C'est donc officiel, Carlos Sainz pilotera pour Toro Rosso - Renault en 2017. L'écurie italienne est donc allé dans le sens de la stabilité pour 2017 comme le laissent pressentir les dernières rumeurs. Sainz suivra donc "le programme sur 3 ans" qu'évoquait Franz Tost la semaine dernière.
Red Bull a pris l'option sur le contrat du pilote espagnol afin de le conserver une année supplémentaire : "Nous avons pris l'option sur son contrat plus tôt cette semaine de sorte à ce qu'il soit engagé dans le programme Red Bull pour les 12 prochains mois - ainsi nous avons la possibilité de le placer où nous le souhaitons" a déclaré Christian Horner lors d'un événement médiatique ce mercredi. Tout comme les contrats de Kvyat Verstappen ou encore Ricciardo, Sainz n'est pas lié à une écurie mais bien au programme Red Bull. Il sera cependant placé chez Toro Rosso pour 2017 à moins d'un retournement de situation en milieu de saison prochaine comme nous l'indique Horner : "Il est actuellement chez Toro Rosso et c'est là qu'il sera l'an prochain".
Si l'annonce n'a pas tardé c'est en autres parce que le jeune talent intéresse aussi d'autres équipes et Red Bull veut ainsi préserver son pilote au sein de son programme. Cette annonce va donc dans le sens des dernières souhaits de Franz Tost de miser sur la stabilité : "Nous sommes très contents de continuer avec Carlos, car il a montré de bonnes performances depuis son arrivée dans la Scuderia et je suis persuadé qu'il sera rapide et performant en 2017 également".
Les ambitions de la Scuderia pour 2017 peuvent ainsi être bonnes, avec le retour de Renault et des pilotes expérimentés, la petite équipe a une chance de jouer les troubles-fêtes l'an prochain : "J'attends avec impatience cette prochaine saison car je suis sûr que Carlos va effectuer de très bons résultats" conclut Franz Tost.
Le doute va donc planer maintenant sur l'identité de son coéquipier, Kvyat ? Gasly ? Il n'y aura pas de changement s'il l'on se fie aux récents commentaires de Christian Horner. Interrogé sur la question le team principal a tenu à valoriser le pilote russe : "Je serais surpris (nldr: si Carlos aura un nouveau coéquipier). Daniil continue son développement, vous pouvez voir qu'il se sent à l'aise maintenant, et il n'y a pas d'autres candidats à l'heure actuelle qui pourraient assurer son rôle."
Kvyat pilotera une TR en 2017...? Déjà que pour Sainz, sans être une réelle surprise, ce n'était pas assuré, non pas à cause de ses résultats mais plutôt à cause de la politique menée chez TR depuis des années (en général, 2 ans pour faire ses preuves).
Kvyat, je n'y crois pas un instant, surtout avec les jeunes prometteurs qui poussent derrière.
Les jeunes prometteurs qui poussent Y'a que Gasly qui frappe à la porte (et ça m'étonnerait que Marko nous touve un petit Max ou Kvyat venus direct du GP3 ou de la F3 encore une fois), un Gasly qui rame avec un début de saison poussif ... Et qui va devoir se bouger s'il veut prendre le bacquet de Daniil
Gasly ca va finir au niveau de charles Pic. Un flop annoncé je crains. Le talent mais pas le mental suffisant. J'espère me montrer. Renault récupèrera Massa à coup sur.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas