Ce qui n'était qu’un secret de polichinelle revêt désormais un caractère officiel : Renault bascule l’ensemble de ses ressources sur le programme 2017 afin de préparer au mieux l’arrivée de la nouvelle réglementation. Si la Renault RS16 recevra en Hongrie une nouvelle suspension, l’écurie française n’entend pas poursuivre ses efforts sur cette monoplace.
" Maintenant nous sommes complètement concentrés sur 2017 ", annonce Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing, à Motorsport.com. " Le travail et les efforts qui ont été investis sur 2016 n’ont pas été gaspillés malgré le niveau de performance actuel. Ils ont été faits afin d’avoir un bon jugement de l’équipe et de l’entreprise. "
Une décision qui ravie Kevin Magnussen, l’actuel fer de lance du Losange. " C’est la bonne chose à faire ", commente le danois. " Nous pouvons commencer à nous concentrer sur le futur quand nous savons que ce package n’est vraiment pas assez solide. Même si vous vous concentrez pleinement sur cette voiture, je pense que nous sommes si loin derrière que cela ne va pas changer grand-chose. "
Le Grand-Prix de Hongrie ce week-end sera l’occasion d’étrenner plusieurs nouveautés testées à Silverstone la semaine dernière. Il ne faudra cependant pas s’attendre à une importante élévation des performances, tant la RS16 est une monoplace complexe à faire évoluer. " Nous n’avons pas débloqué beaucoup de potentiel sur la voiture. Je pense que cela se verra ce week-end. J’espère que dans quelques courses, nous pourrons trouver quelque chose ", affirme sans équivoque Jolyon Palmer à propos des derniers essais privés.
Bien qu’en difficulté, la RS16 tentera sur la deuxième partie de la saison 2016 d’attaquer Haas-Ferrari pour le compte de la huitième place du classement des constructeurs. Avec 22 points de plus que l’écurie française, le Losange aura fort à faire à l’heure où la Q2 est difficile d’accès. Derrière, la menace Manor-Mercedes plane même si Renault dispose de cinq unités d’avance.
Aujourd'hui ils ont encore pondu une nouvelle réglementation sur les messages radio. Ils devraient plutôt revoir des anciens grand prix
quelle diference entre 1990 -2003 et 2003 -1016 !!
pourtant ca fait 13 ans d'ecart a chaque fois ,autant de 2003 a maintenant ca n'a pas enormement changer autant 1990- 2003...il y a un monde
Dire que Renault va attaquer Haas pour le compte de la P8 c'est une mauvaise interprétation des déclarations car il est pratiquement impossible de marquer 22 points en 10 courses (faire P9 à chaque GP). Ou alors ils ont construit une RS16 B ces derniers jours !!
Ils vont se battre à chaque GP pour se maintenir au classement çà c'est certain.
RäikköE20 n°1 bis
Superbe; dommage que les micros embarqués amplifient les graves et étouffent les aigus.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026