Le Renault Sport F1 Team a connu des débuts compliqués en Hongrie avec un Jolyon Palmer bloqué aux stands la majeure partie de la journée. Fort heureusement, Esteban Ocon et Kevin Magnussen, qui partageaient aujourd'hui la même monoplace, ont pu boucler un nombre de tour intéressant pour permettre à leur écurie d'avancer.
"C’était bien d’avoir un peu de temps dans la voiture ici, sur un beau circuit." explique Ocon, qui a terminé les EL1 en 18ème position avec un chrono de 1:25.260 et 28 tours au compteur. "C’était assez glissant sur piste humide en début de séance, mais nous avons pu couvrir un bon programme. Je suis content de mon chrono dans la voiture et j’ai été à même de donner aux ingénieurs ce que j’espère être de bons retours."
"C’était une matinée assez détendue à regarder Esteban piloter ma voiture avant un après-midi chargé et productif au volant. Nous avons accompli un bon nombre de tours, ce qui était utile comme nous découvrons la nouvelle surface de la piste." relate quant à lui Kevin Magnussen, qui a bouclé 41 tours pour décrocher le 17ème temps en 1:23.347. "Cette nouvelle surface nous permet d’aller plus vite, mais il a fallu un peu de temps pour voir jusqu’à quel point nous pouvions attaquer. Je suis satisfait de mon travail aujourd’hui et, comme d’habitude, nous tenterons de libérer un peu plus de rythme avant les qualifications."
Le malheureux du jour était donc Jolyon Palmer puisque des soucis de pression dans le circuit d'alimentation en essence de la R.S.16 ont cloué au sol le britannique. Seulement 18 tours bouclés sur les deux séances et beaucoup de frustration.
"C’était clairement loin d’être un jour idéal aujourd’hui avec seulement six tours ce matin et douze l’après-midi. Mais ce n’est pas la fin du monde, je connais la piste et la R.S.16 semble assez bonne." constate tout de même Jolyon. "J’ai débuté la journée en espérant que la voiture n’aurait pas de problème et que la malchance était derrière moi. Puis nous n’avons cessé d’avoir un souci d’essence récurent qui était un peu pénible. Nous n’avons pas trop appris de mon côté du garage, mais il semble que nous ayons résolu le fond du problème concernant la pression d’essence, ce qui conclut positivement ce dur travail."
Taffin vient de préciser qu'il n'y aura plus d'évolution d'ici la première course en 2017.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/125401/renault-holds-major-engine-upgrade-until-2017
Ils vont donc travailler pour extraire le maxi du PU actuel durant le reste de la saison.
Il reste 10 courses et 4 mois pour tenter des choses sur le moteur Renault et les mecs décident de reporter à la saison prochaine. ça me déçoit un peu. Je préfère l'approche de Honda qui tente plus de choses même si tout ne marche pas comme espéré.
Ils ont raison d'abandonner le développement car la RS16 est beaucoup trop loin du top 10.. il sera intéressant de voir se que va donner la prochaine évo du moulin pour le Brésil !
bon quand je lis les déclarations de Jolyon qui pense battre Haas et se rapprocher de Toro Rosso et FI (il me semble) je crois qu'il va tomber de haut. ça me paraît impossible si le PU n'a plus d'évos.
Je vois des pleurnicheurs...
C'est logique de ne pas développer plus ce PU, puisqu'en l'an prochain ils repartiront sur une base différente.
Cette spécification est celle de l'année dernière qui a été grandement améliorée, ils peuvent pas gagner beaucoup plus avec certainement.
Ils vont se limiter à tester des pièces pour leur concept 2017.
Palmer P10, je suis sur les fesses autant pour le résultat que par le pilote ! Quand je pense qu'il s'en est prit plein la gueule face à Magnussen (au départ je l'avais aussi critiqué) mais force est de constater si l'on compare depuis le début, il est loin d'être aussi mauvais qu'on pourrait le penser !
Ce n'est peut être pas un top pilote, mais pour un pilote payant il est pas dégueulasse !
Palmer fait 60/100 ème de mieux... sans avoir participer aux EL1... autant dire que si Magnussen se classe pas devant en qualifs
Sans avoir participé car il a eu des problèmes techniques...
@F1teamING
Kévin n'ont plus n'a pas fait les EL1 puisque c'était Esteban au volant de sa voiture
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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