Le Renault Sport F1 Team n'a pas brillé au niveau du chrono aujourd'hui à Bakou, mais l'écurie en a beaucoup appris sur le tracé et a pu compter pour cela sur une fiabilité sans failles. Une satisfaction pour le Losange qui espère progresser dans le classement.
"Nous avons connu une journée productive pour apprendre cette nouvelle piste, aussi intéressante que difficile. Nos deux pilotes ont pu accumuler les tours et nous disposons de nombreuses données à analyser durant la nuit." explique le Directeur Technique Nick Chester. "Comme prévu, l’adhérence a énormément évolué au cours de la journée, et nous avons passé beaucoup de temps à étudier les performances des pneumatiques, un aspect toujours crucial en vue de la course."
Découvrir un nouveau tracé est toujours un moment important pour les pilotes, même si désormais les simulateurs ou plus simplement les jeux vidéo permettent de poser ses roues sur la piste en connaissant déjà le tracé par cœur. Une chose est sûre, ce circuit urbain de Bakou, serpentant au milieu d'une architecture sublime, a beaucoup plu aux deux pilotes d'Enstone.
"C’est un circuit génial et tout un défi. La voiture n’était pas fantastique lors de la première séance, mais cela allait beaucoup mieux en EL2 grâce à nos progrès sur les réglages et à l’amélioration de la piste. Je suis assez content de l’équilibre de la monoplace." constate Kevin Magnussen, 19e en 1’50’’939 le matin (27 tours) puis 17e en 1’47’’329 l'après-midi (38 tours).
Il est clair que la R.S.16 n'a pas fait de merveilles aujourd'hui avec des temps modestes pour les deux pilotes. Comme depuis quelques courses maintenant, Renault luttera face à Sauber et Manor pour accrocher une Q2 en qualifications.
"Nous avons un peu de travail à faire sur le blocage des freins, mais tout devrait aller mieux avec l’évolution de la surface." explique de son côté Jolyon Palmer, 18e en 1’50’’910 lors des EL1 (25 tours) puis 20e en 1’47’’794 (35 tours) en EL2. "Il me tarde de revenir demain dès que nous aurons davantage travaillé sur la voiture. Je pense que nous nous préparons à un week-end intéressant."
P21 et P22 mais quelle honte, Renault en fond de grille mais quelle frustration
Il n'y a aucune honte quand tu roules avec une voiture 2015 rafistolée -_-'
Sinon il est clair que la RS.16 genere beaucoup trop de trainée.
L'absense d'une carosserie interne y est surement pour beaucoup. Tu ajoutes a ca le fait que le PU et les systemes de refroidissement n'ont pas ete concus pour cette auto et vice-versa + le fait que le chassis est deja tres moyen et n'a pas un coefficient deportance/trainée aussi bon qu'une RB et un fond plat/diffuseur aussi efficace, donc il a besoin de gros ailerons.
La motricité moyenne explique le reste.
Verstappen se traine surtout dans le S2...
Renault n'est pas vraiment plus loin qu'au Canada mais le problème vient de Sauber et MRT qui font bien mieux que d'habitude...
Ecart Renault vs p.position :
AUS. 104,060%
BAH. 104,121%
CHI. 103,429%
RUS. 103,752%
ESP. 103,201%
MON. 103,309%
CAN. 103,635%
EUR. 103,734%
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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