L’apport financier que pourra apporter le candidat désireux de rejoindre Renault Sport Formula One Team en 2017 pourrait être déterminant dans le choix de la Direction de l’écurie française. Si celle-ci fait de la performance son critère de sélection numéro un, les sponsors potentiels liés à la signature d’un contrat seront également évalués de près.
" Pour le moment, il ne s’agit que de performance, mais à un moment donné, nous parlerons aussi avec les sponsors ", reconnaît Frédéric Vasseur, Team Manager du Renault Sport Formula One Team, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Cela pourrait s’avérer important ".
Les rumeurs vont bon train à ce sujet, notamment en ce qui concerne Sergio Perez, dont l’arrivée pourrait s’accompagner de celle de Telmex. Le mexicain a d’ailleurs l’avantage d’être proche du milliardaire Carlos Slim chez qui on signale un certain intérêt pour la carrosserie des monoplaces françaises.
Dans son édition du jour, AutoHebdo (n°2074) annonce également des pourparlers avec Movistar – filiale de Telefonica, un ancien sponsor du Renault F1 Team de 2004 à 2006 – et la banque BBVA. Cette dernière, leader sur le marché mexicain, irait dans le sens d’une signature de Sergio Perez tandis que la première citée pourrait être en conflit d’intérêt avec Telmex.
Renault devrait aussi pouvoir compter sur le soutien de Jack and Jones, dont la prolongation de contrat ne serait pas liée à celle de Kevin Magnussen, élément pourtant déclencheur dans l’accord signé à l’aube de la saison 2016 de Formule 1.
La titularisation d’Esteban Ocon n’est en revanche pas liée – jusqu’à présent – à l’arrivée d’un partenaire. Le français jouit d’une excellente cote à Enstone, comme se plaît à le souligner Frédéric Vasseur.
" C’est sûr qu’il a le niveau aujourd’hui pour être en F1. Il a suffisamment brillé dans toutes les catégories inférieures jusque-là. Je crois que c’est le dernier pilote qui a battu Max Verstappen. Donc, oui pourquoi pas… ", affirme le français.
La signature d’Esteban Ocon suscitera peut-être une vague d’intérêt en France. On pense notamment à Total, aujourd’hui faiblement représenté chez Renault alors que son contrat avec Red Bull arrive à échéance.
Le Losange va en tout cas se donner du temps pour peser le pour et le contre de chaque candidat. Aucune décision ne devrait être prise avant septembre. Le mois d’août promet donc d’être chaud !
Okon il va pas leur rapporter grand chose dans ce cas
Mais ça veut tout dire, Perez est bien accompagné, Sainz aussi... ce n'est pas le cas de Bottas par exemple. Ca enlève d’emblée des pilotes des rumeurs je pense.
Ça me fait mal de constater que, quelque part, Renault recherche un pilote payant
Ah bah c'est l'une des grosses limites du projet pour un team d'usine.
c'est ridicule
que RSF ne veuille pas sortir 10 à 30 Millions d'€ en 2017, juste pour débaucher un CDM, pas de problème, mais scruter encore les sponsors des pilotes payant...
coup de chapeau à CG, patron du futur 1er constructeur mondial (en tout cas, il l'ambitionne!), qui fantasme des titres, mais est incapable de s'en donner les moyens
les ingés ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche
Moi aussi je l'espère, sinon l'équipe d'usine n'ira pas bien loin.
Voici l'article en question
" On ne sait toujours pas si Renault entend conserver Kevin Magnussen et Jolyon Palmer pour la saison prochaine, ou si l’écurie tricolore sera tentée d’aligner un tout nouveau duo – probablement Sergio Perez et Esteban Oc-on le cas échéant.
Récemment, le pilote danois, malgré des performances honorables, a admis qu’il était « ennuyeux » d’entendre que sa place était menacée en F1. Mais, selon le journal danois BT, le richissime Anders Holch Povlsen, qui possède la marque de vêtements Jack and Jones (sponsor de Renault cette saison), demeure engagé avec Renault, ce qui augurerait d’une prolongation de contrat de Magnussen.
Tandis que le manager de Magnussen, Thomas Badura, n’a souhaité faire aucun commentaire, Frédéric Vasseur, le directeur d’équipe, a volontiers reconnu que Renault avait un problème de riche pour faire son marché : « J’ai l’avantage d’avoir 70 % des pilotes sur la grille ayant conduit pour mon équipe précédente [ART, en formules de promotion], et je leur parle tous les jours. Mais je parle aussi à Jo [Palmer] et à Kev [Magnussen] tous les jours. La différence est qu’ils doivent se concentrer sur leur travail, puisque nous sommes loin d’avoir pris notre décision. »
A l’image de Haas ou de McLaren, Renault ne devrait rien annoncer avant la rentrée : « Il n’y aura véritablement pas de décision avant de septembre. Véritablement » a assuré Frédéric Vasseur.
Bien que Renault soit une équipe d’usine, le sponsor attaché à un pilote comptera tout aussi bien dans le choix de ses pilotes, a confirmé Frédéric Vasseur : « Nous sommes une entreprise. Pour le moment, il ne s’agit que de performance, mais à un moment donné, nous parlerons aussi avec les sponsors. Cela pourrait s’avérer important ». Une telle déclaration est potentiellement une bonne nouvelle pour Kevin Magnussen – mais elle l’est tout autant pour Sergio Perez, qui peut compter sur le soutien financier du milliardaire Carlos Slim. "
Comment voulez vous attirer du personnel de haut niveau quand le responsable de la boîte fait de telles déclarations ?
D'autant que Fetraille, M-L/H & HAAS, eux, veulent avancer vite et bien
" Bien que Renault soit une équipe d’usine, le sponsor attaché à un pilote comptera tout aussi bien dans le choix de ses pilotes, a confirmé Frédéric Vasseur : « Nous sommes une entreprise. Pour le moment, il ne s’agit que de performance, mais à un moment donné, nous parlerons aussi avec les sponsors. Cela pourrait s’avérer important. "
C'est la phrase " le sponsor attaché à un pilote comptera tout aussi bien [que la performance] dans le choix de ses pilotes " qui me pose un réel problème et me fait douter du projet Renault à vouloir revenir au sommet.
Ça fait mal au coeur pour magnussen.
D un autre coté pour l instant le plus gros des progres viendra du matos et donc du budget.
On en est pas encore aux 2ou 3 dixiemes qu apporte un top pilote.
Sachant que perez n est pas un manche tandis que okon peut etre la perle rare.
Seul probleme abec okon est son lien avec mercedes.Qui a la priorité sur ce pilote?
ne vois pas la honte de lorgner des sponsors ou un pilote payant .... il est vrai suis un nul ...
Lorgner des sponsors, personne n'y voit quoi que ce soit à redire.
Sélectionner un pilote sur la base de ses sponsors, c'est la porte ouverte à l'arrivée d'un Maldonado Bis. C'est cela qui me fait peur.
Le risque, et il est réelle selon moi, c'est de voir des pilotes talentueux (comme Esteban ou Vandoorne par ex) être écartés au seul motif que des Perez ou des Bottas (qui ne sont pas de mauvais pilotes mais qui ne permettront jamais à Renault de jouer les C.d.M., apportent des sponsors dans leurs valises.
Salut
Rappelez-vous Senna, il voulait piloter gratuitement la meilleure voiture du plateau
Pour attirer un bon pilote il suffit d'avoir une bonne voiture
je ne vois pas Vasseur prendre une brèle comme pilote parce qu’il a une valise de dollars !! il y a une limite je pense qui ne sera pas franchie
J'espère que les propos Vasseur sont plus où moins tronqués : et que ses déclarations sont plus : entre deux pilotes au performances identiques, on prendra celui qui est en mesure de nous apporter des sponsors car c'est important pour les finances de l'équipe.
Je n'imagine pas Renault nous refaire une " Lopezade " en embauchant un pilote payant type Maldonado.
Qui plus est, Vasseur n'est pas du genre à accepter un poste juste pour faire de la figuration. Si le projet ne lui convient plus, il retournerait direct dans sa structure ART.
Que RSF1 cherche un pilote pour apporter des capitaux, et ainsi bénéficier de fonds extérieurs, surtout à l'image de Perez, ne me choque pas, si Renault peut avoir un bon pilote et des fonds avec c'est bingo pour eux.
Le pilote qui sera dans le bacquet l'an prochain ne sera pas champion du monde, il participera au développement du package, un SP peut répondre parfaitement à ce que cherche Vasseur.
En plus de faire de la F1 Renault est une multi-nationale qui doit rendre des comptes à ces actionnaires donc c'est assez normal qu'ils cherchent la double casquette pour le moment (bon pilote et capitaux)
Ils courent pas pour remporter le titre comme Mercedes, RB ou Ferrari, mais pour améliorer l'auto, Vasseur l'a dit plusieurs fois, il faut chercher le pilote qui sera champion en 2020, celui ci est peut être en F1 ou pas encore.
Sur :
http://www.rf1-forum.com/phpBB3/quel-duo-de-pilotes-pour-2017-t1406-20.html#p93730
J'ai mis des captures des articles sur Renault d'Auto Hebdo de cette semaine
Bonne lecture.
qq vérité à rétablir :
- Senna ne courait pas gratos, bien au contraire.
- Quand Alonso est arrivé chez Ferrari, il a amené dans ses bagages Santander. Donc Alonso est un pilote payant. Donc est-il nul ?
- le monde évolue, la F1 aussi : Mclaren avait expliqué à Kmag qu'avoir des sponsors dans ses poches lui donnerait plus de chances d'obtenir le baquet ... Donc McLaren ne serait plus un top team ?
- y'a pilote payant et pilote payant : Ryo pourrait avoir une valise de 100 millions, Renault n'en voudrait pas ! Perez c'est Perez, qu'il ait des sponsor avec lui ou non ! C'est un Top Pilote en puissance ! ce qui me fait encore regretter la présence de Kobayashi qui faisait jeu égal.
Mateodu13 le résume bien "entre deux pilotes au performances identiques, on prendra celui qui est en mesure de nous apporter des sponsors car c'est important pour les finances de l'équipe."
En ce qui concerne Oc-on : C'est Gavity (Genii, et donc Enstone) qui gérait sa carrière. Seulement avec les déboires financier de Lotus-Lopez, Gravity s'est retrouvée être une coquille vide, ce qui libérait Oc-on ... Et Mercedes a mis la main dessus ...
Seulement Mercedes à ses pilotes pour 2 saisons supplémentaires ... Donc logiquement Mercedes ne peut pas le retenir si on lui offre un volant ! Au pire, l'indemnité à payer ne serait pas astronomique pour un pilote débutant .
Quand on connait la coopération industrielle entre Renault et Mercedes (avec la participation croisée de 3% du capital de l'autre), on comprend bien la bonne entente entre les teams F1 : ils ne se feront pas la guerre pour un pilote ... Et Wolf l'incarne bien en disant à Renault : prenez-le (on vous le donne)
@mariolotus
1984.
3. Lotus-Renault 47 pts
5. Renault 34 pts
1985
4. Lotus-Renault 71 pts
6. Ligier-Renault 26 pts
7. Renault 16 pts
2009
2. Red Bull-Renault 153,5 pts
8. Renault 26 pts
2010
2. McLaren-Mercedes 454 pts
4. Mercedes 214 pts
2011
2. McLaren-Mercedes 497 pts
4. Mercedes 165 pts
2012
3. McLaren-Mercedes 378 pts
5. Mercedes 142 pts
@Raikko ton analyste est super intéressent ça sert à rien de mettre le paquet niveau finance. Mais il faut travaillé de manière intelligent sur le châssis et le moteur pour que la monoplace soit au top est surtout d' avoir un bon staff ingénieurs est des bons pilotes.
Bonjour!!! logiquement 2017 doit être meilleur avec un châssis 100% adapté au PU et une motorisation plus puissante. Ils ne peuvent pas faire pire!
Si Renault embauche un pilote payant, je ne soutiendrais pas l'équipe. C'est intolérable de vouloir se prétendre "top team" et de faire ce genre de déclarations.
Cette année, c'est une transition, alors je comprends cette blague, mais à partir de 2017 il faut 2 vrais pilotes chez Renault!
@Lotusfan
Comme l'a dit plus haut J-Alési, entre un Haryanto payant et un Perez payant, y a pas photo, si RSF1 peut avoir le beurre et le pognon du beurre ils vont pas se gêner, les gars ne sont pas des philanthropes mais des business man.
Perez à une côte bien plus importante que n'importe quel autre pilote payant du plateau donc si Telmex, estime qu'être sur le capot de la Renault est bien pour son business alors Perez ira chez Renault et les millions de Telmex avec.
Le Mexique est un marché émergeant pour Renault, l'entreprise à tout intérêt à signer un gars comme SP.
Personne ne parle plus ici de Stofel Vandoorne ?
Si le bacquet ne se libère pas chez Mac Laren, Vandoorne sera à coup sur chez RSF1 et la du coup pas payant du tout, ce jeune est un génie et Vasseur rêve de retravailler avec lui.
Un line up 2017 Vandoorne Perez, sa aurais de la gueule.
Oh les vieilles filles! Il faut vous détendre ! C'est les vacances, buvez bien frais ça va passer...
C'est une équipe de formule 1 mais également une entreprise. Il n'y a aucun pilotes sur le plateau (sans titre de champion du monde en poche ou ayant déjà fait ses preuves) qui vient les mains vides, juste avec ses beaux yeux et ses dents ultrabright. Vous vivez chez les bisounours ou quoi???
Vous allez être déçus mais je tiens un scoop. Renault ne sera pas CDM l'année prochaine. Et ils le savent très bien.
faut prendre un pilote qui sur la piste est tres rapide , si il ramene du poignon tant mieux mais ca ne doit pas etre une prioritée ! si on veut se battre pour le titre dans 3 a4 ans , faut commencer a preparer le terrain , et pour ca il faut de bons pilotes
Tout le monde y va de sa sauce... beaucoup de pleureuses ! qui confondent pilotes avec une valise et les sponsors qui suivent les pilotes, la plupart des pilotes (les bons ou ceux qui l'étaient à une époque) on tous des sponsors.
Honnêtement l'article est ambiguë, et on ne sait pas ce que pense réellement Vasseur... il fait peut être diversion, ou ses propos ont été mal retransmis... et surtout rien n'est figé.
S'ils veulent optimiser leurs revenus en 2017, dans l'optique de pouvoir revenir en haut de l'affiche le plus tôt possible, c'est légitime comme objectif.
Si on fait les comptes, 2 gros sponsors dans les tuyaux, les revenus de la FOM et les sponsors d'un ou des 2 futurs pilotes, sans compter l'écurie Toro Rosso comme nouveau client, y'aura un beau petit budget pour bien se préparer à redevenir CDM.
Quoiqu'il arrive de ce que j'ai compris, pour faire leurs choix ils vont examiner les 2 facteurs performances et sponsors... si un Bottas coûte le même prix et est équivalent à un Perez, ce sont les revenus apportés par les sponsors qui vont trancher qu'ils vont retenir.
Puis faut pas se leurrer en 2017 ils visent pas la 1ere place, donc un top pilote on s'en moque un peu... surtout que je sens bien que Renault cherche un diamant brut pour le façonner à pas chers les sous : Okon, ils vont pas le payer trop cher et il a du potentiel.
@ouimaisnon
Très détendus, le soleil brille, les filles sont sexy et la F1 en vacances.
Ton scoop a deux balles merci mais on savait sa; c'est du réchauffé ton scoop.
Pour info Vettel et Hamilton, bourré de talents et pas payant comme tu l'insinue; les deux ont signé leur premier contrat respectivement chez RB et Mac Laren alors qu'ils évoluaient en karting, et à l'époque ils avaient pas un sous, et aucun sponsors pour les financer.
@ J Alesi
Ayrton Senna quelques semaines auparavant avait annoncé à Frank Williams son intention de courir gratuitement pour lui en 1993.
Trouvé dans
http://www.tomorrownewsf1.com/il-y-20-ans-mansell-prost-senna-etaient-les-alonso-hamilton-vettel-daujourdhui-2402
Hamilton n'a pas la même classe
Il y a des comiques par ici...
Quand on se prétend top-team, qu'on annonce viser les titres, même si ce n'est pas encore pour la saison prochaine, on dit juste que la priorité dans le choix des pilotes doit être leur rapidité, avec encore une marge (grande pour l'un des deux! ndlr "le CDM de 2020" dixit Vasseur himself) de progression devant eux et donc viser des gars comme Perez, Sainz, Okon, Vandorme et non viser des boulets styles Palmer & co
Personne ne leur demande de mettre 10 millions sur Button ou Massa, c'est juste être logique avec le projet annoncé par CG
J'en connais une qui va pas aimer, mais alors pas du tout Montagny :
http://www.actuf1.com/article/132346
c'est pas lui qui avait dit qu'Alonso allait se faire manger par Raikko à son retour chez Ferraille
c'est pas non plus une lumière Montagny, je dis pas que RG est un champion mais avec Gutt...
L'article mélange volontairement des réactions de Montagny après qualif et course, non ?
C'est un article de f1i...
Titres orientés voire racoleurs, informations souvent prises à gauche à droite sortis du contexte...
Bref, site pas très intéressant... Il n'y a qu'a voir le dernier article sur hamilton ou les notes nimportenawak données à la fin des gp...
Je n'avais pas vu que l'on citait sa chronique dans un journal...
Article polémique (comme d'hab) de Demoen alors qu'il pouvait arriver à Montagny de dire la même chose quand Maldo était devant 1 fois sur 6 ou 7. L'art de commenter l'instant présent...
Article ridicule, quand on veut gagner on met les moyens
Une pensée pour le grand champion Chris Amon disparu récemment et que j'ai eu le plaisir de voir courir à Charade sur Matra. Un champion qui n'a pas eu le palmarès que son talent lui aurait permis en raison de choix de carrière souvent inadaptés...
La déception générale m'amuse un peu: viser le titre, top-team... Vous allez vite en besogne je trouve. En 2017, Renault ne vise pas les sommets mais l'arrivée régulière dans les points, et la conception d'une voiture adaptée au nouveau moteur à faire évoluer.
A vous lire, on a l'impression que Renault va passer du fond de grille à la pôle en un hiver, faut pas trop rêver sous peine d'avoir un réveil difficile.
Dès lors le duo Perez - Oc-on, un pilote sponsorisé plutôt que payant et un jeune prometteur donne un duo assez intéressant qui permettra de juger le second face à un pilote confirmé pour peu que ne lui reprenne pas ses démons de chez McLaren qui l'ont poussé à surpiloter jusqu'au n'importe quoi.
Parce que vous parlez de pilote payant mais vous interprétez les propos de Vasseur à votre manière car c'est loin de ce qui a été dit. Un pilote payant, c'est un pilote qui s'achète son baquet avec son propre argent ou via un sponsor national souvent limité dans sa connaissance du domaine tout autant que le pilote.
Perez n'est pas Petrov ni Palmer quand même.
L'erreur par contre pour Renault serait de signer les pilotes à long terme, les empêchant de s'en débarrasser s'ils ne faisaient pas l'affaire ou de recruter un top-pilote quand le moment de jouer le titre sera venu s'il y en avait un qui devait arriver en fin de contrat.
Un pilote confirmé capable de donner un bon ressenti et de donner une bonne direction de travail comme l'avait fait Kubica en son temps et un pilote débutant à faire évoluer dans le peloton, c'est plus ce qu'il faut à Renault que 2 pilotes confirmés non-sponsorisés susceptibles de donner des avis différents et vouloir des directions de travail différentes selon leurs goûts, ça leur permettrait de limiter les dépenses pour les pilotes et de concentrer plus de ressources dans la voiture.
On se rappellera le bond en avant en 2010 qu'avait fait Renault avec cette méthode d'un pilote confirmé et d'un débutant.
il me semble que Renault se donnait 3 ans pour avoir de bons résultats !!! alors attendons tout simplement . l'année 2016 étant considérée comme nulle sauf pour le moteur que RB permet de comparer..
je ne comprends toujours pas pourquoi les PU de RB sont tip top, ceux de renault toujours des soucis
L'ambition de Renault ce verra a la couleur de ses prochaines monoplaces . si ils changent de livré pour leur sponsor et bien elle ne sera pas du
même niveau que Mercedes ou Ferrari .
@ Franchetti
je ne comprends toujours pas pourquoi les PU de RB sont tip top, ceux de renault toujours des soucis "
C'est un coup de la CGT
Renault accélère son plan d'investissement :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/125610/renault-accelerates-f1-investment-plan
Meilleure option pour moi : 3 ans avec clause de performance annuelle en faveur de l'équipe pour le contrat d'Ocon. On sait très bien que Rosberg sera remplacé le moment venu par un allemand et que le français n'aura pas d'opportunité plus intéressante que Renault pour garantir son avenir.
Les pilotes expérimentés à la performance reconnue (Bottas, Pérez, Hülkenberg, Grosjean...) sont trop focalisés sur les baquets de Räikkönen et Alonso, autant garder Magnussen en 2017 et considérer ensuite les possibilités parmi les déçus qui seront toujours très bons mais disponibles à bas prix.
Je ne suis pas fan de Sainz qui est certes très rapide le samedi mais était franchement dominé en rythme de course par Verstappen.
On confirme Sirotkin en n°3, Carmen Jorda en égérie de la ligne de vêtements Renault-Sport et c'est réglé !
@Mateodu13 : Si c'est pas une grande nouvelle. Cela mettra sans doute en suspend les doutes d'une partie des fans sur l'investissement de Renault en F1 ^^
http://formula1.autobild.es/noticias/renault-podria-estar-negociando-movistar-bbva-7969
Renault pourrait être en train de négocier avec Movistar et BBVA
Par Adrian Mancebo. Wed, 08/03/2016 - 12:38
L'équipe Renault pourrait être en train de négocier avec Movistar et BBVA pour l'une de ces entreprises parrainent l'équipe française, qui reprennent ainsi le bleu. L'arrivée des sponsors pourrait également affecter la gamme de pilotes.
La Renault Formule 1 traverse une année de transition dans lequel les résultats sont très discrets. La voiture est en train pratiquement la dernière année Lotus né pour équiper le moteur Mercedes, contrairement à la Renault qui a été adaptée. Les prévisions pour les prochaines années, cependant, sont beaucoup plus prometteuses.
renault-f1-renault-gp-germany-kevin-magnussen
Quand ils sont revenus à la Formule 1, Renault a confirmé son plan de retour à la victoire était à long terme, environ trois ans. D'ici là, le constructeur français espère avoir les meilleurs partenaires et les pilotes. En phrases Frédéric Vasseur, l'équipe responsable des sports, à la recherche du prochain champion du monde. Ses pilotes actuels, Kevin Magnussen et Jolyon Palmer, ont échoué à briller avec la performance de la voiture qu'ils ont, mais malgré cela, sa position n'est pas du tout garantie.
À l'avenir jusqu'en 2017 il n'y a pas de pilote qui a signé avec l'équipe Renault, mais les candidats ne manquent pas. De Esteban Ocon, pilote d'essai en cours, à Sergio Perez et Carlos Sainz, qui en dépit d'être confirmé pour Toro Rosso la saison prochaine, il y a eu des rumeurs qui pourraient aller sur le prêt à Renault avec une baisse de prix dans la fourniture de moteurs Red Bull et Toro Rosso.
En raison de mouvements récents survenus en termes de sponsors, aucune des options ci-dessus est jetable. Selon Autohebdo Sport France, les multinationales espagnoles comme BBVA ou Movistar seraient en train de négocier avec l'équipe française, qui soutiendrait l'arrivée de
Renault pourrait être en train de négocier avec Movistar et BBVA
Par Adrian Mancebo. Wed, 08/03/2016 - 12:38
L'équipe Renault pourrait être en train de négocier avec Movistar et BBVA pour l'une de ces entreprises parrainent l'équipe française, qui reprennent ainsi le bleu. L'arrivée des sponsors pourrait également affecter la gamme de pilotes.
La Renault Formule 1 traverse une année de transition dans lequel les résultats sont très discrets. La voiture est en train pratiquement la dernière année Lotus né pour équiper le moteur Mercedes, contrairement à la Renault qui a été adaptée. Les prévisions pour les prochaines années, cependant, sont beaucoup plus prometteuses.
renault-f1-renault-gp-germany-kevin-magnussen
Quand ils sont revenus à la Formule 1, Renault a confirmé son plan de retour à la victoire était à long terme, environ trois ans. D'ici là, le constructeur français espère avoir les meilleurs partenaires et les pilotes. En phrases Frédéric Vasseur, l'équipe responsable des sports, à la recherche du prochain champion du monde. Ses pilotes actuels, Kevin Magnussen et Jolyon Palmer, ont échoué à briller avec la performance de la voiture qu'ils ont, mais malgré cela, sa position n'est pas du tout garantie.
À l'avenir jusqu'en 2017 il n'y a pas de pilote qui a signé avec l'équipe Renault, mais les candidats ne manquent pas. De Esteban Ocon, pilote d'essai en cours, à Sergio Perez et Carlos Sainz, qui en dépit d'être confirmé pour Toro Rosso la saison prochaine, il y a eu des rumeurs qui pourraient aller sur le prêt à Renault avec une baisse de prix dans la fourniture de moteurs Red Bull et Toro Rosso.
En raison de mouvements récents survenus en termes de sponsors, aucune des options ci-dessus est jetable. Selon Autohebdo Sport France, les multinationales espagnoles comme BBVA ou Movistar seraient en train de négocier avec l'équipe française, qui soutiendrait l'arrivée des pilotes et Perez (dans le cas de BBVA, comme Telmex est un concurrent direct Movistar)
oui Enstone, c'est rassurant, encore que c'est peut-être juste (ou surtout) de la com, dommage qu'il ne donne pas de chiffre
au passage, Quidam ou un autre abonné d'autosport pourrait nous dire en gros pourquoi Ferraille aurait besoin d'Eric Bouillet ? svp
http://www.autosport.com/premium/feature/7118/why-ferrari-needs-boullier
@ Enstone62 : "Cela mettra sans doute en suspend les doutes d'une partie des fans sur l'investissement de Renault en F1"
Si seulement ça pouvait être vrai ! Autant je suis un " éternel optimiste", autant j'imagine qu'il y a des "sceptiques maladifs"
Disons que ça devrait en calmer un certain nombre, c'est déjà ça
Si on résume : Renault restructure Enstone (nouvelles machines et embauches), du coup, l'usine met 3 fois plus de temps à produire les pièces que les Top teams ; Renault a totalement basculé son programme sur 2017, mais des évolutions vont arriver sur la RS16 car elles sont en phase de production. des nouvelles pièces vont être introduites pendant probablement 3 GP et seront exploitées pour le 1/3 de saison restante. Vu les progrès récents (qui confirment l'excellente capacité de travail d'Enstone), je suis optimiste pour qq rentrées dans les points d'ici la fin de saisons (ce qui était presque inespéré il y a peu).
@j-alesi comme toi je partage ton analyse depuis 12/2015
les grincheux dégainent à tout va , mais rien n'est simple dans le cas de Renault
les apports financiers des pilotes à travers leurs sponsors vont être déterminant encore au minimum pour 2017 et peut-être mème pour 2018
okon superstar en devenir peut être mais perso ce n'est pas la priorité actuelle
chacun sa vision , Vasseur navigue à vue dans ses déclarations... il ne pourra pas avoir le jeunot et les $ en 2017; et les $ doivent être dispos de suite ;
2019; 2020 c'est loin tres loin ...faut d'abord construire une équipe ,et une trés bonne auto , apres cela ouf ouf ouf s'ils y parviennent au delà de 2018:" la star dans le baquet "....donc ... mystère ...réponse en Septembre ,
pour le duo de pilote .
Vestappen peut briller de suite parce que la RB est bonne .... Hamilton et Rosberg brillent ... on sait pourquoi , Alonso et Button sous l’éteignoir on sait pourquoi aussi....
@saint thomas :
"What Ferrari really needs is a racing director - one with a track record of reorganising a team that has spent a long period in the doldrums.
Ferrari needs someone like Eric Boullier to steady its rocking ship."
Ferrari a vraiment besoin d'un directeur de course, quelqu'un avec un bilan de réorganisation d'une équipe qui a passé une longue période dans le marasme (comme Lotus).
McLaren a subi une crise similaire à Ferrari en 2007 et c'est Eric Boullier arrivé en 2014 qui a remis l'équipe sur la bonne voie. Ferrari n'a pas de directeur de course, quelqu'un qui est un ingénieur mais qui sait également gérer les pilotes comme Boullier....
Que pout Renault on se donne 3 ans pour revenir dans les tops team cela me semble évident, mais le choix de pilotes débutants en F1 la j'ai des doutes, alors pourquoi Mc Laren Honda a tout de suite pris des pilotes d'expérience?
Pour des raisons purement marketing.
Un Alonso ou un Button, voir les 2 réunis, attirent plus de sponsors qu'un Magnussen ou un Vandoorne.
Et comme McLaren (tout comme Renault) a besoin de financements, la raison n'est pas difficile à comprendre. Sauf que Renault peut autofinancer son écurie.
Donc Renault peut se permettre de former des jeunes sans devoir passer par la case " avoir un pilote C.d.M. ou en fin carrière ".
Parce qu'il ne faut pas se tromper : Button 36 ans & Alonso 35 ans, sont en fin de carrière.
Sinon, Renault a dit : " merci pour votre proposition de piloter pour nous, mais non merci " à Massa.
Je vois qu'ici on compare souvent McLaren à Renault dans les choix stratégiques, notamment des pilotes. Sauf qu'il y a une énorme différence dans les deux cas :
McLaren a l'énorma avantage de la stabilité. L'équipe chassis et les cadres n'ont que peu bougés durant de nombreuses années. Tout du moins pas plus que la norme en F1. Ils ont également une usine à niveau puisqu'ils n'ont pas subi de difficultées financières.
Renault c'est tout le contraire... Alors quand je is que Renault joue petit avec ses pilotes je ris et je ne mettrai certainnement pas ces personnes la à la tête du projet RF1 !! En 2016 mais aussi en 2017 RF1 se concentre sur ses équipes, son matériel, sa structure, son organisation. Tout cela doit être rôdé et tout cela coûte très chère !! Il est donc normal de ne pas dépenser des dizaines de millions pour se payer deux pointures qui nous permettront de gagner que quelques dixième. En revanche oui, ces dixièmes seront important en 2018 et 2019. Le Line Up devrait donc commencer à monter en puissance en 2017 mais pourrait changer encor après !
Alors arrêtez de dire que Perez et Okon ou Bottas Vandoorne est un mauvais line up de pilote payant... Ca sera toujours nettement mieux que cette année.
Jusqu'à l'arrivée de Honda en 2015, McLaren a été en difficulté lorsque Mercedes a revendu ses parts à Ron Denis suite au rachat de Brawn GP.
À partir du moment où Mercedes a racheté Brawn GP, la part de financement de Mercedes (qui était importante) a très nettement diminué. C'est l'une des raisons qui a poussé Hamilton à aller voir ailleurs.
Mais question pilotes, je te rejoins Bargeo.
D'ailleurs Autosport affirme que Renault va signer Perez durant la trêve pour ensuite signer Esteban.
Ce qui revient à dire que Palmer & Magnussen sauteront en 2017.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/125518/renault-wants-to-sign-perez-for-2017
Sinon question sponsors, Renault s’apprêterait à annoncer son partenariat pour la saison à venir avec Movistar, le géant de la téléphonie espagnol, selon plusieurs publications internationales.
BBVA, une autre banque espagnole, est également en pourparlers très avancés avec Renault.
"McLaren a l'énorma avantage de la stabilité. L'équipe chassis et les cadres n'ont que peu bougés durant de nombreuses années. Tout du moins pas plus que la norme en F1. Ils ont également une usine à niveau puisqu'ils n'ont pas subi de difficultées financières."
ok pour le financement et les infrastructures mais c'est déjà moins vrai concernant le management + l'équipe technique qui sont en place depuis peu de temps : Boullier, Prodromou, Morris, Goss sont arrivés récemment.
La politique de Renault n'a jamais été de recruter des top pilotes et c'est aussi la vision de F.Vasseur qui souhaite miser sur des jeunes pilotes. Perez a prouvé qu'il mérite une seconde chance, il est devenu solide et régulier, ne fait plus d'erreurs stupides et reste toujours aussi rapide.
Le moteur 2017 serait équipé d'une pré-chambre de combustion
Effectivement gosswilliams, Movistar est un opérateur de téléphonie mobile, leader en Espagne mais faisant partie de la multinationale Espagnole Telefonica. Quel l'on connait un peu
Mais pourquoi orange ne sponsorise pas Renault f1 car orange est un opérateur français .
Un beau bleu et du jaune comme à la bonne époque OK.
http://l7.alamy.com/zooms/c25aeec8c82e4251ab3a5da65b372cca/epa00664107-fernando-alonso-of-spain-driver-for-the-mild-seven-renault-fh8g2h.jpg
(au passage l'aéro à l'époque était démentielle )
Comme Sauber niet, ça donne la gerbe
@F1teamING
" (au passage l'aéro à l'époque était démentielle ) "
Grave ! Les plus belles F1 sont de cette époque-là (2000 - 2007) pour moi.
Ah non les belles sont celles de la période Mild Seven.
La livrée ING était pas terrible.
merci bien quidam
il ne fait pas de bruit, mais c'est un tout bon, on a pas beaucoup parlé de lui mais sa perte fut mésestimé et préjudiciable à l'image de Prodromou....
D'après vous le line up 2017 est tranché, OkON PEREZ ?
Aucuns d'entre vous ne vois VANDOORNE chez Renault ?
Pour la livrée, la plus belle à mon gout étais la R25
Ca spécule, ça spécule!
Perso., je ne vois pas comment Renault pourrait se passer d'un pilote avec de l'expérience dans sa paire 2017. De là, ça veut forcément dire un Perez, Button, Massa, Bottas voire Sainz dans une moindre mesure.
Et à côté, garder Magnussen me semble une option envisageable pour 2017. Sinon, voir Oc.on débuter en F1 me ferait grand plaisir mais je n'arrive pas à savoir si le faire chez Renault serait une bonne chose pour lui ou pas. Ca dépendra beaucoup du niveau de sa monoplace et de la pression qu'il est capable d'encaisser (on voit que pour Verstappen, c'est LE point déterminant dans son ascension fulgurante, en plus de son coup de volant évidemment).
@ mariolotus
Sa aurais de la tronche un duo Okon Sainz chez STR
vous oubliez juste un detail de taille c'est que nous avons affaire à des êtres
humains et pas à des machandises , C.Sainz a déclaré à ce propos qu'il n'etait
pas une marchandise qui s'echangeait contre une remise sur la fourniture d'un moteur...;;;il s'estime pilote TR avec un contrat TR il ne va pas chez Renault à l'insu de son plein gré ..... par contre ok avec Mario okon chez TR pourquoi pas
avec un accord Renault 2018 ou 2019
Okon veut ëtre en F1 rapidement donc Acte .....
Magnussen / Sirokin chez Renault 2017 , Sirotkin c'est le marché Russe donc C.G
est forcement interessé
Okon chez TR il y a aussi Kyviat qui devient dispo encore un Russe
vivement Septembre ....Renault annoncera son ligne up et puis basta
la couleur pas grave pourvu que la voiture soit bonne avec des gros sponsors
dessus
S'ils prennent sirotkin au lieu d'Okon... sérieusement... placez le chez TR à la limite.
Le mieux pour Renault ce serait de motoriser une 4eme équipe genre Sauber et en faire une Manor bis, pour placer un Sirotkin ou un jeune talent formé par Renault. A l'instar de ce qu'à fait Mercedes, ou Ferrari avec Haas.
Encore une fois tu as mal compris mariolotus... où ai-je parlé d'écurie bis au juste ?
"Le mieux pour Renault ce serait de motoriser une 4eme équipe"
Renault motorisera STR, est-ce une écurie bis pour autant ?!
En gros, pour la paire de pilotes, les possibilités sont nombreuses avec des pilotes d'expériences diponibles, des rookies au talent déjà reconnu, et des pilotes avec sponsor mais non sans talent.
ça donne pour l'expérience : Massa ou Button (s'ils ne resignent avec leur écurie).
Pour les rookies : Okon, Vandoorne.
Les pilotes qui apportent un budget : Pérez et Sirotkin.
Quelle serait le meilleur couple ? Celui qui permet de progresser plus vite : Expérience et budget !
En gros, Button, s'il était libre, niveau expérience et finesse de pilotage, son apport serait incontestable. L'associer à Perez qui apporterait du budget pour plusieurs saisons, permettrait une lutte au plus haut niveau entre 2 coéquipiers. Voilà la paire idéale ! seul problème : elle laisse Okon sans volant jusqu'à la retraite de Jenson (le placer chez STR c'est en faire un pilote RBR).
Si Button est pas dispo, en fait je prendrais pas Massa (finalement, son expérience n'aide pas Williams en ce moment, et niveau rapidité, les doutes sont de plus en plus grands à son sujet). Du coup, le pilote le plus expérimenté devient Pérez ! A ce moment là, il faut l'associer au Top Rookie qu'est Okon.
Si Renault ne peut avoir ni Pérez ni Button, alors la possibilité d'avoir Sirotkin, Rookie à budget serait possible, mais un rôle de 3ème pilote serait idéal. Restent donc en premier choix Okon qui pourrait être associé à un des 2 pilotes actuels (en gros Palmer s'il domine Kmag en fin de saison) ; mais l'déal serait de choisir l'autre Top Rookie qu'est Vandoorne.
En conclusion les paires idéales sont
- Button et Perez
- Perez et Okon
- Okon et Vandoorne
Mais Button et Okon, ça aurait de la gueule aussi, ce serait même ma paire préférée. Quoi que Button Vandoorne, ça envoie aussi !
bah moi je vois Magnussen ; et Sirotkin ou Okon c'est le budget qui les départagera...si on prend à la lettre les " dire de Vasseur"
pourquoi Magnussen plutôt que PEREZ : à cause des deux sponsors espagnols
évoqués récemment et dont l'un est un concurrent direct de Telmex .Perez est annoncé aussi chez Williams de plus FI souhaite le garder ....
Renault "équipe d'usine "ne va pas se mettre à faire du "Lopez /Lotus"lol:
pour mémoire :" Total + le pétrolier de Maldo" ....cela ferait désordre .....
Button excellent mais trop vieux toujours d'aprés les arguments de Vasseur .
Renault doit penser au long terme.
Si Renault veut trouver le champion du monde en 2020 ne peut se permettre de caster cinq jeunes en espérant trouver le pilote idoine au doigt mouillé au fil des échecs.
Alonso a été champion de F1 à sa quatrième saison, Vettel aussi,Schumi aussi.
A part Villeneuve et Hamilton personne ne s'est imposé en moins de 3 ans au championnat.
Le choix que va faire renault sera très discriminant pour son futur. Car ce jeune faut le trouver puis bien le driver.
Le choisir en fonction du budget me semble excessivement risqué.
La fenêtre de tir pour Renault est étroite.
Massa se traine comme un corbillard, quant à Button*, il est visiblement décidé à partir, donc si l'expérience d'un pilote est importante pour Vasseur, ce sera Perez
* http://fr.motorsport.com/f1/news/button-se-voit-en-endurance-ou-en-rallycross-apres-la-f1-805616/
sinon, voir Manor tenter Rossi prouve, un peu plus, qu'ils sont au bout financièrement, ce qui va précipiter l'arrivé d'Okon et l'on va voir, ce qu'il vaut réellement, face à l'autre protégé de Merco, on pourra donc voir rapidement, s'il est si bon que ça et Vasseur tranchera entre lui et Stoffel Vandoorne
Voir ce que vaut réellement Oc-on, dit moi comment tu sauras ce qu'il vaudra?
Un mec arrivant en court de saison pour peut-être 2 GP car Haryanto risque de revenir à singapour....
Au fond seul Mercedes saura ce que vaut Oc-on face à Werhlein.
Pour ce qui est de Vandoorne son contrat est bétonné chez Mclaren même si Button reste.
Si Renault est intelligent faut construire sur le long terme, observer les talents, les travailler.
Si Renault a une vision Myope ça finira comme Toyota.
Non parcontre ça parle dans la gestion du team en interne.
Quand on change de directeur technique tout les trois ou deux ans comme Toyota ça n'amène pas le progrès.
Un Ross Brawn a eu le droit à quatre ans pour établir les structures de Mercedes , Newey quatre ans aussi avec l’humiliation de finir derrière STR.
"Voir ce que vaut réellement Oc-on, dit moi comment tu sauras ce qu'il vaudra?"
s'il fait aussi bien que Werhlein à peine arrivé, quelque chose me dit qu'il va lui mettre une rouste (peut-être la façon de Toto de dire que c'est un tout bon, qu'il a impressionné tout le monde, aussitôt monté dans la Merco), ça suffira
Vertsappen comment a-t-il été jugé ?
puis accessoirement, je suis assez le MotoGP pour savoir qu'il y a un "gentleman agrement" entre les Team Manager pour qu'ils se donnent (en off) les temps des pilotes d'autres catégories lors des tests
et comme Wolf et Vasseur se connaissent depuis longtemps et s'apprécient, je lui fait confiance, c'est tout
Oui un qui lui convient, il a deja dit qu'il ne ferait pas de figuration. Il est en fin de carriere et deja champion...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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