Red Bull Racing a terminé la première partie de la saison 2016 de Formule 1 de la plus belle des manières en plaçant ses deux autos sur le podium du Grand-Prix d'Allemagne, au terme d'une course parfaitement maîtrisée. Le taureau rouge s'offre la deuxième place du classement des constructeurs, et confirme par la même occasion sa montée puissance. De bon augure pour la suite de cette campagne !
"C’était une course stratégique", commente Daniel Ricciardo, deuxième. "Le premier virage était très serré, entre moi et Max. Il a eu un bon élan à l’extérieur. En pneus supertendres, j’étais bien plus à l’aise et nous avons eu un bon rythme durant la deuxième moitié de la course. Nous avons vraiment capitalisé sur cette bonne journée. Bien sûr, nous ne pouvions pas gagner, mais 2e et 3e, ce n’est pas trop mauvais."
"Cela me fait donc deux week-ends d’affilée sur le podium et l’une des choses les plus rafraîchissantes que je puisse voir est ces si nombreux fans en Allemagne", poursuit l'australien.
Daniel Ricciardo a bataillé dur avec son équipier Max Verstappen mais ce dernier, mieux parti, a finalement cédé sa seconde place sur consigne d'équipe. Le néerlandais décroche toutefois le podium avec la troisième position. "Nous avons pris un bon départ et après ça, nous avons eu un très bon rythme en course. J’ai vraiment apprécié cette course", raconte Max Verstappen.
"Nous avions deux stratégies différentes dans l’équipe et je l’ai donc laissé passer [Daniel Ricciardo, ndlr]. Je pense que nous avons bien joué le coup en tant qu’équipe en plaçant les deux voitures sur le podium", ajoute le néerlandais.
Grâce à ces deuxième et troisième positions, Red Bull Racing part en vacances avec 14 points de plus que la Scuderia Ferrari. Une avance à consolider lors de la deuxième partie de saison, pour décrocher le titre de Vice-Champion du monde. Ce sera l'enjeu des courses à venir.
C'est drôle mais quand tu parle on dirait que tu crache.
Zen mon petit mario, demain, le soleil brillera encore...
Tu souligne les cheveaux manquant moi je préfère souligner la montée en puissance du groupe propulseur Renault qui est certainement passé devant Ferrari.
tres belle course du duo RB avec une super auto , le pilote du jour Ricciardo.
Max agressif meme sur son coequipier (1er virage); puis en course subit une manœuvre osée de Rosberg et aussitôt se plaint à la radio ; du Vestappen pur jus quoi, après s'être vanté d'avoir une conduite virile à l'égal de Prost et Senna cette semaine à propos de la Hongrie .
Je ne sais pas si il passé devant mais en tout cas il n'en est pas / plus très loin.
Pas prévoyant Toto : plus de montre pour chronométrer la pénalité de Rosberg
Faudrait réviser la méthode Neubauer ou Todt
http://uniquecarsandparts.com/images/farewell/alfred_neubauer.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v506/rjbroer/Fratellowatches/060018sil_zpsf2d9818e.jpg
oui étonnant les 5s de pénalité qui n'en finissent pas !!!!!!pas aidé le Rosberg, avec quelle facilité Ham remonte ses points de retard !!!!!!
RB a retrouvé son châssis et le sérieux de ses têtes pensantes, le moteur est fiable.
Pas les nerfs assez solide, pas la carrure tout simplement pour être CDM notre ami Rosberg. Il me déçoit beaucoup alors que j'espérais qu'il tape Ham à la régulière cette saison.
Quelle réponse pleine de sagesse agréable à lire! merci samir.
Quant au Pu Renault, il me semble qu'il est non seulement fiable mais monte en performance comparé à celui de Ferrari
Ce PU "merdique " pour certain semble plus souple plus de couple , il a retrouvé ce que Renault a toujours sut faire bravo Viry et ça RB le sait très bien tout en en demandant plus évidemment .... quand aux voitures jaune elles démontre que c'est un tout bien homogène qui donne de bons resultats .
RB est de retour aux affaires. Et c'est le résultat d'un ensemble.
Si le PU Renault est en très net progrès et s'avère dorénavant satisfaisant, le chassis 2016 est largement supérieur au 2015 qui selon moi n'était pas très bon, en tout cas pour un chassis RB.
non mario perso. a aucun moment je n'ai jamais pensé ou mentionné " merdique " je ciblais seulement quelques personnes .
Le ton de RB a change cette annee . A partir de la tout va mieux .... RB s est enfin decide a se mettre dans la peau d une equipe qui n est plus installee au somet mais qui doit remonter la pente ce qui en soit est encore plus passionant vue du cote sportif. Mercedes et Ferrari leur on bien fait comprendre l an dernier que ils en avaient rien a faire de la Seigneurie RB ce qui a fait prendre du recul a RB et reconsiderer son alliance avec Renault heu Tag lol. Je me demande quand meme si RB se comporterait en vraie partenaire dans le cas ou Renault rencontrerait des problemes ????? L an passe je souhaitais vraiement que Renault se separe de RB. Ca ne s est pas fait et c est tant mieux !
Dans la derniere interview de horner il parle meme plus du deficit de puissance . Il dit simplement que RB va essayer de rettraper Merco . Le moteur a du franchir encore un step dans la mise au point. Ce qui est normal puisque la derniere version majeure date de seulement de 5 grands prix. Je pense equ il y a quand meme un deficit vue comment Lewis a gere la course mais quand meme Nico avait du mal . Apres Lewis c est Lewis le magicien lol ...
pour ma part , je pense qu'avec un chassis a la hauteur du mercedes , ricciardo aurait pu coller aux fesses de hamilton .j'ai suivi sur je ne sais plus quelle chaine la sequence ou rosberg suit justement ricciardo , et rosberg n'arrive a revenir sur celui-çi que dans les parties sinueuses (lentes). et ricciardo remet a distance rosberg dans les lignes droites . c'est mon avis et ça vaut ce que ça vaut
une derniere chose , ceci expliquerait le changement de language de la clique red bull . moi je ne pardonne pas les exces de l'anne passee
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas