Malgré de bons EL3, le Renault Sport F1 Team n'a pas su gérer efficacement une Q1 assez chaotique et verra Jolyon Palmer et Kevin Magnussen partir des 17ème et 19ème positions sur la grille demain. Dommage pour une R.S.16 qui semblait ce matin très intéressante.
"Nous avons un bon potentiel et le rythme de la voiture semble bon, si l’on considère les chronos des EL3. Malheureusement, le déroulement de la Q1 a été inhabituel, avec du retard puis de nombreuses interruptions au drapeau rouge." regrette le Directeur des Opérations Piste Alan Permane.
"Au total, cela a duré 74 minutes au lieu de 18 en temps normal ! Les drapeaux rouges sont systématiquement arrivés aux moments où nous n’en voulions pas et cela a vraiment perturbé notre séance."
"Nous cherchons tous les moyens qui nous permettront de faire progresser nos monoplaces. Nous savons que nous avons affiché un meilleur rythme que ce nous montrions récemment, mais le Hungaroring est un circuit où il n’est pas facile de dépasser." explique l'ingénieur d'Enstone. "Nous allons surveiller de près la météo, car les averses de cet après-midi n’étaient pas du tout prévues !"
Même son de cloche du côté des deux pilotes, qui regrettent une qualification manquée par rapport à la monoplace prometteuse qu'ils avaient entre les mains en EL3.
"C’était top d’être 10e. Malheureusement, c’est arrivé en essais libres et pas en qualifications ! Cette journée a été vraiment bonne avec ce dixième chrono, obtenu lors d’une session normale et disputée sur le sec. C’est très encourageant. Sur revêtement humide, nous étions au moins aussi performants, mais nous n’étions pas en piste au bon moment." explique Palmer.
"J’ai effectué un tour au début de la Q1. Ensuite, je n’ai jamais eu l’opportunité de faire mieux puisque les drapeaux rouges survenaient toujours au plus mauvais moment pour nous. Lentement mais sûrement, nos rivaux ont eu la faculté de faire des tours complets… tandis que les drapeaux rouges m’empêchaient d’améliorer. Quelle que soit la météo demain."
"C’est décevant de ne pas avoir plus de choses à retirer d’aujourd’hui, car nous apparaissons un peu plus forts ce week-end." confirme Kevin Magnussen. "C’était très difficile d’y voir quelque chose avec les projections d’eau et nous n’avons pas été en mesure de nous placer en tête de file pour bénéficier d’un tour clair. Le week-end reste positif en terme de progression. Ainsi, nous étions très forts ce matin. Nous avons une course demain et nous aurons évidemment l’ambition d’obtenir un meilleur résultat."
Encore un exemple de mauvaise stratégie... va falloir mettre un coup de pied dedans et débaucher des bons stratèges pour l'an prochain.
je comprends pas les equipes qui attendent la toute fin pour faire un tour rapide alors que magnussen .....etait 18e ! meme un tout petit drapeau jaune aurait ete fatal !
il joue avec le feu , bah tampis pour eux , les autres ont fait un temps
Quand on a plus rien à perdre, on attend le dernier moment pour sortir car : soit la piste a plus de gomme ou elle a séchée donc plus rapide. Quelque soit la solution, il y a toujours un risque ( un drapeau jaune ou quelqu'un qui sort après et bénéficie d'une piste plus rapide car après 2 tours, les pneus ne sont plus aussi performants).
Ils ont joué, ils ont perdu, dommage les temps en el3 étaient très bons.
Maintenant il faut se concentrer sur la course et adopter de bonnes statégies pour les deux voitures, sil il pleut, un top dix est envisageable.
@pascal06 : pourquoi toujours cette phrase "s'il pleut, un top dix est envisageable" ? Les qualifications se sont faits sous la pluie et on a vu le résultat. Autant dire tout de suite : "si la concurrence a des ennuis, le top dix est envisageable". Car dans ta phrase, on pourrait croire qu'ils sont forts sous la pluie (ce qui n'est pas vrai).
bonjour , tout a fait quidam64 n'a pas tord , d'ailleurs beaucoup le font de temps en temps et quand c'est ok ... bien sur bravo
sur piste sec avec les super tendre a la rigueur mais sur piste mouillées , les pneus peuvent faire facile 2 tours rapide , voir 3 memes donc il n'y avait aucune raison hier a partir bon dernier ( surtout que les voitures semblaient rapide hier )!
c'est dommage , en plus sur ce circuit partir en fond de grille , c'est pas un cadeau
Tout à fait asnl, y'avait moyen de faire quelque chose de sympa ce WE... et tout a été gâché.
Je pense qu'ils finiront encore pas dans les points hélas (sauf circonstances exceptionnelles mais pas à la régulière), et ce même s'ils ont un bon rythme en course, vu qu'il est difficile de doubler ils vont rester coincés derrière certains pilotes et perdre du temps, ils sont bien trop loin des points pour espérer remonter.
Je ne parlerais pas de la stratégie de course...
Si la pluie pointe son nez, ils vont finir bons derniers comme d'habitude.
En cas de SC pareil ils vont encore se faire passer devant par Manor ou Sauber.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026