'amour.
Ici comme d'habitude pour éviter les procès pour plagia, les propos sont à la fois tronqués et incomplets.
c'est un copier-collé de mon commentaire sur f1i donc ne pas prendre en compte la dernière phrase
oui bon c'est un aveu de faiblesse , Renault ne convainc pas les ingénieurs chevronnés bien installés dans leur carrière , cela donne raison à Quidam
mais d'autres forumeurs ici disent qu’il faut aussi faire confiance aux plus jeunes ingénieurs c'est un pari sur l'avenir comme pour les pilotes d'ailleurs
à mi saison on s'aperçoit que le manque de résultat en piste pèse actuellement négativement sur toute les filières de recrutement pour l'avenir .
On tourne un peu en rond et les mec qui disent depuis six mois tout sur 2017 se plantent aussi
car pour faire une bonne auto faut de bons ingés , et les bons ingés ils ne sont pas là parce que 2016 en piste c'est pas brillant MDR
@lulu, les ingénieurs ne sont pas stupides. Ils ne raisonnent pas comme ca.
Évidemment que les ingénieurs ne prennent pas leurs décisions sur la base des résultats actuels.
Les ingénieurs raisonnent selon les moyens mis à leur disposition (financiers, matériels & humains).
Ce sont ces moyens qui donnent un aperçu de l'ambition d'une équipe.
@zack @matéo / moi aussi je pensais comme vous ; mais au final le recrutement
ne se passe pas comme convenu et cela me chagrine , Quidam avait de son coté
annoncé ce genre de scenario ....donc cela viendra mais cela sera plus long qu"estimé par Vasseur et Abiteboul ; c'est tout .
bonjour à tous
ça me chagrine de voir que Renault a du mal à recruter.
le projet sur le long terme, est-il aussi bien qu'on nous l'a dit ??
ça pose des questions de voir que les ingénieurs confirmés ne sont pas intéressés.
Il faudrait trouver un mercenaire tel que Mike Gascoyne
La décision de Renault pour son retour en F1 était à mon avis très clair ... 3 ans !! Il y a du poker menteur la dessous , j'attend pour voir .
Concernant le projet de Renault, la seule interrogation porte sur le budget et la volonté de gagner.
Si les 2 sont à la hauteur de l'ambition affichée, le reste suivra naturellement.
@RäikköE20 n°1 bis
" Il faudrait trouver un mercenaire tel que Mike Gascoyne "
Ce sont tous des mercenaires.
Y'a peut être aussi un côté intox... quand ils auront signé Allison, y'a du petit monde qui va se ramener ! faut juste une valeur sûre la "reine mère" et les autres graviteront autour !
Et leurs récentes annonces sur l'augmentation du budget vont dans ce sens, ils font un appel du pied aux futurs candidats et ceux qui sont encore indécis !
Dirk De Beer, responsable en chef de l'aéro chez Ferrari quitte à son tour la Scuderia. Avec James Allison et Dirck De Beer, Renault a sur le marché, deux de ces anciennes grosses pointures en charge du programme E20 et E21.
@ENSTONE 62 : bien vu , j'avais vu cette info en début d’après midi ,mais pas bougécar c'est mieux perçu quand c'est un officiel du forum qui rédige ce type d’annoooooonce
affaire en suspens !!! une de plus.
C'est pas anodin ça, retour au pays + perspective d'un gros challenge en vue avec Renault.
Les 2 se connaissent bien en plus, il se pourrait qu'ils ramènent aussi dans leurs filets d'autres personnes... avec la "reine mère" !
Je pense que Renault est en train de sortir les chéquiers pour convaincre du monde, d'ailleurs la récente annonce sur l'augmentation de leur budget et ça qui arrive peu après... ce n'est pas une coïncidence !
"Ce sont tous des mercenaires."
toi, tu bosses gratos et mieux, tu refuses les promos...
quand tu as des capacités qui sont recherchées, tu as des offres, ça marche comme ça depuis toujours
si la COM de RSF pouvait aller dans le même sens (ndlr le choix des pilotes) ça aiderait
Si Williams se sent capable de faire une offre crédible à Button, il est probable qu'elle soit aussi sur les dossiers Allison et De Beer, non ?
Je ne sais pas si c'est une bonne solution de prendre des ingénieurs virés pour cause d'échec technique (dans la course au titre). Promotion de l'ingénieur français David Sanchez (un séjour chez Renault, McLaren puis Ferrari) en tant que chef de l'aérodynamique.
A propos de "Tous des mercenaires"...
De mon point de vue, il y a une nuance entre saisir les opportunités de carrière et se comporter comme Gascoyne qui a +/- pensé ses départs et négocié avec la concurrence dès sa 2ème année de présence dans une équipe.
Brawn est resté 5 ans à Enstone, 10 à Maranello et 6 à Brakley. Pour Newey : March (3 saisons), Williams (6), McLaren (8 ), RBR (12 en 2017).
Pas d'excuse pour Toyota ,les moyens financiers étaient énormes !
Pour en revenir à Perez son timing ne correspond pas à celui de Renault
on passe à autre chose ...cqfd
@mario bien résumé +++++
Vasseur n'est pas aussi à côté de la plaque que cela; en début d'année il a bien dit le bouleversement technique de 2017 vient un peu tôt pour nous mais il faudra faire avec ....
pour les pilotes là aussi le timing n'est pas idéal pour eux , mais ils ont des cartes en main
La suite l'avenir nous dira ...les concurrents c'est sur font le forcing pour s’améliorer et cela passe aussi par le maintien si possible des effectifs en place quand ils donnent satisfaction
rien n'est acquis rien n'est figé , les JO en ce moment nous le prouvent tous les jours
c'est le sens et la noblesse de la compétition ,en dehors des tricheries bien sur
Je suis probablement naïf mais je n'imagine pas une seule seconde que CG se soit lancé dans ce projet sans avoir pesé le pour et le contre ... surtout la contre ...
@MARIO : perso je reste persuadé que le duo 2017 sera :1 ou 2 pilotes actuels suivant les résultats 2 eme partie du championnat 2016
1 actuel + 1 jeune Sirotkin ou Okon
l'avantage de cette formule c'est la stabilité , les 4 gars concernés connaissent tout d'Enstone et par les temps qui courent" profond changement en 2017 "c'est un paramètre non négligeable pour un team en construction.
les 2 nouveaux sponsors espagnols pressentis amèneraient un gros + financier et
éviteraient des pressions telles que celles que Perez met en avant .
Il est clair qu'avant toute chose, la priorité de Renault sera de ne pas rater le virage technique de 2017. Ils ne peuvent pas se permettre une nouvelle année de galère car l'an prochain, ils n'auront plus d'excuses comme cette saison. Deux bons pilotes titulaires aideraiet l'écurie mais un bon pilote de développement serait aussi très utile à la place de Carmen Jorda et de l'insipide Latiffi. Des pilotes plus agés et très expérimentés issu de l'endurance comme Anthony Davidson, Stéphane Sarrazin ou André Lotterer apporterait des feedback et une expériences très utiles pour la course au développement. Le travail de l'ombre est aussi important. L'age devrait etre regardé comme une richesse et non comme un handicape en f1.
Comment utiliser du feedback d'essai pour concevoir une voiture, c'est interdit ?
Ce qu'ils faut a renault, ce sont de bon ingés (avec de la culture et de l'experience), des bons équipements de conception, et un bon mgt technique.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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