La séance qualificative du Grand-Prix d'Autriche a été pour le moins mouvementée avec l'apparition de la pluie et la mise en évidence de la fragilité des suspensions des Formule 1. Daniil Kvyat a pu le confirmer à ses dépends avec une impressionnante sortie de piste heureusement sans gravité. La pluie en Q3 a permis de redistribuer les cartes mais Red Bull n'a pas été en mesure d'en profiter. Lewis Hamilton est en pole devant des étonnants Nico Hulkenberg et Jenson Button (Nico Rosberg et Sebastian Vettel pénalisés).
Red Bull avait un bon coup à jouer cet après-midi avec une RB12 à l'aise sous la pluie. L'écurie autrichienne n'a cependant pas bien exploité l'évolution de la piste, avec l'utilisation trop tardive des gommes secs en fin de Q3. Avec un tour de moins que ses concurrents, Daniel Ricciardo et Max Verstappen n'ont pas eu suffisamment de temps pour chauffer leurs gommes, et le paient au classement, avec nos deux pilotes relégués aux 7e et 9e rangs. Dommage car la pole position était peut-être envisageable, même si les Mercedes ont été impressionnantes. La course s'annonce toutefois intéressante, avec des RB12 en mesure d'exploiter plus longtemps ses pneumatiques. On notera d'ailleurs que les deux pilotes Red Bull s'élanceront demain avec des gommes tendres et non super-tendres. Une différence stratégique qui pourrait s'avérer cruciale demain.
La qualification pour la Q2 était extrêmement serrée avec un dixième de seconde entre P10 et P16. Les deux pilotes Renault avaient de leur côté 3 dixièmes de retard sur le 16ème, un gouffre dans une hiérarchie aussi serrée. Alors que Palmer et Magnussen n'avaient plus qu'un tour possible suite au drapeau rouge provoqué par Kvyat, la casse moteur de Carlos Sainz mit un terme à leurs maigres espoirs. Au final, les deux hommes échouent aux 17ème et 18ème rangs.
Rendez-vous ce dimanche à 14h pour le départ de ce Grand-Prix d'Autriche.
En parallèle des qualifications de Formule 1 s'est tenue à Londres son équivalent pour la Formule E. Avec une météo également très incertaine dans la capitale britannique, Nicolas Prost a offert la pole position à l'équipe Renault, après une séance parfaitement maîtrisée par le pilote français. Ce dernier joue parfaitement son rôle de défenseur de la première place du classement des constructeurs, en offrant les trois points de sa pole position. Il sera en parfaite position pour jouer la victoire cet après-midi car les prétendants aux titres sont loin !
Avec l'arrivée de la pluie en milieu de séance, Sébastien Buemi et Lucas di Grassi ont été les plus grandes victimes mais ils limitent la casse. Le suisse est 14e et son rival 11e. On regrettera une plus grande prudence de la part de notre pilote suisse, mais la course reste très ouverte et promet d'être intense.
Pour rappel, le départ sera donné à 17h.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:06.947 | 1:06.228 | 1:07.922 |
2 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:06.516 | 1:06.403 | 1:08.465 |
3 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:07.385 | 1:07.257 | 1:09.285 |
4 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:06.761 | 1:06.602 | 1:09.781 |
5 | J. Button | Mclaren Honda | 1:07.653 | 1:07.572 | 1:09.900 |
6 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:07.240 | 1:06.940 | 1:09.901 |
7 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:07.500 | 1:06.840 | 1:09.980 |
8 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:07.148 | 1:06.911 | 1:10.440 |
9 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:07.131 | 1:06.866 | 1:11.153 |
10 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:07.419 | 1:07.145 | 1:11.977 |
11 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | 1:07.660 | 1:07.578 | |
12 | P. Wehrlein | Manor Racing | 1:07.565 | 1:07.700 | |
13 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:07.662 | 1:08.117 | |
14 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:07.671 | 1:08.154 | |
15 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:07.618 | -:--.--- | |
16 | S. Perez | Sahara Force India | 1:07.657 | -:--.--- | |
17 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | 1:07.941 | ||
18 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:07.965 | ||
19 | R. Haryanto | Manor Racing | 1:08.026 | ||
20 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:08.409 | ||
21 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:08.418 | ||
22 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:08.446 |
Euh, finalement non pas de miracle
C'est ce qui s'appelle se faire claquer la porte à la gu....le
Werhlein p12... très content pour Manor, et voir Renault même pas passer Q2 avec "leurs gros progrès"... quelle tristesse !
Pour l'instant ce team donne une image négative, aucune volonté apparente de redresser la barre au plus vite comme le fait actuellement Ferrari pour ne pas perdre la face. Ici on se la joue à la française selon une logique très cartésienne
Bon, bonne chance les fans , rendez vous dans 2 ans, en attendant allez donc à la pêche pour passer le temps
Voici une déclaration de Kevin à a presse :
""Espérons que quelque chose d’inhabituel se produira, comme la pluie ou une intervention de la voiture de sécurité au bon moment", confie-t-il.
"Nous serons prêts pour profiter au mieux des occasions si celles-ci se présentent. Croisons donc les doigts !"
Ils sont vraiment au fond du puits pour en arriver à de telles déclarations ( des loosers).
tous les weekends de GP tous les pilotes au delà de P14 évoquent des circonstances exceptionnelles en course pour espérer faire un résultat
sans être brillants vu les écarts minimes.... après les circonstances font que .....c'est encore raté
incompréhensible Mr Quidam , loosers vous dites !!!! non ils essaient ; vous êtes toute une bande à déclarer le contraire , il faut laisser tomber , se tourner vers 2017 ;s' ils faisaient cela c'est P21 et P22 jusqu'à la fin de saison , non merci
Allez un petit cadeau de la FIA à Palmer : pénalité de 3 places et 2 points sur le carnet de chanson.
Oui des loosers. Un dit que sa voiture en avait encore dans le coffre, l'autre avec des si partout et surtout si je fais un tour parfait je serai en Q2
Laisse tomber, je n'aime pas leurs discours corporate. Si cela te convient OK pas de problème.
sinon du coté des embauches ça avance chez RSF ?
faut trouver qq choses, sinon l'an prochain les syndicats pointeront le nombre de dépressions, avant d'éventuel suicide
Ce n'est pas en disant : tout va bien madame la marquise que les ingénieurs feront progresser la voiture. Quant à dire qu'on manque d'appuis, c'est la cas pour tout le monde car il n'y en a toujours pas assez.
Je préfère un Grosjean qui dit la casse des ailerons cela commence à bien faire, les feins ne fonctionnent pas, la balance n'est pas bonne etc.. au moins il donne une direction de recherche pour les ingénieurs. Les ordinateurs ne donnent pas les sensations du pilote (la driveability...).
quidam , mario ,lulu, esartinulo, saint-thomas :nous pouvons écrire ce que l'on pense en positif; en négatif ;en neutre .... ce n'est pas cela qui changera quoi que ce soit à la situation de Renault donc ......
Non ces pilotes sont juste réalistes et moins betes que certains intervenants ici. Et quand on lit certaines de leurs interviews, ils sont conscients que leur auto est une E23 bricolée qui n'a aucune chance face aux auto 2016.
Faut aussi etre bete qussi pour croire que les progrés que les pilotes et les ingenieurs constatent, vont propulser la E23b en sixième ligne.
Renault est hors categorie et doit se concentrer sur elle meme, courir contre elle mememe en preparation a 2017.
2017 sera une autre saison de transition mais elle partira sur de bien meilleures bases si Renault ne fait pas de grosses conneries aux usines d'ici janvier.
Certains devraient sortir de ce forum et allez voir ailleurs les commentaires sur le team du Losange
Il y a même des forums qui sont devenus des fantômes, les fans ont disparus. Quant aux sites anglophones, on ne parle même plus de Renault.
Désolé mais un "grand constructeur" ne peut pas se permettre de traîner en queue, c'est une question d'image.
" Mais je ne veux pas non plus qu’on tombe dans la facilité de se dire qu’on est dans une année de transition, sans enjeux, qu’on verra en 2017 et qu’on va passer l’année à repeindre les bureaux. " => c'est l'idée de certains en ce moment et je ne vise personne en particulier
Mercedes est tellement dominateur , et fait un tellement bon travail depuis plusieurs années que le reste du plateau peut a des degrés variables "passer pour des looser" donc la remarque de Quidam ne vaut que pour lui.
sur les forums ;ceux sont essentiellement des aigris de tous poils qui s'expriment en majorité donc je lis et je
des années que cela dure , surtout depuis 2014 le dénigrement systematique de
Renault , pourtant ils sont 3 autres motoristes constructeurs à ne pas egaler
Mercedes
la voiture 2016 est dépassée , tout le monde le sait , chercher à l'améliorer
c'est un devoir merci g-rider , samir , esartinulo et aussi tous les autres de rester positifs sans exces , c'est reconfortant de vous lire
m'en fous de passer pour un naïf je continue à supporter Renault tout en regardant
ce que la concurrence fait et le ciel n'est pas rose dans beaucoup de teams
Ou est passé le quidam qui defendé par vents et marés son equipe renault f1? Est t'il devenu bell des champs le probleme de cette equipe le est le manque de top pilote il faut peut etre esperer le recrutement de grosjean l'année prochaine qui perd de sa superbe et une annee de plus chez Haas sera oublié des top team ou un autre recrutement Sirotkin... Wait and see
Ps : Quidam n'a pas compris non plus. Le plus gros probleme est le moteur renault qui rend 5 dixieme environ avec une E23 avec ce moteur,nous serions entre la 13eme et 16 place en qualif. Bref tout est relatif sur cette annee
Non le vrai problème est la communication désolante actuellement de Renault Sport. Faut quand même voir ce qu'ils nous pondent cette saison. Faire preuve de sincérité et travailler fort pour 2018. Le reste d'ici là...
J'ai souvent entendu ici "les points ces le dimanche pas le samedi" attendons donc la course avant de tiré a boulets rouge sur Renault.
Facile de comparer Ferrari et Renault, mes quel résultat ont-ils eu depuis 2007? Etre vice champions du monde? Qui se souvient de sa? Le seul résultat que l'on se souvient ces bien le champion du monde est pas le 2e ou même 3e.
Les "looser" ne vont pas en conférence de press pour parler de tous les aspects technique de la voiture, il y a une différence entre une conf' de press et ce qui se passe en interne avec les ingénieurs.
Pour situer la domination Mercedes dans l'histoire "récente" de la F1, un petit classement des meilleures équipes en fonction du retard de la 2e en performance pure sur 1 tour :
1993. +1.706%...Williams-Renault
1992. +1.492%...Williams-Renault
1988. +1.487%...McLaren-Honda
1989. +1.440%...McLaren-Honda
1987. +1.340%...Williams-Honda
2014. +0.881%...Mercedes
2016. +0.841%...Mercedes
1998. +0.710%...McLaren-Mercedes
2015. +0.703%...Mercedes
1990. +0.682%...McLaren-Honda
1997. +0.634%...Williams-Renault
1999. +0.559%...McLaren-Mercedes
1996. +0.555%...Williams-Renault
2005. +0.497%...McLaren-Mercedes
2011. +0.489%...RBR-Renault
2010. +0.432%...RBR-Renault
2001. +0.377%...Ferrari
2006. +0.308%...Ferrari
2002. +0.283%...Ferrari
1991. +0.270%...McLaren-Honda
1985. +0.256%...Lotus-Renault
2004. +0.206%...Ferrari
2007. +0.205%...McLaren-Mercedes
2012. +0.201%...McLaren-Mercedes
1995. +0.185%...Williams-Renault
1986. +0.170%...Lotus-Renault
2003. +0.153%...Ferrari
2009. +0.111%...RBR-Renault
2013. +0.105%...RBR-Renault
1994. +0.092%...Williams-Renault
2008. +0.059%...Ferrari
2000. +0.008%...Ferrari
sunset40 tout à fait, nous sommes d'accord !
Mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... on le répète depuis le départ : on attend rien de la rs16, c'est vasseur, taffin, permane ou encore abiteboule, qui nous sortent qu'ils ont fait des gros progrès, qu'ils peuvent atteindre la Q3 et autres élucubrations... qui sont tout à fait critiquables, ils doivent laisser les résultats parler pour eux au lieu de faire des déclarations qui se retournent contre eux au final.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026