Le génial Directeur technique de la Scuderia Toro Rosso, James Key, s'est entretenu avec le site Motorsport.com à propos du développement de la future STR12. De retour dans la famille Renault la saison prochaine, l'écurie italienne affiche une certaine sérénité avec une maîtrise de son planning, même si la nouvelle réglementation ajoute une incertitude sur les choix techniques. L’accord annoncé très tôt avec Renault sera néanmoins un atout pour 2017.
" Je pense que c'est OK ", considère le britannique à Motorsport.com, à propos du développement de la STR12-Renault. " Nous sommes plutôt à l'heure pour le moment, même si les agendas bougent en fonction de ce que vous trouvez, […]. Nous sommes sur un chemin pour essayer de comprendre ce qui fait une bonne voiture 2017 et pour voir si nous pouvons réussir cela. "
Le britannique se félicite de ne pas revivre le calvaire de 2016 avec une connaissance très tardive de l’identité de son motoriste. Cette fois-ci, Renault a été signé dès le printemps, ce qui permet à Toro Rosso de peaufiner l’intégration du bloc et le design de la nouvelle monoplace.
" C'est très difficile de décrire à quel point c'est énorme. Nous sommes vraiment heureux de savoir quel moteur nous utiliserons maintenant. C'était une situation très difficile avec cette voiture ", explique le Directeur technique de Faenza, en référence à l’actuelle STR11, toujours à Motorsport.com.
" Une voiture optimale est basée autour de l'intégration de l'unité de puissance ", rappelle James Key.
La Scuderia Toro Rosso sera une équipe attendue la saison prochaine. En plus de revenir dans le giron de Renault, la structure italienne va bénéficier de synergies approfondies avec Red Bull Racing et d’un pilote à la cote élevée, avec la signature confirmée de Carlos Sainz Jr.
Est-ce que Renault aurait négocié l'association de son nom avec Toro Rosso ?!
RB c'est cuit maintenant, ils veulent continuer avec "Tag Heuer" donc on est pas prêt de revoir des RB-Renault de si tôt !
Je serai heureux que Renault puisse associer son nom avec une autre écurie capable de performer en 2017, mais j'ai bien peur que TR fasse comme RB et mette sur son capot le nom d'un sponsor-titre et pas celui de Renault.
Imaginez un peu que RB fasse un hold-up et carotte Merco, en fin de saison 2017
Renault perdrait des retombées monumentales, quand bien même Renault n'était pas assez exposé à l'époque de Vettel
Oups, James a la clé pour réussir, c'est plus français comme ça !
Si l'année prochaine redbull reste tag... c'est que chez Renault on a définitivement rien compris....
Bonjour les victoires de cette année de Red Bull sont créditées à TAG et non au moteur Renault!!
Le scandale est là...RB est le grand gagnant car TAG paye le moteur Renault!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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