La pluie a épargné le circuit de Silverstone pour la séance qualificative du Grand-Prix de Grande-Bretagne, où l'écurie Mercedes a pu démontrer sa suprématie en s'emparant de la première ligne, avec la pole position du héros local Lewis Hamilton, juste devant son équipier Nico Rosberg. La famille Renault signe une belle performance, avec les deux Red Bull-TAG Heuer en embuscade des monoplaces allemandes, tandis que la RS16 passe le cap de la Q1 grâce à Kevin Magnussen.
On savait les Red Bull performantes et elles n'ont pas déçu ! Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont exploité au mieux les caractéristiques de la RB12 pour prendre copieusement l'ascendant sur la Scuderia Ferrari et monopoliser la deuxième ligne. L'écurie autrichienne a pu aisément se qualifier pour Q3 mais n'a toutefois rien pu faire pour contrer les Mercedes AMG, nettement au-dessus du lot ce samedi.
La petite surprise vient du troisième chrono signé non pas par Daniel Ricciardo mais par Max Verstappen. La Direction du Taureau rouge avait demandé au néerlandais de hausser son niveau de jeu en qualifications, le jeune pilote n'a pas tardé à répondre. De quoi certainement inquiéter son équipier australien.
Avec cette deuxième ligne, Red Bull aura certainement du mal pour jouer la gagne à la régulière, mais l'équipe se positionne comme favorite pour le podium, tout en étant prêt à saisir la moindre opportunité si les choses venaient à se détériorer entre les deux Mercedes AMG.
Si Jolyon Palmer n'est pas parvenu à se hisser en Q2 avec son 18ème chrono, Kevin Magnussen a profité du souci d'aileron arrière rencontré par Jenson Button pour accrocher la 16ème position en Q1. Malheureusement, le pilote danois a également signé le 16ème temps lors de la deuxième manche de la qualification, une place logique pour cette R.S.16 toujours peu à l'aise dans l'exercice du tour lancé. Espérons que le rythme de course de la machine d'Enstone lui permette de tirer son épingle du jeu demain.
Le départ du Grand-Prix de Grande-Bretagne sera donné ce dimanche à 14h00.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:30.739 | 1:29.243 | 1:29.287 |
2 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:30.724 | 1:29.970 | 1:29.606 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:31.305 | 1:30.697 | 1:30.313 |
4 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:31.684 | 1:31.379 | 1:30.618 |
5 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:31.326 | 1:31.385 | 1:30.881 |
6 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:31.606 | 1:30.711 | 1:31.490 |
7 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:31.913 | 1:31.478 | 1:31.557 |
8 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:32.349 | 1:37.770 | 1:31.920 |
9 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:32.115 | 1:31.708 | 1:31.989 |
10 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:32.281 | 1:31.740 | 1:32.343 |
11 | S. Perez | Sahara Force India | 1:32.336 | 1:31.875 | |
12 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:32.146 | 1:32.002 | |
13 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:32.283 | 1:32.050 | |
14 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | 1:32.237 | 1:32.241 | |
15 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:32.553 | 1:32.306 | |
16 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | 1:32.729 | 1:37.060 | |
17 | J. Button | Mclaren Honda | 1:32.788 | ||
18 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:32.905 | ||
19 | R. Haryanto | Manor Racing | 1:33.098 | ||
20 | P. Wehrlein | Manor Racing | 1:33.151 | ||
21 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:33.544 | ||
22 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | -:--.--- |
Bonjour , question idiote !! mais bon , en qualif. le DRS peut-il ètre utilisé ? merci .
Autant j'aime bien RIC, autant je dois reconnaître que Verstapouille est en train de prendre le dessus. En course et maintenant en qualif.
Ferrari n'arrive plus à contrer RBR, ça va commencer à chauffer à Maranello.
Magnussen chanceux que son temps n'ait pas été invalidé... au moins les Renault sont devant les Manor, l'honneur est sauf !
La tolérance 0 ne concernait que les virages 9, 15 et 18 or Kevin Magnussen, et d'autres, est sorti large au virage 8 donc aucune sanction.
"Further to the discussion in the drivers meeting yesterday evening I would like to confirm that we will again be adopting a “zero tolerance” approach to cars leaving the track at turns 9, 15 and 18 during qualifying."
"Unless we are satisfied that a driver left the track at these points for reasons beyond his control, having been forced off the track for example, every lap time achieved by leaving the track will be deleted in accordance with Article 12.3.1.d of the Sporting Code. Charlie Whiting"
Aucune tolérance pour les virages 9 (Copse), 15 (Stowe) et 18 (Club 2). Temps annulé sauf si le pilote a quitté le tracé pour une raison hors de son contrôle.
A la simple appréciation des commissaires (Comme d'hab.) pour le reste de la piste et donc le fameux Woodcote corner où tout le monde "triche" pour reprendre les propos de Villeneuve.
Tant qu'on reste devant Manor l'honneur est sauf et en course la RS16 a un rythme bien meilleur.
Maintenant j'espère qu'ils vont opter pour les bonnes stratégies en course, parce que si on se fait encore avoir par Manor lorsqu'il y'a un SC qui sort ou s'ils font un undercut ou quoique ce soit d'autre, je vais l'avoir mauvaise
Il y a un truc paranormal dans l'avance des Mercedes pour la pôle
Ok, on connait l'avance du PU Mercedes sur le PU Renault mais quand on voit la position des Williams et des FI, on se dit que ça suffit pas.
Il y a forcement le chassis qui joue mais là, la rapport à Red Bull, ils sont en avance sur l'aéro, les suspensions et la motricité. Dur dur à combler.
Mètres perdus par km parcouru à Silverstone.
Autant dire que les adversaires de Mercedes peuvent pleurer car c'est de pire en pire.
2013
Mercedes
_39,44m....Red Bull-Renault
_73,30m....Force India-Mercedes
_74,65m....Toro Rosso-Ferrari
_87,31m....Lotus-Renault
_88,84m....Ferrari
131,26m....McLaren-Mercedes
163,69m....Sauber-Ferrari
175,53m....Williams-Renault
267,29m....Caterham-Renault
281,75m....Marussia-Cosworth
2014
Mercedes
_45,52m....Ferrari
_61,86m....Red Bull-Renault
_92,52m....Williams-Mercedes
105,30m....McLaren-Mercedes
126,56m....Toro Rosso-Renault
148,44m....Sauber-Ferrari
155,13m....Lotus-Renault
157,96m....Force India-Mercedes
247,80m....Marussia-Ferrari
271,16m....Caterham-Renault
2015
Mercedes
_48,89m....Williams-Mercedes
_71,35m....Ferrari
_80,13m....Red Bull-Renault
_88,13m....Toro Rosso-Renault
_89,62m....Force India-Mercedes
136,12m....Lotus-Mercedes
149,08m....Sauber-Ferrari
168,18m....McLaren-Honda
309,54m....Manor-Ferrari
2016
Mercedes
_69,79m....Red Bull-Renault
_95,34m....Ferrari
143,93m....Williams-Mercedes
158,34m....Toro Rosso-Ferrari
160,34m....McLaren-Honda
162,22m....Force India-Mercedes
179,64m....Haas-Ferrari
221,46m....Renault
243,93m....Manor-Mercedes
270,86m....Sauber-Ferrari
Quand on compare les cameras embarquées des Mercedes d'Hamilton et Rosberg contre Vettel en Autriche, la stabilité des Mercedes sur les vibreurs était spectaculaire face aux chocs dans la Ferrari. Ils ont vraiment trouvé un truc décisif qui va bien au-delà du PU
Le manque de fiabilité de Ferrari ainsi que le nombre de jetons qui lui restent ne présagent rien de bon pour le futur de Ferrari.Les 2 Ferrari me semblent sont à leur 4 éme PU pour 12 GP restants... A contrario, Redbull n'est qu'à son 3éme PU
Je suis à la recherche de l'organigramme adoptée par RSF1 depuis debut Juillet.Rob White fait il partie du staff renault?
Dixit Jérôme Stoll une modification de la structure opérationnelle est en cours chez Renault.
On a donc Vasseur team principal et Abiteboul toujours manager Renault sport racing. Ce dernier récupère en lieu et place de Stoll l'aspect financier, marketing et communication.
Merci sunset40, il me semble que RSF1 reste très discret sur les noms de ses cadors, par pure protection?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026