Le Renault Sport F1 Team a connu une première journée sans soucis en Autriche malgré une météo plutôt capricieuse. Magnussen et Palmer ont bouclé 94 tours à eux deux sur la journée en passant toutes les gommes disponibles, avec des EL1 réservés aux pneus UltraSofts. Les chronos ne sont pas encore fantastiques, mais la R.S.16 semble tout de même progresser
"Une très bonne journée. Nous avons réalisé de grands progrès avec la voiture, qui bénéficie désormais d’une meilleure traction, d’un meilleur freinage ainsi que d’une meilleure adhérence." se félicite Kevin Magnussen, 15e en 1:09.707 le matin (24 tours) puis 14e en 1’09’’525 (19 tours) l'après-midi. "Elle est beaucoup plus stable dans les virages rapides, ce qui est également positif. Il nous reste encore du travail, mais je suis beaucoup plus heureux que ces derniers temps dans la voiture."
"Cela s’est un peu corsé avec l’averse, même si le niveau d’adhérence sur piste humide était surprenant jusqu’au tête-à-queue de la monoplace ! La voiture parait assez bonne ici et c’était une journée solide de notre côté. Il semble que nous faisons de grands pas en avant." confirme de son côté Jolyon Palmer, 17e en 1:09.851 (28 tours) en EL1 puis 16e en 1:10.020(23 tours) en EL2.
Par ailleurs, le circuit de Spielberg a récemment reçu un nouveau revêtement qui semble faire le bonheur des pilotes. Le Directeurs des Opérations Piste du Losange confirme que l'asphalte autrichien est un vrai billard.
"Malgré l’interruption causée par quelques grosses averses dans l’après-midi, nous avons connu deux séances raisonnablement productives. La nouvelle surface de la piste est incroyablement lisse, sans bosse, tout en offrant une bonne adhérence." explique Alan Permane. "Aujourd’hui, les deux pilotes étaient ravis de leurs voitures. L’arrivée de la pluie nous coûte des données sur les longs relais, mais nous essaierons de rectifier cela demain."
Une journée sans problème... mais une journée toujours en fin de peloton hélas.
Même si ce ne sont que des essais libres, j’espérais plutôt P12/P13 avec soit disant un circuit qui leur convient mieux et les améliorations qu'ils ont testé à Barcelone qui devaient permettre de gagner 0,6s avec le nouveau PU...
C'est vrai qu'avec un meilleur pilote ça irait un petit poil mieux (peut être qu'ils pourraient gagner 1 ou 2 places maxi), c'est surtout que c'est Palmer qui fait tâche.
Je veux bien prendre les paris pour l'an prochain, je pense qu'on verra un duo : Massa-Kvyat ou Massa-Ocon, mais ça pourrait aussi être du Massa-Magnussen ou du Kvyat-Ocon, y'a trop de possibilités
Au moins, on pourrait espérer les 2 Renault en Q2 poir les qualifs.
merci d'afficher les resultats des essais libres
j'attends avec impatience le resultat des qualifs,on y croit
yann
Une belle amélioration effectivement P15 et P16 en EL2 avec toujours 1/2s d'écart entre les pilotes Renault.
Gros problemes de pneus chez Mercedes !! L'obligation de travailler avec les pressions pirelli est elle la cause ?? Verdict cette apres midi et demain
Le meilleur duo serait un duo de pilote à la fois jeune et bénéficiant d'un minimum d'expérience. Buemi-Magnussen ou Magnussen-Kvyat ça serait très bien pour Renault.
sunset40 tu as parlé trop vite... EL3 ils sont encore P21 et P22... et après ils osent sortir : "Nous avons réalisé de grands progrès avec la voiture" qu'est-ce que ça aurait été sans ces "grands progrès" alors ?!
Leur manière de communiquer est vraiment mauvaise... tout comme leurs performances !
@F1teamING je te rejoins mon message malheureusement était ironique voyant la merdouille continuait malgré les blablas
Arretez de regarder la position du classement f1teaming, c'est debile. C'est le dernier des soucis de la e23b et ce n'est pas un indicateur sur ses perf et ses progrés, surtout pas sur un seul circuit.
Sachant cela ainsi que le compte rendu de Mag, faut etre bouché pour affirmer que la voiture/l'equipe ne pogresse pas... basé sur le classement.
On ne peut battre les autres avec une f1 2015 developpée dans ces conditions, a la reguliere mais on peut experimenter et ameliorer l'auto dans son coin. C'est ce que Renault fait.
Logique. Ils utiliseront probablement ce moteur pour les circuits de moteurs (Aus, Spa, Mon) et remettront le moteur 2 pour les circuits lents (Hun, Sin etc.)
C'est ton commentaire et ta manière de raisonnée qui est débile Grider... comment on constate des "très gros progrès"... si y'a pas de résultat derrière ? non mais vraiment, n'importe faut être complètement stupide et naïf pour croire ça !
Au vu des résultats on constate qu'il n'y aucun progrès oui, le reste on s'en moque.
Comme tout bon illettré qui se respecte, ça répond à côté de la plaque... j'ai pas dit que j’espérais quoique ce soit de cette Renault RS16, j'ai bien précisé que leur manière de communiquer était nulle... ils ont pas à dire qu'ils font de gros progrès ou mieux qu'ils visent la Q3, alors qu'ils arrivent même plus à passer la Q2 ces derniers temps... y'en a comprendre ou moi devoir faire dessin ?!
Voir une Manor P12 avec un rookie en qualification... quelle tristesse quand même ! (y'a pas que la voiture qui est en cause chez RSF1, ça je n'ai aucuns doutes là-dessus...).
Pour répondre aussi et faire parti de ceux qui ont toujours soutenu ici le losange, je tiens à préciser que je déplore juste la communication inconséquente de l''équipe, et non pas la RS16 dont on sait bien qu'il n'y a rien à attendre de concret avant 2018 pour rejoindre le top 1à à la régulière.
Ecarts début de saison + moyenne après 9 qualifs :
100.000%..........Mercedes
101.000%..........Ferrari
101.845%..........STR
101.934%..........Williams
102.090%..........RBR
102.285%..........FI
102.729%..........McLaren
103.349%..........Haas
104.060%..........Renault
104.292%..........Sauber
106.213%..........MRT
100.026%..........Mercedes
100.836%..........Ferrari
101.075%..........RBR
101.550%..........Williams
101.767%..........FI
102.018%..........STR
102.374%..........McLaren
102.637%..........Haas
103.536%..........Renault
103.626%..........Sauber
104.156%..........MRT
-_-' Pfff ecoute ing machin. Ce n'est pas en regardant le classement que tu peux juger si "y'a pas de résultat derrière". Le 'resultat' dont tu parles est debile. Ca depend entre-autres de l'ecart que la E23b a avec les autres (et qui est consequent), donc une amelioration des perfs ne donnera pas forcement une meilleure position sur la grille... Tu dois analyser la progression propre de l'auto comme le fait raikko par exemple. -_-'
@Grider, parle pas trop compliqué pour expliquer au gars qui te traite de débile Une voiture qui est à 4 secondes des autres, si elle passe à 1 seconde de retard, tout en restant dernière, elle a fait de gros progrès (comme la Manor qui sur un malentendu arrive à terminer 10ème)
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
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