Une Renault R.S.16 fiable mais peu performante à Bakou

Pas de problèmes techniques pour Palmer et Magnussen, mais des temps passables en EL1 et EL2

Romain Beaupere
17 Juin 2016 22:03
546
Une-Renault-R-S-16-fiable-mais-peu-performante-a-Bakou

Le Renault Sport F1 Team n'a pas brillé au niveau du chrono aujourd'hui à Bakou, mais l'écurie en a beaucoup appris sur le tracé et a pu compter pour cela sur une fiabilité sans failles. Une satisfaction pour le Losange qui espère progresser dans le classement.

"Nous avons connu une journée productive pour apprendre cette nouvelle piste, aussi intéressante que difficile. Nos deux pilotes ont pu accumuler les tours et nous disposons de nombreuses données à analyser durant la nuit." explique le Directeur Technique Nick Chester. "Comme prévu, l’adhérence a énormément évolué au cours de la journée, et nous avons passé beaucoup de temps à étudier les performances des pneumatiques, un aspect toujours crucial en vue de la course."

Découvrir un nouveau tracé est toujours un moment important pour les pilotes, même si désormais les simulateurs ou plus simplement les jeux vidéo permettent de poser ses roues sur la piste en connaissant déjà le tracé par cœur. Une chose est sûre, ce circuit urbain de Bakou, serpentant au milieu d'une architecture sublime, a beaucoup plu aux deux pilotes d'Enstone.

"C’est un circuit génial et tout un défi. La voiture n’était pas fantastique lors de la première séance, mais cela allait beaucoup mieux en EL2 grâce à nos progrès sur les réglages et à l’amélioration de la piste. Je suis assez content de l’équilibre de la monoplace." constate Kevin Magnussen, 19e en 1’50’’939 le matin (27 tours) puis 17e en 1’47’’329 l'après-midi (38 tours).

Il est clair que la R.S.16 n'a pas fait de merveilles aujourd'hui avec des temps modestes pour les deux pilotes. Comme depuis quelques courses maintenant, Renault luttera face à Sauber et Manor pour accrocher une Q2 en qualifications.

"Nous avons un peu de travail à faire sur le blocage des freins, mais tout devrait aller mieux avec l’évolution de la surface." explique de son côté Jolyon Palmer, 18e en 1’50’’910 lors des EL1 (25 tours) puis 20e en 1’47’’794 (35 tours) en EL2. "Il me tarde de revenir demain dès que nous aurons davantage travaillé sur la voiture. Je pense que nous nous préparons à un week-end intéressant."

cabecou

18/06/2016 - 15:23
0
0

P21 et P22 mais quelle honte, Renault en fond de grille mais quelle frustration

GRider

18/06/2016 - 16:13
0
0

Il n'y a aucune honte quand tu roules avec une voiture 2015 rafistolée -_-'

Sinon il est clair que la RS.16 genere beaucoup trop de trainée.
L'absense d'une carosserie interne y est surement pour beaucoup. Tu ajoutes a ca le fait que le PU et les systemes de refroidissement n'ont pas ete concus pour cette auto et vice-versa + le fait que le chassis est deja tres moyen et n'a pas un coefficient deportance/trainée aussi bon qu'une RB et un fond plat/diffuseur aussi efficace, donc il a besoin de gros ailerons.

La motricité moyenne explique le reste.

Verstappen se traine surtout dans le S2...

RäikköE20 N°1 Bis

18/06/2016 - 16:51
0
0

Renault n'est pas vraiment plus loin qu'au Canada mais le problème vient de Sauber et MRT qui font bien mieux que d'habitude...

Ecart Renault vs p.position :
AUS. 104,060%
BAH. 104,121%
CHI. 103,429%
RUS. 103,752%
ESP. 103,201%
MON. 103,309%
CAN. 103,635%
EUR. 103,734%

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Europe (Baku) 2016

Calendrier

GP Flag azGP d'Azerbaijan

13-15 Septembre 2024

Horaires du GP

11:30 - 12:30

15:00 - 16:00

10:30 - 11:30

14:00 - 15:00

Course

13:00 - 15:00

GP Flag sgGP de Singapour

20-22 Septembre 2024

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

Commentaires

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@R5Alpine Il t'a demandé en mariage ?  T'as l'air très amoureux , l'amour rend aveugle .  bizarre que Lexman l'ai pas remarqué .

30m
afrf1

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

Bon voilà ,  ca fait 3 grands prix que je regarde pas . Je conduis ma Renault en me disant que c'est ma derniere de la marque .  Je regarde...

40m
afrf1

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@R5Alpine Désolé mais tu tournes autour du pot en essayant de me faire passer pour un ignare alors que c'est ta théorie de base qui est...

2h
niki312T

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@R5Alpine A noter que De Meo a prit ses fonctions à la direction générale de Renault en Juillet 202à, c'est donc très...

2h
R5Alpine

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@niki312T La résurection de la marque Alpine date de 2016 avec le nouveau modele A110  notorisation classique sortie en plusieurs versions Le...

2h
R5Alpine

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@Nanar92 Non, il va être bien meilleur que le Mercedes car il faudra encore compenser les carences du futur chassis d'Enstone, mais cette fois c'est...

2h
niki312T

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@R5Alpine Peut-être que le catalogue des modèles sportifs d'Alpine est en cours d'impression parceque moi je ne l'ai jamais vu. :?: En ce qui...

2h
niki312T

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@sylvain Politiquement correct...

3h
LaBeatBoule