C'est par un post sur Twitter que le 3ème pilote Renault Sport F1 Team a annoncé sa participation aux EL1 de ce vendredi à Silverstone. Il remplacera Kevin Magnussen pour sa deuxième participation à des essais libres cette année. "Je suis fier d'annoncer que je serai sur la piste demain pour les EL1 du grand Prix de Grande Bretagne!" a-t-il tweeté ce matin.
Proud to announce i'm gonna be driving tommorow during The FP1 of the #BritishGP here In #Silverstone! #onegoal @f1 pic.twitter.com/oVeouqAcyp
— Esteban Ocon (@OconEsteban) 7 juillet 2016
Le jeune pilote français aura le droit d'espérer à de meilleures conditions que lors de sa dernières séance d'essais libres en Espagne. Remplaçant alors Jolyon Palmer, Esteban n'avait couvert que peu de tours à cause d'une crevaison et d'un problème de batterie.
Le programme des jours à venir s'annonce chargé pour le pilote français car il sera de retour au volant lors des essais privés la semaine prochaine, toujours à Silverstone, mais cette fois-ci au volant de la Mercedes.
Il faudra également surveiller un autre pilote vendredi matin en la personne de Charles Leclerc. Le monégasque, actuellement sous la tutelle de Ferrari, effectuera ses débuts chez Haas.
Plutôt circonspect vis-à-vis d'Oc.on quant on regarde la feuille des temps des EL1...
Vu ce qu'il fait en parallèle en DTM, le jeune prodige déçoit
Il n'a fait que des tours en pneus mediums en procédant à des essais pour Renault donc avec un réservoir bien rempli. On ne peut tirer aucune conclusion de ses temps si on compare à Jolyon Palmer qui a pu faire des tours en pneus tendres et réservoir peu rempli d'où la seconde et demi d'écart entre les 2.
Certes, je t'accorde que Palmer a pu chausser les Soft en fin de session pour sauver l'honneur, mais dans l'absolu, Occ ne fait qu'un dixième de mieux que Wehrlein sur Manor (dans la même config pneu) et pointe 19e. Pas impressionant du tout !
Heureusement que c'est pas Helmut Marko qui gère son avenir
Ah un moment, va quand même falloir réaliser que la Renault de 2016 est un char et qu'à contrario, la Manor progresse et n'est probablement plus la kag de l'année dernière.
Ajouter à ça un jeunot qui pose ses fesses 1h30 dans le baquet, avec un programme vraisemblablement pas lié à la performance. Ca donne ça, sans qu'on puisse tirer la moindre conclusion sur le niveau d'Oc.on donc encore moins le critiquer...
@fab bien d'accord avec toi , et on sait pertinemment qu'un top pilote dans l'auto 2016 ferait guère mieux et couterait bien plus cher ,
toute une saison a tassé du sucre sur le line up c'est inutile, perso un peu sur Palmer quand même mais pas trop: d'ailleurs il semble enfin s'améliorer !!!!!
Les EL1 se font avec des réservoirs à moitié plein. Les essais qualifs c'est en fin de EL2 avec peu de carburant.
Durant cette séance, certains pilotes n'ont utilisé que les médiums pour étudier leur usure et pour régler le setup qui va avec. La course se fera essentiellement avec les médiums. Les softs seront là juste pour les qualifications et le premier run. Il faudra trouver le bon compromis entre les qualifications et la course qui risque de se faire sur piste humide (nécessité d'appuis).
Vasseur : "Oc'on est un candidat naturel pour 2017"
http://www.f1i.com/infos/vasseur-ocon-candidat-naturel-2017/
Bon, au moins il est acquis que le lineup va être dépoussiéré, ouf !
"Les essais qualifs c'est en fin de EL2 avec peu de carburant"
Non c'est au debut ou au milieu. Apres, on fait une 'simulation' de course jusqu’à la fin des El2 et généralement avec un reservoir plein.
Exact la fin des EL2 ce sont des longs runs avec le plein. Ce n'est pas le moment de tenter un chrono avec tout ce monde
Un mot sur Haas : certains ont pensé que ce team allait reculer faute de budget pour suivre le rythme des évolutions. Leurs évolutions sont certes pas nombreuses mais ils apprennent vite à extraire le potentiel de leur VF16, ils sont toujours là, à la porte des points. Ils visent le milieu du peloton, cela semble cohérent avec leur budget.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault