Esteban Ocon a été intronisé ce mercredi titulaire de l’écurie Manor-Mercedes pour le restant de la saison 2016 de Formule 1. Le français remplacera avec effet immédiat Rio Haryanto pour les neuf courses restantes, ce qui permettra à Renault Sport Formula One Team d’évaluer dans les meilleures conditions possibles son poulain, aujourd’hui favori pour l’un des baquets 2017 du Losange.
" C’est une occasion exceptionnelle pour Esteban d’accumuler du kilométrage et de l'expérience de la course dans une jeune, stable et très professionnelle équipe ", déclare Cyril Abiteboul, en marge de l’annonce de l’arrivée d’Esteban Ocon chez Manor-Mercedes, à Autosport.com. " J’espère que cette expérience sera d’une grande utilité pour lui et pour Renault dans un avenir proche. "
Le pilote français se félicite bien évidemment de cette opportunité, et tient à remercier Mercedes-Benz et Renault, les deux acteurs de cette titularisation.
" Je suis prêt pour cette passionnante étape après avoir acquis de l'expérience en tant que pilote de réserve de Formule 1 cette saison. Je tiens à remercier Renault et Mercedes-Benz d’avoir travaillé ensemble pour y arriver et Manor pour l'occasion qui m’est offerte. Je vais la saisir avec les deux mains ! ", s’exclame Esteban Ocon.
Rendez-vous désormais fin août pour suivre les débuts en course du pilote français, à l’occasion du Grand-Prix de Belgique.
Bravo , cela permettra de mieux le connaître en course ... Bienvenue sur la grille .....
Super nouvelle mais va falloir vraiment assurer , qui plus est face à WERLHEIN ! un vrai test pour lui , j'espère qu'il va cartonner.
C est bien la premiere fois que 2 concurents s entendent sur la carriere d un pilote aussi prometteur.
Je voudrais bien connaitre le deal!
Voter dans le même sens lors des prochains conseils mondiaux (Motorisation de l'après 2020 notamment.) me semble un bon point de départ...
Je ne comprends pas la situation contractuelle de Occon, entre mercedes et renault
Okon est pilote Mercedes avant d'être Renault à mon humble avis , je ne vois pas pourquoi Mercedes favoriserait OKon pour le placer ensuite chez Renault ...cela n'a pas beaucoup de sens .(Okon et Weilhem peuvent être aiguillés vers des teams clients Mercedes , ""Williams , FI"" en 2017 s'ils sont convaincants chez Manor.
Sirotkin pourrait être le principal gagnant de ce deal en 2017 chez Renault.
le cadeau de Wolf à Renault je n'y crois pas trop ce n'est pas une pratique habituelle de la F1 : "renforcer la concurrence" ...
la motorisation après 2020; le débat pour moi se situe à un autre niveau ....
Je pense que la position de Toto Wolf est maintenant très claire.
Manor est à Mercedes ce que Toro Rosso est à RedBull :
Werlhein et Okon se battent avec les mêmes armes et Mercedes prendra le meilleur des 2 le moment venu.
Donc si Mercedes fait un jour un cadeau à Renault, c'est que le cadeau est empoisonné.
Okon n'est pas un pilote Renault, c'est un pilote Mercedes qui se fait placer la ou bon leur semble au final.
C'est sous forme de prêt que Mercedes le place tout simplement.
Toute la question est : Si Okon poutre Werlhein cette saison (comme on l'espère tous ici ), est-ce que Toto Wolf sera suffisamment sport pour le laisser filer chez Renault en 2017 ou va-t-il lui imposer de rester chez Manor tant que Rosberg ne se sera pas tiré de chez Mercedes à force de se faire écraser par Hamilton ?
Okon s'il met sa pilule à Werhlein, c'est tout bénéf pour Mercos puisqu'ils ont le revendre à prix d'or à Renault.
Reste à savoir qui a payé son baquet chez Manor, y'a t il des accords dont on est pas au courant entre Renault-Mercedes ? Toto et Vasseur sont quasiment comme culs et chemises, je ne doute pas qu'ils lâcheront Okon a Renault mais tout à un prix bien sûr !
Puis pour Okon quoiqu'il arrive c'est tout bon pour lui, s'il met la pilule à vévé c'est tout bon et s'il la met pas tout le monde dira que vévé était là avant, qu'il a plus d'expérience avec la voiture et que c'est quand même la pépite de Mercedes... par contre si vévé se fait moucher, il va pas bien le vivre et ça peut tourner au vinaigre.
J'ai hâte d'être à Spa maintenant c'est malin !
OKon a un contrat avec Mercedes mais pas pour la F1. Et de toute façon, tout contrat a une durée déterminée; il n'est pas un objet qu'on possède, il fera ce qu'il voudra car personne ne pourra lui faire faire ce qu'il ne veut pas. Comme on ne sait rien de tout cela, il est préférable de ne pas se lancer dans le futur.
Il est assez grand pour savoir où il aura le plus de chance de réussir sa carrière.
Oc_on peut parfaitement tourner le dos à Mercedes si d'aventure Renault lui proposait un poste de titulaire dès 2017, ce que visiblement l'étoile ne sera pas en mesure de lui offrir.
En son temps, Vettel a délaissé BMW pour RedBull avec le succès que l'on connait
Tout à fait alonso, et surtout Wolff est avant tout son manager donc pour lui qu'il aille chez Mercedes ou Renault, c'est pareil.
Ce serait vraiment bien de débloquer Okon dans la modération du langage. Chiant à force
@mario :toujours aussi modéré je n'ai rien lu sur ce sujet "titularisation d'OKON chez Manor" qui ressemble à des propos d'enculeurs de mouche ,
Par contre depuis un mois avec la saga Perez , Bottas , Button , Alonso , Grosjean...
là tu n'etais pas le dernier ; dans les pronos plus foireux les uns que les autres ; toi non plus tu ne sais rien , et comme nous en sommes tous au même niveau =" pas de forum; si pas de débats" ;ceux sont tes propres écrits que je viens de citer .
Abiteboule "Renault a besoin d'un leader" a dit tout et son contraire
les 2 pilotes actuels peuvent être prolongés ;ou 1 seul ;ou 2 nouveaux toutes les éventualités sont possibles : bilan on ne sait rien comme pour Okon
commence donc par t'appliquer tes propres régles
@mario: bien d'accord avec toi : que Okon accède des à présent à la F1 est avant tout une bonne nouvelle pour lui , puisque tous ces jeunes pilotes dans les différentes filières non que ce but final en tête.nous pouvons nous en réjouir pour lui
C'est Mercedes qui l' a sous contrat et c'est Mercedes qui le place chez Manor
Renault n'est pas très clairement impliqué dans cette histoire , mais bon on verra sur quoi cela débouchera.
Okon chez Manor :
Mercedes réduit considérablement la facture du moteur à Manor.
Que vaut le simulateur de Manor ?
Parce que si Verstappen a pu impressionner au volant d'une TR, c'est grâce à son talent mais aussi parce qu'il a pu cumuler des journées entières dans l'un des meilleurs simulateur
Là, il va avoir juste une poignée de jours pour se taner le postérieur, qu'il en profite un max
http://fr.motorsport.com/automotive/news/ventes-la-niche-des-sportives-racees-marche-bien-en-france-806356/
Et c'est tellement dommage que nos constructeurs n'en profitent (quasiment) pas...
Verstappen a eu droit à une préparation sur mesure pendant près de 6 mois : simulateurs + nombreuses séances de roulage privé avec une RBR vieille de 2 ans (ce qui est parfaitement autorisé).
Max a été mis dans les meilleures conditions possibles pour débuter en GP.
Cependant Oc0n n'est pas vraiment à plaindre, il a déjà faits des essais avec une pléiade de F1 : Lotus, Fi, Ferrari, Mercedes et Renault !
Reste à trouver des réglages qui le mettent à l'aise et lui permettent de prendre confiance sur la Manor. S'il a le talent qu'on lui prête, il sera rapidement au niveau de Werlein, j'en suis persuadé.
Fut un temps eh oui !!! ou l'on admirait une voiture luxueuse sans état d’âme content de voir du beau tout simplement ... maintenant si une de ces voitures est garée sur un parking !!! attention a la carrosserie ..... désolant
Haryanto a lâché qu'il lui a manqué 7 millions d'euros pour boucler sa saison chez Manor : http://www.f1i.com/infos/haryanto-nen-veut-a-manor/
On peut imaginer que c'est ce qu'a coûté le baquet d'Okon. Qui a payé, Merco ou Reno ?
Pour F1only c'est Renault, mais je doute qu'ils en savent beaucoup plus que nous. L'article est assez édifiant, on y parle même de la Twingo...
http://f1only.fr/qui-paye-le-baquet-de-ocon-chez-manor-racing/
"On peut imaginer que c'est ce qu'a coûté le baquet d'Okon. Qui a payé, Merco ou Reno ? "
Je suis pas certain qu'il a fallu payer ce que devait apporter Haryanto. Oc0n est champion de F3 (où il a battu Verstappen) et de GP3, à chaque fois en étant rookie dans la catégorie ... Rio lui n'a strictement rien fait ! Certains se moquent de Palmer champion de GP2 au bout de 4 saisons, mais en autant de temps, l'indonésien n'est même pas vice champion ...
Une réduc sur la facture moteur a probablement suffi (probablement 2 ou 3 millions, pas plus). Pour Mercedes c'est une peccadille (qu'ils se sont peut-être partagés avec Renault).
Au final, on s'en moque de savoir qui a payé, ce qui semble assez clair, c'est qu'Esteban est placé sur orbite pour piloter chez Renault en 2017
@mario et esartulino
Ca fait 20 fois que vous avez cette conversation!
Vous n'êtes tout simplement pas d'accord sur ce qu'est une voiture qui vous donne du plaisir: gros moteur noble, beau bruit, mais voiture surement un peu plus lourde pour Mario et moteur plus banal mais pour une recherche d'un efficacité avec un super chassis et souvent un poids plus contenu pour esartulino.
Les deux sont bien sportives dans leur genre mais ne touchent pas la fibre plaisir de chacun selon ce que l'on attend du véhicule mais aussi surement de son porte feuille.
Par contre, je ne comprends pas ces "reproches" constants faits à Renault ou aux autres marques françaises à ne pas construire ces voitures de "niche sportives premium".
Ce sont des marques GENERALISTES. Ils n'ont pas forcément la culture et le savoir faire pour faire du premium (éventuellement) comme les allemands pas exemple. Combien de flops quand les marques françaises ont essayé de concurrencer les allemands sur leur terrain comme la Safrane sportive par exemple. Par ailleurs, avec leurs voitures que l'on peut considérer comme pas "bandantes", les résultats financiers sont très bons. Bref, les décisionnaires doivent surement se dire: "pourquoi aller dépenser et probablement perdre de l'argent sur un terrain que l'on ne maitrise pas alors que les résultats sont excellents sur ce que l'on maitrise!" On peut le regretter mais buisness first!
Pour finir, reproche-t-on à Auchan de ne pas proposer les mêmes produits que Harrods?
"T'as raison fredluccio, faut rien changer."
Mario, où le roi de l’interprétation négative du propos d'autrui. Arrête, on connait ta méthode!
"Discours de loosers en fait."
Je te remercie. J'ai toujours aimé les loosers: Jean Alesi, Henri Leconte...
"J'ai lu que les ventes des Mustang, 911 et autres équivalentes aumentent plus que la moyenne, c'est bien qu'il y a des clients pour ça."
C'est vrai que les voitures premium qui consomment plus de 15L au cent, c'est aussi l'avenir...
Rien de neuf, discours de je sais tout en fait.
"Si ça ne te plait pas ce genre de discussion pourquoi tu viens mettre ton grain de sel ?"
1- où vois-tu que cela ne me plait pas? T'en n'a pas marre de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas?
2- Pu... mais je fais bien ce que je veux!! C'est pas une dictature ici!!
"Au fait, loosers c'est pour les constructeurs français au cas où tu n'aurais pas compris.....je ne vois pas ce que tu viens faire là-dedans.
Un peu parano, non ? "
1- ben bien sur, avec le clin derrière, le terme de looser ne faisait aucune référence à ton interlocuteur. Une pirouette de plus.
Où vois tu que je suis parano en plus, je te dis que j'aime les loosers. Faut ajuster les binocles papi!!
Bref, comme d'habitude, j'ai essayé,j'aurais pas du..
On se contentera donc de la nostalgie pour les GT à la française...
http://de.academic.ru/pictures/dewiki/65/Alpine_A610.jpeg
Sinon, on peut aussi rire un bon coup des clichés qui accompagnent nos marques.
https://www.youtube.com/watch?v=JQugEZOrZSc
https://www.youtube.com/watch?v=9TnGjq9mWSI
@raikkoe20
Et même une alpine avait bien du mal à trouver son public...
Ah l'humour anglais! Ils aiment bien moquer les défauts des frenchies et c'est toujours savoureux!
Clarkson, le prince du cynisme et de la dérision.....
"asseyez vous au volant d'une M3RS et vous aurez une idée de ce que ça fait de se faire enterrer vivant"
Ouai effectivement la version française est vraiment beauf et d'une nullité à peine croyable
Je suis d'accord, autant top gear UK c'est trash et fun, autant la version francaise est pathétique.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026