La Formule 1 était de nouveau en piste ce mercredi pour la seconde et dernière journée d'essais privés à Silverstone. Si la pluie a perturbé la séance en début d'après-midi, les équipes ont pu composer une large partie du temps sur une piste sèche. Dans ces conditions, Kimi Räikkönen s'est montré le plus rapide, devant la Mercedes pilotée par le réserviste du Renault Sport Formula One Team, Esteban Ocon. La famille au Losange est représentée aujourd'hui par Pierre Gasly, troisième, et Jolyon Palmer, huitième.
Une séance importante pour Renault qui ne perd pas espoir de faire progresser sa RS16. L'écurie française a en effet testé une nouvelle suspension, en plus d'un certain nombre de nouveautés aérodynamiques.
"Nous avons testé de grosses évolutions pour la suspension ici, et quelques pièces aérodynamiques," explique le pilote britannique. "Nous avons fait une comparaison entre l’ancienne ce matin et la nouvelle cette après-midi. La suspension, c’est vraiment un domaine qui concentre beaucoup d’attention chez nous en ce moment. J’espère que nous pourrons en tirer de bonnes leçons."
Jolyon Palmer confirme que cette suspension s'inscrit dans le programme 2016 et non 2017. "Ce que nous testons à Silverstone c’est pour la voiture de cette année. Nous penserons à 2017 au moment de la pause estivale."
Pierre Gasly a poursuivi son roulage de la veille à bord de la Red Bull-TAG Heuer et s'est montré bien plus assidu, avec 103 tours couverts. Le français emmagasine de l'expérience, et se positionne ainsi pour un baquet chez Toro Rosso-Renault. Le taureau rouge poursuit de son côté la mise au point de sa RB12 pour lutter contre Ferrari au championnat des constructeurs.
Prochain rendez-vous Formule 1, le Grand-Prix de Hongrie le 22 juillet.
Pos | Pilote | Equipe | Temps | Tours |
---|---|---|---|---|
1 | K. Raikkonen | Ferrari | 1:30.665 | 103 |
2 | E. Ocon | Mercedes | 1:31.212 | 139 |
3 | P. Gasly | Red Bull | 1:31.429 | 103 |
4 | N. Mazepin | Force India | 1:31.561 | 69 |
5 | S. Vandoorne | McLaren | 1:31.764 | 114 |
6 | V. Bottas | Williams | 1:32.423 | 98 |
7 | S. Ferrucci | Haas F1 | 1:33.141 | 107 |
8 | J. Palmer | Renault F1 | 1:33.308 | 98 |
9 | S. Camara | Toro Rosso | 1:34.040 | 82 |
10 | J. King | Manor | 1:35.060 | 70 |
11 | P. Wehrlein | Mercedes (Pirelli) | 1:36.182 | 127 |
Je sais plus qui nous avait sorti qu'ils avaient abandonné 2016 et la RS16... les essais de Silverstone nous ont prouvé le contraire :
"We had a varied range of things to test, suspension, aero, brakes and more, some of which we may see on the car in a few races’ time. Overall we are satisfied with how the day went."
Par contre niveau fiabilité y'a eu des problèmes encore avec la boite de vitesse et le feu au moteur au bout du dernier tour.
La RS16 devrait servir de laboratoire pour les évolutions du PU de l'an prochain, vu qu'ils ont rien à perdre ils pourraient tester des choses vu que c'est une année brouillon autant en profiter.
Quelqu'un a des précisions sur les pneus utilisés ?
D'après ce que j'ai trouvé, cela donnerait ceci :
01...1:30.665....Tendres.............Räikkönen (J2)
02...1:31.212....Tendres.............Oc-on (J2)
03...1:31.290....Super-tendres...Alonso (J1)
04...1:31.429....Tendres.............Gasly (J2)
05...1:31.561....Super-tendres...Mazepin (J2)
06...1:31.764....Super-tendres...Vandoorne (J2)
07...1:32.423....Tendres.............Bottas (J2)
08...1:33.141....Tendres.............Ferrucci (J2)
09...1:33.308....Durs...................Palmer (J2)
10...1:34.040....Tendres.............Camara (J2)
11...1:34.433....Moyens..............Lynn (J1)
12...1:34.446....Moyens..............Leclerc (J1)
13...1:34.643....Moyens..............Sainz (J1)
14...1:34.982....Prototypes.........Pirelli Wehrlein (J1)
15...1:35.060....Tendres.............King (J2)
16...1:35.631....Tendres.............Haryanto (J1)
17...1:36.575....Durs..................Sirotkin (J1)
Je crois rêver
http://motorsport.nextgen-auto.com/Palmer-Renault-doit-revenir-au-niveau-de-Haas,106341.html
Plus d'évolutions que Haas : à part les suspensions qui ne marchent pas encore, je ne vois rein de plus que Haas. 22 points de retard c'est dire qu'il faut rentrer dans le top 9 à Chaque GP. Le comble c'est de viser Toro Rosso avec 35 points d'avance (sans compter Mclaren au passage) P8 à chaque GP
Il ferait mieux de baisser la tête et de bosser.
Quidam vous êtes le spécialiste de la critique basé sur une mauvvaise interprétation ici...
Quand Palmer dit 'revenir au niveau de..." Il parle des performances de la voiture. C'est pourtant pas compliqué à comprendre...
@Quidam : c'est vrai ça paraît un peu gros d'espérer revenir sur Haas, mais l'espère-t-il réellement ?
Les pilotes sont sans cesse sollicités par les journalistes ... comment éviter de répondre ?
Et quoi répondre d'autre que de vouloir progresser et rattraper l'écurie juste devant au championnat ? Dire la réalité ? Que la RS16 est une brouette dont on ne peut rien faire ? Non! Un pilote se doit d'être dans la communication positive ...
C'est d'ailleurs exactement l'attitude de tous les pilotes à tous les niveaux du classement (Ferrari veut rattraper Mercedes, RBR aussi, Fi veut se faire Williams, Sauber veut passer Renault, et même Manor veut passer Sauber)
Désolé mais Ferrari ne battra pas Mercedes cette année car c'est un abime qu'il y a entre eux. Par contre Red Bull veut la deuxième de Ferrari et cela est possible car l'écart est minime (6 pts). Force India sur Williams c'est possible également sur les courses retantes. Quant à Manor sur Sauber c'est déjà fait ils ont un point contre zéro. Sauber sur Renault : il faudra déjà avoir les 6 points de Renault.
Maintenant si on parle performance : il faut se classer devant son adversaire à la régulière et non lors d'un crash de son adversaire. Comptez le nombre de fois que Renault entre en Q2 par rapport à Haas.
Chez Haas, on ne parle pas de battre qui que ce soit. On baisse la tête et on essaye de résoudre les problèmes pour avoir plus de performance (surtout la compréhension des pneus).
En parlant de pneus, je vous informe que Les Lotus avaient pour habitude d'être très doux avec les pneus (période kimi/Grosjean). Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Renault cherche à recruter un ingénieur en performance pneumatique pour résoudre ce problème. Durant les essais de Silverstone, ils ont ressorti leur Kistler Roadyn pour étudier le comportement des pneus sur la piste.
"On affirme rien sans savoir Ing."
Effectivement Nulo, ça me rappelle d'ailleurs quand tu parlais de Whiting concernant les safety car sous la pluie, alors que c'est la FIA qui décide il y a eu du monde pour te reprendre là-dessus !
Et comme d'habitude tu réponds à côté de la plaque en interprétant ce que les autres disent !
Je n'ai d'ailleurs pas compris le lien entre mon post et ta réponse... mais il ne devait pas y en voir je parie !
esartinulo : "La tête il doit la garder haute c'est quoi cette manière de vouloir humilier les gens avec cette attitude de soumission ? "
le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a des gens qui vivent dans un monde bizarre
Nulo, tu con-firmes que tu n'y connais rien OK je prends note... ce ne serait pas la première fois !
De toutes manières à la rigueur que tu penses que je n'y connaisse rien, ça me rassure plus qu'autre chose vu ta réputation... y'a toujours un Mr je sais tout sur les forums, ici c'est toi, hélas on leur accorde aucun crédit ! ils sont assez forts pour brasser du vent par contre.
En tout cas tu es très lucide sur le contenu de tes posts, et sur ton niveau en général qui n'excède effectivement pas celui d'un élève de 6eme (et encore...).
Et pour cause, tu n'as pas l'air de savoir lire correctement (ce qui explique pourquoi tu réponds totalement à côté de la plaque sur 99,99% de tes "interventions" :
"Franck Montagny se veut très critique à l’égard de la FIA" "plus haut représentant de la FIA."
Le mec cite quand même un article qui confirme ce que je disais plus haut... où comment se couvrir tout seul de ridicule ! Tout ça n'est pas sans me rappeler une célèbre citation de ce bon vieux M.Audiard
"J'essayais de me mettre à ton niveau!"
C'est celui qui dit qui y'est... ton niveau à toi c'est plus la maternelle, donc continue à baigner dedans et ne me parle pas de 6eme tu en es encore très loin.
L'article confirme bien que c'est la FIA qui décide, mais bon encore faut-il savoir lire et savoir faire preuve d'analyse et de compréhension. Je ne t'en demande pas tant.
Tu parles de déformation des noms ? une fois je te vois m'appeler F1team de l'autre côté TeamIng, alors ta remarque tu te la ranges dans la poche et on en parle plus !
C'est pas de ma faute si tu as mal choisi ton pseudo, Nulo ne reproche pas aux autres de faire ce que toi même tu fais, ça s'appelle de la mauvaise fois ça.
D'ailleurs c'est bien de citer mon post mais si y'a bien quelqu'un qui a alhzeimer ici ce n'est pas moi, tu t'es fait recarder par 2 membres :
"stefco34
c'est pas charlie whiting qui officié le départ merdique des 24 heures du mans. donc c'est bien des consignes FIA. mais on se demande comment il faisait avant .
quand au procé éventuelle je présume que vue les sommes qu'ils touchent qu'ils connaissent les risquent et qu'ils signent une décharge .
13 Juillet 2016 00:07 gilloug
Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois....
ça me fera toujours rire les personnes qui pensent en savoir plus que des professionnels en place depuis des décennies
sacré esartinulo"
Heureusement le ridicule ne tue pas !
Comme je te disais Nulo : "passer pour un idiot auprès d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
A bientôt sans doute.
Cette année la hiérarchie est assez claire : Mercedes toujours loin devant, ensuite Ferrari et Red Bull au meme niveau pour la deuxième place et pour prétendre au podium à la régulière. Derrière, Williams et Force India se valent et peuvent viser les gros points à chaque grand prix. Puis derrière on a un trio composé de Toro Rosso, McLaren et Haas qui peuvent viser les points plus ou moins régulièrement. Et en fond de grille, un autre trio composé de Renault, Sauber et Manor pour qui atteindre les points relève du coup de poker !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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