Renault Sport Formula One Team a repris sa marche en avant lors du Grand Prix d’Autriche, avec Jolyon Palmer qui termine douzième après s’être élancé de la vingtième place. Kevin Magnussen est quant à lui remonté de la dix-septième à la quatorzième position. Ces progressions ont été enregistrées malgré une stratégie pneumatiques mise à mal par l’entrée de la voiture de sécurité à mi-course et une pénalité de cinq secondes reçue par Kevin pour avoir bloqué un adversaire.
- Kevin s’est élancé de la 17e place avec un train neuf de Pirelli super-tendres (rouges). Il est passé sur les gommes tendres (jaunes) au 11e tour, avant de revenir à un train neuf de super-tendres au 49e tour. Il a observé à ce moment une pénalité de cinq secondes.
- Jolyon a débuté la course en 20e position avec un train neuf de super-tendres. Il a chaussé des gommes tendres neuves au 12e tour, puis à nouveau des super-tendres neuves au 50e tour.
" La voiture se comportait bien aujourd’hui et nous avons fait un bon premier relais. Malheureusement, la voiture de sécurité n’a pas joué en notre faveur ; ensuite, nous n’avons pas été en mesure de retrouver le rythme pour obtenir un meilleur résultat. Cela dit, nos deux voitures étaient à l’arrivée et toutes les équipes ne peuvent pas en dire autant aujourd’hui. Ma pénalité de cinq secondes était justifiée dans la mesure où j’ai changé plus d’une fois de direction alors que ce n’est pas autorisé. Dans le même temps, je ne sais pas où il comptait passer. C’est parfois difficile de faire le bon choix. Maintenant nous allons nous concentrer sur Silverstone, que je considère comme ma course à domicile. "
" Je suis assez heureux de ce Grand Prix. Avec un peu plus de réussite, nous aurions terminé dans le top 10. La voiture marchait bien, mieux que lors de la dernière course. Sur un plan personnel, c’est une de mes meilleures prestations. Si nous avions eu besoin de passer aux pneus tendres au moment de la neutralisation, cela nous aurait permis de marquer notre arrêt et de rallier l’arrivée dans les points. Je me sens de plus en plus fort depuis quelques courses. En sachant ce que nous aurions pu faire aujourd’hui, je suis plein d’espoir pour la prochaine manche à Silverstone. "
" Notre rythme en course n’était pas mauvais et les deux pilotes ont été en mesure de délivrer ce qui était nécessaire. Nous avons été un peu malchanceux avec la voiture de sécurité, car notre stratégie s’appuyait sur un long run en pneus tendres pour le milieu de la course. Peu après l’arrêt de nos monoplaces, Sebastian Vettel a eu son accident. Face aux concurrents chaussés de pneus plus frais, nous avons eu quelques difficultés à la relance. Puis nous avons gagné des positions en fin de course grâce aux abandons des autres. Nous regardons maintenant vers Silverstone, la course à domicile pour Enstone et Viry-Châtillon. "
Classement des équipes en fonction du taux d'amélioration du temps au tour sur cette piste :
-2016 vs 2015
01...-6,835%....Manor
02...-4,473%....McLaren
03...-4,095%....Red Bull
04...-3,297%....Williams
05...-3,253%....Mercedes
06...-3,209%....Ferrari
07...-2,917%....Force India
08...-2,864%....Toro Rosso
09...-2,822%....Renault
10...-1,772%....Sauber
-2016 vs 2014
01...-5,387%....Manor
02...-3,939%....Mercedes
03...-3,872%....Ferrari
04...-3,780%....Red Bull
05...-3,400%....Force India
06...-3,399%....Sauber
07...-2,857%....Renault
08...-2,736%....McLaren
09...-2,694%....Toro Rosso
10...-2,688%....Williams
Sinon, course raisonnable des Renault mais quelques mauvais gestes de Magnussen. Il a le mérite d'admettre que la pénalité était justifiée...
Comme je disais hier, il va vraiment falloir améliorer la stratégie en course... et c'est pas tout regardez qui fait les meilleurs arrêts au pit stop : http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2016/07/Williams-F1.jpg
Williams, Mercedes et RB y'a pas de secrets... là encore un gros axe de travail en vu pour Renault.
Avec une bonne stratégie en piste + un bon pit stop y'aurait des chances d'aller gratter quelques points supplémentaires cette année... et surtout ce n'est pas un travail perdu contrairement aux améliorations qu'ils apportent sur la RS16, puisque ce sont des éléments qui seront toujours déterminants pour espérer des podiums et des victoires !
Les ameliorations qu'ils apportent a la voiture? (et elles seraient du travail perdu?)
Justement, si on regarde la voiture, Renault a apporté tres peu d'ameliorations. Seul l'aileron avant a vraiment evolué (legerement) car l'aileron arriere + monkey seat de Barcelone-Monaco ne sont pas des evos mais juste une spec 'haut appuis'. Et on a juste expérimenté de petites modifs sur le l’arrière du fond plat mais ce dernier ne change pas en course.
Ce qui veut dire que Renault s'est contenté de developper les domaines qui restent utiles pour 2017 comme l'aileron avant qui gardera une position similaire par rapport aux roues av en 2017, puis les suspensions puis le refroidissement.
C'est logique et les gars de Renault ne sont pas stupides*; ils ont surement abandonné le développement de la E23B depuis longtemps.
L'absence d'une carosserie interne, element pourtant important est revelateur.
*Et le budget 2017 ne depend surement pas des revenues FOM.
Et Sachant que le projet de la monoplace de la saison suivante debute généralement en mars au plus tot (pour une moyenne-grosse equipe), voir Renault tester une aero 2017 en soufflerie en fevrier, signifie que le projet 2017 a débuté en janvier au plus tard, car on commence par la CFD d'abord et la conception de certaines pieces y prend parfois un mois.
Une equipe comme STR prend 8 mois de la conception aux premiers tours de piste. Renault va mettre 12 mois apparemment. Et si sur ces 12 mois, la voiture actuelle n'a pris que 5-6 mois pour son developpement (voir moins) au lieu de 9-10 comme pour d'autres equipes (janvier-septembre), c'est encore mieux.
Selon Chester, le design du chassis sera validé en Juillet et sa fabrication en oktobre. Ca veut dire que Renault a mis tout son poids sur 2017 depuis longtemps, bien avant septembre quoi.
@GRider, ça expliquerait aussi pourquoi la RS16 est parmi celles qui progressent le moins : les évos sont utiles pour 2017, mais pas les plus efficaces pour 2016 ...
Entre-autres oui.
Bon, des equipes comme Ferrari ou Merc ont probablement commencé leur programme 2017 aux alentours de septembre dernier comme Bell (en Mars) et des news recentes sur Ferrari le suggerent.
http://sports.orange.fr/f1/article/renault-pour-bob-bell-le-developpement-pour-2017-aurait-du-commencer-plus-tot-CNT000000lZL0P.html
Mais les rouges et les gris ne seront pas des concurrents directs en 017 (sauf foirage complet dont personne n'est a l'abris)
"Face à cela, une écurie comme Renault, qui vient de faire son retour, va devoir faire un choix entre sacrifier totalement la saison 2016, avec les retombées financières que cela pourrait avoir, ou retarder le développement du concept 2017. Mais, selon le directeur technique de l'écurie Renault Sport F1, le mal est sans doute déjà fait."
Il faudra se contenter de la P9 et les primes de la FOM qui vont avec. La P8 tenue par Haas est déjà très solide avec 22 points d'avance. Basculer tous les moyens maintenant me parait une sage solution. D'ailleurs tous les teams du milieu de grille sont entrain de faire la bascule. Aucun team ne peut se permettre de louper 2017, il faut partir du bon pied sinon cela va faire comme pour le V6 hybride, une course à l’échalote pour rattraper le retard.
Bonjour
Moi je trouve tellement différent le règlement de la voiture de 2017 que je ne vois pas trop ce que l'on va reprendre de la voiture 2016, a part la motorisation, l'aéro avec la taille des pneumatiques ca va être une nouvelle voiture.
@sunset : La F1 actuelle ne me passionne plus vraiment , Mercedes domine trop , "le champion du monde en titre depuis 2 ans ; m 'est profondément antipathique sur et en dehors de la piste "
les F1 avec leurs énormes ailerons avant ne sont plus adaptées à la majorité des circuits , résultat trop d'accrochages, de SC , etc.... de polémiques , de sanctions , de places de pénalités ...à cause des casses propulseurs ...
Renault qui patauge avec sa voiture 2016; et qui comme tous doit bosser vite et bien pour 2017.....une vérité de la palisse pas la peine de le rabâcher
en boucle ; tout cela réuni cela fait un tableau tristounet au possible .
Bonne nouvelle Sauber pourrait être sauvée .....car rachetée.
Amusant pendant que les fans sur le forum dénigrent , des pilotes et pas des moindres montrent de l’intérêt pour Renault 2017 et au delà; vrai ou faux cet intérêt ???? simples spéculations de journalistes !!!
Je te taquinais, tu sais que je partage ta vision des choses.
En parlant de pilote, je sens qu'on a de bonnes chances de voir Massa (vieux briscard pas trop cher pour Renault) arriver et pour cause :
"Je crois qu’au bout du compte, si je vois que j’ai l’opportunité de faire du bon boulot dans une équipe, l’argent n’entrera pas vraiment en ligne de compte car j’en ai déjà suffisamment pour vivre bien ma vie."
D’après UOL, le manager de Massa, Nicolas Todt, aurait approché Renault, dont le directeur de la compétition n’est autre que Frédéric Vasseur, son associé dans ART Grand Prix." http://www.f1i.com/infos/massa-pret-a-reduire-salaire/
Ca permettrait à RSF1 d'avoir un vieux briscard pendant 1 an pour mieux se préparer et remplacer Palmer... maintenant reste à savoir s'ils vont garder Magnussen ou plutôt partir sur Oc-on (qui n'est pas encore prêt pour moi) ? voir Kvyat (que je trouve trop brouillon cette année) ?
bon cela bouge chez Renault: http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-modifie-son-management-vasseur-prend-du-galon-796054/
chez Merco la com pour ceux qui suivent les sites F1 c'est pas mal non plushttp://fr.motorsport.com/f1/news/propos-sur-hamilton-l-etonnant-retropedalage-de-lauda-796058/
chez Renault des enfants de coeur à coté
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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