Nico Rosberg n'aura pas converti sa pole position en victoire, ce dimanche, à l'occasion du Grand-Prix d'Allemagne. Pénalisé par un mauvais envol, l'allemand a perdu le commandement de la course dès le premier virage, au profit de Lewis Hamilton et des deux Red Bull. Un premier tour essentiel qui a dicté le film de ce Grand-Prix, avec des positions inchangées ou presque, avec à l'issue des 67 tours un très joli tir groupé du taureau rouge sur le podium. Malgré une prestation correcte, Renault termine dans le fond du classement.
Red Bull Racing va pouvoir partir en vacances l'esprit serein. Après avoir signé une impressionnante deuxième ligne, le taureau rouge a démontré en course un rythme des plus appréciables, étant en mesure de suivre celui imposé par les Mercedes. En témoigne l'excellente défense de ses deux autos sur Nico Rosberg qui, bien que pénalisé, aura eu bien des difficultés à prendre l'ascendant sur Daniel Ricciardo et Max Verstappen.
Nos deux hommes ont d'ailleurs fait preuve d'un pilotage sans reproche, jouant le jeu de l'équipe lorsqu'il le fallait, et exploitant au mieux une stratégie bien ficelée. Red Bull n'a pas volé son double podium, bien au contraire, et confirme si cela était encore nécessaire son statut de deuxième force de ce championnat. Ce résultat permet d'ailleurs au taureau rouge d'accrocher la deuxième place du classement des constructeurs, et donc d'atteindre son objectif sur cette première partie de saison. Il va clairement falloir compter sur cette RB12 dès le retour de la F1 fin août !
Performance en dent de scie pour Renault Sport Formula One Team, pourtant auteur d'un départ époustouflant. Jolyon Palmer a toutefois sacrifié sa course dès le troisième virage, en encastrant sa RS16 contre la Williams-Mercedes de Felipe Massa. Avec un aileron avant endommagé, c'est toute la course du britannique qui était compromise. Dans ces conditions, notre pilote n'a pu faire mieux que 19e.
Kevin Magnussen a revanche fait preuve d'un bon pilotage, profitant d'un départ satisfaisant pour se batailler à la porte des points. Avec les pneumatiques super-softs, la Renault faisait preuve d'un bon niveau de performance, parvenant à doubler et défendre plusieurs concurrents. Alternant entre les 12e, 13e et 14e positions, la danois va toutefois céder dans son long dernier relais, avec une forte dégradation des gommes tendres. En manque de vitesse, Kevin va perdre une à une des places pour franchir l'arrivée à une pénible 16e position. Dommage car le rythme de la RS16 méritait certainement mieux que ce résultat.
Ce soir, la famille Renault peut tout de même avoir le sourire grâce à Red Bull, désormais dauphin de Mercedes. Les vacances vont maintenant permettre de recharger les batteries, avant une deuxième partie de saison qui s'annonce disputée. Retour de la F1 fin août avec le Grand-Prix de Belgique, sur le célèbre tracé de Spa-Francorchamps.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 67 tours | 3 |
2 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | +6.996 | 3 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +13.413 | 3 |
4 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | +15.845 | 3 |
5 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | +32.570 | 3 |
6 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | +37.023 | 3 |
7 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | +70.049 | 3 |
8 | J. Button | Mclaren Honda | + 1 tour | 3 |
9 | V. Bottas | Williams Martini Racing | + 1 tour | 2 |
10 | S. Perez | Sahara Force India | + 1 tour | 3 |
11 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | + 1 tour | 3 |
12 | F. Alonso | Mclaren Honda | + 1 tour | 2 |
13 | R. Grosjean | Haas F1 Team | + 1 tour | 2 |
14 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | + 1 tour | 3 |
15 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | + 1 tour | 3 |
16 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | + 1 tour | 2 |
17 | P. Wehrlein | Manor Racing | + 2 tours | 3 |
18 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | + 2 tours | 2 |
19 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | + 2 tours | 3 |
20 | R. Haryanto | Manor Racing | + 2 tours | 3 |
21 | F. Nasr | Sauber F1 Team | Abandon | 4 |
22 | F. Massa | Williams Martini Racing | Abandon | 3 |
Chez feraillle aie aie !
C'est pas sur que ce soit les vacances ?
Du changement à la tête de l'exécutif.
HS
Et moi je quitte le top 5 après des choix débiles à l'affect 2 jours de suite
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Victoire facile et tout en contrôle de Hamilton et belle course des RBR dont la 2e place en novembre ne fait presque plus aucun doute. Ferrari à la ramasse avec des positions figées dès le 1er tour entre ses 2 pilotes sur une même stratégie.
McLaren progresse mais la moitié des équipes est à fond sur 2017 depuis mai et ça commence à se voir dramatiquement pour Williams, Toro Rosso et Haas dont les pilotes savent qu'ils devront faire avec ce qu'ils ont sans espoir d'amélioration. Grosjean risque de se coltiner le manque d'équilibre de son châssis et ses mauvais freins jusqu'à la fin de saison. Pourtant des points forts à Melbourne et Sakhir, avant que Pirelli ne surgonfle ses pneus...
Je pense qu'avec 47cv de plus dans le PU Renault, Lewis aurait beaucoup plus transpiré de la raie des fesses avec les Red Bull dans les rétro.
Et même si Mercedes a toujours de l'avance (autre que la puissance supplémentaire de leur PU), je ne pense pas qu'elle soit si grande car sinon Nico Rosberg aurait activé le bouton magique et aurait déposé le Red Bull et là, c'est pas le cas.
Go Renault !
Hier, Rosberg était plus rapide en étant plus chargé et aujourd'hui il a traîné une caravane...
Pour Renault, c'est facile de tailler les pilotes, mais à côté de ça puré, on est en deuxième division...
Il y a un boulot monumental, il faut arrêter de croire au père Noël, 2017 aussi sera pénible et si Perez pourrait faire du bien, voir les inģés de bon niveau ne pas se précipiter est mauvais signe, M-L/Honda au moins envoie un bon signal avec de vrais pilotes sans chercher des valises de $ et la bonne saison de Haas va aussi attirer au niveau des têtes pensantes...
Heureusement que du côté du moteur on a bien avancé
Quel que soit le nom qu'il porte, tout le monde sait que c'est un moteur Renault dans la RedBull. Tag Heuer permet juste de prendre un peu de pognon au passage.
Qui peut croire qu'un fabricant de montre puisse faire des moteurs, il n'y a en fait que les mauvaises langues, que les personnes qui se complaisent à casser du Renault que ça importe
Concernant Haas, son recrutement se fait via la Nascar pour les ingénieurs CFD (base Caroline du Nord pour le CFD bien que le serveur se trouve à Banbury), et pour l'aéro recrutement en Italie (base chez Dallara).
Dans l'immédiat et pour plusieurs années, ils ne changeront pas la philosophie de départ (achat de certains pièces autorisées chez Ferrari).
Leur objectif est assez modeste : entrer dans le top 10 en course.
En théorie, Renault devrait battre Haas en 2017 ou alors il y a un gros problème à Enstone.
quand je lis que Gutierrez "domine" (c'est ce que j'ai lu ailleurs) Romain, ça me fait légèrement rire.
quand l'un n'a plus ou au moins beaucoup moins de problèmes que l'autre, c'est évident qu'il doit être devant. si ce n'est pas le cas, il faut se poser des questions.
ce que je retiens c'est que Gutierrez parti p11, finit p11 alors que Romain, avec ses problèmes de freins, parti p20, finit p13.
pour Renault, je me pose des questions. est-ce qui n'a pas marché cette fois-ci ??
Kévin sur 2 arrêts ou Jolyon sur 3 arrêts (par sa faute, il ne fallait pas percuter Massa ) sont descendu au fur et à mesure de la course.
belle course de Ricciardo. par contre, il faut vraiment nous dire si le règlement n'est pas le même pour tout le monde.
Verstappen change une nouvelle fois de trajectoire dans la zone de freinage et c'est Rosberg qui est pénalisé
Pour 2017 je verrai bien un moteur badge Alpine sur les 2 TR
Un deal gagnant - gagnant moteur à prix correct pour une petite équipe + image sportive
Et pour Renault une belle couverture mondial
c'est pas moi qui décide
"Et TR ? Les pauvres, ils subissent cette monumentale connerie des règles qui empêchent un client de bénéficier d'évolutions sur son moteur. Débile."
Euh Mario, tu ne sais pas de quoi tu parles là.
STR ils ont des moteurs Ferrari 2015 normal qu'il n'y est pas d'évolutions... puisque c'est le moteur de l'an dernier
Et y'a aucune règles qui empêchent les clients de bénéficier d'évolutions moteur... au contraire, c'est juste que les clients passent après les écuries d'usine !
Défendre sa position sur la piste c'est une chose,mais de mettre son adversaire en dehors de la piste c'est pas possible.
Muriel : Magnussen avait un bon rythme en course avant de chausser les gommes soft lors du 2eme arrêt... il aurait dû avoir une stratégie à 3 arrêts avec des supersoft !
Au final il termine pas loin de Palmer qui a perdu du temps et qui en plus a dû changer son aileron avant... clairement ils se sont encore loupés niveau stratégie.
@F1teamING
effectivement si on regarde bien. dans le top10, seul Bottas est sur 2 arrêts. ce qui signifie bien que la stratégie à 3 arrêts était le meilleur choix.
Pilotes sur 2 arrêts : Bottas p9, Gutierrez p11, Grosjean p13, Magnussen p16, Ericsson p18.
Oui duo de pilotes très homogène chez Haas. Les circonstances les départagent mais ils sont vraiment du même niveau. Un team très sympa.
mariolotus
C'est ce que tu crois, le fait est que tout le monde sait que Renault motorise redBull. Et je corrige, ça te donne l'impression que, pas à tout le monde, ne parle pas au nom de tout le monde stp.
Encore une de tes fameuses certitudes que tu veux implanter à force de répétition mais qui n'est en rien une réalité.
Quant aux toises que mets RedBull à Renault, elles ont des causes bien précises, plus d'argent, plus d'ingénieurs, plus de tout ce qui donne un résultat logique surtout quand du côté de Renault on a eu à subir la fuite des têtes pensantes et des personnes importantes pour le team avec les difficultés qui vont avec, celles de trouver des personnes de qualité pour les remplacer.
Mais c'est vrai que RedBull a gagné dès sa 1ère année, hein
Par rapport à mon raisonnement de fanatique, il n'est en fait que constatation, peut-être devrais-tu te relire, tu comprendras sûrement cette impression. Seul le mépris pour Renault transpire de tes commentaires.
petit point sur les permis de pilotes
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469987670-sans-titre.png
Concernant la lisibilité de Renault via Tag Heuer, je me suis toujours interrogé sur la question. L'un affirme que le public lambda ne sait pas que Renault motorise RB. Mais c'est quoi le public lambda en F1? On peut penser qu'une grosse majorité des gens qui se mettent devant un GP le dimanche suivent la F1 et sont des gens comme vous et moi.
Autour de moi, je ne connais que ce type de gens. Quant aux autres, ils ne regardent jamais la F1. Y a très peu de gens "au milieu".
Mais je ne sais pas si c'est partout pareil. De là à dire que TOUT LE MONDE sait que Tag = Renault, faut pas abuser non plus.
Concernant Rosberg, les discussions sur ce genre d'incidents vont aller crescendo du fait de l'incohérence des décisions.
Pour ma part, Rosberg a été trop impatient, part de trop loin et n'est clairement pas en position de doubler Verstappen à cet endroit là. Pour le coup, ce dernier évite l'accrochage en regardant bien dans ses rétros et défend ensuite sa place face à un Rosberg qui a été trop loin. La pénalité ne me choque pas.
Malheureusement, il perd à nouveau pieds, comme les 2 saisons précédentes (et ça me fait mal aux fesses...)
Quant au constat sur Grosjean et Guitterez, je me prononcerai si on arrive à avoir une base de plusieurs week-end sans embrouille ni pour l'un, ni pour l'autre. Là oui on pourra juger.
Prendre les 2 dernières courses comme référence et dire que Guitterez est largement du niveau de Grosjean, c'est un peu light.
C'est bien vite oublier ses grosses courses du début de saison avec une Haas à son gôut (et qu'il l'est beaucoup moins actuellement). De la même façon qu'avoir enterrer Guitterez en début de saison n'était pas du tout objectif au vu des emmerdes qu'il a eu à répétition.
Mon avis pour l'instant reste le même. Guitterez est probablement meilleur que ce qu'on croyait (moi le 1er!) mais que Grosjean reste plus rapide de 2 à 5/10ème en fonction des courses, lorsque les 2 ont un matos qui leur convient. On verra la suite.
Le problème de Grosjean : c'est un pilote très rapide et quand il n'a pas confiance en ses freins, il ne prendra plus de risque pour aller en limite lors des qualifs.
Il a un problème de surchauffe, le refroidissement doit être un peu limite pour des circuits sinueux (surtout quand il suit une voiture comme celle de Kevin dans cette course).
"Mais je ne sais pas si c'est partout pareil. De là à dire que TOUT LE MONDE sait que Tag = Renault, faut pas abuser non plus"
Sur les écrans de télévision dans le monde on ne voit pas "RENAULT" mais TAG c'est l'essentiel car la pub est faite pour TAG. La pub se paye en secondes d'apparition sur les télé. C'est ce qu'il y a sur la carrosserie qui compte et non sous la carrosserie. Ici je suppose que c'est TAG qui paye le moteur à Red Bull en échange d'une visibilité médiatique (25 millions ce n'est pas cher).
D'accord Quidam. Que TAG se fasse de la pub en apparaissant sur la RB, personne n'en doute.
La question est de savoir dans quelle mesure les gens qui regardent un GP savent ou non que c'est un PU Renault.
Parce que si la majorité qui n'est pas au courant est également la majorité qui ne regarde jamais les GP, qu'il y ait écrit TAG ou Renault sur la RB ne semble pas avoir grande importance...
Il y a pire que le nom d'emprunt des moteurs pour le "grand public" !
i>TELE (groupe Canal+) hier soir :
"Podium du GP d'Allemagne : 1 Hamilton, 2 Rosberg le vice-CDM, 3 Vettel le local de l'étape sur Ferrari"
"On peut penser qu'une grosse majorité des gens qui se mettent devant un GP le dimanche suivent la F1 et sont des gens comme vous et moi."
Je suis assez d'accord avec ça et c'est encore plus vrai avec un pic d'audience quasiment divisée par 13 en France depuis le top des années 1990. Certains amis anciens spectateurs me demandent parfois le résultat d'une course (Uniquement les pilotes.) 5 ou 6 fois dans l'année mais ils pensaient ce WE qu'il s'agissait tjrs du grand tracé d'Hockenheim.
Si un public moins averti existe forcément malgré tout, Bernie va dans le sens de Renault (Pas de confusion entre équipe d'usine et cliente.) puisque le nom du moteur n'apparait plus en 2016 qu'au moment du classement final juste avant le podium, lorsque beaucoup ont déjà zappé après le drapeau à damier. Pendant le GP, c'est : Red Bull Racing, Williams, Force India, et personne n'entend parler de TAG Heuer...
Pour se poser des questions, il faut déjà être un fan assidu qui va chercher des infos sur les équipes à mon avis.
@mario
Les évolutions spécifiques sont interdites sauf pour quelques ajustements au châssis. Rien concernant la performance.
"Other than any parts agreed by the FIA at their absolute discretion to be solely associated with power unit installation with different teams, each manufacturer may supply only one specification of homologated power unit during any given calendar year, subject to any changes permitted by the FIA in accordance with the procedure set out in 2) above and 5) below."
PS
Si l'on compare à l'indycar où le nom complet des pilotes ainsi que leur n° apparaissent en permanence, même le bandeau d'information est mal fichu en F1 car ce n'est pas avec des VET, MAG, PAL que l'on passionne les gens. D'autant que c'est parfois illogique avec VES pour Verstappen
@esartinulo : Haas doit attendre le nouveau turbo de Ferrari car toutes ces pièces sont limitées par le règlement. Haas attendra donc le fin de vie réglementaire de son turbo pour mettre le nouveau sauf en cas de casse. Ceci est aussi valable pour toutes les pièces du PU.
Un client ne va pas changer de moteur (ou élément du PU) immédiatement si le moteur/Pièce en cours a encore deux ou trois GP de vie car en final, il ne faudra pas dépasser le quota sous peine de pénalités.
@esartinulo
Elles peuvent coexister mais tout le monde le sait par le jeu des jetons ou des demandes de modification pour raison de fiabilité, sécurité ou de baisse des coûts. Hamilton a eu un MGU-K dernière génération plusieurs GP avant Rosberg en début de saison par exemple.
Tout ce que l'on dit est qu'il n'y a qu'une seule version homologuée à la fois et que, en dehors de quelques détails d'intégration, toute équipe ayant besoin d'une pièce neuve ne pourra monter autre chose que la version la plus récente. Il ne peut pas y avoir une version "TAG" et une autre "Renault". La version B montée à Monaco chez RBR et Renault est totalement identique mécaniquement parlant. Les unités de puissance neuves installées dans les RS16 ce WE sont obligatoirement en correspondance totale avec la dernière homologation en date.
Pour revenir à l'incident entre Verstappen et Rosberg, la pénalité était logique et attendue avec l'Autriche dans toutes les têtes.
S'il y a bien un relatif mauvais geste de Rosberg, je pense qu'il s'agissait d'une réponse à celui de Max au tout début de l'action. D'autant que ce comportement au freinage a apparemment été l'objet d'une discussion au briefing des pilotes avant la course...
Ce que je reproche à Max est donc son attitude dans la zone de freinage. Au moment où Rosberg est pratiquement à sa hauteur, il fait mine de chercher le contact par un léger coup de volant afin de pousser l'allemand à relâcher les freins s'il veut retrouver direction et stabilité pour pouvoir se décaler encore plus sur sa propre droite. Après ça, Max ne prépare pas une trajectoire croisée pour la sortie et préfère insister sur l'extérieur, chose qu'il n'aurait jamais faite avec du gravier ou un mur en face.
Pour préciser, je n'aime pas cette façon de se décaler au freinage, peu importe que ce soit Max, Sainz (Constamment) ou encore Kimi sur Pérez à Monaco en 2013.
En Hongrie, sa manœuvre défensive ressemblait énormément à celle du GP d'Espagne 2012 opposant Schumacher à B.Senna :
1. Défenseur sur la trajectoire de course ;
2. L'attaquant se lance vers l'intérieur en prenant les freins un instant plus tard ;
3. Le défenseur accroché à ses rétros attend cet instant pour aller dans la même direction en sachant pertinemment qu'il y a un différentiel de vitesse entre les 2 voitures ;
4. L'instinct de l'attaquant est de décroiser immédiatement pour éviter le contact et poursuivre sa tentative par l'extérieur ;
5. Le défenseur sournois stoppe brutalement son mouvement en milieu de piste par une rotation du volant dans la direction opposée mais peut dire : "Je n'ai effectué qu'un seul changement de ligne !" ;
6. L'attaquant qui aurait dû pouvoir facilement éviter le contact se retrouve piégé par sa survitesse au point de croisement des trajectoires et c'est l'accrochage...
L'attaque de Rosberg n'est pas raisonnable. (c'est d'ailleurs plutôt ça qui a été sanctionné sous un faux prétexte à mon avis). J'ai raté quelques bouts de GP mais il ne me semble pas avoir vu d'autres attaques de si loin à ce virage.
J'avais par contre mal perçu le geste de Verstappen qui sort en effet de la trajectoire. Je pensais qu'il commençait à prendre son virage "normalement" alors qu'il est trop tôt pour le faire. Il est vrai qu'un compétiteur "normal" serait probablement rester extérieur et aurait recroisé intérieur. Dans ce cas, vu la survitesse de Rosberg, on peut supposer que Verstappen serait repasser à l'accélération.
Bref, encore une erreur. Ca commence à faire beaucoup pour devenir champion du monde...
Une erreur, faut le dire vite. On saura jamais si vraiment Rosberg avait freiné trop tard ou pas. Moi sur le direct, j'ai pas eu cette sensation de survitesse de Rosberg, simplement une manoeuvre logique d'un pilote (ou sa voiture) plus rapide.
Il y a eu beaucoup de monoeuvres de ce genre à cet endroit : parfaitement exécutée, ou parfois trop optimiste avec un pilote défenseur qui parvient à décroiser pour repasser à la sortie du virage.
le seul incident du genre me semble avoir été provoqué par la "défense" de Verstappen... Tous les autres se sont défendus de manière différente. Après, l'arbitrage toujours parfaitement irréprochable de la FIA lui donne un blanc seing... ça veut dire quoi ? Que ça va mal finir, je vois pas d'autre issue possible !
Pour moi c'est différent du pilotage "viril mais correct".
Avec cette défense type "jeu vidéo", comment va-t-il falloir faire pour dépasser ? faire des zig-zag en espérant induire Max en erreur pour le faire braquer en sens inverse du dépassement, mais au final c'est pile ou face, parce que pour parvenir à dépasser faudra jeter son auto d'un côté ou de l'autre, à l'aveugle (de la manœuvre que fera Max)... et si c'est le mauvais côté, ce sera le crash. Et ça va arriver !
"il ne me semble pas avoir vu d'autres attaques de si loin à ce virage."
Alonso sur Hulk, non ?
Pérez est très proche de mettre Alonso dehors dans le même virage (A 4mn05s). C'est d'ailleurs le cas puisque les roues de Fernando sont toutes les 4 au-delà de la ligne blanche...
http://www.formula1.com/en/video.html
"faire des zig-zag en espérant induire Max en erreur pour le faire braquer en sens inverse du dépassement"
Exactement ce que fait maintenant Vettel derrière Sainz (Barcelone, Silverstone).
La correction d'Alesi -qui ne bouge pas de sa ligne- n'existe plus...
https://www.youtube.com/watch?v=tFo5cIN8C6g
@ Raikko, j'ai cherché, j'ai pas trouvé oû Vettel aurait tassé Bottas, au virage 13 ?
@saint-thomas
32e tour.
En visionnant la scène une nouvelle fois, elle me semble bien moins "dure" que pendant le direct où j'ai eu l'impression que Bottas avait les 4 roues dehors en sortie. Beau dépassement en fait même si Bottas est assez "gentil" en ouvrant la porte au dernier moment.
Erreur de jugement de ma part...
@Raikko
Mais Alesi, c'était vraiment un seigneur sur la piste.
C'est d'ailleurs peut-être un peu aussi pour cela qu'il n'a pas été CDM...
Pour revenir à cet incident, Rosberg mérite peut-être une sanction pour son dépassement si on applique les règles à la lettre mais la mansuétude dont Verstappen bénéficie est hallucinante d'évidence. Comme celle d'Hamilton d'ailleurs (Cf unsafe relaese qui méritait un avertissement si on applique le règlement).
Bref, presque scandaleux AMHA.
Ah oui! Même après une seconde session, je l'avais manqué
Rosberg a devant lui le foufou de service mais il a également une voiture un peu plus rapide (mêmes pneus). Plutôt que de prendre 1 ou 2 tours pour analyser le meilleur endroit pour doubler et surtout se rapprocher (on est sur un circuit où ça double bien, c'est pas la Hongrie!), il se jette au 1er gros freinage alors qu'il est loin, trop loin selon moi. Je persiste à dire qu'il prend trop de risques. Ca aurait aussi pu finir en accrochage ou dans le meilleur des cas avec Verstappen qui recoupe intérieur.
Bref, une manoeuvre avec pas grand chose à gagner, particulièrement face à Verstappen. On connait la suite.
Pour moi, c'est encore une erreur qui lui enlève un peu plus l'étoffe d'un éventuel champion du monde...
Quant à la manoeuvre de Verstappen, c'est pas clean je vous l'accorde et c'est d'autant plus facile pour lui qu'il sait déjà avoir marqué des points parmi les "impartials" commissaires!
Mais je le répète, Rosberg se met le nez dans le caca tout seul comme un grand.
Un Hamilton n'aurait probablement pas géré la situation de cette façon.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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