C'est avec un temps traditionnel britannique que s'est déroulée la première journée d'essais privés à Silverstone. Après une matinée relativement sèche, le retour de la pluie l'après midi a gelé tous les temps établis le matin, laissant Alonso occuper la première place, 1.5s devant Ocon et sa Mercedes. La séance fut interrompu une seule fois lorsqu'un morceau de bois s'est détaché de la structure maintenant les feux de départ. Plus de peur que de mal, personne n'étant en piste à ce moment là !
Pas grand chose à déclarer chez Renault, le roulage ayant en majorité été compromis par la pluie. Sergey Sirotkin termine 9ème avec 48 tours au compteur. C'était plus animé chez Red Bull, n,'ayant pu parcourir que 7 tours le matin suite à un soucis de câblage, Gasly a pu profiter de l'après midi pluvieuse pour allonger son compteur à 52 tours. Il termine bon dernier n'ayant pu faire que peu de tours sur le sec ce matin.
Ce fut également l'occasion pour Red Bull de tester le système de protection "halo" jusqu'à lors uniquement testé par Ferrari. Si le système remplit son rôle il est loin de convaincre Horner : "C'est une solution intelligente pour résoudre ce problème de sécurité. Je ne suis pas un grand fan du Halo et des limitations qu'il impose" (propos recueillis par Autosport)
Même si la décision de la FIA est claire et imposera la présence du système en 2017, son introduction doit être votée par le groupe stratégique et la commission F1. Un vote qui n'est pas gagné d'avance à en croire le team principal de Red Bull : "Je ne voterai certainement pas en faveur de ce système pour le moment". Reste à savoir si la FIA tiendra compte de ce vote ou non...
La suite des essais demain lors de la deuxième et dernière journée d'essais, espérons que la météo sera plus clémente !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | Fernando Alonso | McLaren | 1:31.290s | 105 | |
2 | Esteban Ocon | Mercedes | 1:32.833s | +1.543s | 123 |
3 | Alex Lynn | Williams | 1:34.433s | +3.143s | 54 |
4 | Charles Leclerc | Ferrari | 1:34.446s | +3.156s | 19 |
5 | Nikita Mazepin | Force India | 1:34.521s | +3.231s | 35 |
6 | Carlos Sainz | Toro Rosso | 1:34.643s | +3.353s | 91 |
7 | Santino Ferrucci | Haas | 1:34.866s | +3.576s | 55 |
8 | Pascal Wehrlein | Mercedes | 1:34.982s | +3.692s | 48 |
9 | Rio Haryanto | Manor | 1:35.631s | +4.341s | 64 |
10 | Sergey Sirotkin | Renault | 1:36.575s | +5.285s | 48 |
10 | Pierre Gasly | Red Bull | 1:43.891s | +12.601s | 52 |
A choisir entre la peste et le choléra je préfère encore l'aeroscreen !
18-20 Avril 2025
Essais Libres 1
14:30 - 15:30
Essais Libres 2
18:00 - 19:00
Essais Libres 3
14:30 - 15:30
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
20 Avril 2025
03 Mai 2025
02-04 Mai 2025
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?