Le Renault Sport F1 Team n'est pas parvenu à sortir de la Q1 ce samedi en Autriche et voit Kevin Magnussen et Jolyon Palmer achever leur journée avec les 17ème et 18ème temps. Les deux hommes espéraient boucler un dernier tour rapide après le drapeau rouge provoqué par Daniil Kvyat, mais malheureusement, la casse moteur de Carlos Sainz a mis un terme à leurs espoirs de Q2.
"La voiture en avait un peu plus dans le coffre, j’ai commis une erreur dans le dernier virage sur mon meilleur tour, mais c’est en général notre place en qualifications. Nous travaillons pour améliorer cela, mais nous avons fait ce que nous pouvions à ce stade." explique K-Mag.
"J’ai l’impression que nous serons un peu plus près demain. Espérons aussi que quelque chose d’inhabituel se produira, comme la pluie ou une intervention de la voiture de sécurité au bon moment. Nous serons prêts pour profiter au mieux des occasions si celles-ci se présentent. Croisons donc les doigts !"
La R.S.16 est en effet plus à l'aise en course, comme ce fut encore le cas à Bakou il y a deux semaines. Le Losange devra cependant profiter d'éléments imprévisibles, comme la météo, pour s'offrir quelques points.
A noter que Jolyon Palmer a été rétrogradé de 3 places sur la grille pour n'avoir pas ralenti sur drapeau jaune. D'autres pilote étant eux aussi pénalisés, il partira 20ème.
"Sans le drapeau rouge puis les drapeaux jaunes, et avec des pneus neufs, je pense qu’un tour parfait nous aurait permis de goûter à Q2. Ce week-end, la voiture est clairement meilleure, plus constante et stable, mais cela n’a pas simplement été assez pour mieux nous qualifier." regrette quant à lui Jolyon Palmer.
"La stratégie de course est un peu une inconnue avec le resurfaçage de la piste qui amène une plus grande dégradation des pneumatiques, et les ultratendres perdent assez rapidement de leur mordant. Nous serons donc à l’affût de la moindre occasion pour remonter."
"On peut s’attendre à un Grand Prix intéressant." annnonce Alan Permane, le Directeur des Opérations Piste de Renault. "Le resurfaçage provoque une dégradation plus élevée des pneumatiques sur ce qui est traditionnellement une course à un seul arrêt. Nous avons aussi amené les pneus ultratendres, ce qui rend possible différentes permutations de stratégies."
"Les averses d’hier ont offert moins de données sur les pneus aux équipes, il se peut donc que les stratégies évoluent au fil de la course. La météo devrait également être plus fraiche sans la pluie de ces deux derniers jours. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles réfléchir."
No / Driver 30 - Jolyon Palmer
Competitor Renault Sport F1 Team
Time 14:33
Session Qualifying
Fact Failing to slow for yellow flags.
Offence Breach of Appendix H, Article 2.4.5.1 b) of the FIA international Sporting Code.
Decision Drop of 3 grid positions.
(2 penalty points awarded, 2 points total for the 12 month period)
@esartinulo te fatigue pas , à part RG son idole et Mercédes personne ne trouve grace ou si peut !!! aux yeux de quidam "un fouille merde" comme on en trouve sur tous les forums , une race exponentielle c'est la marque de notre epoque " des refoulés du claviers" longtemps il a été la référence
ici sur ce forum , il nous abreuvait de sa science , maintenant son étoile
a bien pali , son temps de gloire plouf plouf plouf
Ok, on peut être déçu de voir les Renault si bas dans le classement après avoir rêvé sans trop y croire à des top 12-14 en qualif pour la 2e partie de 2016, mais de là à les casser...
La R16 n'a aucun trait de génie mais est saine en plus d'être l'une des 2 ou 3 plus homogènes du plateau.
Contrairement aux presque mensonges de Abiteboul/Taffin début 2015, personne n'a cette fois été pris en traître car l'objectif a toujours été de mettre le paquet sur le moteur 2017 et le seul véritable accroc aura été d'être obligé de revenir en tant que Renault Sport F1 Team dès cette saison alors qu'une transition, façon 2001, aurait été plus confortable.
Question communication, toutes les équipes perdent les pédales car battre Mercedes avant 2020 relève, sauf révolution en 2017, de l'utopie mais avec l'impérieux besoin de rassurer sponsors et actionnaires.
N°1 au palmarès : Ferrari qui prétend n'avoir qu'1/10 de retard dans les bonnes conditions alors que son pur-sang à "domestiquer" en concède 8 en moyenne - 7 en 2015 - malgré 29 jetons dépensés...
Si Renault n'avait pas travaillé si dur depuis Melbourne, l'écart serait probablement aujourd'hui de +5% (+4% à Melbourne) et non pas de +3,5% sur la majorité des pistes !
merci @raïkko de rectifier le tir Renault sur ses sites Enstone et Viry bosse
avec plus ou moins de résultats concrets .
Toutes les équipes subissent la domination de Mercedes cela ne sert à rien de traiter qui que ce soit de Loosers
tous les personnels concernés ont droit à notre respect .
Vous avez envie de pleunicher ? Je vais vous en donner de bonnes raisons moi :
Bon alors votre top pilote, futur CDM, Kmag, il fait quoi ? Il met 2 centièmes à son CDM des nulos de cooéquipier... Et soit disant la E23/RS16 est une mauvaise auto. Mais posez vous donc les bonnes questions un peu : Peut-être qu'avec un pilote digne de ce nom, mêmm Mercedes n'arriverait pas à suivre
ça me fait bien marrer, le type Kmag est mis sur un piedestal parce qu'il vient de chez McLaren alors qu'il s'en est fait jeter comme un moins que rien... Tout ce qui vient des marques prestigieuses de la F1 n'est pas forcément bon à prendre
A l'inverse, Palmer, parce qu'il vient de nulle part est considéré comme un moins que rien avant même d'avoir matière à juger son niveau...
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
01-03 Novembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
22-24 Novembre 2024
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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