La situation 2016 du Renault Sport Formula One Team devient difficile avec une équipe distancée au championnat des constructeurs et une dernière ligne symbolique obtenue lors des qualifications du Grand-Prix de Bakou. Le constructeur français ne souhaite cependant pas tirer définitivement un trait sur cette campagne. Outre la volonté de continuer d'apprendre, Renault aspire à faire progresser cette vieillissante RS16.
"Je pense que Bakou était juste un one-off. Si vous regardez en arrière, Barcelone est plus représentatif de l'endroit où nous sommes", explique Cyril Abiteboul à Autosport.com. "Nous avons une faiblesse dans les virages lents."
"C'est en partie une question d'appuis, et cela va tout simplement venir avec le développement. Nous étudions également la stabilité du freinage, [...], la traction est aussi un autre défi."
"Ce sont des choses que nous pouvons affiner avec la répartition du poids et l'équilibre mécanique, mais en fin de compte plus vous avez d'appui, plus ces problèmes disparaissent", ajoute le français.
Bien qu'en net retrait, la RS16 dispose de certains atouts. En plus d'utiliser un Power Unit devenu performant avec la dernière mise à jour, la monoplace française a également progressé dans le domaine de l'adhérence mécanique ainsi que sur son équilibre général. De quoi permettre à Enstone de se concentrer sur ses points faibles et de promettre des améliorations pour le prochain Grand-Prix d'Autriche.
"Une fois nos forces identifiées, il est beaucoup plus facile de travailler sur nos faiblesses. Nous devons notamment viser des améliorations sur les qualifications et sur l’aérodynamique, et nous avons un plan pour cela en Autriche", promet Cyril Abiteboul.
Rendez-vous donc dans une semaine pour observer le comportement de cette RS16 sur les terres de la famille Red Bull.
Humm, en fait, c'est tellement énooorme que j'ai du mal à croire qu'ils vont aller jusqu'au bout : les anglais sont des pragmatiques, s'ils se rendent compte que ça leur coûte trop cher, ils vont nous faire une pirouette et négocier leur non départ. Après tout Sarkosy a montré l'exemple avec le referendum constitutionnel perdu ... ça l'a pas empêché d'aller signer le traiter dans notre dos ...
Moi ce que j'en ai compris, c'est que les anglais savent pas vraiment ce que signifie quitter l'UE (puisque ça a été la première recherche sur google hier), mais qu'ils sont contre l'immigration massive permise pas Schengen. Donc je vois bien une modification des règles d'immigration pour qu'ils restent ...
les anglais ont fait un choix , c'est à eux maintenant de regler leur probleme , n
concernant Renault , les dirigeants prennent à contre pied tous les partisans
du à fond sur 2017 en laissant tomber l'auto 2016 des à present .....
Visiblement ce n'est pas la methode et la procédure retenue () car en cherchant à ameliorer les points faibles de la 2016 on travaille directement
pour 2017 si cela semble evident pour certains c'est incompréhensible pour d'autres!!!!!!
Bob Bell
“We left the Barcelona test feeling quite positive, and since then we’ve added the positive step of the B specification engine, but the circuits we’ve visited subsequently have really caused our progress to falter; that’s something we must address.”
Explaining the R.S.16’s struggle on low-speed venues, Bell added: “It’s partly a function of downforce, and that simply goes back to development time. We’re also looking at braking stability, so front locking into a slow corner has an impact on pace.
“For entry instability taking out front wing helps, but then the playoff is more mid-corner understeer possibly driving snappiness on exit. Traction’s another challenge.
“These are things we can fine-tune with weight distribution and mechanical balance for example, but ultimately the more downforce you have the more these type of issues go away.”
Les Écossais moins couillon que les Anglais sans aucun doute mais vont trinquer avec eux .
Perso je suis dégouté du brexit. Ca me fait de la peine pour cette jeunesse britannique qui aiment l'Europe .
Les raisons qui ont poussées les autres à voter la sortie sont nauséabondes.
Je comprends pas qu'on leurs tendent pas la main , mais qu'on veuille accélérer le processus de sortie plutôt que d'essayer de leurs donner une 2eme chance.
Un ancien pays membre de l'UE peut revenir.
Mais il repart de zéro, comme un nouvel entrant.
Pour faire simple : il perd tous ses avantages de pays fondateur ou membre depuis plusieurs années.
Pour la commission européenne, l'urgence est d'étouffer dans l'œuf toute velléité de sortie des autres membres. Il faut donc faire un exemple en étant intransigeant, au moins en apparence...
Plus globalement, il faut être réaliste et voir qu'une grande partie des nouveaux membres de l'union n'a adhéré que pour se placer sous la protection de l'OTAN face à la Russie mais aucunement pour uniformiser les conditions sociales. On constate depuis au moins 2001 qu'il est plus facile pour plusieurs pays de suivre la position américaine que de participer à la construction politique et matérielle d'une défense européenne.
Les anglais étaient peut-être aussi un peu fatigués de finir derniers de l'Eurovision
La petite polémique autour d'un GP d'Europe organisé en Azerbaïdjan était par ailleurs curieuse dans la mesure où ce pays participe à ce concours européen de la chanson depuis 2008 sans que cela ne gène personne parmi les journalistes français.
Une chose est certaine c'est que cette Europe devient du n'importe quoi. Les Européens sont attachées à leurs identites. Les négociations avec la turquie sont à les yeux incompréhensible.
On arrive pas à gérer une Europe à 28 états et ont veux balancer les frontières jusqu'en asie.
Je ne parle même pas de ces roumains qui ne cherchent même pas à travailler mais juste à ramener une abomination avec les jambes dans le dos pour ramasser du fric. Je parle même pas de ces gosses pour qui l'école n'est pas obligatoire et qu'on laisse trainer toute la journée à faire la Manche sous les yeux de leurs parents manipulateurs .
Je parle pas de cette Europe à deux vitesses avec les pays du sud qui crèvent la bouche ouverte à cote de l'Allemagne qui sen met plein les poches sous prétexte d'un d'un soit disant deuch qualidat, comme si les autres n'étaient que des bons à rien.
La France qui au milieu de tout ça dégringole inexorablement au classement des grandes puissances sans que nos chères représentants cumulards, millionnaires et hypocrites soient capable d'endiguer quoi que ce soit , même si c'est vrais qu'il y a en France des lobbies extrêmement puissants dans tout les domaines comme la sncf qui se foutent du reste de la population en défendant bec et ongles des avantages qui n'ont plus lieu d'être et qui plongent depuis des décennies le pays dans l'immobilisme.
La France se fait manger par l'Allemagne sans que personne ne sen rendent compte.
Tout doucement les allemands nous on grignoté nos technologie tels que l'aviation , les hélicoptères, l'aérospatial pour au final faire croire au reste du monde que c'est eux les rois de l'industrie . Il manque aux français la mentalité britannique qui ne se serait jamais fait spolié à ce point .
C'est vraiment dommage qu'aujourdhui, ceux qui paraissent légitime aux yeux du monde en Europe soit l'Allemagne au détriment de la France .
Merci à nos politiques qui pensent qua leurs carrières en nous laissant filer vers le déclin.
Pour 2017, L'équipe Renault pourrait peut-être faire un mix entre les nouvelles mises à jour ET les plans de la Benetton-Renault de 97'. La dernière année de châssis ''Large''. La Benetton qui était très performante au passage.
@esartinulo : la SNCF se bat pour le service public = arrête ce baratin il faut être naif pour y croire.
Quelque soit les secteurs publics, ils se battent pour leur portefeuille et leurs droits acquis. C'est comme tous ceux qui croient que les jeunes qui s'engagent dans l'armée pour défendre son pays ou ses valeurs (par vocation)
L'Europe ? une machine qui gaspille de l'argent et où tout le monde essaye de tirer la couverture vers soi. J'ai travaillé pour la commission de Sécurité de l'UE, en Croatie et ex Yougoslavie, un gaspillage honteux d'argent où les gens étaient là pour le salaire et les avantages. D'ailleurs pour l'ONU c'est la même chose (4 ans au moyen Orient)....
Le mieux s'est de s'en tenir à l'objet de ce forum, laissez donc tomber la politique.
Merkel hollande sont déjà pas sur la même longueur d'onde concernant la mise en oeuvre de la sortie Uk.
La vérité, le business est tellement important qu'il va y avoir des accords dans tout les domaines et pis c'est tout! Les histoires de visa etc..foutaises!
A la bourse de Londres -2% et à paris -8% chercher l'erreur
@ quidam64 : Pour une fois qu'on est a peu près tous d'accord et qu'on s'insulte pas sur un sujet J'crois même que s'il devait y avoir un referendum du genre dans tous les pays de l'UE, nos chefs d'Etat auraient sacrément de quoi se remettre en cause !
@Mario : je bois tes paroles << Le problème est qu'à cause du laxisme des branleurs de Bruxelles qui devaient uniformiser en priorité le sociale, la fiscalité et la solidarité de toute l'industrie européenne ils ont fini par fabriquer 27 concurrents au lieu de 27 partenaires confédérés pour lutter efficacement contre la mondialisation et avec un niveau de vie presque équivalent entre eux. >>
Vous avez dit "Solidarité" ?? Tout le monde le sait, elle s'arrête à votre portefeuille
Plutôt que de jouer les madame Irma, on devrait plutôt attendre un peu pour voir comment se portera l'Angleterre sans le soutient de l'UE. Je peux comprendre que les anglais en ont ras le bol de subir une politique d'immigration incontrôlée (car désolé mais la France a part parquer des immigrés dans des camps boueux-humide avec risque de choléra en cas de forte chaleur, je n’appelle pas ça accueillir des gens avec la notion dignité que cela impose). La politique droite-gauche qui domine les débat européens prone des discours de bisounours qui consiste à accueillir tout le monde sans avoir les moyens de le faire. Mais quand on ose dire ça on nous ressort SOS Racisme, histoire de ne pas faire avancer le débat . Quant à craindre un revival du 3ème Reich, sérieusement l'histoire n'est plus la même. Le crime contre l'humanité n'existait pas à l'époque. Un illuminé au pouvoir serait vite recadrer grâce à ces juridiction contre les politiques xénophobes. Enfin la France ferait mieux de s'occuper de considérer sérieusement la menace du terrorisme et surtout de laver notre pays de toute la racaille purulente de cité (et je peux en parler, j'ai toujours habité en cité HLM... pas comme ces bobo parisiens qui passent leur vie dans de jolies banlieues pavillonnaires et qui insinuent que les cas sociaux magouilleurs, les zones de non droit, le racisme des gens qui refusent l'intégration, les violence et la harcèlement sont des comportements minoritaires). Pour clôturer ce débat socio-politique du café de la paix, je dirai que Renault peut développer certains points techniques cette saison mais pour le châssis, tout va changer en 2017 donc vaut mieux économiser. j'aimerais vraiment voir Sébastien Buemi au coté de Magnussen en 2017. C'est un bon metteur au point reconnu chez Red Bull, il sera d'une grande aide pour la mise au point en 2017 !
Le transport public est "attractif" financièrement car "sponsorisé" par l'état. Aucun voyageur ne paie le vrai prix du train. Et cela reste malgré tout très cher.
Mais sinon, ce site est un site qui parle de formule 1... De toute façon, comme sur les sujets qui nous intéressent, chacun campera sur ces positions qu'importe les arguments avancés...
Exactement, c'est pourquoi les débats pro-européen sur un site de F1 avec prédictions alarmistes sans fondements concrets, ça saoule un peu. Chacun a son avis sur la question mais c'est vraiment la façon dont les pro-europe étale leur mono-pensée qui est agaçante dés fois. Bref, revenons à la F1 qui saura à n'en pas douter tout comme les constructeurs automobile trouver les ressources nécessaire pour surmonter ce Brexit inattendu.
Le Brexit sur la F1 : pas beaucoup de changements. Les étrangers auront besoin d'un visa de travail et ils risquent de perdre au change s'ils virent de l'argent vers leur pays d'origine ( autant avoir un compte en banque british puisqu'ils sont résidents). Pour les pièces détachées voir le taux de douane. Rien de catastrophique.
Hitler à voulu dominer l'Europe par la guerre et finalement les allemands dominent l'Europe économiquement avec la banque centrale et leurs diktats .
L3s britanniques ont tout compris et finalement ca leurs changera rien puisqu'ils sont déjà dehors sans la monnaie unique.
Hi deuchland!!!!
les fondateurs de L'UE avaient à l'esprit la paix durable en Europe
cet objectif est largement atteint , donc merci à eux (6 pays au départ)
depuis beaucoup d'erreurs dans la gestion , l'argent le business , l'improvisation
les successeurs n'ont pas étaient à la hauteur c'est sur , sortir de l'europe comme vient de le faire le RU est une erreur , il suffit que les leaders du depart reviennent aux fondamentaux pour que le fonctionnement s'ameliore
s'isoler serait la pire des solutions pour la France (sortir de l'europe)
Quidam a raison les egoismes à tous les niveaux s'evissent partout , c'est dommage
les hauts fonctionnaires apres la guerre n'avaient qu 'un but en tete reconstruire la France, nous en sommes bien loin aujourd'hui , c'est devenu une caste qui manipule la France et les Français , pauvre de nous voir la promotion Voltaire et les agissements de notre president ,,,,,,
L'Union Européenne existe que depuis 1993 et avant comment fonctionner la F1
Bernie a raison le Brexit ne changera rien pour la F1 (en dehors des intérêts de certains personnels étrangers au pays).
Je suis désolé mais trouver des ressources avec cette voiture c'est trouver des clés de développements .
Arriver à développer une voiture mal née c'est un acquis précieux et utile pour 2017 quoi qu'on en dise .
Laisser rouler au point mort la rs16 n'apportera rien du tout. Savoir analyser les datas, savoir comprendre les défauts et les points faibles et essayer de les arranger je vois pas où c'est une perte de temps.
Le développement de la rs17 ne va pas impliquer toute la team dans son ensemble, les mecs du paddocks , ingénieurs pilotes et tout le reste doivent se sentir important en essayant de relever cette lourde tâche même si c'est juste pour l'honneur.
Ils ont identifié les lacunes de la rs16 rien que ça c'est super important et constructif. Le manque de motricité dans les virages lents ne permet pas d'être véloce en sortie de virage lors de la relance. Mais la il faut pas non plus tout refaire sur l'auto, il faut juste tenter d'améliorer le grippe mécanique par des réglages de la suspension ou en essayant d'optimiser l'équilibre de l'auto vers l'arrière. Bref plein de choses peuvent être faites sans dépenser des millions mais juste avec de la matière grise. Faut pas oublier qu'il n'y a plus d'essais privés et il reste que les courses pour tenter des solutions .
Je dit car même si on dépasse Sauber et hass au final pour 2016 ce sera pour l'honneur puisqu'il n'y aura pas grand choses à se mettre sous la dent en terme de points.
Mais l'équipe se sentira certainement plus forte et plus en confiance ( je parle de l'équipe du paddocks).
@MarioLotus
J'ai juste donné une opinion différente qui j'en étais sure allait faire bondir les pro-europe. Je ne me considère pas comme plus intelligente mais tkt pas dans mes études de géographie dans le supérieur j'ai étudié pas mal la géopolitique. Donc à défaut d’être incollable sur le sujet, je suis quand même capable de penser sur ce sujet un minimum. terrorisme et banlieues sont lié, tu crois qu'ils se les payent comment leurs armes dans les cités ?
Tu as le droit comme tous les autres de ne pas être d'accord avec mes arguments. J'ai juste apporter mon grain de sel puisque les autre pro-europe ne se sont pas gêné pour le dire. Mais paf dés qu'on donne un avis différent, il faut toujours tomber sur un donneur de leçon. De toute façon vu le nombre de fois où tu t'es fais remettre à ta place ici, je pense que tu n'es pas mieux placé que moi pour jouer les donneur de leçon...
Pour l'anecdote du café de la paix, c'était pour signaler que ce déballage pro-européen n'avait pas lieu d’être sur un site de F1. Et c'est pourquoi si je lis une enième réponse piquante de ta part je ne développerais pas plus sur le sujet. J'ai dis ce que j'avais à dire la dessus. En revanche parler du Brexit de façon neutre comme certains articles spécialisé dans la F1 l'ont fait, ça ne me pose pas de problème. Il y a une différence entre énoncer les difficultés-changements à venir lié au Brexit et crier son amour pour l’Europe sans aucune nuance et sans essayer de comprendre pourquoi l’Angleterre en est arrivé là.
Je te laisse retourner diriger ta république bananière. Là où tes fidèle ne critique pas l’Europe, ne critique pas Alonso et obéissent soigneusement à ta façon de penser. Seulement moi je ferai jamais parti de tes petits fidèle car si toi tu as pas ta langue dans ta poche, je pense avoir prouvé également que j'étais du genre à dire ma façon de penser.
Pour battre Haas, il faudrait déjà marquer 16 points d'ici la fin de la saison. Donc être plus fort que Mercedes, Ferrari, Red Bull, Williams, Force India, Toro Rosso et MacLaren ( 7 teams qui prennent déjà les 14 premières places) et je laisse Haas de coté
Sauf gros crash mais à la régulière s'est pratiquement pas possible à moins de refaire le châssis d'un coup de baguette magique.
Bell dit on est lent dans les virages serrés et on manque d'appuis : tous les teams du peloton ont le même problème depuis des années. et quand on y arrive, on bat Red Bull ou Mercedes
L'UE c'est la paix non non c'est avant tout la bombe H!
hollande qui veut gérer "l'après "mouahhh il est même pas fichu de gérer une manifestation de gauche ! Au secours !
L'Allemagne fait ce quelle veux . Quand ils ont voulu ouvrir les frontières pour accueillir des millions de réfugiés pour en fait compenser sa démographie décroissante, les fous de daech en ont profité pour venir perpétrer les pires attentats en France de toute l'histoire en novembre 2015. Et ca , personne ne le montre du doigt. Ils se sont empêché de.fermer les.frontières quand ils se sont aperçue que le.double effet a été l'appel d'air qui a.pousser des migrants de toutes les régions à rejoindre l'eldorado allemand.
L'histoire est cruelle quand on sait que les britanniques sont venus mourrir 3n Europe pour nous délivrer des nazis et aujourd'hui on s'empresse de les mettre dehors moi ca me dégoute.
Depuis de Gaulle on as toujours mis les britanniques sur le banc de l'Europe au profit du couple franco-allemand, de peur qu'ils soient trop puissant ou qu'ils ne respectent pas les règles communes. Dans ces circonstances ca me.paraît normal que les britanniques ne se sont jamais investis à 100% pour l'Europe .
Puis un des arguments du brexit selon lequel l'Allemagne dirige l'Europe et profite d'un système quelle a façonné dans pour son propre intérêt est vrais, sinon elle ne serait pas la.seule à tirer son épingle du jeu en gardant sa place dans le giron des grandes puissances.
La.France , elle , régresse et ca n' inquiète pas.notre chère président qui.marche main dans la.main avec Angela tel un enfant avec son tuteur.
Il va même affronter l'empereur avec le.soutien de Mateo Renzi, histoire d'avoir plus de poids et de légitimité. C'est pathétique d'avoir depuis des décennies des.dirigeants qui couvrent l'échine devant l'Allemagne au lieu d'avoir les c....lles de programmer la France forte de demain pour s'imposer en Europe par une politique d'envergure au sacrifice de leurs carrières peut être mais surtout pour le bien de la France et des Européens. C'est pas dans les gènes de l'Allemagne de se soucier de la souffrance des peuples.
Je ne suis pas anti Européens bien au contraire, c'est une chance. Mais cette politique d'austérité mené par l'Allemagne va à contre sens de l'ambition européenne.
Il faut débloquer des centaines de milliards dans l'innovation en faveur de l'environnement pour créer des millions d'emplois partout en Europe.
Harmoniser les taxes professionnelles et surtaxer l'importation des produits extra Européens qui nuit à nos emplois.
L'Europe doit protéger et créer les conditions de la croissance. Ce n'est pas le cas car l'Allemagne ne veut pas froisser ses clients, toujours son propre intérêt qui prime et ca suffit .
Pardonnez moi, j'arrête pour ma.part ce débat de toutes façon stérile. Je raconte certainement des betises et il vaut mieux pour moi que je m'écarte des sujets qui fâchent sur un site que j'adore comme confidential Renault.
Ce serait dommages de ne plus s'aimer à cause d'un sujet que personne ici et moi le premier maitrise dans son ensemble.
Renault champion du monde, voila un truc qui m'excite ...
C'est peut être pour cela que c'est pas dans leurs gènes non?
Bon j1i dit j'arrête...
ouimaisnon
Le transport public est "attractif" financièrement car "sponsorisé" par l'état. Aucun voyageur ne paie le vrai prix du train. Et cela reste malgré tout très cher.
La SNCF sans les politiques ne serait pas en déficit. Celui-ci a été causé par les lignes TGV voulues par l'Etat sans les financer. Les 50 milliards de déficit dont on nous rabâche les oreilles à chaque fois quand on parle de la SNCF et des cheminots viennent exclusivement de là, pas d'ailleurs.
samir
L'Europe n'est pas dirigée par l'Allemagne mais par les marchés. L'Europe est aux mains des lobbys et il n'est pas possible d'y faire ce que l'on veut pour qui que ce soit, y compris l'Allemagne qui s'en sort pour l'instant surtout parce que le niveau de salaire est plus bas. Faut-il qu'en France on accepte de travailler pour 4 euro de l'heure comme là-bas pour s'en sortir??
Franchement les anglais ont eu une chance inouïe d'avoir ce référendum et de pouvoir reprendre leur destin en main. Si dans un 1er temps ils y perdront du fait de la dévaluation de leur monnaie, à terme ils y gagneront justement parce que l'Europe est aux mains des lobbys, donc des grands groupes et grandes entreprises. Le Royaume-Unis, c'est 60 millions de consommateurs, faut pas croire qu'ils seront mis de côté malgré les menaces car l'avidité l'emportera et le commerce continuera pour eux à tous les niveaux seulement maintenant, ils pourront eux-mêmes réguler le marché sans qu'on leur impose quoi que ce soit.
La grande perdante c'est l'Europe car si à terme le Royaume-Unis s'en sort la tête haute avec de la croissance, une baisse du chômage, etc, etc, y'en a d'autres qui voudront suivre le même chemin, les Pays-Bas et le Danemark en 1er vu qu'ils commencent dès maintenant à se montrer réticents. Et nous, on n'aura plus qu'à pleurer les années perdues au sein de cette Europe mal construite dès le départ et qui ne pourra donc jamais fonctionner correctement car chaque état regardera toujours ses propres intérêts.
Guilloug, la sncf , l'état donc s'est concentré sur les lignes à grande vitesse c'est bien pour les voyageurs nord sud, mais question Est Ouest y a pas.grand chose premier point.
Le.deuxième point c'est qu'on a oublié tout les grands ports français qui sont très bien équipé mais par qui seulement une fraction des importations et exportations transite et pourquoi?
Parce qu'on a oublié de les desservir par le fret ou par des canaux.
Le résultat c'est qu'on triple le coût des importations ou des exportations en transitant par Rotterdam ou Hambourg.
Mais j'ai dit j'arrête à la.fin
@EdenEden : tu nous balance des blocs de paroles, synthétise, et aère ton texte, il aura plus de chances d'être lu j'te lirai plus tard !
@ Esartinulo " @ j Alesi Comme si le but de l'Europe avait été le social...
Vous vivez sur Mars ou quoi ? "
Mon cher ami, j'ai fait un exposé en 2000 dont le sujet était "le social, parent pauvre de la construction Européenne" j'ose même pas te raconter ma conclusion qui pourrait se résumer à "du social, en Europe, quelle bonne blague!" et inutile de te préciser qu'en tant qu'Universitaire, ce fut une conclusion très mesurée de ma part
Les débouchés pour la sncf auraient été énorme mais bon, maintenant avec l'ouverture à la concurrence ca va être difficile surtout que les cheminots concurrents , eux coûteront bien moins chere, et que si rien ne change, d'ici quelques années , tout ca sera que des bon vieux souvenirs dans un musé à la gloire de la grande sncf d'entan.
et avant qu'on vienne se la ramener, je précise que j'ai une formation en Sciences Economiques et Sociales, et que sur ce point là, vaut mieux pas venir se frotter à moi mais je vous attends de pieds fermes, intrépides que vous êtes !
bravo aux Britanniques
un des plus gros contributeur au budget de l’Europe s'en va en nous laissant sa langue comme principale langue officiel des institutions européennes .
et tout le monde de prévoir l'apocalypse pour ce pays . rendez vous dans 3 à 5 ANS pour voir ou ils en sont mais je doute fort des prévisions de nos médias à la solde de nos gouvernants incapable de prévoir quoi que ce soit .
vive l'empire britannique éternel .
qui vivra verra les gars...
http://www.directmatin.fr/monde/2016-06-28/brexit-langlais-va-t-il-rester-la-langue-de-lunion-europeenne-733097
si l'écosse et/ou l'irlande du Nord quitte le royaume uni, ce serait déjà la fin du UK une chose est sure, l''Europe telle qu'elle est, aujourd'hui, est condamnée sans changement
saint-thomas, l'Anglais est utilisé non pas parce qu'il est parlé par les Britanniques, mais parce qu'il est parlés par les Nord Américains!!!!!
C'est normal de donner son opinion sur ce qui vient de se passer de majeur, même sur un site de F1. Je ne souhaite pas commenter les horreurs écrites par de doctes savants. Un chiffre pour résumer: dépense publique exprimée en pourcentage du PIB (richesse nationale): France: 58%, Allemagne: 44%.
Et Allemagne ne se dit pas Deuchland (terme plutôt Citroëniste) mais Deutschland, et son partenaire et amie, c'est Frankreich. C'est marrant qu'il n'y ai même pasq eu un ou une spécialiste dans le Romantisme allemand, pour corriger un peu tous les clichés et les erreurs.
Parlez de F1, c'est plus intéressant, et j'avoue que j'aime vous lire.
@Mario : grâce à toi, j'aurais lu un peu des paroles d'EdenEden, et maintenant que je sais, grâce à toi, que c'est une Nana, je n'aurai dans l'avenir que des éloges à son égard. Sachant que j'ai commencé par lui adresser des conseils bienveillants, on comprendra qu'intuitivement je savais qu'il y avait un coup potentiel dans l'air (je tends le bâton pour me faire battre)
Mario "On sent qu'entre eux ça va finir par un étalage de confiture." Y'a mieux à faire, je te laisse réfléchir à la question
Mario "J'ai le droit de dire que malgré mon niveau d'études de prolo je pisse sur les intélos en regardant mes belles bagnoles par la fenêtre ?"
j'avoue que même si j'apprécie ton humour, en fait, tu déclenche un brin de jalousie, car outre mon niveau d'études, mon intelligence supérieure ne me permet que de regarder mes (tentatives de) belles formules au travers de ma fenêtre... internet Mais t'inquiète pas, j'ai déjà eu mes véhicules de prestige (Golf II)
Mario "C'est qui le plus malin dans l'histoire ? Celui qui croit tout savoir et qui rêve de s'acheter une vie ou celui qui ne savait rien mais qui a bien rempli la sienne en se faisant plaisir ? "
En fait, je pense qu'il est aussi bon que l'un et l'autre se pose la question
Bon sinon, t'auras compris que, sur le débat "est-ce que l'UE a fait avancer le social ?" , quand j'avance que la réponse est avant tout que l'UE est le fruit d'une volonté de buisness économique (libéralisation), j'ai envie de couper court et de pas débattre, sachant que je sais que j'ai raison
je passe moins mais c'est toujours aussi agité!
"C'est qui le plus malin dans l'histoire ? Celui qui croit tout savoir et qui rêve de s'acheter une vie ou celui qui ne savait rien mais qui a bien rempli la sienne en se faisant plaisir ? "
En fait, je pense qu'il est aussi bon que l'un et l'autre se pose la question "
Bah oui clairement. Le plus malin et le plus épanoui, c'est celui qui est conscient de ce qu'il a tout en assumant ce qu'il n'aura jamais. Et se masturber sur un niveau d'études Bac+10 ou sur son fric et ses belles bagnoles, ce sont déjà les 1ers symptômes de la frustration. N'importe quel être vivant passera à côté de certaines choses de la vie. Encore faut il être capable de se l'avouer...
Si je ne conduirai jamais la Lamborghini Aventador de Payet (actualité oblige! ) et ça m'aurait pourtant bien plu, lui n'aura jamais connu, entre 20 et 30ans, mes multiples week-end partagés entre potes autour de passions communes.
Chacun sa vie. Et avec modestie, si vous voyez ce que je veux dire...
Un nouveau moulin pour le GP du Japon !
http://www.nextgen-auto.com/Un-nouveau-moteur-Renault-deja-prevu-pour-la-fin-de-la-saison,105581.html
@ Mario : Donc on est bien d'accord tout les deux. Je précise que si j'ai adopté un ton pédant, c'était pour répondre à quelqu'un qui me disait que j'y comprennais rien Et j'ajoute que quand je parlais de mon intelligence supérieure, y'avait peut-être un soupçon d'autodérision (pour ceux qui ne comprendraient pas le second degrès), même si bien évidemment l'affirmation ne reste pas moins vraie La preuve s'il en fallait : y'a déjà des propositions de parlementaires britanniques consistant à demander à rester dans la Communauté Economique tout en se réappropriant les frontières (sortie de Schengen), soit exactement l'analyse que je faisait au lendemain du Brexit (voir commentaire du 25 Juin 2016 13:06), et ce avant même que l'idée soit évoquée dans les média ...
Pour entrenir l'agitation, c'est pas moi qui disait (en toute modestie) à ceux qui voyaient dans les propos de Marko une évolution imminente du PU Renault, que fallait rien espérer avant fin septembre ? C'est quand le GP du Japon ?
L'Irlande et le royaume Uni ont toujours eu un statut particulier avec les clauses d'opting in/out, mais ne font pas partie des pays membres de l'espace Schengen.
Mince, faut que je retourne à l'école
Et malgré une première recherche, j'arrive pas à capter comment fonctionne la GB avec Schengen et leur "option in/out" (adhèrent à certains points et à d'autres non). Ils sont vraiment compliqués ces english !
Malgré tout le Brexit a gagné sur l'idée d'un contrôle plus poussé de l'immigration (car s'ils font pas partie de Schengen, leurs frontières sont loin d'être fermées) ; ainsi que sur le mensonge que les milliards de cotisation à l'UE seraient reversés au système de santé (les gagnants du Brexit ayant annoncé que cette promesse ne serait pas tenue).
Et au final, les conclusions restent les mêmes, ce que Mario résume très bien : ça va finir en grosses négos et ça ne restera que sur le papier car commercialement et financièrement rien ne changera entre la GB et les autres. Dans 6 mois ce sera de l'histoire ancienne ...
Ils auront encore plus un statut particulier sur certains points et finalement, s'ils sortaient vraiment de l'UE, au moins l'Europe serait moins compliquée à étudier
La GB ne fait pas parti de l'espace Schungen et leur frontière avec la France n'est pas Douves mais en France à Calais (voir accord du Touquet).
"Les accords du Touquet ont été signés le 4 février 2003 entre la Grande-Bretagne et la France. Il s’agit d’un accord bilatéral, un des douze signés entre les deux pays concernant l'immigration depuis 1989."
Le Brexit n'a rien à voir avec un controle plus poussé de l'immigration. Il s'agit plus de reprendre leur pouvoir de décision face à cette machine qu'est l'UE.
on va pas chipoter, effectivement la GB n'est pas dans Schengen, et du coup je ne sais pas comment fonctionne leur système d'immigration, mais une chose est sure, c'est qu'une partie de la campagne s'est faite sur l'argument d'un plus grand contrôle ... Faut pas oublier que Londres est la 6ème ville française !
Ca y est, mario, on lui tend la perche (si j'ose dire) et y dérape!
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
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29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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