Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Grande Bretagne pour la troisième année consécutive, devant Nico Rosberg et Max Verstappen. Les deux Mercedes auront souffert sous les attaques de ce diable de néerlandais, mais assurent l'essentiel avec un beau doublé. Nico Rosberg est toutefois sous le coup d'une enquête des commissaires après que son stands l'a informé d'un souci de boite de vitesses. Possible pénalité à venir, l'affaire est entre les mains de la FIA.
Après une qualification excellente qui a vu Verstappen et Ricciardo s'élancer P3 et P4, les deux Red Bull ont conservé leurs positions à l'arrivée malgré de nombreuses embûches en courses. Sur une stratégie similaire à celle de Mercedes, Pluie/Inter/Mediums, la RB12 a montré cet après-midi un superbe rythme de course et une belle pointe de vitesse en ligne droite. Max Verstappen s'est alors battu du début à la fin avec les deux Mercedes et termine 3ème à une grosse seconde de Rosberg. Le néerlandais avait d'abord pris le dessus sur la flèche d'argent avant de se faire repasser en fin de course, se plaignant notamment d'un train arrière qui commençait à faiblir.
Daniel Ricciardo a lui aussi signé un Grand Prix convaincant mais n'a pas su accrocher le train des Mercedes et de Verstappen. Solide 4ème, il a disposé de Perez assez tôt pour assurer de gros points. L'australien regrettera cependant d'avoir été dominé par son jeune équipier en qualifs et en course.
Renault a vécu un Grand Prix catastrophique avec ses deux pilotes relégués au fond du fond du classement. Au final, les deux pilotes ont abandonnés alors qu'ils occupaient la dernière place. Palmer d'abord, à 15 tours du but, pour problème de boite. Plus tôt, lors de son deuxième arrêt, le régional de l'étape avait notamment été relâché avec une roue mal fixée, avec un Stop and Go de 10sec donné par la FIA en guise de punition. Quand rien ne va ...
Magnussen à quant à lui attendu d'être à 3 tours du drapeau à damiers pour tirer sa révérence. Une bien triste performance pour les monoplaces frappées du Losange, qui ont proposé cet après-midi un très mauvais rythme de course.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | Vainqueur | 2 |
2 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | +6.911 | 2 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +8.250 | 2 |
4 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | +26.211 | 2 |
5 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | +69.743 | 2 |
6 | S. Perez | Sahara Force India | +76.941 | 2 |
7 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | +77.712 | 2 |
8 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | +85.858 | 2 |
9 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | +91.654 | 2 |
10 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | +92.600 | 2 |
11 | F. Massa | Williams Martini Racing | +1 tour | 3 |
12 | J. Button | Mclaren Honda | +1 tour | 2 |
13 | F. Alonso | Mclaren Honda | +1 tour | 3 |
14 | V. Bottas | Williams Martini Racing | +1 tour | 2 |
15 | F. Nasr | Sauber F1 Team | +1 tour | 2 |
16 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | +1 tour | 2 |
17 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | Abandon | 4 |
18 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | Abandon | 4 |
19 | R. Haryanto | Manor Racing | Abandon | 2 |
20 | R. Grosjean | Haas F1 Team | Abandon | 2 |
21 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | Abandon | 3 |
22 | P. Wehrlein | Manor Racing | Abandon | 1 |
Ce qui fout vraiment la rogne c'est que RB avec le même moteur fait 3 et 4 y a pas a dire cette vieillissante LOTUS est une vraie caisse a savon !
J'ai même pas encore envie de savoir ce qu'il s'est passé... j'espère juste que ce n'était pas le moteur/boite de vitesse qui est en cause.
Mais bon le coup du pit stop raté, ils vont passer dans vidéo gag à coup sûr !
bonjour, mon prono pour la course n a pas ete prit en compte pourtant je l'ais enregistre avant le depart, quelqu un peu m aider ?
Palmer superstar...
https://pbs.twimg.com/media/CnA-nhsWAAAljFj.jpg:large
Vettel : "Les pneus pluie ? Personne n'a confiance en eux sauf pour suivre la voiture de sécurité."
HS
Au niveau de ses émissions, Canal+ a sacrément réduit la voilure depuis quelques semaines
-Formula One dans le paddock : suppression (Prost seul invité ce soir dans un studio provisoire et M.Laffite si approximative...)
-Les SpéCialistes F1 : suppression
-La parade du dimanche : suppression depuis des mois sauf à Monaco
-La mini série sur Renault : portée disparue
Par contre, toujours Sénécal pour gâcher l'ambiance à force de se croire obligé de meubler avec du vide
-------------------------------------
10s de pénalité seulement pour Rosberg La boîte de Pandore est ouverte...
Salut à tous. Beau spectacle de Max, dommage que Daniel et les Ferrari n'étaient pas de la partie.
La F1 est en perte de vitesse en France sa va devenir de plus en plus visible C+ en est une des raisons
Championnat avec les barèmes 1981(), 1991 et 2003.
59....Rosberg (54)
58....Hamilton (54)
29....Vettel
28....Räikkönen
26....Verstappen (25)
23....Ricciardo
10....Bottas
_9....Pérez
_5....Massa
_4....Kvyat
_3....Grosjean
_3....Alonso
_1....Sainz
_1....Hülkenberg
_1....Button
---------------
68....Hamilton
67....Rosberg
43....Räikkönen
41....Vettel
41....Ricciardo
36....Verstappen
19....Bottas
17....Pérez
13....Massa
10....Alonso
10....Grosjean
_8....Kvyat
_8....Hülkenberg
_6....Sainz
_2....Magnussen
http://fr.motorsport.com/f1/news/rosberg-penalise-de-10-secondes-797648/
En effet Canal + est le fossoyeur de la F1, au prix de l'abonnement je trouve que cette chaîne fait vraiment le minimum pour ses abonnés. Prost a eu le merite de le dire à haute voie devant les medias
pfff grand prix ignoble, départ sous SF qui rentre en même temps que les pilotes pour mettre les inter cherchez l'erreur... Nos gladiateurs de Héros du pilotage relégués au rand de guignols Pour peu, gilloug pourrait même gagner un GP rajoutez nous le Halo...
J'en arriverai presque à réclamer plus de DRS tant c'est impossible de dépasser sans sur une si belle piste devenue stérile
J'ai un tout petit peu d'espoir que la F1 soit pas trop naze en 2017, mais si c'est le cas, y ajouter le Halo, ce serait se tirer une balle de plus dans le pied
la FIA est un désastre jean todt en ai le fossoyeur . canal + sent la déroute de ce sport et prépare son départ .
c'est quoi ces courses ou on ne pense qu'au pire qui pourrait arrivé .
quand il pleut je vais travailler et t il n’y a pas de voiture de sécurité pour m'ouvrir la route.
ils me dégouttent avec toujours plus de règlements aussi stupide les uns que les autres. bref ...
tout à fait d'accord au sujet de canal
personnellement j'ai trouvé une parade:canalsat chaine allemande 427 et
excellents commentaires sur RMC
Si on ne part pas sous safety car et qu'une voiture fasse une tête à queue sur la piste. Quels seraient les dégâts dans le peloton car en dehors du leader qui voit où il va, les autres ne voient absolument rien ou presque rien. Un ou deux morts et voilà les familles qui portent plainte...cela devient la mode en F1.
C'est pas faux mais hier c'était quand même abusé... il ne pleuvait plus, il y avait pas véritablement de raison de démarrer sous SC.
Puis imaginons qu'il pleuve pendant toute la course, ils auraient fait 52 tours sous SC ?!
La maFIA ne cesse de plomber cette discipline !
En tout cas j'espère que Renault va bien s'entourer pour les stratégies et les pit stop... quand on voit une équipe comme McLaren qui n'est pas beaucoup mieux malgré leur ancienneté, ça laisse penser qu'il faudra du temps pour s'améliorer et surtout s'entourer des meilleurs, c'est un aspect qui est et restera crucial : http://www.f1i.com/infos/alonso-mecontent-choix-tactiques-de-mclaren/
Les constructeurs partagent grandement la responsabilité de l'évolution de la discipline ! Comment accepter une part normale de risque lorsque l'on veut imposer 2 moteurs par saison à l'horizon 2018.
Toujours concernant les pièces à longue durée de vie, on peut déjà s'attendre à un +5 sur la grille de Budapest pour Rosberg puisque sa boîte a probablement été endommagée hier.
A part ça, Ferrari confirme de plus en plus être moins forte qu'en 2015, et même qu'en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2013 si l'on regarde simplement son retard moyen sur la voiture de référence.
2009...+0,396%
2010...+0,432%
2011...+0,816%
2012...+0,576%
2013...+0,477%
2014...+1,115%
2015...+0,703%
2016...+0,894%
c'est pas charlie whiting qui officié le départ merdique des 24 heures du mans. donc c'est bien des consignes FIA. mais on se demande comment il faisait avant .
quand au procé éventuelle je présume que vue les sommes qu'ils touchent qu'ils connaissent les risquent et qu'ils signent une décharge .
Effectivement stefco je confirme c'est bien la maFIA qui est derrière tout ça et non pas Charlie Whiting... qui n'est qu'une marionnette qui sert de fusible pour appliquer telle ou telle directive.
La Fia elle a bon dos ! Le responsable c'est Charlie Whiting le directeur de course, c'est lui qui décide.
Je ne sais pas d'où il vient mais il n'a jamais du mettre les fesses dans une voiture de course.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois....
ça me fera toujours rire les personnes qui pensent en savoir plus que des professionnels en place depuis des décennies
sacré esartinulo
Nos gladiateurs de Héros du pilotage relégués au rand de guignols
MDR... Ah bon, c'est le pilote qui ne veut plus piloter sous la pluie??
Rhooo Encore une preuve d'ignorance, t'en as d'autre des comme ça??
J'en arriverai presque à réclamer plus de DRS tant c'est impossible de dépasser sans sur une si belle piste devenue stérile
Re MDR parce que bien-sûr les dépassements étaient multiples sur l'ancien tracé de Silverstone....
@gilloug : quand je dis que les pilotes ont été relégués au rang de guignols sous la SC au départ, n'est-ce pas ce qui s'est passé, et à quel moment j'indique que les pilotes ne voulaient pas y aller (piloter sous la pluie) ?
Donc moi si je suis ignorant (ce qui peut se corriger en apprenant), toi t'as un problème de compréhension. T'on problème, il est incurable !
gilloug, si tu veux vraiment batailler avec moi, t'as un sujet sur la course en Autriche réponds y, pour voir
Quand à l'intérêt de l'ancien tracé de Silverstone, j'avoue ne pas savoir si effectivement y'avait peu de dépassement avant (même sous la pluie ?), mais dans ma mémoire, les courses étaient pas aussi ennuyeuses.
Je pense que Raikko (la Mémoire de CF) pourra nous donner qq éclaircissements.
A propos de l'évolution de Silverstone :
1990. https://www.youtube.com/watch?v=ppNgbAsljlE
1991. https://www.youtube.com/watch?v=BqpsO4eEkNQ
1995. https://www.youtube.com/watch?v=9ESAYRZ5DMc
1999. https://www.youtube.com/watch?v=TmHGMQT1_rQ
2011. https://www.youtube.com/watch?v=t5FXhXBUbTs
Quelques bons moments :
1993. https://www.youtube.com/watch?v=fW-CdUF0G6E
1994. https://www.youtube.com/watch?v=UquNLRpLXIE
1998. https://www.youtube.com/watch?v=nVqGpVCUPP0
2002.
https://www.youtube.com/watch?v=DIV38-fMGbk
https://www.youtube.com/watch?v=GxqgeBkyKLw
La FOM a fait effacer tellement de moments marquants
Ben écoute, je sais au moins que Vettel n'était pas pour que la voiture de sécurité rentre avant le 4ème tour car il annonçait à la radio qu'il y avait encore de grande flaques d'eau sur la piste et donc encore du danger. Il a dit aussi que personne n'avait confiance dans les pneus pluie.
Si un pilote champion du monde ne veut pas que la voiture de décurité rentre aux stands, elle ne rentre pas.
Vettel est un coutumier du fait, c'est lui qui refusait aussi que la SC rentre aux stands lors du scandaleux GP du Canada et sa course interrompues près de 2 heures. La SC était rentrée alors que certains pilotes étaient déjà en pneus slicks.
Il y a une raison à ça, les F1 sont faites pour être les plus performantes possibles dans des conditions optimums et ça se fait aux détriments des autres situations, températures froides et pluie.
Sous la pluie, les F1 sont devenues inconduisibles, les férus de technologie te diront pourquoi dans le détail, moi, ce n'est pas mon fort.
C'est fini, à moins que la FIA s'en mêle et fasse en sorte par la réglementation que les voitures soient faites pour rouler sous la pluie, on ne verra plus de course sous la pluie et encore moins de départ pour ne pas risquer ce qu'il s'est passé à Spa en 98 surtout maintenant qu'il n'y a plus de mulet.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas