Renault a introduit en Autriche une solution mécanique pour éviter un problème de fiabilité identifié récemment au banc dans les locaux de Viry-Châtillon. Une pièce mineure pouvait engendrer une casse totale du moteur, comme le révèle L'Equipe dans son édition du jour. Le Losange a toutefois mis en place une solution appropriée, mais seuls Kevin Magnussen et Daniel Ricciardo peuvent en bénéficier ce week-end.
Ce pépin technique concerne la spécification B et si sur la piste, celle-ci s'est parfaitement comportée jusqu'à présent, la menace d'une casse est bien réelle. Renault craint en effet que les blocs ne tiennent pas la distance de cinq courses. La pièce en question est intégrée dans un lot global et son remplacement nécessite de changer le Power Unit dans son intégralité. En conséquence, Renault doit puiser dans son stock moteurs.
En raison des temps de production et des contraintes logistiques, il n'a pas été possible de fournir un nouveau bloc à Max Verstappen et Jolyon Palmer. Ces deux hommes seront donc sous la menace d'une panne lors de ce Grand-Prix d'Autriche.
Les moteurs "malades" pourraient toutefois ne pas être jetés et seront certainement utilisés les vendredis, jusqu'à la rupture mécanique.
Chez Red Bull, l'inquiétude n'est pas de mise, évoquant "une mesure de précaution" plus qu'une urgence. Le taureau rouge confirme par ailleurs un niveau de performance semblable avec la version corrigée.
Et Voilà, le programme de Renault voulait une introduction du nouveau PU pour le Canada, mais Viry a cédé aux sirènes de l'imapatience de RBR ... Résultat, peut-être que dans un programme de test mené à terme (GP du Canada), le problème aurait été identifié, et résolu à temps...
Heuu je crois pas que ça se passe comme ça ! A Viry, ils attendent pas la veille des qualifs pour tester la fiabilité du PU sur 5 GP (enfin j'espère). Justement, la bonne gestion de l'introduction d'une modif consiste à le faire, une fois toute la batterie de test effectuée... Ce qui de toute évidence n'était pas le cas ... A qui la faute ? ça peut valoir le coup si un titre est à gagner au prix d'un tel risque, mais dans l'optique d'un développement à court et moyen terme, c'est pas la bonne manière de s'y prendre.
Ce à quoi il faut peut-être ajouter l'argument de la reconduction de contrat avec RBR-STR, ce qui explique peut-être cela (fallait montrer de quoi le losange était capable avant la fin des échéances, c'est à dire fin mai)
Et on s'en moque que ce soit un défaut structurel ou un petit boulon qui cloche, le résultat est le même : le nouveau PU n'est pas fiable !
Et voilà stratégie pourrie chez Renault, wehrlein qui termine 10 et marque 1 point... j'ai bien peur que d'ici la fin de la saison Renault termine 11eme et du coup bye bye la prime FOM puisqu'en dehors des 10 !
Renault 11ème faudrait déjà que Sauber marque des points pour cela, en plus de Manor qui en marque encore 6 pour passer devant Renault .....
@F1teamING : c'est 2 ans hors du top 10 pour dire bye bye à la prime FOM. Avec 6 points, ils sont à l'abris tout comme Haas avec 28 points.
Autrement dit rien d'improbable si on continue comme ça c'est bien parti pour... Manor continue de monter en puissance à chaque GP, Sauber va amener des améliorations sur la monoplace + les améliorations du PU Ferrari...
Chez Renault on a rien qui tourne rond pour l'instant, que ce soit la voiture, les pilotes ou encore ceux qui sont en charge de la stratégie sur piste/pneumatique !
C'est là qu'on voit qu'il va y avoir du boulot à tous les niveaux, pour revenir au top et il n'y pas qu'un élément à prendre en compte mais tout le package.
Et tu t'attendais a quoi ing? c'est inevitable avec la e23b.
On avait le droit d'esperer des resultats corrects apres les essais hivernaux et lors des tout premiers gp, car on ne savait pas quels progres les f1 2016 allaient faire par rapport a leur auto 2015 et parce que tout le monde part en quelques sorte sur un pied d'egalité en australie niveau developpement, mais comme prevu, Renault a vite degringolé et c'est parfaitement normal, surtout qu'enstone etait rouillée et n'est sortie de sa lethargie que tres recemment (si les previsions de Bell sont justes)
Donc continuer de pleurnicher comme ca sur les resultats est particulierement con.
Non beaucoup de choses marchent chez Renault, des trucs importants comme les recherches qu'ils menent en prevision de 2017 et il n'y a pas que ca.
Mais la com' qui est par moment nulle est en partie responsable de la multiplication de fans pleurnicheurs ces derniers temps.
A choisir rider je préfère être un fan pleurnicheur plutôt qu'un beni oui-ouiste aveuglé par la cupidité !
Je m'attendais à quoi ? vu le rythme en course aujourd'hui je m'attendais à avoir au moins une voiture dans les points, pendant plusieurs tours palmer et magnussen étaient p8 & p9 hélas la stratégie choisie a tout fait foirer.
Y'a un truc des plus importants qui fonctionne pas du tout (en dehors de la voiture) c'est la stratégie en course... se faire battre par Manor je l'ai mauvaise.
Même Wehrlein est étonné :
(La stratégie adoptée par Manor a manifestement pris les équipes rivales de court. "Je pensais après la voiture de sécurité qu'ils étaient sur la même stratégie que nous," déclare l'Allemand, évoquant les Renault, "mais j'ai fait 40 tours en pneus tendres. C'était incroyable, et les autres ne s'y attendaient pas."
Alors oui la voiture y'a rien en espérer, mais ce genre de choses par contre y'a aucunes excuses et il va falloir sérieusement travailler là dessus, parce que tu as beau avoir les meilleurs pilotes, les meilleures voitures, si tu te foires là dessus c'est même pas la peine d’espérer quoique ce soit... cf Redbull.
Ouais ouais.
Sinon, AMuS a fait un tour a Enstone. Un prototype de l'auto 2017 tourne dans la soufflerie depuis fevrier, ce qui est tot. (hein quidam)
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/werksbesuch-beim-renault-f1-team-in-enstone-651577.html
Je viens de lire l'article : Bravo c'est ce qu'il fallait faire (comme la plupart des teams du paddock mais avec des moyens différents).
Génial, on a aussi hâte de savoir s'ils vont arriver à prendre James Key, quelles pilotes ils vont aligner et surtout qu'ils deviennent des as niveau stratégie en piste ! Et là y'aura de quoi faire des belles choses !
Qui a dit que Renault essayait de débaucher James Key F1teamING ?
L'organigramme de RSF1 de Viry prévu pour fin Juin est il sorti? Rob White fait il encore partie ? Merci
Apparemment la collaboration STR-RBR sera beaucoup plus etroite en 2017 et STR redeviendra peut-etre une equipe B de RBR sur le plan technique, ce qui favorisera peut-etre un depart de Key...
Mais Key n'est pas le messie. Si STR a pondu de tels bijoux, c'est aussi parce qu'il y avait des gens creatifs sous ses ordres et parce qu'on lui a permis, lui et son equipe, de prendre des risques et d'etre creatifs.
Enstone et viry ne manquent pas de gens creatifs mais la direction doit le permettre.
En tous cas il est tres competent et lors de son passage chez Sauber, il a apporté beaucoup de solutions aux problemes techniques de cette equipe tout en 'innovant' (S-duct, echappements coanda etc)
Sinon, selon Horner et Mateschitz himself, l'evo de Monaco a rempli toutes ses promesses et RBR attend en gain de 20ch/2-3 dixiemes pour l'evo de Suzuka
http://www.motorsport-total.com/f1/news/2016/07/schoene-aussichten-red-bull-erwartet-weitere-20-ps-16070410.html
A ce propos, Renault n'a t-elle pas recruté un ingénieur/designer de STR debut 2015-2016? (autre que Penteado)?
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