Renault passe tout près de l'exploit en Hongrie

La RS16 a montré de nets progrès sur le Hungaroring

Emmanuel Laurent
24 Juil. 2016 20:52
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Jolyon Palmer est passé à un demi tête-à-queue de ses premiers points en Formule 1. Tout comme son équipier Kevin Magnussen, le pilote Renault Sport Formula One Team progressait au sein de la hiérarchie d’un Grand Prix de Hongrie effréné et disputé sous une forte chaleur. Jolyon contrôlait sa dixième position, avec un rythme élevé par rapport à ses rivaux directs, lorsque l’arrière de sa R.S.16 lui échappait au virage n°4. Même en évitant le tête-à-queue complet, Jolyon n’était pas en mesure de regagner les positions perdues. Il se classait douzième de ce qu’il a décrit comme la meilleure course de sa carrière. Kevin terminait quinzième après s’être élancé de la dix-neuvième position.

Kevin est parti en 19e position avec des pneus Pirelli super-tendres neufs (rouges). Il s’est arrêté pour chausser un second train neuf de super-tendres au 24e tour, avant de passer aux gommes tendres neuves (jaunes) au 36e tour.

Qualifié en 17e position, Jolyon a débuté la course avec des pneus neufs tendres. Il s’est arrêté au 26e tour pour monter un train de super-tendres neufs, avant de revenir à des tendres neufs au 39e tour.

Kevin Magnussen, R.S.16-01 n°20 – Départ : 19e – Arrivée : 15e

" La voiture se comportait définitivement mieux ce week-end. Mon début de course, avec le premier train de pneus super-tendres, a été bon. J’étais en mesure de préserver mes gommes et de boucler pas mal de tours. Malheureusement, c’était après un mauvais envol au cours duquel j’avais perdu plusieurs positions. Après avoir réussi de bons essais de départ depuis le début du week-end, c’était assez décevant ! À partir de là, nous avons poussé pour gagner des places. Mon second run en gommes supertendres ne s’est pas aussi bien déroulé que ce que j’aurais pensé. En fin de course, j’étais coincé derrière Grosjean et Gutierrez. Je ne peux qu’espérer que nous conserverons ce bon rythme pour la suite de la saison. "

Jolyon Palmer, R.S.16-04 n°30 – Départ : 17e – Arrivée : 12e

" Je suis désabusé, car mes premiers points en Formule 1 ne demandaient qu’à être pris ! La voiture était très bonne et je conduisais sans effort en dixième position. J’ai tourné comme d’habitude au virage n°4, je n’étais pas en train d’attaquer à outrance et je surveillais l’usure de mes pneus. Pour une raison qui m’échappe, j’ai perdu la voiture dans un gros survirage. Nous allons tout étudier avec mes ingénieurs pour voir si nous aurions dû faire quelque chose pour éviter cela. J’étais dixième, après avoir marqué tous mes arrêts, mon rythme était bon par rapport à ceux qui étaient devant et derrière moi : il semble que nous ayons fait un véritable pas en avant ce week-end. C’était la meilleure course de ma carrière et un petit tête-à-queue me coûte ces points. Je suis dégoûté ce soir, mais je me battrai pour me retrouver dans la même position – ou même mieux – à Hockenheim. "

Frédéric Vasseur, Team Principal

" Nous avons délivré une course solide, qui illustre les progrès qui sont en train d’être effectués. Ce n’est un secret pour personne : notre objectif principal concerne désormais la voiture de la saison prochaine, mais nous avons toujours le potentiel de marquer des points en 2016. Les deux pilotes ont fait du très bon travail, mais la performance de Jolyon est particulièrement flatteuse dans la mesure où il n’a presque pas roulé vendredi. Il a manqué de réussite avec son tête-à-queue, tout particulièrement le jour où il était en mesure de marquer ses premiers points en Formule 1. Globalement, l’équipe et les pilotes ont bien travaillé ce week-end. Nous sommes bien revenus depuis le fond de la grille lors d’une course où on ne dénombre qu’un abandon. Nous espérons continuer sur cette trajectoire à Hockenheim. "

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alpine442

24/07/2016 - 21:33
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C'est vrai le titre passe bien pour hass mais pour Renault c'est triste
Pas grave il y a du mieux et certainement des points dans l'avenir

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alpine442

24/07/2016 - 21:46
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Palmer n'est pas là pour son talent pour un pilote payant il y a fait un grand prix correct

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alpine442

24/07/2016 - 22:01
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Renault mettra 2 ans minimum pour redevenir un top team en attendant ça ne sert à rien de mettre un champion colérique au volant donc si on a la possibilité de se faire payer du développement pour revenir le plus rapidement possible

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RäikköE20 N°1 Bis

24/07/2016 - 22:34
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Magnussen déçoit en ce moment mais priver d'EL1 un pilote si peu expérimenté et intégré à l'équipe n'est pas non plus un cadeau. Grosjean subissait en 2015 mais il était dans le moule depuis des années et connaissait mieux les priorités en matière de réglage d'un châssis d'Enstone.

F1teamING

24/07/2016 - 22:51
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Maldonado au moins il mettait un peu de spectacle... on s'est ennuyé durant le GP là !

Palmer j'avais le préssentiment qu'il allait tout faire foirer, P10 c'était trop de pression pour lui le petit.

En tout cas le pit stop pour passer devant hulkenberg était magnifique, ça a du gueuler quand ils ont oubliés une roue, maintenant faut que tout soit aussi bien huilé le reste de la saison et y'aura encore une chance de marquer des points... à moins qu'on est encore le droit à une glissade ou je ne sais quoi en course de l'un des pilotes.

asnl

24/07/2016 - 23:20
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c'etait la chance de sa vie , dommage pour lui !! car quand les deux pilotes devant toi font des arrets en 5s et 8s pour que tu puisses passer devant tranquil ....bah ca n'arrive pas tous les ans emoji biggrin

muriel

24/07/2016 - 23:34
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j'en reviens toujours pas que jolyon est loupé la P10.
elle l'appelé comme une sirène appelle les marins. c'est peut-être ça qu'il l'a déconcentré !! emoji wink

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RenaultRE16

25/07/2016 - 01:50
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Moi je dis quand même bravo à Palmer....emoji wink

pascal06

25/07/2016 - 08:26
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Exploit......exploit....vous avez dit exploit, se contenter de cela est une chose, essayer d'en faire de la comme, il faut être artiste.
Allez.....2017 sera meilleur, courage.

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Iceman

25/07/2016 - 15:56
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Bonjour. Je pense que le tracé convenait à la RSF1, contrairement aux Williams par exemple. A voir au GP d'Allemagne!

Stefco34

25/07/2016 - 18:36
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Exploit une dixième place , osella est de retour en f1 et on ne m'aurait rien dit ?

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gilloug

25/07/2016 - 22:34
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Même en sortant de la piste, Palmer a fait mieux que Magnussen quand même qui lui a déjà une saison en F1 derrière.

Sinon, j'aimerais savoir si vous êtes capable de me citer un seul pilote qui ne soit jamais parti à la faute tout seul lui faisant perdre le crédit de sa course. J'ai vu Senna qui finit 13ème avec une Toleman à Monaco mais qui sur le même circuit part à la faute et perd un GP qu'il menait pourtant largement, non??

Tout est relatif et l'erreur est humaine.

gilloug

25/07/2016 - 22:40
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En ce qui concerne l'exploit, partir 17ème et finir dans les points, même 1 seul, est un exploit en soit en Hongrie, là où il est très difficile de dépasser surtout avec une voiture modeste face à une autre dans les mêmes performances et à fortiori pour un pilote débutant et payant.
Bien-sûr, pour quiconque est de bonne foi et suit la F1 depuis suffisamment longtemps pour connaître les difficultés à dépasser et gagner des positions sur le Hungaroring...

RäikköE20 n°1 bis

25/07/2016 - 22:45
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On ne peut pas tout le temps les critiquer.emoji wink

Si les fans de McLaren peuvent se féliciter d'une 7e place à 1 tour obtenue par le "meilleur pilote du monde", on doit pouvoir se réjouir d'une RS16 capable de se battre pour les pts avec Palmer au volant...emoji razzemoji arrow

gilloug

25/07/2016 - 22:48
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Espérons que cela va continuer en Allemagne et si c'est le cas à quoi peut-on attribuer cela ? Il n'y a pas eu trop de com sur d'éventuels nouveautés mis à part des suspensions.

La Renault a souvent bien marché en Hongrie qui est un circuit qui leur convient particulièrement bien, l'Allemagne c'est autre chose, une course ne fait pas l'autre.
En ce qui concerne l'évolution du moteur, s'ils ont dit qu'il n'y aurait plus de grosses évolutions en 2016, ils ont aussi dit qu'ils avaient cerné leurs problèmes et savaient quoi faire pour améliorer encore les performances. Le moteur ne restera pas rigoureusement identique jusqu'à la fin de la saison.

C'est pas le tout de lire le titre de l'article, il faut aussi lire son contenu:
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Pas-d-evolution-majeure-pour-le-Power-Unit-Renault-avant-2017

gilloug

25/07/2016 - 22:50
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@raikko

Exactement.

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grider

26/07/2016 - 16:30
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"L'objectivité de rb"... lol
Une fontaine de connerie cuila...

Sinon selon Permane via AMuS, il y a trois raisons au 'regain' de forme de la E23b:
-On a allegé la voiture dernierement, donc on a pu ameliorer la repartition des masses
-grace a ca on roule avec des reglages mieux adaptés
-les nouvelles suspensions avant marchent 'enfin'

On a gagné 0.4s selon Permane

Les nouvelles susp arrieres doivent attendre.

Fab

26/07/2016 - 17:06
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emoji lol

@mario; d'un autre côté, y a pas besoin d'une boule de cristal pour deviner que les relations sont meilleures quand le matos est lui aussi meilleur...emoji rolleyes

De là à parler d'objectivité et de professionalisme du côté de RB... Moi, c'est plutôt le mot "intérêt" qui me vient en 1er mais bon, chacun sa vision! emoji smile

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F1teamING

26/07/2016 - 18:18
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Tu vois mariolotus, j'avais raison quand je disais qu'ils avaient de sacré progrès sur la "poire" 10eme temps en EL3... ça annoncé un beau GP, dommage de pas avoir réussi à mieux se classer en qualification, y'aurait eu moyen de viser le top 10 plus sereinement qu'en partant 17eme.

Partir 17eme et avoir occupé la 10eme place (avant la glissade de palmer candeloro), ça montre le bon de géant qu'ils ont fait.

Le tout maintenant c'est d'améliorer les stratégies et surtout sous la pluie, là c'était catastrophique... s'ils ont un bon rythme en qualifs, et s'ils sont dans le top 10 dès le départ y'aurait moyen de même viser plus haut p7 ou p8.

gilloug

26/07/2016 - 19:55
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Mouais

Moi je dirais plutôt tout vient à point à qui sait attendre et RedBull ne s'était pas montré patient même si ça arrive à point maintenant.
Ils devaient penser que c'est en insultant les gens que tu les fait mieux travailler... Ben non et curieusement maintenant qu'ils le font plus ça progresse... Bizarre, bizarre.

Fab

26/07/2016 - 21:57
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Mouais aussi.

SI je n'ai jamais apprécié la com' arrogante RB (celle de Renault, d'une autre façon, était également très mauvaise), je doute que le fait de se la fermer ait fait progresser plus vite le Losange.
Plutôt qu'une cause, ce "silence" est plutôt une conséquence au bon travail du losange. Après plus de 2 ans, il était temps que Renault retrouve un peu de sa superbe.

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gilloug

26/07/2016 - 22:30
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Là où je voulais en venir, c'est qu'on travaille mieux dans la sérénité que sous la pression d'une part et d'autres, quand on ne cherche pas à s'immiscer dans le travail d'autrui en l'obligeant à suivre des idées qui n'étaient pas les siennes, le travail avance plus rapidement.

Curieux quand même que depuis que RedBull a lâché la pression publique ou que depuis qu'ils les laissent travailler sans imposER leur point de vue ou leurs idées, Renault progresse mieux.

Renault s'est planté et est reparti dans une autre direction pour progresser, ce qui aurait pu être fait plus tôt si RedBull leur avait laissé le temps de travailler à leur rythme: on cherche d'abord la fiabilité avant la performance mais RedBull les a forcé à faire l'inverse toute l'année dernière et ça n'a pas marché. Au contraire, on a constaté une régression, non??

gilloug

26/07/2016 - 22:42
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Mais peut-être est-ce par l'opération du St Esprit que ça marche mieux, qui sait??

Quand à Mariolotus qui fait de la dérision, il est une nouvelle fois à côté de la plaque à cause d'une mauvaise interprétation, ce qui lui arrive un peu trop souvent je trouve.
STP, ne te fais pas plus intelligent que tu ne l'es, ne cherche pas à l'être non-plus, ne cherche pas à lire entre les lignes quand il n'y a rien à lire.

Je savais qu'en n'apportant pas de précision, tu allais te planter et mal interpréter mes propos, j'avais raison emoji lolemoji lolemoji lol et je me marre de tant de .... de la part de quelqu'un qui se moque autant des autres.

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gilloug

26/07/2016 - 23:46
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Ah...

Tu as donc la mémoire courte ou peut-être ne lis-tu pas les articles.

RedBull a imposé à Renault une direction de travail l'année dernière. RedBull leur a imposé des délais pour améliorer les performances l'année dernière.
Non?? Peut-être as-tu oublié, moi pas.
ça a eu pour cause que des pièces ont été introduites avant leur validation. Non?? Il y a eu à cause de ça des problèmes de fiabilité, non??

Ah non au fait, tu ne peux pas le savoir, tu avais l'esprit bien trop occupé à cracher ton venin sur Renault, te montrant aussi impatient que RedBull quand à l'obtention des résultats. Non?? Tu était bien trop occupé à parler argent, un sujet qui te tiens à coeur visiblement. Non??

Tout ça a fait que beaucoup de temps a été perdu, trop de temps, ce qui a conduit Renault et RedBull à se séparer brièvement. Non?? Curieusement, à partir de cette séparation, il y a eu progrès. Non??

La conclusion s'impose d'elle-même, la sérénité retrouvée, ses propres méthodes déployées Renault s'est tourné vers 2017 sans RedBull dans un 1er temps et les progrès ont pu être constatés très rapidement en 2017. Non??

Ensuite, je te trouve bien hautain pour me demander mon boulot, c'est toi qui veut te faire plus intelligent que tu ne l'es, moi, je n'ai fait que des constatations qui me paraissent évidentes: la brève séparation entre Renault et RedBull a été bénéfique au moteur Renault. Parce qu'ils ont pu travailler à leur manière, travailler sur la partie du moteur qu'il voulait et non-pas celle que RedBull imposait, ils ont pu prendre leur temps de tester et de valider les pièces avant de les introduire, ils peuvent le prendre encore, preuve en est que la grosse évolution prévue au Japon n'aura pas lieu sans que RedBull dise quoi que ce soit, puisse dire quoi ce soit sans qu'ils aient à dire quoi que ce soit vu que l'écart avec Mercedes continue à diminuer.

gilloug

27/07/2016 - 00:05
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Nies-tu le fait que depuis la séparation, les progrès arrivent plus vite??
Coïncidence ou cause à effet, je penche pour la 2nde solution.

Mais bon, je n'ai qu'un job d'ouvrier....

C'est vrai que l'exemple de france télécom va dans ton sens, de la pression à mort sur les employé et qu'est-ce qu'ils ont obtenu?? Pas plus de rendement mais des suicides qui, maintenant que ça a été jugé et que les responsabilités ont été données à son patron d'alors et à la direction des ressources humaines complice, ça va leur coûter un bon paquet d'argent et au final, ils seront plus bas économiquement qu'avant ces pratiques.

Allez, je vais être sympa avec toi, je vais te donner ton plus gros défaut. Tu te crois tellement intelligent que tu penses que tes certitudes sont des réalités sans penser une seule seconde que tu peux être dans l'erreur, cette idée te dépasse, c'est viscéralement impossible pour toi. Seulement des fois ça l'es et malheureusement dans ces cas-là, tu passes à la dérison. Je pense que c'est parce que ton cerveau se bloque vu que pour lui, tu ne peux pas être dans l'erreur. C'est une pathologie, ça, je te laisse trouver laquelle, ça te fera peut-être progresser.

Mais bon, vu ton dernier posts, tous les ouvriers sont des crétins et les patrons les plus intelligents du monde, hein... Et je suis un ouvrier donc j'aurais forcément tort.
Au fait, une nouvelle fois: ne lis pas entre les lignes avec moi. J'écris suffisamment bien le français pour écrire TOUT ce que j'ai à dire sans laisser de place à l'interprétation. Je sais, ça me rend arrogant mais je préfère ça plutôt qu'il y ait un doute et qu'on puisse penser que j'ai voulu dire autre chose que ce que j'ai écrit.

gilloug

27/07/2016 - 00:17
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Je n'ai pas parlé de gestion des ressources humaines inter-entreprise ou entre entreprise, ce n'est pas mon domaine et je suis trop humain pour y entendre quelque chose.
J'ai UNIQUEMENT pointé du doigt les faits.
RedBull a communiqué anti-Renault, a imposé à Renault ses propres méthodes de travail, RedBull a mis la pression sur Renault pour que les modifications arrivent vite quitte à ce que tous les tests ne soient pas faits et s'est passé l'année 2015 catastrophique avec une régression constatée par rapport à Mercedes.
Est arrivée la rupture RedBull et Renault et les progrès ont commencé à arriver.
RedBull ne communique plus en mal sur Renault même quand ils annulent la grosse évolution prévue au Japon. RedBull laisse Renault travailler avec ses méthodes et à son rythme et comme par magie, Renault serait revenu à moins de 50CV d'écart avec Mercedes.

Pour moi, la relation de cause à effet est évidente. Pas pour toi.

PS: dans mon 1er post, il faut lire 2016 et non 2017.

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Fab

27/07/2016 - 01:59
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"tu penses que tes certitudes sont des réalités sans penser une seule seconde que tu peux être dans l'erreur, cette idée te dépasse, c'est viscéralement impossible pour toi"

En effet, il est un peu (beaucoup...) comme ça mario. Comme quoi, vous avez au moins un point commun!emoji lol

gilloug

27/07/2016 - 05:24
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De la ... dérision, rien de plus...
Comme ses 2 posts précédents...

Rien au niveau argument, comme d'hab, son cerveau s'est bloqué comme je disais.

mariolotus, très fort dans le paraître, très fort dans la dérision, très fort dans l'insulte mais le reste.... y'a personne.

Au fait mariolotus, c'est quoi ton métier pour te croire si supérieur?? (question simple à laquelle je n'aurais que dérision je vous dis, son cerveau est bloqué.)

fab pareil

Qu'est-ce qui a permis à Renault de progresser cette année et pas l'année dernière?? ça me contredit, ça veut se f... de moi mais ça reste incapable de répondre à une question simple.
Avant de se moquer des autres, faut montrer de quoi on est capable mon gars... pour l'instant pas grand-chose.

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Fab

27/07/2016 - 08:44
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Comme toujours quand des gens comme toi et mario s'opposent sur un sujet, la vérité est quelque part au milieu.

1-début 2014, l'aide de RB était inévitable tellement le losange était paumé. Elle a permis de limiter la casse en travaillant notamment sur la fiabilité. Au moins chez RB parce que chez les autres, ce fut la cata. Et encore, même chez RB, c'est un grand mot. 3 victoires quand même dans des conditions particulières grâce notamment à un chassis une nouvelle fois excellent.
Combien de temps gagné par Renault grâce au travail de RB en début de saison 2014? T'as oublié ça apparemment...

2-en 2015, probable que la pression de RB sur Renault concernant la performance n'ait pas aidé à travailler sereinement et à toujours prendre les bonnes directions. Peut on réellement leur reprocher de souhaiter un peu plus de performance après une année 2014 très loin du Merco? Non.
2015? c'est la pire année entre les 2 partenaires. Com' agressive et exécrable de RB. En face, com' déplorable de Taffin et Abiteboul promettant tous les 4 matins 0,5s par ci, 40 chevaux par là, plus de souplesse, etc...
S'il te plait, Renault avait la pression mais pensait aussi qu'ils réduiraient l'écart plus rapidement et que la fiabilité viendraient plus vite. Mettre toute la faute sur le méchant RB qui a empêché le gentil Renault d'avancer comme il l'aurait voulu, c'est assez puéril. Il y a une part de vrai mais pas au niveau que tu essaies de nous faire avaler!

3- en 2016, 3ème année des PU, Renault travaille plus sereinement et surtout sur SA PROPRE VOITURE. Mais avec ou sans RB, il est complètement normal que le losange ait ENFIN trouvé la bonne direction.
Quant à mon intervention précédente, c'est en effet de la dérision, mais tellement vrai. A chaque fois que tu donnes un avis, depuis toutes ces années, tu es complètement incapable de le tempérer face à des arguments différents des tiens mais qui tiennent la route. De là, comment "débattre" avec des gens comme toi?

GRider

27/07/2016 - 09:34
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Renault (viry) travaillera sur sa propre voiture, pour la premiere fois depuis longtemps en 2017.
Je pense que 2017 sera la premiere année ou Renault pourra vraiement etre comparée a Ferrari et Mercedes parce que ca sera la premiere fois ou Renault fera (j'espere) comme eux et:
-bossera avec un vrai partenaire chassis, un seul; sa propre equipe
-se concentrera exclusivement sur cette equipe donc produira une seule spec pour le PU
-mettra le ressources nécessaires comme au cours de 2015
-utilisera une pré-chambre pour la combustion

En 2014-2015 Renault n'a rien fait de tout cela, elle a fait le contraire, elle a tout fait pour echouer.

S'adapter aux besoins de ses clients est une tradition chez Renault mais j'espere qu'on oubliera ca en 2017 et qu'on concentrera les resseources sur une seule voiture, la Renault. On revanche on a un peu oublié une autre tradition chez Renault en 2014; regarder le moteur du point de vue du chassis pour essayer de produire l'ensemble le plus rapide possible et non pas le moteur le plus performant seulement. Donc j'espere que Renault se rappelera de ca et sortira un PU digne de ses autres moteurs champions, c-a-d un PU egalement compact, econome, leger, moins gourmand en refroidissement etc.

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RäikköE20 n°1 bis

27/07/2016 - 11:42
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"Allison quitte Ferrari avec effet immédiat"

S'agissant de circonstances familiales exceptionnelles, on ne peut que respecter cette décision ainsi que l'attitude de Ferrari qui n'y fait pas obstacle.

Je n'y croyais pas mais les performances de Ferrari étant ce qu'elles sont, retenir Allison avec un rôle de consultant à la Barnard ou Byrne n'avait apparemment pas vraiment de sens pour les 2 parties...

Avec une direction technique une nouvelle fois en transition à un moment crucial, les pilotes n'ont plus qu'à prier pour ne pas être largués en 2017 et Vettel peut vraiment craindre une situation bien plus difficile que celle vécue par Alonso.emoji confused

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Charly2b

27/07/2016 - 12:35
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mariolotus, es représentant en cafetières et vendeur de fruit et légumes, particulièrement des poires!!!!

inter-entreprise ou entre entreprise, c'est du pareil au même!!!!!!!

alpine442

27/07/2016 - 12:58
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@RaikkoE20
Si Allison vient à Estone rapidement on pourra voir les premiers effet positifs en 2018

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RäikköE20 n°1 bis

27/07/2016 - 13:54
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Des effets, oui, mais positifs ? Ferrari attend encore alors qu'Allison était chez eux depuis fin 2013...

S'il débarquait en février 2017 chez Renault après les 6 mois de "jardinage" obligatoires, le temps d'analyser les carences et de réorganiser les services (6 mois ? ), il sera déjà pratiquement temps de plancher sur la RS19 car la conception d'une F1 débute plus d'un an avant sa présentation.

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lulu79

27/07/2016 - 15:00
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salut à tous ...après 15 jours d'absence sans pratiquement de connexion; je découvre avec satisfaction l exploit des EL3 en Hongrie , sans conclusion positive le dimanche hélas ; m'en fous ; j'suis content la voiture semble avoir progressé ????enfin des récompenses aux bosseurs ...
c'est bon pour le moral , et cela fait du bien , face au dénigrementemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin systématique.
la côte de Renault remonte et le futur s'annonce prometteur , des bons pilotes y croient .
j'aimerai que KM nous sorte un ou plusieurs GP intéressants(des points bien sur!!) avant la fin de saison et si JP fait de mème c'est encore mieux emoji surprisedemoji surprisedemoji surprised

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gilloug

27/07/2016 - 21:41
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mariolotus

C'est quoi le problème de ce gilloug.....sa gonzesse l'a viré ?
Ou bien les performances de la poire qui le déçoivent au point de péter une durite ?

Vil et bas que d'extrapoler sur quelqu'un en le tournant en dérision pour éviter de répondre a des questions simples. Mais t'es fier de toi, de ce que tu crois être un bon mot.

fab

En 2015, tu as oublié de dire que RedBull a imposé des directions de travail en début de saison à Renault, les poussant dans la mauvaise direction et leur faisant perdre du temps. Le côté technique m'est inconnu mais RedBull souhaitait plus de puissance sur une partie du moteur et des pièces d'un GP à l'autre ne laissant pas le temps à suffisamment de tests et de valider la fiabilité. Ils l'ont eux-mêmes reconnu et c'est très important pour expliquer le pourquoi du manque de progrès et surtout de la régression que RaikkoE20 N°1 bis avait démontrée du moteur Renault face au moteur Mercedes grâce à des comparaisons de temps au tour entre 2014 et 2015.

Et pour 2016, Renault travaille mieux parce qu'ils ont leur propre voiture?? Un peu juste comme explication je trouve même si tu reconnais que la sérénité y est bien pour quelque chose. Moi je pense que la reprise de leurs propres méthodes de travail, celle qu'ils ont toujours utilisée avant 2015, lente mais sûre, y est un peu plus pour quelque chose.

En 2014, ils se sont complètement planté et oui, si ce que tu dis est vrai, j'ai oublié que RedBull les avait aidé en fiabilité.

Fab

28/07/2016 - 10:36
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En résumé.

1-RB, en envoyant une délégation à Viry, a clairement aidé Renault à sortir du gouffre en 2014 en se rapprochant d'une certaine façon du fonctionnement d'une équipe d'usine.

2-RB, par son impatience et son souhait de progrès rapide, a eu un impact négatif sur la feuille de route de Renault de 2015. Faire de ce constat la raison principale voire unique de la lenteur de la progression me semble manquer d'objectivité.

3-Renault en 2016 travaille clairement mieux sur son PU depuis qu'elle est équipe usine (maitrise des paramètres de A à Z, vision d'ensemble bien plus simple du couple PU/chassis, liberté des tests en EL, etc...) ET du fait d'une influence et pression bien moindres de RB.

Ca c'est ma vision des choses.

GRider

28/07/2016 - 11:56
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"3-Renault en 2016 travaille clairement mieux sur son PU depuis qu'elle est équipe usine (maitrise des paramètres de A à Z, vision d'ensemble bien plus simple du couple PU/chassis, liberté des tests en EL, etc...) ET du fait d'une influence et pression bien moindres de RB."

Oui mais ca reste tres relatif surtout au niveau du chassis car le PU 2016 est juste une evo du precedent et il a ete greffé au chassis RS16 fin 2015.

lulu79

28/07/2016 - 14:14
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Renault donc Vasseur ont tjrs dit que 2016 etait une année de transition en précisant bien qu'il n'était pas question de baisser les bras pour autant donc ils
menent un double combat le grand chantier c'est 2017 et le maximum d'effort est
deployé sur ce projet , 2016 sert de laboratoire ils apprennent à faire fonctionner l'équipe créer les synergies posisitives entre les 2 centres de production " Very et Enstone " c'est long peu glorieux mais nécessaire , les fans
nous observons et si possible apprécions les resultats positifs et acceptons
les absences de resultats s'il ya lieu , enfin c'est ainsi que je vois cette saison, en attendant mieux , au sujet des " pilotes 2017"; Vasseur tjrs lui ne se mouillent pas il dit:" trop tot pour se prononcer" donc acte ....
on cause , on cause .....et eux sont dans l'actionemoji lolemoji lolemoji lol

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alpine442

29/07/2016 - 00:06
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C'est quoi l'avenir FORMULA Google car On remplace les pilotes par des LIDAR et INS emoji eek

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