Renault Sport Formula One Team n’a pas rencontré le succès espéré aujourd’hui lors du Grand Prix d’Allemagne disputé sur le Hockenheimring. Quatorzième sur la grille, Jolyon Palmer réalisait un bon départ avant de faire des plats sur ses pneumatiques et de toucher un concurrent au premier tour. Devant effectuer un arrêt précoce, une course d’attaque en fond de peloton l’attendait ensuite. Kevin Magnussen progressait d’abord bien dans la hiérarchie, mais les meilleures performances que prévues de ses adversaires sur trois stops ruinaient ses efforts au terme des 67 tours de course. Kevin terminait seizième, Jolyon dix-neuvième.
- Kevin démarrait du seizième rang avec un train de Pirelli supertendres neufs (rouge). Il en rechaussait au onzième tour avant de passer de nouvelles gommes tendres (jaune) au trente-deuxième passage.
- Parti quatorzième en supertendres neufs, Jolyon rentrait à la fin de la première boucle pour chausser des tendres neufs puis des supertendres rodés aux vingt-cinquième et quarante-cinquième tours.
" Avant la course, nous avons opté pour une stratégie à deux arrêts puisque tout indiquait qu’il s’agissait de la bonne chose à faire, mais nous avons vu que la stratégie à trois arrêts de nos concurrents fonctionnait mieux. Ce n’était pas évident de suite et nous étions trop engagés sur notre plan. C’est une leçon importante. Nous étions trop lents en tendres sur notre dernier relais et notre dégradation en supertendres était plus importante que prévu, ce qui a compromis nos chances de finir mieux classé aujourd’hui. "
" Tout s’annonçait bien et j’ai pris un bon départ. Je pense que j’avais atteint la dixième place, donc le résultat final est décevant aujourd’hui. J’ai fait un gros blocage au deuxième virage, causant d’énormes plats sur mes pneus. Je pouvais à peine voir où j’allais en raison des vibrations et j’ai touché une Williams en essayant de contenir une McLaren. Cela a endommagé mon aileron avant, qui a été changé lors du deuxième arrêt. Après cela, je ne pouvais pas faire grand-chose. C’est dommage, mais tirons les positifs, mettons le reste derrière nous et concentrons-nous sur la seconde moitié de saison. "
" Même si nous n’avons pas obtenu le résultat souhaité aujourd’hui, il y a beaucoup de positif à retirer ce week-end. Nous avons atteint Q2 avec Jolyon en qualifications et nous avons démontré que nous pouvions régulièrement nous battre avec Haas et Toro Rosso en course, ce qui n’était pas le cas auparavant. Nos deux pilotes ont tout donné en piste bien qu’ils n’aient pas été en mesure de finir fort. La stratégie à deux arrêts n’a finalement pas fonctionné pour Kevin en raison du timing et d’un rythme meilleur que prévu de nos concurrents en fin de course. Jolyon a réalisé un superbe envol, mais il n’a malheureusement pas pu délivrer le potentiel montré en qualifications après un plat sur ses pneus. Nous reprendrons le combat après la pause estivale. "
Red Bull se rapproche gentiment de Mercedes....et largue tranquillement mais sûrement Ferrari au classement constructeurs.
Le résultat de cette course ne reflète pas le vrai niveau des jaunes, avec des si on peut refaire le monde mais sans erreurs de stratégie (passage tardif à 3 arrêts) Renault finissait clairement dans le top 10 à Hockenheim.
Salut Mateodu13, RSF1 aurait fait grand max P11!!! Le rythme n'y était pas par rapport à HAAS, Williams & MC Laren pour prétendre à la P10.
@mateo @iceman très délicat de faire un prono pour P10 , P11 ou P12 avec un troisième arrêt ; ce que l 'on a vu c'est que la Renault faisait jeu égal avec Toro et Haas voir titiller Perez les 2 Mc L ont tjrs eu une dizaine de seconde d'avance donc oui P10 peu probable mais P16 c'est décevant; une stratégie cela ne doit pas être figée , c'est le problème du team et cela apporte de l'eau au moulin de ceux qui voient Renault team comme une petite équipe n'ayant pas encore un sens de la course très développé.
Pirreli avait annoncé 2 ou 3 arrêts; c’était à Renault de prendre l'initiative en cours de GP, Vasseur l'avoue ils se sont plantés en ne changeant pas les plans en cours de GP., ok ce n’était pas évident car Bottas a failli passer à la trappe lui aussi d'ailleurs pour les mêmes raisons.
Cette annee renault ne peut pas etre meilleur que force india ,torro rosso,williams et mac laren.
Leurs seuls concurrents sont haas , sauber et manor.
Sans une succession d abandons renault ne peut pas marquer de points.
Battre haas constituera une belle victoire.
Battre Williams & TR c'est présomptueux!! En ligne droite RSF1 a trop de lest!
et le temps perdu dans les virages est monstrueux!!!
Haas est pour l'instant devant RSF1.
Garder Manor derrière eux est déjà un défi vu la fougue de Pascal W!
Pour info Mario, cette vidéo était en clair sur canal hier soir dans formula one...
il ne fait aucun doute qu'esteban sera dans le 2eme bacquet chez renault l'an prochain. reste a savoir qui aura le 1er: Bottas ou Perez?
Moi ce qui me surprends c'est le fait que Wolff demande à Renault de prendre Esteban.
C'est qui le deal :
- Renault fait piloter Esteban pendant 2 ou 3 ans et ensuite Mercedes le récupère ?
- Où bien Mercedes le transfère à Renault ?
That is the question.
J'aimerais bien être une petite souris pour savoir si Mercedes va continuer à le manager.
Si oui, il y a un vrai que Mercedes cherche à le recuperer une fois l'un des contrats d'un des 2 pilotes titulaires actuels non prolongé
Les contrats d'Hamilton et de Rosberg prennent fin, fin 2019.
Les contrats de Hamilton et Rosberg prennent fin en fin de la saison 2018 avec Mercedes.
Je vous recommande la video de C+ "GP d'Allemagne".
http://mycan.al/pfv/1411545
Donc pas sûr que Renault accepte de former pendant 2 ans Esteban pour éventuellement le voir aller chez Mercedes ensuite.
Si Vasseur, qui a vu passer les plus grands des 2000's et rappelle qu'il a battu Verstappen, vous dit qu'il est près, avec un grand sourire, c'est que c'est dans la poche pour l'an prochain, maintenant, c'est lui gère et combien d'année de contrat va-t-il sécuriser ?
s'il pense suffisamment qu'il est un futur CDM en puissance, ce sera 3 ans!
Former un pilote ca n'existe pas dans une écurie qui veut des résultats
Esteban Oc-on pourrait effectuer la saison 2017 chez Manor et acquérir pendant 1 an une expérience précieuse sans trop de pression.En même temps Mercedes pourrait se faire une idée exacte de la valeur de ses deux poulains dans une confrontation directe en vue d'une promotion ultérieure.Chez Renault en 2017 un duo Magnussen/Perez serait intéressant sur le plan sportif et financier en attendant un retour d'Esteban en 2018 pour commencer à se battre vers le haut du tableau. Enfin on peut rêver...
@stand14 : ++++++++1 si on lit la presse c'est un schéma très plausible , Vasseur et Renault cherchent tout autant des pilotes et des $ magnussen et perez remplissent ces 2 critères , Renault compte prolonger et conserver le sponsor principal de Kevin en 2017 donc acte .
O-c-on mercedes souhaite le placer chez Manor affaire à suivre
@Lulu 79
" O-c-on mercedes souhaite le placer chez Manor affaire à suivre "
Ton affirmation est incomplète.
Mercedes souhaite le placer POUR LA FIN DE LA SAISON 2016 CHEZ MANOR.
Les propos de Wolff vont justement dans le sens inverse de tes propos :
" Esteban a une personnalité impeccable, c’est vraiment un jeune homme gentil et intelligent", a déclaré Wolff au micro de Canal + durant le week-end du Grand Prix d’Allemagne.
"Et il a une performance extraordinaire dans la voiture. Il a réalisé deux journées d’essais privés sensationnelles avec nous à Silverstone et on a vu qu’il a signé le même temps que Magnussen en essais libres vendredi."
"C’est quelqu’un qui est promis à un grand avenir. J’espère que mes collègues de chez Renault, Frédéric Vasseur et Cyril Abiteboul, s’en rendent compte… sinon c’est nous qui le prendrons !"
Selon le journal danois BT, le richissime Anders Holch Povlsen, qui possède la marque de vêtements Jack and Jones (sponsor de Renault cette saison), demeure engagé avec Renault en 2017.
Cela n'a rien à voir avec une prolongation du contrat de Magnussen.
Par contre si Magnussen saute en 2017, le contrat de sponsoring ne sera pas prolongé en 2018 et au delà.
Bonjour à tous, il est évident que RSF1 ne gardera pas les deux pilotes titulaires actuels.
Palmer est un héritage LOTUS et il ira ailleurs (Formule E...), s'il était au niveau il aurait reçu des offres de Williams, Haas... 3ème pilote ne veux aujourd'hui rien dire la preuve avec Guttierez l'an passé ou JEV cette année!
Perez-Esteban O. ou Mag-Esteban O.
Massa est trop vieux et en fin de carrière et BUTTON est trop cher.
http://www.f1i.com/infos/renault-discuterait-deux-gros-sponsors/
Renault attire les sponsors ,et pas des moindres !
2017 va un bon cru
Moi je sent le prochain duo sera MAG est OKON pour 2017
SAINZ fera ses 3 ans chez TR et sera éjecté! Il est meilleur que Daniil qui ne connait ni la voiture ni le moteur Ferrari...
Wait & see
https://twitter.com/movistar_F1/status/760217281834184706
c'est assez clair
okon/sainz et les couleurs de 2006, c'est parfait pour moi
Pas de doute déjà le cru 2017 annonce la couleur... on repart à 0 et tout sera neuf, nouveaux gros sponsors, et j'espère aussi un nouveau duo de pilotes : perez-okon un bon duo à mes yeux (après il faut qu'ils s'adaptent rapidement aux voitures 2017, ce sera aussi et surtout la clé des bons résultats l'an prochain).
"La première société serait Movistar, filiale de l’entreprise espagnole de télécommunications Telefonica, concurrent direct de Telmex, principal bailleur de fonds de Pérez en Formule 1.
L’autre entreprise serait Banca Bilbao Vizcaya Argentaria, plus connue sous les initiales 'BBVA'. Il s’agit du deuxième groupe bancaire espagnol et d’Amérique du Sud. Mais aussi de la première banque du Mexique…"
BBVA et Telefonica, deux sponsors liés à Alonso à la belle époque
Je sens que Magnussen va rester.
Palmer sera remplacé par Esteban (selon moi)
Matthieu du nextgen forum tu es dans ma même pensé sur le cas des pilotes pour Renault f1 2017.
Les écuries choisissent les pilotes selon leurs moyens financiers certains qu'ils veulent des résultats mais aussi ne pas manger la grenouille.
Si Renault a les moyens financiers pourquoi ne prendrait il pas un pilote au top........
Lol c est méchant d avoir mis un lien comme ça . Mon cher Matthieu.
@gosswilliams75
Je ne l'ai pas mis avec méchanceté, uniquement parce que je le trouvais pas mal ce dessin sur la voyante. Ça illustre bien leur métier je trouve.
Je ne suis pas de ceux de ceux qui se moquent des autres de manière gratuite.
En admettant qu'Oc-on soit vraiment un bon et que Renault mise sur lui, le meilleur moyen de le faire progresser serait de lui donner une flèche, un lièvre après qui courir.
Perez, je sais pas trop quoi penser d'un gars qui s'est fait virer comme Magnussen de chez McLaren.
D'ailleurs, c'est un mauvais point aussi pour Oc-on que Mercedes le pousse à aller voir ailleurs entre nous. Un pilote, c'est pas tout seul en piste qu'il se juge mais au sein du peloton après tout. S'il était si fort, Mercedes le garderait histoire qu'il ne vienne pas les concurrencer. Mais je dis ça, je dis rien.
Pour les pilotes actuels, je pense que les 2 partiront. Le règlement changera en 2017, les voitures aussi, autant que les futurs pilotes prennent leurs marques dès le début.
Perso, je pense que Renault misera sur un pilote expérimenté et un pilote payant pour 2017, c'est ce qu'ils avaient fait avec Kubica et Petrov et ils avaient bien avancé selon leur planning avant la blessure du polonais. La formule leur a réussi une première fois, y'a pas de raison que ça change. Il sera temps plus tard, lorsqu'il faudra jouer la victoire puis le titre la saison d'après de trouver un équipier qui puisse obtenir des résultats.
Le fait de garder un baquet dispo rapidement en mettant un pilote payant à l'année permettra en cas de progrès plus rapides que prévus d'attirer un bon pilote quand il sera libéré de son contrat. Signer 2 pilotes sur plusieurs années est quand même assez risqué s'il s'avérait qu'il avait été surestimé et surtout surcoté.
N'oublions pas que l'année prochaine, Renault vise l'arrivée régulière dans les points.
C'est Wolff à titre personnel qui pousse Oc-on à aller chez Renault, pas Mercedes.
D'ailleurs c'est un peu comme le jeu qu'il y avait eu en 2014 avec Max Verstappen qui avait signé un pré-accord avec Mercedes pour ensuite aller signer chez Red Bull.
Après tout pour le compte en banque de Wolff, un contrat de Oc-on chez Renault c'est tout bénéf.
Aussi ce qui peut pousser Wolff à envoyer Oc-on chez Renault, je vois mal Mercedes claquer 5 million d'euros pour un jeu pilote non germanique aussi bon soit-ils.
AMG et HWA se serrent la ceinture (on parle de réduire la voilure en DTM, plus du retard pour le nouveau 4 cylindres class one) , déjà ça a été dur de cracher les millions pour Wehrlein.
Il parait que Renault va apporter des évolutions durant la deuxième partie de la saison. Malheureusement les autres ne vont pas rester inactif. Haas va apporter des évolutions pour Singapour, au prochain changement de moteur, Haas va bénéficier des 2 modifications moteur que Ferrari a effectué ces derniers temps... rien ne reste figé, il faut faire beaucoup plus que les autres pour doubler. A moins d'incidents durant les courses, les carottes sont cuites.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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