Une journée sans problèmes pour Renault à Spielberg

La R.S.16 fait des progrès !

Romain Beaupere
01 Juil. 2016 18:04
548
Une-journee-sans-problemes-pour-Renault-a-Spielberg

Le Renault Sport F1 Team a connu une première journée sans soucis en Autriche malgré une météo plutôt capricieuse. Magnussen et Palmer ont bouclé 94 tours à eux deux sur la journée en passant toutes les gommes disponibles, avec des EL1 réservés aux pneus UltraSofts. Les chronos ne sont pas encore fantastiques, mais la R.S.16 semble tout de même progresser

"Une très bonne journée. Nous avons réalisé de grands progrès avec la voiture, qui bénéficie désormais d’une meilleure traction, d’un meilleur freinage ainsi que d’une meilleure adhérence." se félicite Kevin Magnussen, 15e en 1:09.707 le matin (24 tours) puis 14e en 1’09’’525 (19 tours) l'après-midi. "Elle est beaucoup plus stable dans les virages rapides, ce qui est également positif. Il nous reste encore du travail, mais je suis beaucoup plus heureux que ces derniers temps dans la voiture."

"Cela s’est un peu corsé avec l’averse, même si le niveau d’adhérence sur piste humide était surprenant jusqu’au tête-à-queue de la monoplace ! La voiture parait assez bonne ici et c’était une journée solide de notre côté. Il semble que nous faisons de grands pas en avant." confirme de son côté Jolyon Palmer, 17e en 1:09.851 (28 tours) en EL1 puis 16e en 1:10.020(23 tours) en EL2.

Par ailleurs, le circuit de Spielberg a récemment reçu un nouveau revêtement qui semble faire le bonheur des pilotes. Le Directeurs des Opérations Piste du Losange confirme que l'asphalte autrichien est un vrai billard.

"Malgré l’interruption causée par quelques grosses averses dans l’après-midi, nous avons connu deux séances raisonnablement productives. La nouvelle surface de la piste est incroyablement lisse, sans bosse, tout en offrant une bonne adhérence." explique Alan Permane. "Aujourd’hui, les deux pilotes étaient ravis de leurs voitures. L’arrivée de la pluie nous coûte des données sur les longs relais, mais nous essaierons de rectifier cela demain."

F1teamING

01/07/2016 - 20:28
0
0

Une journée sans problème... mais une journée toujours en fin de peloton hélas.

Même si ce ne sont que des essais libres, j’espérais plutôt P12/P13 avec soit disant un circuit qui leur convient mieux et les améliorations qu'ils ont testé à Barcelone qui devaient permettre de gagner 0,6s avec le nouveau PU...

C'est vrai qu'avec un meilleur pilote ça irait un petit poil mieux (peut être qu'ils pourraient gagner 1 ou 2 places maxi), c'est surtout que c'est Palmer qui fait tâche.

Je veux bien prendre les paris pour l'an prochain, je pense qu'on verra un duo : Massa-Kvyat ou Massa-Ocon, mais ça pourrait aussi être du Massa-Magnussen ou du Kvyat-Ocon, y'a trop de possibilités emoji lol

Ridge_Racer

02/07/2016 - 08:02
0
0

Au moins, on pourrait espérer les 2 Renault en Q2 poir les qualifs.

mevel

02/07/2016 - 09:19
0
0

merci d'afficher les resultats des essais libres

j'attends avec impatience le resultat des qualifs,on y croit

yann

sunset40

02/07/2016 - 09:59
0
0

Une belle amélioration effectivement P15 et P16 en EL2 avec toujours 1/2s d'écart entre les pilotes Renault.

Bargeo

02/07/2016 - 11:23
0
0

Gros problemes de pneus chez Mercedes !! L'obligation de travailler avec les pressions pirelli est elle la cause ?? Verdict cette apres midi et demain emoji smile

EdenEden

02/07/2016 - 11:23
0
0

Le meilleur duo serait un duo de pilote à la fois jeune et bénéficiant d'un minimum d'expérience. Buemi-Magnussen ou Magnussen-Kvyat ça serait très bien pour Renault.

F1teamING

02/07/2016 - 11:35
0
0

sunset40 tu as parlé trop vite... EL3 ils sont encore P21 et P22... et après ils osent sortir : "Nous avons réalisé de grands progrès avec la voiture" qu'est-ce que ça aurait été sans ces "grands progrès" alors ?!

Leur manière de communiquer est vraiment mauvaise... tout comme leurs performances !

sunset40

02/07/2016 - 11:51
0
0

@F1teamING je te rejoins mon message malheureusement était ironique voyant la merdouille continuait malgré les blablas

ouimaisnon

02/07/2016 - 12:03
0
0

Certains ici sont irrécupérables...

RäikköE20 N°1 bis

02/07/2016 - 12:13
0
0

Changement de moteur pour Ricciardo et Magnussen.

GRider

02/07/2016 - 12:29
0
0

Arretez de regarder la position du classement f1teaming, c'est debile. C'est le dernier des soucis de la e23b et ce n'est pas un indicateur sur ses perf et ses progrés, surtout pas sur un seul circuit.
Sachant cela ainsi que le compte rendu de Mag, faut etre bouché pour affirmer que la voiture/l'equipe ne pogresse pas... basé sur le classement.
On ne peut battre les autres avec une f1 2015 developpée dans ces conditions, a la reguliere mais on peut experimenter et ameliorer l'auto dans son coin. C'est ce que Renault fait.

GRider

02/07/2016 - 12:40
0
0

Logique. Ils utiliseront probablement ce moteur pour les circuits de moteurs (Aus, Spa, Mon) et remettront le moteur 2 pour les circuits lents (Hun, Sin etc.)

F1teamING

02/07/2016 - 17:31
0
0

C'est ton commentaire et ta manière de raisonnée qui est débile Grider... comment on constate des "très gros progrès"... si y'a pas de résultat derrière ? non mais vraiment, n'importe faut être complètement stupide et naïf pour croire ça !
Au vu des résultats on constate qu'il n'y aucun progrès oui, le reste on s'en moque.

Comme tout bon illettré qui se respecte, ça répond à côté de la plaque... j'ai pas dit que j’espérais quoique ce soit de cette Renault RS16, j'ai bien précisé que leur manière de communiquer était nulle... ils ont pas à dire qu'ils font de gros progrès ou mieux qu'ils visent la Q3, alors qu'ils arrivent même plus à passer la Q2 ces derniers temps... y'en a comprendre ou moi devoir faire dessin ?!

Voir une Manor P12 avec un rookie en qualification... quelle tristesse quand même ! (y'a pas que la voiture qui est en cause chez RSF1, ça je n'ai aucuns doutes là-dessus...).

sunset40

02/07/2016 - 17:55
0
0

Pour répondre aussi et faire parti de ceux qui ont toujours soutenu ici le losange, je tiens à préciser que je déplore juste la communication inconséquente de l''équipe, et non pas la RS16 dont on sait bien qu'il n'y a rien à attendre de concret avant 2018 pour rejoindre le top 1à à la régulière. emoji wink

sunset40

02/07/2016 - 17:58
0
0

top10 pardon emoji cool

RäikköE20 N°1 Bis

02/07/2016 - 18:04
0
0

Ecarts début de saison + moyenne après 9 qualifs :
100.000%..........Mercedes
101.000%..........Ferrari
101.845%..........STR
101.934%..........Williams
102.090%..........RBR
102.285%..........FI
102.729%..........McLaren
103.349%..........Haas
104.060%..........Renault
104.292%..........Sauber
106.213%..........MRT

100.026%..........Mercedes
100.836%..........Ferrari
101.075%..........RBR
101.550%..........Williams
101.767%..........FI
102.018%..........STR
102.374%..........McLaren
102.637%..........Haas
103.536%..........Renault
103.626%..........Sauber
104.156%..........MRT

GRider

03/07/2016 - 16:20
0
0

-_-' Pfff ecoute ing machin. Ce n'est pas en regardant le classement que tu peux juger si "y'a pas de résultat derrière". Le 'resultat' dont tu parles est debile. Ca depend entre-autres de l'ecart que la E23b a avec les autres (et qui est consequent), donc une amelioration des perfs ne donnera pas forcement une meilleure position sur la grille... Tu dois analyser la progression propre de l'auto comme le fait raikko par exemple. -_-'

J-Alési

03/07/2016 - 16:37
0
0

@Grider, parle pas trop compliqué pour expliquer au gars qui te traite de débile emoji wink Une voiture qui est à 4 secondes des autres, si elle passe à 1 seconde de retard, tout en restant dernière, elle a fait de gros progrès (comme la Manor qui sur un malentendu arrive à terminer 10ème)

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Autriche 2016

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T Bien que je ne partage pas toutes tes opinions, je suis entièrement d'accord avec ton approche. Nous sommes tous des fans passionnés, et...

10m
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

C'est tout de même triste. :( On ne se connait pas, on ne s'est jamais vu et probablement qu'on ne se rencontrera jamais et on est là quelques...

27m
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Tu le fais exprès ou t'es vraiment con ?  Regardes à qui appartenait lotus mercedes (donc enstone). C'était pas renault. Renault...

8h
Guzzirider

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Riesrol Oui je pense aussi que Alpine va sortir de Renault en étant probablement renommé.  Briatore comme acheteur ou Wolf qui se ferait un...

8h
afrf1

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Riesrol On est bien d'accord.  C'est LE fond du problème que certains (du moins à minima moi même) qualifient de trahison.  Ces...

9h
Guzzirider

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 Et pourtant si cette rumeur se concrétise... elle signe la fin de gasly chez alpine fin 2026 au plus tard..  Le tout pour un duo...

9h
Guzzirider

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Pauvre pleureuse traumatisée. :lol: Et tout ça parce que Renault te fait des misères............les gros vilains. :mrgreen:

9h
niki312T